Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quelques souvenirs en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
DavyCrockett


DavyCrockett

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 10/09/2011
Messages postés : 27
Age : 38
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Sam 10 Sep 2011 - 7:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes ! Bon et bien voilà je suis nouveau sur le forum et je poste mon premier message Smiley2

Je suis à la recherche de plusieurs dessins animés vus pendant mon enfance, j'ai quelques bribes qui me reviennent et j'aimerais donc vous mettre à contribution pour m'aider à retrouver ces "petits trésors" !

Tout d'abord, il me semble qu'il s'agit d'une série de courts-métrages, ou quelque chose dans ce genre. J'ai réussi à retrouver le premier d'entre eux, il se nomme le petit phoque blanc, mais là où ça se corse, c'est qu'à la suite de ce même dessin animé, j'en regardais 2 autres qu'il m'est impossible de retrouver ! Voilà le résumé : le premier parlait de l'histoire d'une mangouste qui devait protéger une maison d'un(e) cobra qui devait elle-même protéger sa couvée... Pas plus de détails à vous donner désolé... Quant au deuxième, il parlait d'une souris qui avait très peur d'un chat, elle rencontre un vieux sage (ceci dit en passant très flippant à l'époque, il avait un regard un peu de psychopathe !) qui transforme la souris en plusieurs animaux, dont un tigre, mais rien à faire, la souris a toujours aussi peur du chat...


Autre souvenir en vrac ! Une autre série de "courts-métrages" que je regardais l'un à la suite de l'autre. Je me demande si ce n'est pas russe, car graphiquement ça m'y faisait pas mal penser. Je me souviens de 2 histoires différentes. La première, c'est une hirondelle qui tombe amoureuse de la statue en or d'un prince qui vient de mourir. L'âme du prince, qui est semble-t'il liée à la statue, demande à l'hirondelle de prendre chaque nuit un lambeau d'or et d'aller l'apporter aux pauvres de la ville. Lorsqu'il ne reste plus d'or sur la statue, les villageois décident d'abattre la statue et de la faire fondre, et l'hirondelle meurt (ou se laisse mourir) de chagrin. La deuxième histoire, c'est une fusée d'artifice, qui semble d'ailleurs assez fière et prétentieuse, qui a l'air d'être tombé par inadvertance dans un marais. Elle ne rêve que de décoller, mais comme elle est trempée pas moyen. C'est assez confus j'avoue, ça doit faire au moins 15 ans que je n'ai plus vu tout ça... Ah si je me souviens que la fusée disait tout le temps "Pyrotechnique" !

Voilà j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car ça fait des mois que je me torture pour retrouver tout ça ! D'avance je vous remercie infiniment Smiley3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DavyCrockett


~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 10/09/2011
Messages postés : 27


Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Dim 11 Sep 2011 - 13:31

Bon et bien on attend Daphnée avec impatience alors Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 10:55

Pour l'instant, je ne vois pas mais je continue à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 13:24

Davy,

pour l'histoire de la souris transformée en tigre je pense que c'est un DA tiré du conte "la souris et le grand lama"....
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 14:20

Maintenant que tu le dis Rosaendel, je confirme c'est bien "la petite souris et le grand lama"..

Je me souvenais du da et titre, je savais que c'était la petite souris, mais qui manqué le reste du titre ^^ maintenant que tu l'a dis, sa m'est revenu direct mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 14:21

En parlant de conte, je me souviens d'un livre que j'avais étant petite...je ne me souviens hélas plus du titre. C'était un grand livre imagés d'une 20aines de pages...c'était du genre "les livre dont vous êtes le héros" (mais pour les petits qui commence à apprendre à lire).

Le personnage (il me semble que c'était un épouvantail mais pas sûr) partait à l'aventure et devait choisir entre une route facile mais longue / ou une courte mais parsemmée de dangers... tout au long du livre il devait faire plein de choix comme ça...

Est-ce que ça parle à qq'un ?



Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 14:28

ça existe en DA (le souris et le grand lama) ? ça ne me dis rien du tout ...as-tu des images ?
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Lun 12 Sep 2011 - 14:30

Ouais sa existe car y'a une vhs de ce da mais je sais pas si on va la trouver sur le net

/me va voir


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques souvenirs en vrac Quelques souvenirs en vrac - Page 2 Horlog10Sam 17 Sep 2011 - 2:38

Des news par ici davycroquette, pour savoir si c'est le bon titre ou pas? ^^

Merci


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Quelques souvenirs en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-