Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les 4 filles du Dr March

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont vos personnages préférés?
Meg
Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff1011%Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff11
 11% [ 10 ]
Jo
Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff1030%Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff11
 30% [ 28 ]
Beth
Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff1020%Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff11
 20% [ 19 ]
Amy
Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff1015%Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff11
 15% [ 14 ]
Lawrence
Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff109%Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff11
 9% [ 8 ]
Anthony
Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff1010%Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff11
 10% [ 9 ]
Anna
Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff105%Les 4 filles du Dr March - Page 2 Tthhff11
 5% [ 6 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:22

Rappel du premier message :

Les 4 filles du Dr March - Page 2 Les_4_filles_du_docteur_march_81

Voila un de mes animé préféré : les 4 filles du docteur march version 1987.. Je n'aime pas l'autre version 1981 je trouve que les personnages sont très mal déssiné, les décors pas très soigné bref pas top malgré que c'est vraiment une belle histoire.. J'ai pas réussi a rentré dans l'histoire comme je suis rentré pour l'autre.. j'ai regardé les 2 et sans hésité j'ai préféré les version 87..

Donc pour résumé : Sa tombe en pleine guerre, le père des 4 filles fait parti des gens appelé au front.. La mère reste avec ses 4 filles, mais la guerre approchant a grand pas il ont décidé de fuir dans un premier temps la maison.. Mais leur maison fut brulée et ils seront obligé donc de la quitté définitivement pour vivre dans un premier temps chez leur tante plutot hostile a leur arrivée car elle en veut beaucoup a frédérique march (le père) d'avoir voulu s'engagé dans la guerre elle qui été contre..

Quelques temps après il auront leur propre maison Joe (la 2ème fille) se liera d'amitié avec leur voisin Laurie.. Quand à Meg (la fille ainée) elle tombera amoureuse du précépteur de Laurie.. Beth (la 3ème) aura de nouveau un piano comme avant ou elle pourra s'exercé.. Quand a Amy la petite dernière elle devra aller a l'école la bas et sa l'enchante pas trop..

Bon allez je vous raconte pas toute l'histoire non plus  :*good10*:

Personnage :

Meg (Margarette) : L'ainée des 4 soeurs.. Celle qui travaille comme gouvernante auprès de 2 enfants et qui sera la première a se marié et a quitté la famille.. Elle a un caractère très doux et toujours la pour donner de bon conseils..

Joe (Joséphine) : La 2ème fille elle n'a qu'une passion écrire des nouvelles, très passionée de lecture, de pièce de théatre.. Son but est de devenir écrivain elle ecrira quelques nouvelles qui seront publiées et elle aussi fera tout pour faire sa vie dans ce domaine.. D'un caractère ultra franc et très impulsive elle sera souvant en conflit avec Amy..

Beth (Elisabeth) : La 3ème fille bien plus jeune que ses 2 grandes soeurs et la pianiste de la famille passionée de piano elle en joue quasiment tous les jours des qu'elle a un piano a sa disposition.. La plus sage des 4 filles et souvant de très bons conseils surtout pour Amy.. Elle n'ira pas a l'école et aura une santé plutot fragile.. Elle reste toujours a la maison.. Beth est une fille très réservée et une très grande timide.. Elle trouvera un chat Calinours qu'elle adoptera..

Amy : la cadette et la passionée de dessins de la famille elle déssinera des son plus jeune age et aura un réel talent pour sa.. De caractère plutot impatiente et capricieuse elle sera souvant en conflit avec Joe car elle auront le meme tempérament.. En grandissant elle se mariera avec Laurie.. Et oui sa surprend  :*good18*:

Meg :

Les 4 filles du Dr March - Page 2 Mini_080902021027199850

Joe :

Les 4 filles du Dr March - Page 2 Mini_080902021051593053

Beth :

Les 4 filles du Dr March - Page 2 Mini_08090202111724702

Amy :

Les 4 filles du Dr March - Page 2 Mini_080902021144181604

Qui a vu le film ici?? Moi je l'ai regardé je l'ai vraiment trouvé trop triste surtout que Beth est de loin ma préférée des 4 soeurs!!! Et vous des 4 qui est votre préférée?? Et quelle version de cette histoire avait vous préféré??


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 0:22

Correction : C'est Amy qui fait un apparté à la fin. Et n'ayant pas lu le livre je vous crois sur parole. Neanmoins les realisateurs aiment donner leur touche a une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 0:40

Merci pour ta confiance car c'est vrai que c'est difficile à croire lol. Plus que la difference d'age c'est surtout le fait qu'il l'ai connu toute petite qui me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 5:41

C'est vraiment dommage qu'ils ont pas fait une suite a ce da la, j'aurais tant voulu les voir en adulte pour voir ce que sa aurait donné.. Par contre je me demande comment ils auraient fait avec beth ils auraient du tout inventer je pense vu qu'a la base elle est censé etre morte


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 10:47

A l'époque, la différence d'âge ne choquait pas. Y en a qui épousaient des hommes qui étaient âgés de dix ans de plus parfois. Alors moi çà ne m'a pas vraiment choqué, même si je voyais plus Jo avec Laurie^^'

Je ne savais pas pour le résumé, je ne me rappelais plus. çà fait si longtemps que je n'ai pas revu cette série que les premiers symptômes d'amnésie commençent!!! Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 17:25

Perso je me doutais qu'elle ne se marirait pas avec Laurie elle lui a affirmé trop de fois qu'elle était contre son mariage, qu'elle voulait être libre toute sa vie durant!!!
Mais c'est vrai que quand sa relation avec Jonathan s'étend, je me suis demandé s'il n'allé pas lui faire changé d'avis et puis il allait bien mieux ensemble lol
Laurie était troep passif envers elle, il se laisse tout le temps faire!!! Mais avec Amy, à croire qu'il l'accepte juste pour rester avec la famille march...
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 17:55

Vaut mieux que Laurie se laisse faire parce que quand Jo se met en colère..... Smiley20


(petite question: c'est qui Jonathan?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 19:16

C'est le jeune homme qu'elle rencontre au journal quand elle commence à être publier, si je ne me trompe pas c'est le neveu du patron ou un truc comme ça...
J'espère que je ne me suis pas trompé dans le prénom lol, à la fin il part pour Washington ou il veut être plus prêt des conflits pour les rapporté au plus juste et Jo est très triste de se départ mais je crois même qu'il lui demande si elleveut partir avec lui mais elle refuse mais je ne suis plus sur de ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 19:20

Ah non lol! Son prénom c'est Anthony! Smiley2 Le journaliste n'a pas eu de chance au début car il avait mis Jo dans une colère noire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Ven 28 Aoû 2009 - 20:56

oups lol j'ai toujours cru que c'était Jonathan PTDR le big lapsuce!!!
Dsl je vais voir si je peux corrigé cela dans le sondage alors et mille merci pour la correction de mon erreur!!! Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 12:15

de rien c'est normal Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 12:44

Kimly a écrit:
Ah non lol! Son prénom c'est Anthony! Smiley2 Le journaliste n'a pas eu de chance au début car il avait mis Jo dans une colère noire!

Qu'est-ce que je viens faire là-dedans, moi? :D ^^

Sinon, bah, j'ai vu, j'ai beaucoup aimé, un classique =)


Les Messagers de la Mort
Les 4 filles du Dr March - Page 2 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 16:40

Oui ça rencontre avec Jo est une de mes passage préféré dedans, comme on dit les opposé s'atiire du moins au début pcq à l'arrivée ils ne sont pas si différent l'un de l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 17:42

J'aime bien ce passage aussi. Il me fait trop rire! Mais faut reconnaître qu'après ce qu'il lui a dit, y aurait de quoi prendre la mouche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 18:23

et même en devenir violente lol surtout avec le caractère de Jo...
Cependant dans sa critique il n'avait pas tort et cela à permit à la demoiselle de progressé
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 19:54

Elle le reconnaît après que sa nouvelle était pas terrible, enfin faut attendre longtemps qu'elle le reconnaisse, car sur le coup c'est sûr, elle est pas prête d' entendre la vérité... c'est quand même dur d'écrire de tout son coeur et d'entendre ça. Mais la franchise d'Anthony c'est vrai s'avère bénéfique.
Sinon le directeur du journal, il est quand même trop drôle, il trouvait ça bien, lol !... et moa aussi ^^
faut dire qu'elle raconte bien ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 20:57

Ah oui le fameux directeur, trop marrant comment il l'acceuille!
Elle découvre vraiment des gens qu'elle n'a jamais cotoyé avant, même elle, elle est un peu larguée au début surtout quand il lui annonce qu'il faut qu'elle fasse vite pour publier la suite de son histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy


Sandy

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/07/2009
Messages postés : 361
Age : 35
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 21:10

En fait le directeur avait ptet vu juste aussi, passe qu'il avait vu que Jo avait du cran ! ça, ça fait la différence partout. Ca lui a plus plu que l'histoire, et c'est ptet pour ça qu'il a voulu la publier... Anthony s'y connaît mieux c'est sûr, et ça se voit quand il parle de l'histoire de Mark Twain.
Mais Jo a du cran et de la passion ! avec ça, meme si on est pas très bon au départ, on finit par s'en sortir. Vi ça saute aux yeux, lol ! Donc je crois qu'ils sont tous les deux fascinés par Jo, seulement Anthony a plus de recul que son patron.
Ce que j'aime bien aussi chez Jo, c'est la passion qu'elle a quand elle parle de ses histoires, de ses personnages, là on voit qu'elle y croit vraiment, que c'est vrai ! on devine qu'elle peut devenir quelqu'un qui écrira très bien passe qu'elle croit en ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 29 Aoû 2009 - 21:15

oui elle se place à la place de chaque personnage pour mieu anticiper leurs réactions, c'est du très bon trvail ce qu'elle réalise et puis son cran la fait avancé plus ou moins naturellement lol
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 1:29

C'est vrai que quand on est à fond dans ce qu'on écrit, on peut que bien faire! Jo est sûre d'elle, c'est une qualité qui l'aide beaucoup. Même trop sûre d'elle car elle dit souvent au début qu'Anthony ne comprend rien à la littérature.lol Il est journaliste donc forcément qu' il en connaît un peu un rayon.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 20:40

Sauf qu'elle sépare complètement du moins au début, la réalité des faits que rapporte un journaliste, à la fiction qu'elle invente... Cependant Anthony lui fait vite comprendre que ces idées elle les trouve dans la vie de tout les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Mer 9 Sep 2009 - 13:22

Il me semble que la fin de la série je ne l'ai vu qu'une fois. Quand çà passais sur la 5 puis après je ne m'en souviens plus. On avais beaucoup de mal à me décoller de la télé quand çà passait, surtout pour devoir aller copier des lignes^^'

Par contre je reprends sur le post de Caline, c'est vrai que la version de 1981 n'a rien à voir au point de vue graphisme et la représentation des personnages. Mais c'est l'interprétation la plus fidèle au roman. En effet, beaucoup de passages du livre sont repris et le scénario reste exactement le même par rapport au roman. Je mettrais en exception le dessin des personnages qui est le seul détail qui n'a pas été respecté que je trouve d'ailleurs bien dommage.

çà ne change rien du fait que la version 1987 est la meilleure, mille millions milliards de fois la meilleure des deux adaptations. Le physique et le caractère des personnages sont bien mis en valeur et çà compte beaucoup pour moi, dans un dessin animé. Je pense qu'ils ont rajouté les détails comme la maison qui brûle, le retour du père au début, les personnages n'apparaissant pas dans le roman comme David, Tom Brooke et Anthony pour mettre un peu plus de "punch" au scénario. Et je trouve que ce n'est pas plus mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Mer 9 Sep 2009 - 20:44

Petite quesiton est-ce que la mort de Beth existe dans la version de 1981???
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 14:02

Non pour te répondre. Aucune version ne montre la mort de Beth et c'est heureux car je n'aimerais pas voir ce passage Smiley11
Mais quand j'ai lu ce passage dans le livre, je savais d'avance qu'elle allait mourir. L'histoire aurait sans doute été plus joyeuse si elles étaient restés toutes les quatre mais bon, Louisa May Alcott a opté pour le tragique en s'inspirant de la vraie réalité de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 16:22

Elle a quoi comme maladie Beth?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 20:43

Euh si je ne me trompe pas elle meurt de Pneumonie mais je ne suis pas sûre...
En faite dans la version de 1987, elle est gravement malade justement et le médecin leur dit qu'elle risque de ne pas sen sortir et tout§ En fiate elle s'en sort miraculeusement ^^
Dans le roman, elle ne s'en remet jamais mais si je me souviens bine c'est aussi avec sa mrt dedans que les discorde entre les soeurs ressorte...
J ene me souviens plus très bine cela remonte à tellement longtemps!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 22:07

Dans le dessin animé c'est la scarlatine qu'elle tombe malade, en se faisant contaminé car elle gardé un bébé qui en est mort..

Ah dans le livre c'est pneumonie?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Jeu 10 Sep 2009 - 22:56

Ba justement je ne me souviens plus trop dc c'est possible que ce soit la Scarlatine lol
Kimly, tu t'en souviens de sa maladie??
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 12 Sep 2009 - 12:56

Dans le roman, la maladie qui va l'emporter n'est pas précisée. Je ne pense pas que se soit encore la scarlatine. Mais j'ai relu le passage pour vous.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en fait, elle sentait qu'elle allait mourir et elle pleurait souvent. Dans le deuxième tome, elle commençait à avoir mauvaise mine et elle dira a Jo qu'elle va sans doute "partir définitivement "(pour ne pas dire le mot)
Alors elle restait au lit entourée des choses auxquelles elle tenait le plus en attendant le moment inévitable. Le passage le plus douloureux à lire dans le bouquin. Mais je crois que c'est depuis sa scarlatine dans le premier livre qu'elle s'est beaucoup affaiblie. C'est sans doute ce qui a tout déclenché...

( Au fait, j'ai rejeté un oeil dans le livre des quatre filles du docteur march que j'ai acheté il y a peu de temps, qui date de 1951 et j'ai regardé à la fin il y avait une sorte d'épilogue. Un peu étrange car L.M.Alcott ne voulait pas que Jo finisse avec Laurie car elle trouvait que se serait une fin trop attendue et trop facile. Et pourtant dans l'épilogue de mon livre, il est écrit qu'elle est avec lui, et qu'ils dirigent tous les deux une ferme près de la maison de leurs familles. Beth est sensé mourir et dans l'épilogue, il est dit qu'elle est mariée ainsi qu'Amy. Alors j'avoue que quand je l'ai lu, je n'ai rien compris. D'accord le livre est vieux, mais jamais l'auteur a imaginé cette fin. J'ai trouvé çà bizarre. )
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 12 Sep 2009 - 21:20

De mémoire j'ai vu 2 films différents des 4 filles du dr march, et dans les 2 films elle est morte de la scarlatine..

Je me souviens très bien du passage c'était en pleine nuit y'avait de la pluie et de l'orage


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 12 Sep 2009 - 21:32

alors là j'avoue que je ne comprend pas. Dans les deux films elle meure de la scarlatine? Elle la rattrape plus tard? Dans le roman c'est vrai que rien n'est indiqué et c'est dommage. Elle s'en sort dans le premier mais je sais pas, je doute qu'elle succombe de la même maladie dans la suite. C'est peut-être parce qu'ils avaient justement pas de précisions qu'ils ont décidé çà dans les films.

Après l'adaptation de 1994, il y en a une deuxième? Je pensais qu'il s'agissait de la série télévisée de 1978. Je n'ai pas vu le deuxième film dont tu parles. Tu pourrais m'en dire plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 12 Sep 2009 - 22:15

Pour l'épilogue dans le livre différent, c'est peutêtre une seconde fin qu'elle aurait fait si elle avait suivie le courant facile de l'oeuvre, pour nous dire comment elle aurait fait évoluer ces personnges si le livre avait tissé de fil blanc comme on dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 2 Horlog10Sam 12 Sep 2009 - 22:18

C'est sans doute çà. çà aurait été une fin plus heureuse que la vraie mais l'histoire aurait été moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Les 4 filles du Dr March
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-