Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Mar 19 Mai 2009 - 2:44

Rappel du premier message :

Comme l'indique le titre.. Malgré que certains incultes, ignorants etc dont j'ai déja entendu disent que les dessins animés n'apprenne rien c'est bien sur archi faux..

Pour vous qu'est ce que les dessins animés vous ont apporté comme connaissances, qu'avez vous appris grace au dessins animés?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:40

La première chose qui me vient à l'esprit c'est Lady oscar qui m'avait fait découvrir la révolution française quand j'étais en 5ème et que j'ai étudié l'année suivante a l'école.
Je connaissait certains evenements comme la prise de la bastille , Robespierre l'arrestation de Louis 16 et ça m'a aidé quelque part^^


Puis ya les animes sportifs qui m'ont fait découvrir et aimer des sport, ya aussi les trucs sur les meurtres que j'ai découvert non pas avec Conan mais Kindaichi.
Les da japonais qui permettent de découvrir certaines choses culturelles nippones... etc
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:52

ah oui c'est vrai, par contre, pratiquement tout ce que je sais sur la culture japonaise, je le dois au DA, par contre, tout ce que je "sais" n'est pas forcément vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 15:55

Disons qu'un da peut te donner l'envie de t’intéresser un peu plus à un truc (qu'après tu va te trouver des infos hors da) mais les da en eux-mêmes n'apprennent strictement rien.
Et puis, si tu compte sur les da pour construire ta culture générale, tu n'es pas prés de réussir...


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 16:20

Je ne suis pas d'accord Kujin , justement ça peut t'apprendre des choses, ca ne veut pas forcement dire qu'on pêut uniquement compter sur les da pour la culture générale^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 16:46

bin je vois pas comment déméler le vrai du faux dans un DA ...
Lis la discussion plus haut sur Capitaine Flam et Nadia. Chacun a des points réalistes qui peuvent apprendre des trucs mais aussi des trucs faux ou inexacts, et donc si tu n'as pas qqn ou qqch qui te dit "ca c'est vrai, ca c'est faux", tu es obligé d'avoir un doute sur tout. Pis quand on parle de SF déjà, c'est que bcp de choses sont fiction ... les parties réalistes sont noyées au milieu. Y en a qui pensent encore qu'on peut entendre une explosion ou des tirs dans l'espace ^^


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 17:58

Sans le DA "remi sans famille" j'aurais jamais lu le livre d'Hector Malot qui en a inspiré l'histoire.


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:02

ah vi si on va part là, si y avait pas eu Sailor Moon, j'aurais jamais eu ce qu'il y avait sur les autres chaines pendant le club do Smiley5 Smiley5 Smiley5


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:07

Sans le DA Lady Oscar, j'en saurais probablement pas autant que j'en sais sur la revolution.


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:11

Sans Lady Oscar, combien d'enfants (puis d'adultes) n'auraient de notions erronnées de ce qu'il s'est passé pendant la révolution ? Si tu t'en tiens au DA, tu apprends plein de trucs pas justes ^^


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:13

Tu le fais expres ou quoi Belokanien? Je disais que ce qui m'a donné envie de lire le livre de Malot, c'est uniquement parce que le DA m'a plu et je voulais faire les comparaisons.

Edit: C'est pas lady Oscar qui m'a appris la revolution, mais qui m'a contraint à m'y interesser. j'ai lu des bios de Louis XVI, Marie Antoinette et je me suis un peu documenté. Et je sais par exemple que le vrai Louis XVI n'avait rien à voir avec celui du DA.

Les DA ne t'apprennent rien, mais ils t'incitent à t'interesser d'avantage à certaines choses (comme la revolution). Dois je parler en tchèque pour me faire comprendre? lol


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:17

Les DA sont des divertissements qui permettent de s'intéresser à des choses. Par exemple, Ulysse 31 m'a amené à lire les mythes grecs. Le DA est juste un moyen d'aller vers des connaissances dont on ne pouvait connaitre l'existence. ^^


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:24

Galette pense comme moi.^^


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:32

Césare a écrit:
Tu le fais expres ou quoi Belokanien? Je disais que ce qui m'a donné envie de lire le livre de Malot, c'est uniquement parce que le DA m'a plu et je voulais faire les comparaisons.

Edit: C'est pas lady Oscar qui m'a appris la revolution, mais qui m'a contraint à m'y interesser. j'ai lu des bios de Louis XVI, Marie Antoinette et je me suis un peu documenté. Et je sais par exemple que le vrai Louis XVI n'avait rien à voir avec celui du DA.

Les DA ne t'apprennent rien, mais ils t'incitent à t'interesser d'avantage à certaines choses (comme la revolution). Dois je parler en tchèque pour me faire comprendre? lol
Plus ou moins je le faisais exprès : je savais pas si tu considérais que ce tu as appris était du directement au da ou pas ^^; mais ce n'était pas volontaire que cela t'agasse (pour une fois, c'était pas mon but XD). Maintenant c'est plus clair ;) (et on est d'accord :p)

Citation :
Les DA sont des divertissements qui permettent de s'intéresser à des choses. Par exemple, Ulysse 31 m'a amené à lire les mythes grecs. Le DA est juste un moyen d'aller vers des connaissances dont on ne pouvait connaitre l'existence. ^^
Ca ne s'est pas du tout passé comme cela pour moi (DA = divertissement uniquement quand j'étais petit (une fois le da fini, c'était fini), et j'aimais Ulysse ou CDZ justement parce que j'aimais la mythologie et l'astronomie), mais c'est comme cela que j'aimerais que cela se passe pour mes enfants/neveux etc


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 18:53

C'est vrai que les Das permettent de s'intéresser à des choses, je me rappelle à l'époque que les clubs de volley était complet à mon école à cause de Jeanne et Serge, c'est pour dire...

Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 19:06

Ca me fait rire de relire les premiers posts de ce topic qui datent de mai 2009.


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 1:30

Y a les il était une fois qui m'ont appris pas mal de truc.

Sinon les 4 filles du docteur march qui développe des thèmes qui reste assez profane certes, sur la philosophie transcendantaliste américaine qui n'est pas du tout ma culture et ma façon de voir et qui donc m'a été très enrichissante, ou princesse sarah qui ne m'ont pas appris, mais m'ont fait peauffiner des bases de réflexion sur des thèmes indien et bouddhiste (très profane encore une fois).

Après la plupart des DA montre des personnages, avec des façon de penser, une vision des choses ect..., des références culturels, mode de vie ect ..., et qui sont enrichissant également.


Spoiler:


Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés? - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Quelles connaissance les dessins animés vous ont apportés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-