Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

X de clamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Lun 11 Mai 2009 - 17:44

Rappel du premier message :

X de clamp - Page 2 061756344d73bcc213208

X / 1999
Date de sortie au Japon : 2001
Date de sortie en France : 2003
Format : DVD (5 dvd)
Nombre d'épisodes : 24 + 1 OAV (30 min chacun)



L'histoire en général:

Six ans après l'avoir quitté, SHIRÔ Kamui est de retour à Tôkyô. Il est venu pour reprendre l'épée divine gardée au Temple Togakushi. Mais le gardien du temple refuse de la lui donner. Kamui enrage. Mais à peine est-il revenu dans la capitale japonaise qu'il est espionné par de nombreuses personnes qui souhaiteraient le rallier à leur camp.

Car Tôkyô sera bientôt déchirée par la lutte entre les Dragons du Ciel (les Sceaux), protecteurs du présent et les Dragons de la Terre (les Anges), adeptes du changement. Ceux-ci souhaitent la destruction du monde pour mieux le reconstruire, sans tous les vices qui le minent actuellement. Les Dragons du Ciel se réunissent autour de Hinoto, la liseuse de rêves qui vit dans les sous-sols de la Diète, l'assemblée nationale japonaise, d'où elle conseille tous les hommes influents du pays. Hinoto, en bonne liseuse de rêves, voit l'avenir et sait que le rôle de Kamui sera déterminant ; c'est pourquoi elle souhaiterait qu'il rejoigne les rangs des Dragons du Ciel. Mais Kanoe, la soeur d'Hinoto, n'est pas de cet avis et elle tente de semer le trouble dans l'esprit de Kamui.

Le jeune garçon, quant à lui, a d'autres préoccupations et ne goûte que peu à ces histoires de combat de la fin du monde. A peine remis de la mort de sa mère, il est venu à Tôkyô chercher cette épée divine qui lui revient de droit, et qu'on ne veut pas lui remettre. Certaines personnes se réjouissent sincèrement du retour de Kamui ; c'est le cas de MÔNÔ Kotori et Fûma, deux amis d'enfance du sombre Kamui. Ce dernier, d'abord froid et distant, renoue peu à peu avec ses anciens amis. Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'ils sont tous trois destinés à jouer un rôle majeur dans la bataille qui, bientôt, déchirera Tôkyô. user posted image

Les évènements s'accélèrent dès lors que l'épée divine est volée. Alors que Kamui ne parvient pas à trouver qui a commis ce forfait, il fait la rencontre de sa tante qui meurt dans ses bras en donnant naissance à une seconde épée divine. L'heure du choix approche pour Kamui...



J'avais commencé à regarder les DVD que j'ai mais j'ai pas accroché et j'ai abandoné.


X de clamp - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

X de clamp - Page 2 715257954

X de clamp - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Jeu 10 Mar 2011 - 16:55

tie,t moi c'est le contraire j'ai commencé à aimé les Clamp par SAKURA lol, je trouve que si l'histoire c'est vrai est gentillette, elle est- très tout de même très attrayante, et émouvante à certain moment ^^

Merci pour l'infos sur Fye et Kurogane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Jeu 10 Mar 2011 - 17:05

Je t'en prie Kagome, quand je peux aider avec mes connaissances manguesques. Smiley3

Surtout que j'adore ses deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Ven 11 Mar 2011 - 15:41

Kurogane m'éclate il est tout le temps en colère et impatient, je trouve qu'il fait un parfait duo avec le posé et mystérieux Fye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Ven 11 Mar 2011 - 19:25

Un duo de choc. Smiley1


X de clamp - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Ven 11 Mar 2011 - 22:39

tout à fait ^^

(heureusement que ça gêne pas Caline les digression de sujet dnas le mauvais topic sinon elle nous aurait tué de pas en parlé dans les Tsubasa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 18:24

C'est vrai. Adorable Caline. Mais on parle de Clamp, d'une oeuvre de Clamp dans un topic de X de Clamp. De plus dans "Tsubasa", on retrouve des personnages de X. Donc ce n'est pas une disgression gravissime. NON? Smiley1


X de clamp - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Sam 12 Mar 2011 - 20:53

Bien entendu que NON lol toute façon il n'y a jamais de gravissime ici ^^ Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 13:24

Sentiment très mitigé du da ... j'adorais les persos, la mise en place, mais je m'inquiétais que rien ne bouge alors que le nombre d'épisode restant diminuait drastiquement .... je trouve la fin baclée, une énorme déception pour moi ... je précise que je n'ai vu que la série, et même que cette série de l'univers de Clamp
Mais ce que j'ai lu ici m'a intrigué ... c'est quoi en fait ce truc comme quoi les persos sont partout mais différents etc ?


X de clamp - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
X de clamp - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Mer 11 Avr 2012 - 18:48

Dans un autre manga de Clamp, nommé Tsubasa Chronicle, on retrouve les personnages de X dans un autre univers. Voilà, Belokanien. ^^


X de clamp - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 22:06

Oui en faite le but de la série des Tsubasa Reservoir Chronicle c'est de crée un histoire autour de Sakura et Shaolan, dans laquelle tout les personnages populaire des clamps font des apparition plus ou moins soutenu

Ainsi dedans, on retrouve
Arashi et Sorata en couple
Yuzuhira et Kusanagi en coéquipiers

Ils ont essayé de réalisé les souhaits des fans des série de Clamp ^^
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 22:09

donc voir Tsubasa Reservoir Chronicle sans connaître les perso perd tout son charme ?


X de clamp - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
X de clamp - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 22:34

Non, l'histoire peut s'apprécier comme tel. Cependant, si tu aimes les autres séries des CLAMP, cela fait plaisir de voir des clins d'oeil. Moi j'ai lu l'histoire alors que de base je ne connaissais que peu les oeuvres des CLAMP (cela s'est arrangé très vite X de clamp - Page 2 615663)

Il faut le voir comme un plus mais c'est tout. L'anime TRC peut s'apprécier sans autre connaissance. Après pour ceux qui veulent en voir plus, mieux vaut lire le manga qui termine l'histoire. Pour aller encore plus loin, mieux vaut lire TRC et xxxHolic puisque les 2 séries sont liés et évoluent en même temps, les personnages se croisant.
Et enfin pour ceux qui aiment aller au bout des choses, un petit survol des autres oeuvres de CLAMP permet de comprendre les clins d'oeil ^^.

X avait déjà en son temps des cross-overs, je pense aux héros de Clamp School Detective qui apparaissent plus âgés (je n'ai pas vu l'anime donc je ne sais pas si ça a été adapté).


X de clamp - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 22:58

Je suis tout à fat d'accord avec toi Virgo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 23:07

j'ai deja vu des shonen classes shojo ici mais j'avais pas fait gaffe avec le shojo paru dans Monthly asuka classe Shonen... m'enfin je parie que c'est parce que ça fait pas vraiment romantqiue et qu'il y a beaucoup d emecs et que l'histoire prete pas a considere le titre comme shojo...

apres vous fachez pas: il est bien ici, j'ai pas demande qu'on le change d'endroit (et je vais pas mettre la merde comme la fois passee a ce niveau) la c'est pure information que je donne apres c'est vous qui mettez ou vous voulez...


X de clamp - Page 2 73_sig10

X de clamp - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 15:42

Dans la série animée, il y a les clins d'oeil que tu cites Shaka, mais pas dans le film. ^^


X de clamp - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 21:06

j'ai jamais vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 21:12

Mais est-ce que je suis le seul a avoir eu l'impression de fin complétement baclée dans l'anime ??
et dans le manga, est-ce que c'est pareil ?
Parce que j'ai adoré l'univers et la mise en place des perso, mais la fin en 2/3 épisodes .... pas la peine de faire tant pour ca ^^


X de clamp - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
X de clamp - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 21:14

A la fin il se fait tuer mais crée une barrière afin que le monde soit protegé de destruction. J'aime l'idée.


X de clamp - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 21:27

l'idée en elle-même n'est pas mal mais je l'a trouve précipité, comme si une fois tout les gardien mort, hop fallait se grouillé de terminé alors on décide qu'il se sacrifie et demadne à son ennemie de sauvé le monde vu qu'il doit réalisé son souhait...
Je trouve que cela à été trop rapide par rapport au reste de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 21:41

c'est pareil dans le manga ?


X de clamp - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
X de clamp - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 23:55

Si je ne dis pas de bêtise, les CLAMP ne l'ont jamais fini. Le manga est resté en suspens au tome 18 alors qu'il devait compter 21 volumes.
Il me semble que les CLAMP avait comme projet de le reprendre mais depuis pas de news.


X de clamp - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 0:01

Il me semble que c'est aussi l'infos que j'avais entendu mais je n'ais pas suivis l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 0:22

leur editeur voulait les obliger a changer l'orientation du manga : ils ne voulaient plus de morts, une fin heureuse, moins de violence, moins de psychologie .. un super adoucissement qui n'allait pas avec la trame de l'histoire..
elles ont proteste et l'editeur a menace de censurer voire d'ecrire lui meme le scenario des chapitres restants pour que ça corresponde a ce qu'il voulait.. La fin de l'histoire etait difficilement publiable dans le contexte japonais actuel (commence en 2002) sans rien changer et Clamp et l'editeur se sont mis d'accord pour arreter l'histoire ... mais pas l'abandonner.
elles ont alors mis le manga en hiatus de maniere indefinie...
ça va faire 10 ans d'ailleurs en septembre prochain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 21:16

Je pense que c'est la meilleure décision qu'il pouvait prendre car sinon les fans auraient était très déçus....
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 18:36

Il est vrai que le manga n'est pas fini. On peut voir une fin alternative dans Tsubasa Chronicle, puisque les héros rencontrent ceux de X dans un monde de chaos, dans un monde où l'eau est un bien précieux. ^^


X de clamp - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 20:18

hum, je ne crois pas être aller jusque là dans l'histoire car cette histoire d'eau ne me dit rien...
J'ai les deux saison sur mon DD externe mais je n'ais pas repris le visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 22:01

Si je me souviens dans la rude bataille les dragons du ciel et de la terre ceux du ciel gagnent dans le film, dans la serie c'est ceux de la terre. Donc ça fait 1-1 lol, le manga pourrait départager mais on le saura probablement jamais pour les raisons que l'on sait. Néanmoins les Clamps pourraient changer d'éditeur quand même, au vu de leur notorieté ça devrait pas être très dur lol.


X de clamp - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 11:36

Kagome a écrit:
hum, je ne crois pas être aller jusque là dans l'histoire car cette histoire d'eau ne me dit rien...
J'ai les deux saison sur mon DD externe mais je n'ais pas repris le visionnage...
Pas été faite en anime dans les saison mais en OAV sous le nom Tsubasa Tokyo Revelations Smiley2 .


X de clamp - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 20:58

Merci Virgo, c'est pour cela que ça ne me parle pas, je n'ai jamais vu les OAV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 10:25

au risque de me répéter par rapport au topic du générique lol

j'ai découvert la série avec deux dvd de declic le 1 et 2, puis j'ai acheté le coffret collector sur le site manga distribution ^^

X de clamp - Page 2 4238


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 10:49

Césare a écrit:
Si je me souviens dans la rude bataille les dragons du ciel et de la terre ceux du ciel gagnent dans le film, dans la serie c'est ceux de la terre. Donc ça fait 1-1 lol, le manga pourrait départager mais on le saura probablement jamais pour les raisons que l'on sait. Néanmoins les Clamps pourraient changer d'éditeur quand même, au vu de leur notorieté ça devrait pas être très dur lol.


en fait oui et non...

film: les dragons du ciel et de la terre s'entretuent tous sauf pour les deux kamui qui les guident..
kamui tue son meilleur pote a la fin ce qui fait des dragons du ciel les vainqueurs...

serie tv: les dragons du ciel perdent leur pouvoir.. kamui est tue par fuma mais au lieu d eperdre comme ce devrait etre le cas, les dragons du ciel gagnent quand meme grace a un twist... Kamui utilise en mourant un kakki qui annule la victoire des dragons du ciel et fait en sorte que fuma redevienne lui meme (ce qui en fait un dragon du ciel au tout dernier moment, annulant ainsi la victoire des dragons de la terre qu'ils avaient pourtant remportee)

enfind e compte la serie tv est plus compliquee puisque en effet les dragons de la terre l'emportent... mais leur victoire est annulee au dernier moment a la mort du kamui des dragons du ciel ce qui en fait les perdants au lieu des gagnants...

une victoire des dragons de la terre doit provoquer l'apocalypse..
une victoire des dragons du ciel doit la remettre a plus tard, jusqu'a la date d'un autre affrontement des milliers d'annees plus tard..

tant que l'apocalypse n'a pas lieu, les dragons de la terre sont les perdants puisque leur victoire apporte la fin du monde..


dans les deux versions animees, l'apocalypse n'a pas lieu ce qui fait des dragons de la terre les perdants...

le bleme c'est que la version televisee de l'histoire fait gagner les dragons de la terre puis annule toute leur victoire sur un retournement de situation de derniere minute completement wtf..


X de clamp - Page 2 73_sig10

X de clamp - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


X de clamp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X de clamp X de clamp - Page 2 Horlog10Lun 21 Juil 2014 - 12:09

Je vais parler un peu de commercialisation de la série :

J'ai appris tout récemment via le compte facebok de Kaze, que celui ci vend désormais des épisodes de la série dématérialisés via Itunes :

https://itunes.apple.com/fr/tv-season/x-partie-2/id849718316

Au passage j'ai pris de retard car apparemment l'éditeur exploite à son tour la série en coffret dvd depuis 2012 pour 39,95 €

"X - La série + 1 OAV VO/VOSTF - Intégrale 2012"

http://anime.kaze.fr/produit/x_integrale_de_la_serie_tv_dvd

X de clamp - Page 2 X_3d_010

"A son tour" car avant Kaze, c'était Déclic Collection qui distribuait, d'ailleurs je viens de voir que leur seconde édition du coffret collector (édition 2009) "n'est plus disponible", dernier prix connu "14.95 €"

"X de Clamp - Intégrale+OAV VO/VOSTF- Coffret DVD + Livret - Collector 2009"

http://www.declic-collection.fr/dc/X-de-Clamp-Integrale-Coffret-DVD-Livret-Collector-VOSTFRVF-produit-dvd-5154.html

X de clamp - Page 2 515410

personnellement je préfère la première édition du coffret collector Déclic Images (édition 2005) que je m'étais acheté 29,90€ via le site de Manga Distribution vers 2007-2008, coffret gris doré avec relief :

"X de Clamp - Intégrale+OAV VO/VOSTF- Coffret DVD + Livret - Collector 2005"

X de clamp - Page 2 4238

- pendant ce temps d'autres séries animées ne sont plus éditées, pire certaines n'ont toujours pas vues le jour "en coffret dvd".


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
X de clamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-