Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Christophe Colomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Mar 28 Avr 2009 - 17:24

L'histoire de Christophe colomb qui est des son plus jeune age passioné par la mer et qui n'a qu'un reve rejoindre les indes en bateau.. La plupart des expéditions passent a l'est mais christophe colomb a décidé de faire autrement et depasser par l'ouest et via l'atlantique

Mais il a besoin d'argent, le roi du portugal ainsi que les autres refusent de lui en donner, il va essayé de trouver du soutien auprès de religieux qui vont appuyer sa demande auprès de la reine isabelle, mais la encore sa ne marche pas.. Il va partir pour la france et en parler au roi, et la il va accépté ainsi qu'isabelle qui aura finalement changé d'avis.. Cristophe colomb va alor etre a la tete de la santa maria, la pinta et la ninia (pas sure pour le dernier nom lol) Il va recruter des marins et partir comme prévu en suivant son chemin..

Il va découvrir l'amérique, une nouvelle terre inconue jusqu'a présent et y voir des indigènes..

Bon j'ai vu x version de cette histoire la sa se compte plus lol.. Ma version préférée est un film d'animation Les aventures de christophe colomb, court malheureusement mais c'est la meilleur version que j'ai vu.. Mieux que l'autre version avec les épisodes.. Une autre version existe animalisé toujours en film d'animation Pico le colombus, celle la je n'ai jamais pu l'aimer je my faisais pas lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Mar 28 Avr 2009 - 21:26

Ah toi aussi tu préférais le film d'animation ? Je détestais les autres versions.


je suis nostalgique des années 80
Christophe Colomb Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Mar 28 Avr 2009 - 22:33

Oui pareil j'ai adoré le film d'animation et c'est mon préféré.. On c'est trouvé 2 points commun en peu de temps tom Smiley2 Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Lun 1 Juin 2009 - 22:53

Je n'ais jamais vu le film danimation dessus...
Par contre je l'aie bcp étudier, au collège dans une étude dirigé je devais retracé la vie d'Isabelle de Castille et comprendre pourquoi elle a fait des choix si dur et strict.... Ce qui ma moins plus, c'est que je me sui retrouvé à joué son rôle dans une pièce de théatre pour présenté le projet lol (miss calamité c'est bien moi ptdr)
Par contre le film avec Depardieu bien qu'assez dur à regardé car direct est la meilleure adaptation de tout les films qu'ils ont pu faire et que je connaisse sur le sujet...

Pour te renseigné sur les noms des caravelles, c'est bien: la Pinta, la Nina (que l'on prononce Ninia car en espagnale il y a une tilde sur le n) et la principale sur laquelle navigué CC la Santa Maria
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Mar 2 Juin 2009 - 23:35

Moi aussi j'aime beaucoup le film d'animation, je trouve que c'est une très bonne version! Après pour ce DA, j'ai regardé quelques épisodes de temps en temps mais sans plus.


Christophe Colomb Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Mer 3 Juin 2009 - 20:02

J'ai trop été impressionné par le film de Ridley Scott pour trouver une quelconque saveur aux versions animées.

Vous allez me détester après ça, mais je suis franc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Mer 3 Juin 2009 - 21:06

Pourquoi te détesté chacun à ces opinions après tout, tout ne peux pas plaire à tout le monde sinon on s'ennuierais lol
Et surtout on aurait pas eu le droit à autant de style de DA pour moi la kestion est règlé je n'ais jamais vu la version animé. Deplus je suis comme toi niveau du film celui de Ridley Scott avec Depardieu est vraiment la meilleure adaptation que l'on pouvait faire de cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Mer 3 Juin 2009 - 23:45

Ouais, Ridley Scott, c'est vraiment un génie, il est au cinéma ce que Dezaki est à l'animation.
Depardieu, je suis pas trop fan, mais là je trouve que c'est le rôle de sa vie. il le joue super bien en plus.
Toute la partie de la traversée de l'océan, c'est vraiment extraordinaire.

Je disais que vous alliez me détester car je suis assez difficile en DA, et je critique pas mal, pourtant je m'auto censure souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Jeu 4 Juin 2009 - 3:00

Je connais pas Ridley Scott, je savais pas non plus qu'il y'avait un film de christophe colomb.. Je connais en + de cette version que le film d'animation pico le colombus lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Jeu 4 Juin 2009 - 11:09

Pareil Depardieu pour ma part je ne peux pas le pifré...
Mais la c'est un rôle qu'il joue à la merveille...
Je fais pas d'auto censure tanpis pour les critique qui viennent après lol (mais c'est vrai que je suis pas trop difficle en DA ptdr), même pas peur Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 20:16

Caline, si tu as vu Blade Runner, alors tu connais Ridley Scott.
Si tu ne l'as pas vu, alors regarde -le très vite !
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 20:27

nikko a écrit:
Caline, si tu as vu Blade Runner, alors tu connais Ridley Scott.
Euh... Faut pas rêver lol
Ca serait très mal connaitre Caline ^^


je suis nostalgique des années 80
Christophe Colomb Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 20:27

Je connais pas blade runner non plus Smiley86

C'est quoi comme da? jamais entendu parlé, sa doit etre récent ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 20:30

Pfff! Nico te parle d'un film et toi tu nous réponds un DA... N'mporte quoi Caline !!! Christophe Colomb Tusorsstp


je suis nostalgique des années 80
Christophe Colomb Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 23:01

Ah, mais Caline voit des DA partout Smiley5

C'est bien un film, en effet, c'est de la SF humaniste, avec une petite touche gothique. Enfin, c'est comme ça que je le décrirais en une phrase !

Et si je n'avais que deux mots pour le décrire, et bien je dirais "chef-d'oeuvre"
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 23:06

Très juste Nikko !! Allons vite donner une bonne fessée à cette insolente Caline !! Elle s'en souviendra ! Smiley9 Smiley9


je suis nostalgique des années 80
Christophe Colomb Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 23:06

Euh au dernière nouvelle je n'ais que rarement entendu Caline parlé de film en dehors des animation lol ^^
Par contre Blade Runner, je ne connais pas non plus... Smiley20

En tout cas je te conseilles de voir la Christophe Colomb de Ridlez Scott pâr contre y'a des moment où il faut avoir le coeur bien accroché car il ne cache pas du coup les côté noir.
Ex: AU début du film il nous montre les hérétiques brûler sur le buché en entier, je sais que je n'étais qu'en 5ème que il nous on motron ce film au collège mais j'ai toujours trouvé la scène plutôt dur à regardé même après l'avoir revu quand il l'ont passé à la Télé...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 23:10

Oui, il y a des scènes assez violentes, voire trop à mon gout.

Par contre, Caline, tu peux le regarder en toute confiance, il n'y a pas de sexe dedans Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Ven 5 Juin 2009 - 23:18

C'est clair qu'il faut être préparé et avoir la mise en garde (chose dont je n'ais pas eu droit à l'époque :S)
Egalement nous ne t'avons pas précisé la chose la plus importante pour toi il est impec de se côté la même pas de scène osées si je me souvien bien, tu as bine fait de le rappelé Nikko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 0:07

Looooolll..

Soyez pas étonné mais en film et séries je connais rien.. Y'a disons + de 99.5% de chance si vous me sortez un titre de film meme hyper connu que je connaisse pas ^^.. voir 99.99% pour une série lol..

Je mate que des da, les matchs de foot et grand prix de f1.. J'ai pas l'habitude de voir autre chose lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 0:23

Tu veux pas voir la finale du TOP 14 aujourd'hui et Roger demain histoire de découvrir deux nouveaux sports ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 17:55

Alors dans ce cas tu n'es pas totalement desespérée vu que tu suis aussi le foot... C'est un bon point de départ ça lol
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 19:13

Caline a écrit:
Je mate que des da, les matchs de foot et grand prix de f1.. J'ai pas l'habitude de voir autre chose lol
A quelques exceptions près, oui !


je suis nostalgique des années 80
Christophe Colomb Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 21:21

Pas beaucoup d'exceptions lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 21:29

Le principal c'est qu'il y en ait Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 13:07

J'ai adoré suivre ce dessin animé qui retrace la vie de Christophe colomb.

Christophe Colomb Colomb10


Je l'ai trouvé passionnant, peut être aussi parce que les découvreurs et inventeurs me fascinent.

J'avais dans ma tête une image plus positive de sa vie, mais ce n'était pas le cas : il a essuyé énormement d'échec avant d'obtenir l'accord de Roi ferdinant d'aragon et la reine isabelle de castille.

En fait, l'anime s'attarde plus de ce côté, tellement plus que son voyage à l'ouest vers l'or de Cipango et ses maigres découvertes sont résumés en 6 épisodes max. Et malgré ses nombreuses années de patience et d'efforts, le résultats n'a pas été si concluants : il croyait aller à Cipagno (le japon) et aux INdes mais il a découvert les Ameriques. Alors certes c'est pas mal, mais le principal raison qui ont fait qu'il a obtenu l'accord pour le voyage c'est qu'il devait ramener de l'or et ça a été plus un échec qu'une réussite.



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 15:59

tellement un échec, que le nouveau continent qu'il a découvert, s'appelle l'amérique (de Amerigo Vespucci ) et non la Colonmbie, parce que lui n'a pas été obligé de dire, mais non, c'était les Indes lol.

Le da était interressant franchement. J'ai été surpris. Pourtant je l'ai pas terminé. Une erreur que je me dois de rectifier un jour.


Spoiler:


Christophe Colomb 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 19:16

zuda a écrit:
tellement un échec, que le nouveau continent qu'il a découvert, s'appelle l'amérique (de Amerigo Vespucci ) et non la Colonmbie, parce que lui n'a pas été obligé de dire, mais non, c'était les Indes lol.


Ouais franchement, c'était un de mes idoles avant de voir l'anime -_-


zuda a écrit:
Le da était interressant franchement. J'ai été surpris. Pourtant je l'ai pas terminé. Une erreur que je me dois de rectifier un jour.


Possible que la lenteur avec laquelle est raconté la partie ou il cherchait les fonds du voyage et se construisait en marin experimenté t'ait ennuyé


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 19:41

il avait du courage et de l'ambition « Premièrement, Vos Altesses, en tant que Seigneurs desdites mers océanes, font… de don Christophe Colomb leur amiral sur toutes les îles et terres fermes qui, par sa main ou son industrie, pourraient être découvertes ou conquises dans lesdits océans…

De plus, Vos Altesses font dudit don Christophe Colomb leur vice-roi et gouverneur général sur toutes les terres fermes et îles susdites qu'il découvrirait ou conquerrait dans lesdites mers, et pour le gouvernement de chacune d'elles il choisira trois personnes pour chaque office, parmi lesquelles Vos Altesses désigneront et prendront à leur service celle qui leur agrée…

De même, pour toutes les marchandises, que ce soient perles, pierres précieuses, or, argent, épices ou toutes autres choses… qui pourraient être achetées, échangées, trouvées, gagnées ou prises dans le ressort de ladite Amirauté… Vos Altesses font grâce à don Christophe Colomb et veulent qu'il garde pour lui la dixième partie du tout, étant déduits les coûts…, les neuf autres dixièmes revenant à Vos Altesses.

De plus, si… un différend devait surgir avec un marchand du lieu où ledit commerce ou contrat aurait été fait… il demande à Vos Altesses qu'elles lui accordent que ce soit lui et nul autre juge qui entende le différend.

De même, sur tous les navires qui pourraient être construits aux fins de ce commerce et de telles négociations,… don Christophe Colomb pourra, s'il lui plaisait, contribuer et payer un huitième de toutes les dépenses afférentes à la construction, et recevra et prélèvera aussi le huitième du produit de cette flotte. »


Christophe Colomb Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Christophe Colomb Empty
MessageSujet: Re: Christophe Colomb Christophe Colomb Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 19:57

Me souviens aussi de ce passage. C'étais moins construit dans l'anime. Lorsqu'il est accepté après tant d'échec, et que le gars pose de tels conditions, toute la cours es etonné et le trouve arrogant  Smiley2 


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés historiques
-