Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

LA MORT DE ZORRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


LA MORT DE ZORRO Empty
MessageSujet: LA MORT DE ZORRO LA MORT DE ZORRO Horlog10Mar 4 Oct 2011 - 15:51

Je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte mais en ce moment,ayant parlé de deux d-a FILMATION cités ici:THE LONE RANGER et LES NOUVELLES AVENTURES DE ZORRO...

Voici donc ma BD du moment:THE LONE RANGER:DEATH OF ZORRO chez DYNAMITE COMICS et dont des amis de WESTERN MOVIES espèrent une sortie française...

CALIFORNIE 1870:Don Diego a 67 ans et il vit une retraite paisible mais un peu triste dans son Rancho où il élève des chevaux...Remarié avec Alana,Indienne Chumash(sa première épouse est morte et leur fils est parti)il oublie sa solitude(Bernardo et le Sergent Garcia sont morts)et son double(ZORRO lui manque!).

Le Colonel Augustus BARTON et son second le Sergent REEVE anciens soldats Confédérés refusant la défaite massacent des Indiens Chumash vivant dans les ruines d'une ancienne Mission à Santa Barbara...Un des Indiens se réfugie chez Diego:"Don Diego!Des Blancs en uniforme gris...Ils massacrent tout le monde!"

Alana comprenant le silence de Diego ensuite lui dit qu'IL ne doit pas revenir...Mais quand elle retourne dormir,Diego rouvre sa porte secrète...

A LA FIN DU NUMERO 1 ZORRO AFFRONTE REEVE QUI S'APPRÊTE A EGORGER UNE JEUNE CHUMASH MAIS...BARTON LUI TIRE UNE BALLE DANS LE DOS...IL MEURT SUR LE COUP EN REPENSANT A ALANA...

Le Ranger Solitaire,justicier masqué,et son frère de sang Tonto apprenant cela(Barton incognito demande si on a entendu parler "d'un vieux en noir avec une cape et un masque qui se bat à l'épée")("qui a finit avec une balle dans le dos")se rendent à la Mission...Le Ranger,en larmes,récupère le corps de Zorro et le ramène chez lui...Alana,effondrée leur demande alors ce qu'ils peuvent faire de plus...Le Ranger et Tonto décident de rester pour sauver les Chumash otages des Sudistes et venger ZORRO!

Une BD sombre par moments(le meurtre de Zorro)et très western...Une belle leçon de dernier hommage...

UN LIEN SUR LA BD: http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=12344 (PAR BIBI)

CABLE'S CHRONICLES sur le numéro 2 avec le Colonel Barton et le Sergent Reeve: http://www.cablechronicles.com/2011/04/12/the-lone-rangerzorro-the-death-of-zorro-2 (en plus le corps de Zorro)(clic sur les pages pour avoir un agrandissement)
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


LA MORT DE ZORRO Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE ZORRO LA MORT DE ZORRO Horlog10Mar 4 Oct 2011 - 19:48

Zorro 67 ans? Waouhh c'est la révolution dans le monde de la bande dessinée. LA MORT DE ZORRO 634588


LA MORT DE ZORRO 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


LA MORT DE ZORRO Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE ZORRO LA MORT DE ZORRO Horlog10Mer 5 Oct 2011 - 16:39

Galette de riz a écrit:
Zorro 67 ans? Waouhh c'est la révolution dans le monde de la bande dessinée. LA MORT DE ZORRO 634588

Eh oui même les héros peuvent vieillir...En fait l'idée vient des scénaristes car la nouvelle série LONE RANGER se vendait mal et DYNAMITE COMICS éditait alors une nouvelle série ZORRO...D'où l'idée de la rencontre mais il fallait donc qu'il vieillisse...Note pour les fans de LADY OSCAR:Je me demande si les scénaristes ont vu le d-a en VOST Anglais car deux scènes y ressemblent:dans le numéro 2 quand le Ranger récupère le corps de Zorro,en larmes("Non...")et le ramène chez lui Alana le prend pour lui à cause de son masque...Puis comprend en larmes"IL EST MORT...JE LUI AVAIS DIT DE NE PAS ALLER A LA MISSION..."(Oscar prenant Alain pour André dans le dernier épisode)
dans le numéro 4 quand une fois justice faite Alana et lui évoquent devant sa tombe l'importance de Zorro dans leurs vies...(On apprend aussi avant cela,dans le numéro 2 que ZORRO sauva jadis le père du Ranger de la faillite après une magouille d'un éleveur Mexicain de LOS ANGELES où il deviat vendre son bétail:"Mon père n'avait jamais oublié Zorro...Le symbole-même de la justice...")
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


LA MORT DE ZORRO Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE ZORRO LA MORT DE ZORRO Horlog10Mer 5 Oct 2011 - 17:43

d'ailleurs dans le 1er film avec Antonio Banderas, Don Diego de la vega (anthony hopkins) est vieux et forme le nouveau Zorro plus jeune.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


LA MORT DE ZORRO Empty
MessageSujet: Re: LA MORT DE ZORRO LA MORT DE ZORRO Horlog10Mer 5 Oct 2011 - 22:02

Goseb® a écrit:
d'ailleurs dans le 1er film avec Antonio Banderas, Don Diego de la vega (anthony hopkins) est vieux et forme le nouveau Zorro plus jeune.

Salut mon ami et merci de me lire!
Je pense en effet qu'il y a aussi une certaine inspiration d'après le film mais les motivations du Ranger sont un peu différentes:le numéro 2 se poursuit sur un flashback...Le Ranger explique donc à Alana pourquoi Zorro compte tant pour lui...On peut dire qu'il lui doit d'être né...Son père,alors fiancé,amène du bétail du Texas en Californie mais son acheteur Don Alvarez est assassiné dans le saloon de Los Angeles par un gars aux faux airs d'Eastwood et le chef,Cruz,prend l'argent offert pour Steve Reid(le père du Ranger)...

Cruz offre 20$ par tête au lieu de 60(ALVAREZ)...Diego entend la dispute(Reid est fauché et a besoin d'argent pour se marier et bâtir son ranch au Texas)...La nuit-même ZORRO récupère l'argent et marque Cruz au front...Il remet ensuite l'argent à Reid en lui conseillant de rentrer au Texas,la veuve d'Alvarez s'assurant que la vente soit conclue au plus vite..."Je m'appelle ZORRO!"Fin du flashback sur le Ranger devant la tombe de Diego..."Mon père m'apprit ce qu'était un vrai symbole de justice...Je dois donc tout à Zorro..."
Revenir en haut Aller en bas
LA MORT DE ZORRO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-