Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Monsry (Conan fils du futur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous Monsry?
J'aime
Monsry (Conan fils du futur) Tthhff1080%Monsry (Conan fils du futur) Tthhff11
 80% [ 4 ]
J'aime pas
Monsry (Conan fils du futur) Tthhff1020%Monsry (Conan fils du futur) Tthhff11
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 23:00

Aimez-vous ce personnage? Perso c'est mon préfere du DA car il évolue beaucoup entre le début et la fin du DA. Au debut on à affaire à une femme sans scrupule qui ne recule devant rien, mais qui se montre petit à petit plus humaine au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.

Monsry (Conan fils du futur) Gjh10


Monsry (Conan fils du futur) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Re: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Dim 9 Oct 2011 - 23:26

On ne sait pas quel est l'anim!

Je penserai à Rudy le petit cid mais bon


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Re: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 8:18

Si j'ai mis l'anim


Monsry (Conan fils du futur) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Re: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 10:01

Césare a écrit:

Titre : Monsry
Aimez-vous ce personnage? Perso c'est mon préfere du DA car il évolue beaucoup entre le début et la fin du DA. Au debut on à affaire à une femme sans scrupule qui ne recule devant rien, mais qui se montre petit à petit plus humaine au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.

Monsry (Conan fils du futur) Gjh10

Césare je dois être aveugle car je ne vois pas le titre.

bon j'ai cherché sur le web et trouvé l'anim "Conan fils du futur"

EDIT : ok je viens de voir que tu l'a mis dans la description du topic,

ben quand on passe par "Arpenter les nouveaux souvenirs", ce que je fais presque toujours, on ne voit pas la description des topics !
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Re: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 10:31

Personnage clé de la série Conan, Monsry est un archétype miyazakien, elle porte les valeurs du courage, de la patience, de la froideur, de la blessure éternelle et du sacrifice pour les siens. Je pense que son thème astral est fortement dominé par le signe du Capricorne.

Le maitre réutilisera ce modèle dans plusieurs de ses oeuvres (Kushana dans Nausicaä, Lady Eboshi dans Mononoke). Si Monsry garde une profonde blessure morale, Miyazaki ira jusqu'à donner une infirmité physique à ses deux nouvelles Monsry que sont Kushana et Lady Eboshi, afin de montrer leur détermination sans bornes pour arriver à leurs fins.

Il faut noter également que, jusqu'à Nausicaä, Miyazaki est obnubilé par une image d'héroïne rousse, qu'il a bien du mal à définir (Monsry, Nausicaä, Clarisse et même Fio...), et cette obsession déteint sur d'autres auteurs, en particulier la petite Lily de Mme Pepperpot qui est franchement miyazakienne, ainsi que l'héroïne des clips de Gainax pour les Daicon 81 et 83.

L'épisode où Monsry est capturée à Edenia est un des moments les plus forts de la série, avec le flashback de son enfance dans le jardin de la maison de Lana.
Je me souviens très bien du jour où j'ai vu l'épisode pour la première fois, je devais avoir 12 ou 13 ans... mais une scène pareille, ça vous parle quel que soit votre âge. Parce qu'elle est tout simplement parfaite.

Décidément, la vérité est à jamais chez les personnages et les univers de Miyazaki. A nous de gérer nos existences pour tenter de nous en rapprocher le plus possible (promis je ne monte pas une secte Smiley2 )



Monsry (Conan fils du futur) 848539brdafofo2
Monsry (Conan fils du futur) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Re: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 10:54

Par contre elle finit avec Dice lol, bon ça prouve qu'elle sait aussi apprecier les gens à leur juste valeure mais bon quand bien même je la trouve trop bien pour lui lol.

Sur ce : excellente analyse Nikko, j'avoue ne pas avoir fait le raprochement avec Kushana c vrai que c flagrant pourtant. Monsry (Conan fils du futur) 870982


Monsry (Conan fils du futur) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Re: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Mar 11 Oct 2011 - 21:34

Nikko a écrit:
L'épisode où Monsry est capturée à Edenia est un des moments les plus forts de la série, avec le flashback de son enfance dans le jardin de la maison de Lana.
Je me souviens très bien du jour où j'ai vu l'épisode pour la première fois, je devais avoir 12 ou 13 ans... mais une scène pareille, ça vous parle quel que soit votre âge. Parce qu'elle est tout simplement parfaite.

Décidément, la vérité est à jamais chez les personnages et les univers de Miyazaki. A nous de gérer nos existences pour tenter de nous en rapprocher le plus possible (promis je ne monte pas une secte Smiley2 )


Ha ben ce passage je l'ai vraiment trouvé magnifique. Un passage clé dans le DA qui m'a fait vraiment découvrir ce personnage. Mais sans lui il n'y aurai pas eu d'histoire. Rien que pour ca je le trouve attachant.


Monsry (Conan fils du futur) 04_ghibli

Cliquer:

Monsry (Conan fils du futur) 715257954

Monsry (Conan fils du futur) 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Re: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 3:40

je n'aimais pas du tout ce personnage au debut, sans scrupule mais je lk'ai apprecié au fur et a mesure de son évolution.

Ca me fait bizarre de voir qu'elle s'est marié avec le capitaine, j'ai pas trop l'impression qu'ils vont bien ensemble mais bon^^

J'ai 2 petites scènes où il semble qu'il ya eu censure sur la version fr dont la scene où le gars lui a tiré dessus, ben juste apres elle n'avait aucune egratignure alors qu'elle a bien été blessée lol


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Monsry (Conan fils du futur) Empty
MessageSujet: Re: Monsry (Conan fils du futur) Monsry (Conan fils du futur) Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 12:58

goken a écrit:
Ca me fait bizarre de voir qu'elle s'est marié avec le capitaine, j'ai pas trop l'impression qu'ils vont bien ensemble mais bon^^

J'ai pensé la même chose au début, mais ça montre aussi que Monsry sait juger les gens à leur juste valeure. Car c'est vrai que le capitaine est lourd par moment, mais il a quand même d'autres qualités derrière.


Monsry (Conan fils du futur) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Monsry (Conan fils du futur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-