Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Gunnm - Page 2 Empty
MessageSujet: Gunnm Gunnm - Page 2 Horlog10Jeu 22 Sep 2011 - 23:36

Rappel du premier message :

Gunnm - Page 2 Film-gunnm

Pour le synopsis, reportez vous plutôt sur le manga.

J'ai bien aimé cette adaptation anime, mais elle est quand même bien loin de valoir le manga.


Gunnm - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Gunnm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunnm Gunnm - Page 2 Horlog10Mar 10 Déc 2013 - 20:01

C'est quoi ton top 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Gunnm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunnm Gunnm - Page 2 Horlog10Mar 10 Déc 2013 - 21:40

j'ai dit top 3 façon de parler, pour exprimer le fait que gunnm avait une place particulière pour moi. Donc j'ai pas de top 1 ou top 2, d'ailleurs tous les animes sont pas comparables. On peut pas mettre tous les anime dans le mm panier et dire par exemple qu'on préfère death note à olive et tom. J'ai peut être l'esprit mal placé, mais j'ai du mal à saisir l'intérêt de ta question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gunnm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunnm Gunnm - Page 2 Horlog10Mar 10 Déc 2013 - 21:46

désolé du double.

pardon, je voulais dire l intérêt de ma réponse (pas trouvé comment éditer en affichage mobile)
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Gunnm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunnm Gunnm - Page 2 Horlog10Mar 10 Déc 2013 - 22:03

ba tout simplement pour connaitre tes gout, et comme tu a apprécié un manga que j'ai trouvé oufissime, peut être en découvrir un autre que j'adorerai

ps : de plus, dire que deux choses ne sont pas comparable, n'a pas grand sens. Il dépend souvent de la conclusion qu'on veut en déduire.
Par exemple, je peux parfaitement comparé olive et tom et death note, par la question, lequel des deux j'ai le plus apprécié. Ma réponse ici est toute simple. Si je compare l'amour que j'ai pour c'est deux da, il y en a un que j'ai pas aimé, il y en a un autre que j'ai d'abord aimé mais la seconde partie ma déçu. Si je l'ai avait adoré tous les deux, j'aurais pu dire, que je les ai tout les deux suradoré, pour des causes différentes, peut être complémentaire, et donc qu'il n'y en a aucun qui n'a un amour supérieur à l'autre; ils sont au même niveau mais dans des milieux différents. Ici, j'ai bien fait une comparaison.
De même si la question était, lequel des deux à eu le plus de succès, je peux sortir des chiffres et les comparé en les modulant en fonction de l'époque, de l'étendu du public selon leur style de manga, et plein d'autres paramètres.
Dire que deux choses ne sont pas comparable, n'a pas beaucoup de signification. Qu'ils soit identique, ou différent, ne change rien, car la comparaison mais en évidence l'existence ou non de ces différences. Donc dire c'est pas comparable car trop différent ... . C'est plutot, je ne peux pas conclure pour le second, d'une manière analogue au premier.


Spoiler:


Gunnm - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gunnm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunnm Gunnm - Page 2 Horlog10Mer 11 Déc 2013 - 12:57

zuda a écrit:
ba tout simplement pour connaitre tes gout, et comme tu a apprécié un manga que j'ai trouvé oufissime, peut être en découvrir un autre que j'adorerai












justement c'est là où on diverge. J'aurais dit "gunnm fait partie de mon top 3 dans l'univers cyber punk bien noir etc etc", te donner mon top 2 aurait pu t'intéresser.

Maintenant admettons que je sois un accroc d'olive et tom, que ce soit mon manga favori, ça t'aurait pas avancé de te l'apprendre, si ? ^^ Enfin c'est pas grave.
Dans son genre à lui, je connais que gunnm, et j'ai déjà dit que j'avais pas du tout accroché à last order (même si lu, par curiosité).

Sinon dans les old school, j'ai bien apprécié hokuto no ken, slam dunk, ranma (le vieux maître happosaï est trop délirant), city hunter, bon les classiques dbz et cdz. Enfin, pas de quoi citer un titre peu connu et qui serait bon... De 2000 à 2013, si je devais citer les animés qui m'ont marqué, je dirais death note, fma brotherhood (d'abord lu en manga, et j'en garde un très bon souvenir), et hunter x hunter. Hikaru no go est très honnête dans son genre. Dans les déceptions, bleach et naruto, qui ont un très bon début, mais au fil du temps c'est la cata (avis perso). One Piece je déteste, enfin je déteste pas, c'est juste que je ne dois pas faire partie du public visé. Tu sais tout maintenant.
En manga, je recommanderais jojo's bizarre adventure, mais seulement jusqu'à la 4ème partie incluse, car le reste est pour moi très très décevant (y a plus d'originalité en fait), avec des dessins souvent incompréhensibles, bref...

après, j'ai une "dent" (pour rire) contre captain tsubasa. Je déteste Tsubasa en fait (rien que voir son dessin m'énerve), et je déteste le scénario de l'auteur (et je déteste même l'auteur en fait), à toujours le faire gagner, en n'hésitant pas à sortir des actions de buts complètement pathétiques. Dans le temps, j'étais du côté de Landers et Warner comme d'autres sur ce forum, et j'avais pas dépassé les 128 épisodes de la série d'origine. Quand j'ai découvert les suites, j'étais poussé par la curiosité (la suite d'olive et tom quoi !!!). Et ça m'a saoulé de voir toujours les mêmes répliques, toujours les mêmes attitudes, toujours le même scénario. Pour pas devenir complètement dingue, j'ai mis ça sur écrit, en résumant les tomes à ma manière. Des prodiges du foot ça existe, zidane, maradona, messi, les 2 ronaldo. Mais jusqu'à preuve du contraire, zidane n'a pas 10 ligues des champions, 3 coupes du monde, 10 championnats à son actif. Et pourtant Tsubasa est bien parti pour le faire, vu comment il enchaîne les compétitions ^^ Je sais très bien qu'on va me dire qu'il faut être idiot pour s'attendre à du réalisme dans captain tsubasa. Mais justement, à l'époque ça gênait personne, parce que c'était des gamins qui jouaient. Quand 10 ans plus tard, tu continues leurs aventures, tu t'attends à moins de délires de ce genre quand ils rencontrent des gens normaux (en europe), et pas des "japonais-extra-terrestre du football". Cette partie aurait du rendre le scénario plus crédible, mais même pas, c'est toujours les mêmes ingrédients à base de WTF.

Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Gunnm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunnm Gunnm - Page 2 Horlog10Mer 11 Déc 2013 - 19:23

Je suis tout a fait d'accord avec toit sur pas mal de point. Notamment olive et tom, en ce qui concerne olivier. Moi aussi j'avais trop envie que Landers gagne pour une fois car c'était vraiment abusé.
Pareil pour ce qui est de bleach , naruto et one piece.

Sinon je vois que tu as vu fma brotherhood et a apprécié. As tu vu la première série ? Car moi j'ai vu que la première série, puis ensuite lu le manga. J'avoue que j'ai pas trop accroché au manga au bout d'un moment, alors je me demandais si ca vallait le coup de regarder le nouvelle anime.

Sinon, pas grave pour le HS. Tu vois c'est ca qui est intéressant. Si je n'avais pas relancé le sujet avec une question que tu trouve un peu sans intérêt, on aurait pas eu cette mini discussion, et moi je la trouve pas totalement dénué d'intérêt. Mais bien entendu faut divaguer un peu, car sinon ca a moins d'intérêt.

Mais bon, même si tu m'avais dit que tu étais un gros fan de Olive et tom, si je ne connaissais pas , ca aurait quand même était utile. Si je voulais débuter un manga d'un type que je connais pas, je me dirai que celui là pourrait être un bon début. Sinon, si je connaissais et que j'aimais pas, je pourrai savoir que dans ce style là, nos goût diffère, et que si j'entend parlé d'un super manga de sport, il y aurait de chances que je ne l'apprécie pas moi.

Sinon, dans le genre de gumn (ou moi aussi j'ai pas aimé le last order), y'a Akira que je connais et j'avoue que j'ai pas trop accroché, même si il a beau être culte. Mais c'est vrai que c'est plus post-apocalyptique que cyberpunk, et donc dans ce cas, Nausicaa (mon plus grand coup de cœur en manga, pas en film) pourrait rentrer dans cette catégorie alors que c'est assez éloigné. Y a aussi Ghost in the Shell, mais j'ai vu que les film et l'anime, sans trop accroché non plus.


Spoiler:


Gunnm - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gunnm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gunnm Gunnm - Page 2 Horlog10Jeu 12 Déc 2013 - 19:42

disons que là c'est un topic sur gunnm, c'est pour ça que je voulais pas trop dévier.

J'ai vu les 2 fma et lu le manga. Le premier fma n'est pas mal du tout pour une série filler, mais franchement, quand j'ai lu le manga ensuite, j'ai pris une petite claque tellement j'ai trouvé l'ambiance énorme par moment (surtout avec la soeur d'alex louis armstrong, dans les montagnes tout ça, j'ai adoré ce passage).
La 2ème série est très fidèle au manga, donc ça dépend où t'as arrêté sa lecture. Si c'est après 2 tomes, c'est trop peu pour te forger un avis.

Akira j'ai vu, j'adore, l'OST est culte aussi. J'ai lu le manga et j'ai bien aimé, mais bizarrement, j'en ai oublié le contenu alors faudra que je le relise prochainement. Ghost in the shell, le manga est très bien aussi (à mon avis), et j'ai adoré le film également, même s'ils ont du faire plus court et enlever des trucs. L'OST est une merveille également, notamment le passage sans parole, où ils te font visiter la ville. D'ailleurs, je l'ai revu dernièrement, à un moment l'héroïne voit une sorte de clone d'elle dans un restaurant. C'est marrant de voir ce genre de détail après 4 ou 5 visionnages ^^
Les 2 séries des années 2000 sont pas géniales, mais pas nulles non plus. Je recommanderais pas en tout cas.

Pour olive et tom, ce qui est super abusé c'est quand même l'invention de l'auteur d'une finale remportée par 2 équipes. Pour moi c'est du jamais vu ça. J'ai lu (je sais pas si c'était du second degré) judex sur ce forum écrire qu'en réalité (pour lui), c'était mark landers le vrai "héros" du manga, mais je suis tellement en désaccord avec cette affirmation que je pense que je l'ai mal comprise.
C'est impossible de faire subir autant de déconvenue à son héros, même dans slam dunk le héros est mieux traité (il a pas le même statut de base, certes).
Bon, faut pas trop que je m'étale sur olive et tom en fait, j'ai déjà tout dit ailleurs.

à voir pour le fun :
http://lebuzz.eurosport.fr/article/olive-et-tom-les-mathematiciens-s-arrachent-les-cheveux_a1344/1
Revenir en haut Aller en bas
Gunnm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-