Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

James Hadley Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Go.seb®


Go.seb®

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15346
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


James Hadley Chase Empty
MessageSujet: James Hadley Chase James Hadley Chase Horlog10Sam 7 Mai 2011 - 10:42

Voici un auteur dont j'apprécie beaucoup les romans, je ,n'ai que 4 livres de lui que j'ai acquis quand je n'avais que 12 ans environ.

j'ai fait des scans de mes livres sans avoir retoucher des couvertures face avant et arrière :

James Hadley Chase JHC35

James Hadley Chase JHC231

James Hadley Chase JHC326

James Hadley Chase JHC378

un site web français lui est consacré : http://jameshadleychase.free.fr/index.htm

( ce qui suit est de wikipedia]

Description :

Chase a écrit la plupart de ses livres en utilisant un dictionnaire d'argot américain, des cartes géographiques détaillées, des encyclopédies et des livres de référence sur les bas-fonds américains. L'action de la majorité de ses livres se déroule aux États-Unis, alors que Chase n'y a jamais résidé.

La quasi-totalité de ses intrigues suivent le même schéma narratif : le personnage principal, un homme desœuvré et sans le sou, tente d'échapper à sa misère. Pour cela, il met au point un "mauvais coup", avec au choix: un kidnapping, un braquage de banque, une fraude à l'assurance ou un vol... Son but n'est jamais le meurtre, mais, inévitablement, il finit par se produire, et le plan initial s'en trouve bouleversé. Le destin du héros est souvent mêlé à celui des femmes, et les héroïnes "chasiennes" sont le plus souvent belles, intelligentes, mais soit elles sont sournoises au point de provoquer la chute du héros, soit elles le sauvent par leur sens du sacrifice

L'auteur :

René Lodge Brabazon Raymond dit James Hadley Chase est un écrivain anglais né à Londres le 24 décembre 1906 et décédé le 6 février 1985 à Corsier-sur-Vevey (Suisse).

René Raymond, utilisa différents autres noms d'auteur : Raymond Marshall, Ambrose Grant et James L. Docherty, juste pour obtenir, pendant la guerre, des allocations de papier supplémentaires...

Il est l'auteur de nombreux romans noirs publiés en langue française aux éditions Gallimard, collection Série Noire de Marcel Duhamel. Son premier roman, le plus célèbre, Pas d'orchidées pour Miss Blandish, a été écrit en 1938 et republié en 1961 sous le titre Pas d'orchidées dans une version remaniée par l'auteur, qui trouvait l'ambiance du texte original trop datée. Durant la Seconde guerre mondiale, alors que le papier était rationné, Douze chinetoques et une souris s'est écoulé à plus d'un demi million d'exemplaires auprès des troupes britanniques et américaines.

Il a été très apprécié en France, en Italie, en Afrique, et en Asie, il est également très populaire en Union Soviétique depuis la perestroïka. Sur l'ensemble de son œuvre, on peut retenir une vingtaine de titres avec de solides scénarios, un langage simple, peu d'argot, qui restent un modèle du genre. Depuis le début des années 2000, il est de nouveau réédité en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Adaptations au cinéma :

Chase n'a jamais été content des adaptations de ses œuvres au cinéma et il s'en plaignait. Pourtant 32 de ses livres (il en a écrit environ 90) ont été adaptés à l'écran de 1949 à 1989. 25 de ces films sont d’origine française ou coproduits par la France.

Le premier film de Julien Duvivier, L'Homme à l'imperméable, n'a pas eu beaucoup de succès, mais le deuxième du même réalisateur sera beaucoup mieux accueilli Chair de poule, (1963), avec Catherine Rouvel, Georges Wilson, Robert Hossein. Ce sera même un succès.

Denys de la Patellière remplit les salles avec son adaptation de There's always a price tag - Retour de manivelle, avec Michèle Morgan, Peter Van Eyck et Daniel Gélin, qui a connu un vrai succès populaire en 1957. Cette même année Une manche et la belle d'Henri Verneuil, 1957, avec : Isa Miranda, Henri Vidal, Mylène Demongeot est également très apprécié.

Ensuite, de 1958 à 1969, Chase est un auteur à la mode au cinéma et on compte dix-huit films tirés de ses romans dans cette période-là, parmi lesquels Eva (1962) de Joseph Losey avec Jeanne Moreau, Stanley Baker, Virna Lisi.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://goseb35.over-blog.com
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16024
Age : 37
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


James Hadley Chase Empty
MessageSujet: Re: James Hadley Chase James Hadley Chase Horlog10Ven 13 Mai 2011 - 9:53

C'est des livres que tu as fait vivre on dirai. Il paraissent plus tout jeune Smiley2


James Hadley Chase 04_ghibli

Cliquer:

James Hadley Chase 715257954

James Hadley Chase 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Go.seb®


Go.seb®

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15346
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


James Hadley Chase Empty
MessageSujet: Re: James Hadley Chase James Hadley Chase Horlog10Ven 13 Mai 2011 - 22:16

en fait je les avais eus gratuits ^^ c'était dans le garage de la maison achetée par mon parrain pour passer les vacances dans la Nièvre et moi avec mon parrain son épouse et mes cousins (ses fils) c'était la première année dans laquelle on allait dedans. Il y avait dans le garage des cartons laissés par les anciens propriétaires, à l'intérieur pleins de livres dont ceux que j'ai pris et pleins d'albums de Gotlib et des romans de Gérard de Villiers comme des S.A.S etc...


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://goseb35.over-blog.com
James Hadley Chase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La littérature :: Les écrivains-