Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Blake et Mortimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 29 Mai 2011 - 23:51

Blake et Mortimer est une série télévisée d'animation franco-canadienne en 26 épisodes de 26 minutes, créée d'après la série de bande dessinée éponyme d'Edgar Pierre Jacobs par les studios Ellipse et Cactus Animation, produite par Dargaud Films, Canal+, France 3 et M6 et diffusée à partir du 17 avril 1997 sur Canal+, rediffusée à partir du 28 juin 1998 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums et du 5 septembre 1999 sur M6 dans l'émission M6 Kids. Au Québec, la série a été diffusée sur Super Écran, puis sur Télétoon.

Source : Wiki

(N-B : 26 épisodes = en comptant les deux parties de chaque épisodes, soit 13 épisodes réels)



Générique :





Tous les Episodes

Le Mystère de la Grande Pyramide
Spoiler:


La Marque jaune
Spoiler:


Le Secret de l'Espadon
Spoiler:


Le Piège diabolique
Spoiler:



L'Enigme de l'Atlantide
Spoiler:


S.O.S. météores
Spoiler:


L'Affaire du collier
Spoiler:


Les trois Formules du professeur Sato
Spoiler:


L'Affaire Francis Blake
Spoiler:


L'Héritage du viking
Spoiler:


Le Secret de l'île de Pâques
Spoiler:



Le Testament de l'alchimiste
Spoiler:


La Porte du druide
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Lun 30 Mai 2011 - 0:00

Franchement a leur sujet je n'ai connue que la bd "La marque jaune" il y a longtemps :

Blake et Mortimer 51XBT0V5WYL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Lun 30 Mai 2011 - 18:03

http://www.blakeetmortimer.com/
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Lun 30 Mai 2011 - 18:47

moins bien que la BD en revanche


je suis nostalgique des années 80
Blake et Mortimer Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Lun 30 Mai 2011 - 18:51

Beaucoup trop parti pris du point de vue politique la bd par contre!

Anglais et Américains tout beau tout gentil et Soviétiques et européen de l'est tout méchants, demeurés et toujours prêts à faire le mal ... Smiley6
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Lun 26 Sep 2011 - 23:22

J'adore la Golden Rocket et les requins stratosphériques de l'empire jaune du secret

de l'espadon..........................bizzarrement la seule aventure que je n'ai pas vue en DA........


Azukan ! il y'a quelques américains méchants (Sharkey par exemple) dans les BD de Blake et

Mortimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Sam 15 Oct 2011 - 2:33

Quelques ... mais dans l'ensemble c'est ça! ça gâche pas mal un bd qui aurait pu être prometteuse et le da qui en découle ...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Mer 28 Mar 2012 - 12:05

J'ai pas vu la BD mais peu importe, je pense que j'accrocherais plus sur la BD que le DA.
Sinon, je trouve le DA assez passionnant


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Mer 28 Mar 2012 - 19:59

Par contre la bd je la trouve "compliquée" ... long dialogue souvent scientifiques ... ça fait un peu mal au crâne! Smiley1

De plus, je trouve que plus ça avance, plus ça verse dans la sf ...
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 11:54

Jeffounet a écrit:
J'adore la Golden Rocket et les requins stratosphériques de l'empire jaune du secret

de l'espadon..........................bizzarrement la seule aventure que je n'ai pas vue en DA.......


Blake et Mortimer, Le secret de l’Espadon (1/3) par Blake-1


Blake et Mortimer, Le secret de l’Espadon (2/3) par Blake-1



Blake et Mortimer, Le secret de l’Espadon (3/3) par Blake-1

Mais je crois que tu en sera déçu ...


Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 12:18

c'est dommage quand meme qu'ils aient pas adaptés plus d'album en anime


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Mar 12 Fév 2013 - 14:45

Je connais mieux le d-a que la BD mais en ce qui me concerne j'ai bien aimé...


Blake et Mortimer Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 2:23

Blake et Mortimer 4329_c


Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 19:17

MDR...C'est quelle BD ça??


Blake et Mortimer Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 20:19

COWBOY PAT a écrit:
Je connais mieux le d-a que la BD mais en ce qui me concerne j'ai bien aimé...
Mais quand tu connais un peu la bd et quand tu regarde simplement le da, tu t'aperçois qu'il y a quand même de gros soucis comme :

- Les ennemis sont censés être des Tibétains, "L'empire Jaune", des asiatiques quoi ... ça se voit bien !
- Basam Damdu, personnage incontournable de cette aventure ... tout bonnement ABSENT (tout juste une apparition à la "Docteur Gang")
- Razul, personnage incontournable de cette aventure et personnage récurent de la série ... tout bonnement ABSENT (tout juste une vraisemblable apparition à un moment)
- Le Grand Conseil élément incontournable de cette aventure ... tout bonnement ABSENT
- Fortiche le pilote de l'avion ennemi rouge qui touche le Golden Rocket en plein par l'avant alors qu'il est loin derrière !!
- Le Golden Rocket qui se conduit tout seul durant le temps de latence où Blake donne un papier à Jim, se lève, lui dise de prendre les commandes et le moment où celui-ci prend réellement les commandes
- Mortimer voyant une aile exploser ne trouve rien de mieux à dire que pester "Je sens que nous allons avoir du retard"
- Dans la bd, ils sautent en parachute à 6 au moins pas à 2 et demi
- "Renard Rouge appelle Ours Bleu" mais mdrrrrrrr quoi !
- Renard Rouge appelle Ours Bleu très peu distant de lui ... par radio ????? Sont flemmards à ce point ??
- Nasir est un Indien ... pas un Blanc
- Mortimer fatigué par une grimpée dit "Tu parles d'un p'tit déjeuner" (c'est bien ce qu'on dit dans ces cas-là, nan ?)
- Blake et Mortimer piquent l'avion d'Olrik non loin de celui-ci ... mais arrivent à l'attaquer en piqué ???
- Lors d'une avarie de moteur d'avion en général, on parle de se poser en urgence, Blake lui dit carrément qu' "Il va falloir se crasher" (c'est vrai au fond, pourquoi perdre du temps à essayer d'atterrir ... autant directement se crasher, ça va plus vite)
- L'attaque du blindé des partisans, élément incontournable de cette aventure ... tout bonnement ABSENTE, Nasir les sort comme par magie de sa poche (en même temps, ils ont flingué les deux blindés bien avant)
- Le "camp des alliés à même un cratère" n'existe pas! Dans la bd, il s'agit de maisons on ne peut plus normales et il ne couchent donc pas à même le sol dans une tente mais dans des lits)
- L'attaque du-dit camp à coup de tank n'existe tout simplement pas !!! Dans la bd, il l'attaquent juste "en fantassin"
- Mortimer qui va rechercher les plans perdus, il n'est pas montré qu'il les retrouve mais plus tard, il est compté que si et que, comme la bd, il les a planqués
- Les hommes qui l'attendent au sommet de la pyramide ... n'existent pas !
- Du fait de l'absence de Razul, la scène Razul/Nasir élément incontournable de cette aventure ... tout bonnement ABSENTE
- Blake qui grimpe dans un sous-marin par une échelle tenue tranquillement à bout de bras par des marins (Vraiment costauds les gusses)
- Le sous-marin qui doit être le "S2" a l'air de se diriger tout droit vers la porte du "S1" (mais peut-être est-ce une illusion)
- Ensuite, et là c'est du grand délire, le capitaine Li et le docteur Sun-Fo, personnages incontournables de cette aventure, ont fusionné pour donner naissance à un seul et même personnage : le Docteur Li qui est naturellement tout aussi asiatique que ses compères ...
- La scène des roses ... n'existe pas !! Dans la bd, il s'assied sur un banc pour tracer ses signes et Nasir l'observe caché dans un arbre
- Du fait de l'absence du captaine Li, c'est Olrik qui se trouve là quand Mortimer veut sortir prendre l'air ... alors que dans la bd, il est parti ailleurs et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Mortimer veut sortir (avec une idée derrière la tête) !
- Pour justifier qu'Olrik est là mais qu'il ne reste pas, ils inventent une venue d'un général (inconnu dans la bd)
- Olrik qui lance des blagounettes de cours de récré ("Général Krapo") alors que ce n'est pas du tout son style
- Toujours du fait de l'absence du capitaine Li, c'est le docteur hybride qui se mange la table
- Harper et Bell se sont présentés entre eux AVANT l'attaque de leur convoi !
- Le lieutenant commandant du détachement qui vient les délivrer, ABSENT, ses paroles et gestes assurés par son subordonné, le Sergent Mac en plus des siennes propres, ce qui fait plus que bizarre
- Dans la scène des araignées de mer, on voit les soldats être étonnés ... alors qu'ils sont censés connaître ce spectacle !
- Harper qui tourne la tête à droite pour apercevoir Blake puis l’appeler ... en allant tout droit !
- Pendant qu'Harper revient se changer pour revêtir son uniforme de garde, Bell est censé être pieuté ... c'est d'ailleurs l'excuse qui lui a servi à ne pas aller bosser !
- Encore plus fort : ils mettent Bell en garde avec Harper (à qui il est censé chiper sa combinaison pour prendre sa place dans la bd)
- Pour continuer sur cette lancée absurde, ils font faire la tournée à Harper qui montre les installation à Bell ... ce qui ne tient absolument pas debout car les deux hommes sont arrivés en même temps ! Du coup, Mallow, qui fait le guide dans la bd (ce qui est bien plus logique), est ABSENT dans le da!
- Il y a un peu un soucis de numéro sur les combinaisons : Harper qui est censé être le guide portant le num 20 au départ, se retrouve avec le num 10, c'est Bell qui porte ensuite le num 20 puis ... il échangent à nouveau leur num en court de route : Harper se retrouvant floqué du num 20 tandis que Bell a pris le num 10 ... puis quand Harper retire la pince de la poche de la blouse, ils ont encore échangé leur numéros !
- Dans la bd, c'est Blake et non Mortimer qui se lance dehors à la poursuite de Bell/Olrik et se fait piéger par le "coquillage"
- La scène du siège de la base secrète est de beaucoup raccourcie et les scènes ne sont pas dans le bon ordre : Les soldats avec leur lance-flammes sont là AVANT l'explosion du wagonnet de munitions (ce sont d'ailleurs eux, en concentrant leur flammes dessus qui le font exploser)
- Mais que fout là ce bateau japonais ???








Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 21:41

qU'EST ce qui a valu cette mauvaise adaptation ?
Pas assez de succès de la bd ? du da ? studio de production ayant fait faillite ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 23:04

COWBOY PAT a écrit:
MDR...C'est quelle BD ça??
C'est une des quelques bédé dérivée de la série faites par des auteurs plus ... contemporains ...


Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 23:11

Bien beau résumé que je n'avais pas vu d'ailleurs... Smiley13 Bravo Sarian


Blake et Mortimer Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 23:26

Oui enfin ... j'ai repris que les principaux trucs ... je me doute bien que pour faire un da, il y a aussi un peu de remplissage et de changements mais quand même !


Goken, aucune faillite à ce que je sache! Quand au succès de la bd ... ça doit être LA bédé de la série la plus connue ... peut-être en concurrence avec "les mystères de la grande pyramide" ... le succès du da, j'en sais rien ...


Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Lun 18 Fév 2013 - 18:08

Cadeau pour cowboy pat

Spoiler:


Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 19:01

Spoiler:



Spoiler:



Spoiler:



Spoiler:




Spoiler:



Spoiler:


Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Jeu 14 Mar 2013 - 14:10

J'ai commencé la lecture des bd par le secret de l'espadon ( c'est le premier album non ?)
comme je le pensais, j'accroche beaucoup a leurs aventures.

Anonymous a écrit:
Par contre la bd je la trouve "compliquée" ... long dialogue souvent scientifiques ... ça fait un peu mal au crâne! Smiley1

De plus, je trouve que plus ça avance, plus ça verse dans la sf ...


en effet, je lai remarqué, et puis y a trop d'intervention du narrateur. Dans chaque page, le narrateur intervient au minimun dans la moitié des cases. C'est lourd a la longue. On voit très bien ce qui se passe, pas besoin qu'ils nous explique a chaque fois que mortimer prend un baton ou qu'il est tombé en heurtant quelque chose.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Jeu 14 Mar 2013 - 15:10

Oui c'est le premier album (en fonction de la date de parution) enfin, les deux premiers albums devrait-on dire, mais le(s) troisième(s) dans la chronologie de la série ! La dernière histoire (en terme de date de parution et de chronologie) sera les "3 formules du professeur Sato" où Jacobs décèdera après le premier tome, le deuxième paraitra bien après sa mort! Cette dernière histoire fit beaucoup parler, entre autres pour savoir si Jacobs avait décidé de conclure sa série par ces deux albums car il semblerait qu'à la fin de ceux-ci et pour de bon cette fois


Spoiler:

Quoiqu’il en soit, il est plus que visible que le personnage d'Olrik a été pompé pour le physique sur Jacobs (jeune of course)

Blake et Mortimer Olrik Blake et Mortimer Edgar-P-Jacobs-Edgard-Felix-Pierre-Jacobs




Pour illustrer le remplissage du texte dans les pages, une des pages du tome 15 ("L'étrange rendez-vous")! Mission : Retrouver les dessins cachés sous des tonnes de texte ! Dur dur ! :)

Blake et Mortimer T15021


Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Ven 15 Mar 2013 - 18:40

Blake et Mortimer PV-MTM-EPJ
Blake et Mortimer E92-PV-MTM

Smiley5


Blake et Mortimer 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 6:00

J'ai regardé, j'étais moyennement emballée niveau histoire, je sais pas pourquoi, d'habitude ce type d'histoire enquete, policière etc j'aime plutot bien mais la, je suis pas rentrée dedans..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Blake et Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Blake et Mortimer Blake et Mortimer Horlog10Ven 25 Avr 2014 - 14:25

j'ai lu récemment les deux albums "Le Mystère de la Grande Pyramide", toujours aussi sympa la BD ^^

j'ai même un fait un petit dessin de Mortimer suite à ma lecture lol il est accompagné de d'autres personnages de BD que j'ai mis sur ce post :

https://www.dessins-animes.net/t12681-goseb-et-le-dessin#467561


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Blake et Mortimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de BD-