Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Brigitte Lecordier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Jeu 30 Juin 2011 - 2:15

Brigitte Lecordier est une comédienne française, particulièrement connue pour son activité dans le doublage.

Elle prête en particulier sa voix à de nombreux petits garçons, comme avant elle Jackie Berger, Arlette Thomas, Marcelle Lajeunesse, Linette Lemercier ou Francette Vernillat. Ses personnages les plus célèbres sont le lutin Oui-Oui (créé par la romancière Enid Blyton), et Son Gokû, Son Gohan et Son Goten, les héros de la série Dragon Ball.



Biographie


Enfant, Brigitte voulait être clown : après avoir achevé ses études scientifiques, elle entre donc chez Annie Fratellini pour réaliser son rêve.

Devenue par la suite metteur en scène, puis chanteuse, puis comédienne, elle conjugue aujourd’hui tout cela avec passion. Elle a joué dans toutes sortes de pièces, passant du théâtre classique au contemporain, tourné des films, joué et chanté dans des comédies musicales. Elle a interprété des dramatiques pour Radio France et la Comédie-Française, et joué dans une émission de France Musique, L’Oreille en colimaçon, destinée aux enfants de maternelle.

Ces dernières années le travail de la voix a pris le dessus dans sa carrière, comme comédienne mais aussi en tant que directrice d’acteurs ou de casting. Ainsi, Brigitte est aujourd’hui « la voix » de nombreux héros du jeune public : Oui-Oui, Nicolas de Bonne nuit les petits, Son Gohan de Dragon Ball, le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny… et nombre d’enfants du grand et du petit écran, de la radio et du disque.


Séries animées

* Wakfu - Ogrest, La légende : Ogrest
* Oui-Oui : Oui-Oui
* Bouba : Bouba
* Dragon Ball : Sangoku enfant
* Dragon Ball Z : Sangohan enfant, Sangoten, Trunks enfant, Gotrunks, Videl, C-18, Kaiô Shin
* Dragon Ball GT: Sangoku enfant, Sangoku Jr., C-18, Videl
* Bonne nuit les petits (1995) : Nicolas (2e voix)
* Bouli : Bouli
* Babar : Arthur, Alexandre
* Rusty le robot : Rusty
* Conan, le fils du futur : Conan
* Les Aventures d'une mouche : La mouche
* Cupido : Cupido
* Martin Matin : Gromo
* Krypto le superchien : Mélanie, Matou-sushi
* ogrest la legende : Ogrest
* Fairy Tail : Roméo; Grey Fullbuster (enfant)
* Rolie Polie Olie : Olie



Source : Wikipedia


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Jeu 30 Juin 2011 - 8:34

J'aime beaucoup, cette comédienne ^^

Lundi 27 juin 2011, Info officielle par Eric Legrand :

"Bon. Je serai en principe à Japan Expo dimanche prochain avec Brigitte Lecordier, à partir de 11h le matin sur le stand A.Q.20 (derrière la verrière, hall principal), et l'après-midi sur le stand de la Toei. :-)"


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Jeu 30 Juin 2011 - 20:50

Ce qu'est bien chez les artistes c qu'ils sont polyvalents
Revenir en haut Aller en bas
°Lilou°


°Lilou°

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 19/08/2012
Messages postés : 57
Age : 50
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Lun 14 Aoû 2017 - 21:01

A noter que la comédienne a repris du service depuis le lancement de la série animée Dragon Ball Super cette année, en reprêtant sa voix aux personnages qu'elle incarnait dans les années 90. Smiley150
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Lun 14 Aoû 2017 - 23:44

Tout a fait, comme une bonne partie des comédiens d'ailleurs ^^ et ce dés les derniers films.

On ne compte même plus les personnages secondaires qu'elle a faite dans des séries tv le temps de quelques épisodes et films en plus des voix principales, idem pour Jackie Berger.


Eric Legrand a précisé lors d'interview que ces derniers années, ces deux comédiennes Brigitte Lecordier et Jackie berger qui prêtent leur voix à merveille sur des jeunes garçons depuis de nombreuses années, sont de moins en moins contactées, à présent les productions préfèrent faire appel à de vrais enfants dans la plupart des doublages films et animés divers.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
°Lilou°


°Lilou°

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 19/08/2012
Messages postés : 57
Age : 50
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Mar 15 Aoû 2017 - 7:41

Go.seb® a écrit:



Eric Legrand a précisé lors d'interview que ces derniers années, ces deux comédiennes Brigitte Lecordier et Jackie berger qui prêtent leur voix à merveille sur des jeunes garçons depuis de nombreuses années, sont de moins en moins contactées, à présent les productions préfèrent faire appel à de vrais enfants dans la plupart des doublages films et animés divers.


C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Mar 15 Aoû 2017 - 10:50

Ben moi je trouve que c'est une bonne chose !
Des voix d'enfants par de véritables enfants !
Ça a un côté authentique que j'apprecie.
Mais en même temps je regrette de ne plus entendre ces jolies voix de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Mar 15 Aoû 2017 - 11:49

A voir si vous avez 3 minutes :

Brigitte Lecordier video:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
°Lilou°


°Lilou°

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 19/08/2012
Messages postés : 57
Age : 50
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Mar 15 Aoû 2017 - 15:06

bily a écrit:

Mais en même temps je regrette de ne plus entendre ces jolies voix de notre enfance.


Moi aussi, je suis nostalgique des anciennes voix.
Revenir en haut Aller en bas
°Lilou°


°Lilou°

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 19/08/2012
Messages postés : 57
Age : 50
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Mar 15 Aoû 2017 - 15:12

Go.seb® a écrit:
A voir si vous avez 3 minutes :

Brigitte Lecordier video:

Ah ben oui, ca rejoint ce qu'a dit Bily. Merci Go-Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Mer 16 Aoû 2017 - 1:27

^^

Je m'intéresse à plusieurs voix de comédiens français depuis de nombreuses années, au début c'était du genre "ah tien j'ai entendu cette voix ici et la et encore la et ainsi de suite"

Du coup pour bon nombre de voix je peux nommer qui prête sa voix dans tel film, tel série et tel anim. Ce qui impressionne le copain cinéfil de ma mère, (lui son truc c'est plus les réalisateurs et les acteurs dans tel et tel film mais les voix françaises il ne connait aucun nom ^^ )

Cependant je n'ai pas la prétention de tous les connaitre par coeur, il m'arrive même parfois de me tromper de comédien(ne) aussi sur une voix.

Non seulement, je suis fan de plusieurs voix actuelles, mais également, quelques anciennes de mon enfances ( Henry Djanik en premier et d'autres comédiens d'époque aussi ).

Je sais que sur youtube, Morgan a cette même passion, et qu'il fait des compilations, je l'ai connu il y a quelques années à ses débuts (il ne consacrait ses vidéos qu'à Richard Darbois) quand je faisais les miennes sur Djanik, Marc Lesser, Marc Alfos (sans avoir vu de vidéo du même genre), à ce moment Morgan a eu plusieurs comptes sous le pseudo Manimal (et un chiffre, plusieurs comptes car à l'époque youtube les fermaient pour non respect de droits d'auteur à cause des extraits de films et séries )

C'est peut être bête mais personnellement j'ai toujours lié un acteur avec la voix française qui le double régulièrement, j'ai toujours eu du mal avec les changements de voix, même si c'est une autre voix que je connais bien et que j'apprécie.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Sam 26 Aoû 2017 - 10:57

Par contre j'aurais préféré que les personnages masculins comme Esteban dans les mystérieuses cités d'or ou Sonny dans Jeanne et Serge aient été doublés par de véritables petits garçons !
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Sam 26 Aoû 2017 - 17:09

Jackie berger fait très bien Esteban, comme elle a fait Ricky ou la belle vie, Arnold et willy, Un orphelin dans Oliver Twist (film animé), ou encore Jeanne qui a aussi la même voix ^^

Faire travailler des enfants c'est bien différent, Eric Legrand et Brigitte Lecordier l'expliquent bien, un doublage ce n'est pas facile, souvent il y a rythme de travail à fournir assez soutenu et même quelques uns y arrivent ce n'est pas le cas de tous.

Je m'insurge déjà quand des productions prennent n'ont pas des comédiens habitués au doublage mais des "stars" juste parce que sur l'affiche ça fait vendre.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Sam 26 Aoû 2017 - 22:13

bily a écrit:
Par contre j'aurais préféré que les personnages masculins comme Esteban dans les mystérieuses cités d'or ou Sonny dans Jeanne et Serge aient été doublés par de véritables petits garçons !


même au japon c'est les femmes qui doublent les jeunes "shonens"
Peut etre estime on qu'un véritable petit garçon ne peut suivre le rythme Smiley16


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Sam 26 Aoû 2017 - 22:25

Go.seb® a écrit:
Jackie berger fait très bien Esteban, comme elle a fait Ricky ou la belle vie, Arnold et willy, Un orphelin dans Oliver Twist (film animé), ou encore Jeanne qui a aussi la même voix ^^

Faire travailler des enfants c'est bien différent, Eric Legrand et Brigitte Lecordier l'expliquent bien, un doublage ce n'est pas facile, souvent il y a rythme de travail à fournir assez soutenu et même quelques uns y arrivent ce n'est pas le cas de tous.

Je m'insurge déjà quand des productions prennent n'ont pas des comédiens habitués au doublage mais des "stars" juste parce que sur l'affiche ça fait vendre.


Par contre Jackie Berger pour la voix de Gon de Hunter x Hunter, c'était pas la bonne idée selon moi.
PS : OMG je viens de decouvrir en regardant une compil de Jackie Berger que c'est elle qui a doublé Eric de l'école des champions Smiley4



Sinon sur les stars qui font vendre , moi perso si c'est une star que j'aime bien, alors ça m'attire.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Dim 27 Aoû 2017 - 12:20

Mouai m'enfin Squeezie pour Ratchet en film au lieu de Marc Saez comme sur les jeux Ps2, ce n'est pas seul exemple bien sur


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Sam 12 Déc 2020 - 13:36

Mme Lecordier est sur youtube désormais avec sa propre chaîne




Elle raconte des anecdotes sur ses tournages de doublage, et son point de vue concernant les oeuvres.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Sam 12 Déc 2020 - 17:40

goken a écrit:
Mme Lecordier est sur youtube désormais avec sa propre chaîne


alors c'est vrai que je n'en parle pas mais elle est active sur tous ses réseaux sociaux où je la suis et parfois fait des lives aussi même récemment sur son twitch avec Sébastien Abdelhamid et Mark lesser (la voix de trunks du futur et gohan ado, joey de friends et cody de notre belle famille et tout pleins d'autres)^^

ses réseaux youtube / insta / twitch / facebook, liens dans les spoilers

youtube:

instagram:

twitch:

facebook:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Dim 13 Déc 2020 - 3:25

Honnêtement, dans la VF le seul que je trouve qui fait du bon travail c'est Philippe Arrioti (voix de Freezer, et aussi Argon dans Nadia). D'ailleurs à manga distribution il était à une séance de dedicace avec Brigitte Lecordier et Patrick Borg et ces derniers je les ai pas calculés.

Aussi Eric Legrand s'est inscrit sur un forum dbz et ça m'a laissé indifférent, et je l'ai trouvé snob.


Brigitte Lecordier Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Dim 13 Déc 2020 - 14:20

elle a très bien interpreté Goku enfant. Et son professionnalisme, notamment sur Dragon Ball est exceptionnel.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Brigitte Lecordier Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Lecordier Brigitte Lecordier Horlog10Dim 13 Déc 2020 - 14:21

Les goûts et les couleurs de Brutus Césare...

Eric Legrand a son caractère sérieux mais loin d'être snob, et ne va pas se forcer à faire le pitre, je ne dis pas non plus que les autres font les clowns, seulement chacun à son caractère certains sont plus enjoués que d'autres.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Lecordier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les doubleurs
-