Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les aventures d'Oliver Twist [1987]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Jeu 18 Aoû 2011 - 0:28

Rappel du premier message :

Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Oliver10
(scan jaquette dvd par Goseb)

D'après Charles Dickens - Oliver Twist
Adaptation de Fernando Ruiz
Nom original : Las aventuras de Oliver Twist
Musique : Plácido Domingo Jr
Origine : Mexique
Année : 1987
Durée : 50 minutes environ
Edition VHS : Prosperpine Editions
Editeur DVD : Integral Family

Dans les faubourgs de Londres au 19ème siècle, les bouleversantes aventures d'un petit garçon abandonné à la recherche de l'amour maternel...

bande annonce VHS : http://www.ina.fr/pub/medias-et-editions/video/PUB3784130041/proserpine-oliver-twist-cassette-video-enregistree-film-dessin-anime.fr.html

voix françaises selon Goseb (car pas d'info sur le web)

Oliver Twist - Thierry Bourdon (fiabilité 98%)
Le cuisinier de l'orphelinat - Henry Djanik (fiabilité 100%)
Le policier - Henry Djanik (fiabilité 100%)
L'orphelin bronzé avec un béret - Brigitte Lecordier (fiabilité 100%)
Un des orphelins - Bernard Soufflet (fiabilité 70%)
Renard - Luq Hamet (fiabilité 85%)
Nancy et deux gouvernantes - Jane Val (fiabilité 100%)
Le narrateur - Bernard Tiphaine (fiabilité 70%)


Le noël de Mickey & Picsou (1983 - partie 1) par Chezmymy
et pour cette version oliver twist il me semble l'avoir deja vue
un des méchant meurt a cause de la manie qu'il a de donnez des coup pied a son chient


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Jeu 1 Mai 2014 - 23:18

Je disais c'est pas faux pour la dernière phrase de zuda que j'ai trouvé très vrai  Smiley1 

Par contre, dans cette version je ne me souviens pas du mec qui meurt à cause de cette manie. A moins que tu parles du roman  Smiley16 

Quant à un chant de Noel j'avoue je ne connais pas la version avec mickey parce que j'ai jamais été une grande fan de Mickey mais je connais très bien l'histoire que j'ai lue et dont j'ai vu beaucoup de versions


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Ven 2 Mai 2014 - 11:42

c'est pas la version que j'ai vue


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Ven 2 Mai 2014 - 23:38

Ah d'accord je comprends mieux pourquoi ça ne me disait rien dans ce DA  Smiley1 


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Jeanvaljean


Jeanvaljean

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 21/07/2014
Messages postés : 45
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Lun 21 Juil 2014 - 16:19

je l'ai en vhs l état et correct ma maman l a garder tout ses année comme bien d'autre animé merci en tout cas pour le liens youtube meme si je préfère ma vhs pour paraitre plus ancien loll
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 11:51

Go.seb® a écrit:
)

D'ailleurs je ne comprend pas que "ceux qui lisent les livres" sont très souvent à critiquer dans le mauvais sens (que ce soit LSDA, ERAGON, LES TROIS MOUSQUETAIRES etc etc j'en passe et des meilleurs), s'attendent la plupart du temps à une adaptation proche des 100 % de l'original, si c'est juste pour faire une copie ça vaut peut être pas la peine de le faire, ici l'histoire bien que sombre, il y a quelques scènes humoristiques, je doute fortement qu'elles y sont présentes dans le livre.




zuda a écrit:


non, j'attends pas une adaptation 100% semblable, je trouve que c adaptation là, sont la faciliter (c une critique que je fais au adaptation de manga en général), et si je s'est d'avance que c 100% pareil, ba je connais déjà ce que je vais voir à 100 % du coup, est ce que ca un intérêt de le regarder ?

Je suis fan des wmt justement pour cela, parce qu'il sont pas fidèle au livre, mais ajoute des choses, et pas mal de fois qui ne vont pas dans le sens du livre, et qui pour moi le rende meilleurs. (genre le robinson suisse, ou le petit lord explose leur livre adapté. Pourquoi faire 100% pareil, alors que l'intérêt et de faire 3x mieux)


La seule chose que je reproche aux WMT c'est d'avoir fait la meme chose que Toei au niveau des 4 filles du dr march : c'est a dire de n'avoir pas ete jusqu'au bout (on doit s'arreter a peu pres en plein milieu de l'histoire dans les deux versions... soi disant parce que les fans n'auraient pas aime voir une des heroines mourir, laurie se marier avec amy a la fin (or, NA adapte aussi little mens (petite bonne femme par chez nous) ou on voit clairement que jo s'est mariee avec un personnage dont il aurait et plus sage d'adapter la veritable fin des 4 filles pour mieux le presenter justement)

Pour Oliver, la meilleure adaptation a mon sens reste la version comedie musicale de 1968 avec Ron Moody dans le role d'un inoubliable Fagin... D'ailleurs le film presente Fagin sous un jour plus sympathique et a la fin du film, contrairement a livre ou aux autres versions, lui et Renart (Artful Dodger en VO) echappent tous les deux aux recherches de la police et quittent Londres... Alors que Fagin decide de mener une vie honnete maintenant qu'il a tout perdu, Artful Dodger reapparait au coin de la rue a la toute fin et lui explique qu'un voleur reste un voleur... Il ss'en vont ensuite tous les deux...
alors oui, c'est une comedie musicale mais quels numeros et c'est l'une des meilleures en plus:

par contre le film entier dure 2h 30..
c'est la preuve qu'on peut faire mieux en s'ecartant du livre quand on est doue...
par contre si on fait vite et moins bien ou en faisant n'importe quoi (le sans famille avec pierre richard et jules sitruk par exemple) alors la oui on finit par regretter de ne pas eu une adaptation fidele du bouquin... il faut toujours au moins de rares scenes clefs venues du livre tout en s'eloignant pour le reste...


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 73_sig10

Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 11:55

ah oui, c'est franchement ma plus grosse déception au niveau des da, de n'avoir pas la deuxième partie de little women en WMT. Surtout vu le partie pris par le WMT, qui aurait du faire preuve d'une grande inventivité pour coller les partie de se second volet avec ce qu'ils avaient inventé. Et c'est vraiment pas évident.


Spoiler:


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 15:21

ils ont bien eu une inventivite sans faille pour sans famille (remi)...
de tte maniere je damandais pas une partie 2 collant exactement a l'originale mais j'aurais bien prefere qu'on me montre la romance entre jo et le professeur Bhaer au lieu de coller brusquement le personnage dans petite bonne femme sans aucune presentation c'est tout (surtout que ceux qui n'ont JAMAIS lu le roman mais ont vu le 1er WMT etaient persuades que c'etait Jo X laurie (or si dans le roman on a au debut cette impression ça devient au bout de plusieurs chapitres Amy X Laurie)


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 73_sig10

Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Ven 3 Avr 2015 - 23:30

Oh purééééééééée ! Là je peux crier NOSTALGIE !!!!!

J'avais cette VHS petite X). Par contre en revoyant les extraits, graphiquement c'est assez dégueulasse quand même Smiley4.


Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Oliver Twist [1987] Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Horlog10Sam 4 Avr 2015 - 11:23

Ah c'est clair qu'on sent le manque de moyens, mais je trouve intéressant de voir d'autres pays hors-Europe se mettre à l'animation (même si là c'est un peu copier sur certains Disney).


Les aventures d'Oliver Twist [1987] - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Les aventures d'Oliver Twist [1987]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les autres films d'animation-