Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Marguerite (Les malheurs de Sophie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Marguerite (Les malheurs de Sophie) Tthhff1054%Marguerite (Les malheurs de Sophie) Tthhff11
 54% [ 7 ]
- J'aime pas
Marguerite (Les malheurs de Sophie) Tthhff1046%Marguerite (Les malheurs de Sophie) Tthhff11
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 12:36

Que pensez vous de Marguerite?


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Getima10


Titre : Les malheurs de Sophie



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 13:56

Je la desteste pas vraiment, car elle change a la fin. Mais c pas non plus celle que j'apprecie le plus c'est clair.


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mer 12 Oct 2011 - 6:28

J'ai toujours eu du mal, des le début avec elle..

Je la trouve chiante, elle a ses petites manière qui me plaisent pas ^^

J'aime pas donc ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mer 12 Oct 2011 - 9:11

Ha les petite dans les DA ça m'a toujours attirées.


Marguerite (Les malheurs de Sophie) 04_ghibli

Cliquer:

Marguerite (Les malheurs de Sophie) 715257954

Marguerite (Les malheurs de Sophie) 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 16:41

Pour moi Margurite c'est la peste de service, elle veut que les autre compatisse à son malheur mais elle ne veut pas comprendre que les autres sont malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 17:42

Tu te souviens de sa dispute avec Sophie suite au fait que cette dernière abimait les fleurs du jardin; Marguerite qui lui disait d'arrêter et Sophie qui voulait rien entendre? Là je donne raison à Marguerite à 100% car en plus Sophie commençait à la frapper alors qu'elle est plus petite qu'elle. Tout ça pour dire que Marguerite en depit de son jeune âge sait aussi avoir des comportements adultes, par contre certes elle est rancunière.


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 17:46

Mais j'ai jamais dit que Saphie était un ange non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mer 10 Avr 2013 - 21:35

Je ne savais pas que Marguerite irritait autant. Moi c'est juste la voix que je pensais qu'on pouvait trouvé irritante, même si pour moi ca va.

Marguerite c'est un personnage que j'aime bien. Marguerite c'est celle qui a le rôle de la petite fille dans le da, entre les deux petites filles modèle et la malheureuse Sophie.
Au départ il y a pas mal de petite séquence que j'ai apprécié. Du style " ma maman, s'appelle maman, c'est tout, qui est un bon exemple de ce qu'est Marguerite, l petite fille qui est encore dans le monde des enfants, loin du monde plus complexe des adultes. Ou bien quand elle casse la voiture qu'on lui a offerte et qu'elle pleure en se morfondant "et si les voyageur on mal a la tête comme maman", j'aime bien cette idée de cette confusion entre la réalité et le fictif, cette non distinction dans les implications d'un accident réel d'une voiture qui conduit à la blessure ou la mot des passagers et l'accident d'un simple jouet qui conduit réellement à la détérioration de pantin de bois, mais qui tout d'eux conduit à mette marguerite en larmes. Ou tout simplement le role qu'elle a ce moment pour révéler des facette des personnages de camille et madeleine, plus mature qu'elle, qui s'occupe de la petite fille, en devant être constament en empathie avec elle, a trouver les mot a dire, qui ne sont pas forcément la naive vérité, mais les mots qu'il faut dire pour réconforter et aider.

C'est ce que j'ai bien aimer. Marguerite apporte le contraste entre nos petites fille modèle et elle, et cela surtout dans leur relation avec Sophie. Sophie ébranle un peu le monde des trois jeunes filles, elle qui vivait dans un monde calme et paisible, avec une vision angélique des adultes, elle lui font découvrir un peu plus la réalité, que la distinction du bien et du mal n'est pas si évidente, que même si sophie est colère, menteuse et voleuse, elle n'est pas pourtant mal. Et Camille et madeleine devant cela garde une patience et une compréhension assez admirable, car elle connaissait déja sophie, et sont également très mature, mais Marguerite elle est plus terre à terre, et ne voit pas toute les subtilité de la réalité, que tout ce qui est n'est pas dit, qu'il faut reessentir les autres, et essayer de les comprendre, d'avoir une certaine empathie comme par exemple au moment ou elle pose la question de qui est Paul et malgré la réaction de Sophie continu a poser des question ne voyant pas que cela lui fait du mal. Camille et Madeleine remette vite en question leur notion de bien et de mal et de comment les distinguer mais pas Marguerite

Elle juge tout de suite Sophie après l'histoire des fraises, "je la déteste", et elle se fachera souvent avec elle, ne comprenant pas d'ou lui vient ce mauvais fond, n'ayant pas la patience et le calme de ses deux grandes soeurs. Même si elle joue le role de l'enfant elle nous renvoie aussi à nos propre comportement, car même si nous sommes enfants, nous avons pour la plupart d'entre nous, come moi même tendance a juger les chose trop rapidement, et je ressemble bien plus à marguerite qu'a Camille ou Madeleine.

Mais c'est aussi elle qui en grandira le plus C'est elle qui devient la plus proche de Sophie, malgré les différents querelles qu'elles ont pu avoir, et ou Marguerite avait pensé que Sophie était réellement mauvaise. Elle a su apprendre que même les gens qu'elle pouvait considéré mauvais, pouvait devenir bon, ou même n'être pas si mauvais en cette instant. C'est avec Sophie, en vivant avec elle et en l'observant que Marguerite murit, elle voit tout les effort qu'elle doit faire pour essayer d'être bonne, alors qu'elle, bien qu'elle soit plus jeune n'a pas à les faire, et elle comprend alors mieux les choses : que même si les gens se ressemble, il ne sont pas pareil, il ne réagisse pas pareil, il n'ont pas vécu la même chose, et donc qu'on ne peux juger quelqu'un qu'en la connaissant vraiment et parfaitement.

Mais malgré cela, ce n'est pas parce qu'on en prend conscience qu'on ne le fait plus. C'est ce qui se passera avec Léon. D'ailleurs j'ai trouvé ca amusant que dans le da il les mette ensemble à la fin. Marguerite en voyant Sophie essayant de devenir meilleur, le fait aussi, mais ce n'est pas facile, et Sophie la met dans des situations ou elle sent que ce qu'elles vont faire n'est pas bon, mais elle n'est pas capable de réagir en conséquence, comme lorsqu'elle lui propose d'aller aider des pauvre sans le dire à ces parents pour ne pas s'exhiber de leur mérite, ou vont noyer les hérissons.

Voila en gros pourquoi j'aime ce personnage, car je trouve qu'il a un role important pour renforcer l'intérêt d'autre perso comme Sophie, ou Camille et Madeleine


Spoiler:


Marguerite (Les malheurs de Sophie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94


mangastar94

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 02/04/2013
Messages postés : 30
Age : 27
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mer 10 Avr 2013 - 22:34

C'est vrai qu'elle est agaçante des fois,elle manque de compassion et de discernement,mais bon elle est petite. Sa relation était au début difficile avec Sophie,elle la traitait tout le temps d'égoïste et de sans coeur! Par la suite,elle a appris à la connaître et elles sont devenues très amies!
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Mer 10 Avr 2013 - 23:53

moi j'aurai justement trouvé cela très mal concu et mal venu si Marguerite avait la même compassion et discernement que Camille et Madeleine pour Sophie. Même s'ils ont vieilli les personnages, elle reste toute de même jeune, et se serai quelque peut surnaturelle qu'elle soit ainsi. Et de plus cela aurait fait un déséquilibre, tout le monde serait au petit soin constamment pour Sophie, comme s'il était si facile de remarquer pour un oeil extérieur la bonne petite fille qu'elle est au fond, et si facile que cela apparait évident a une fillette de 6 ans. Ce serait vraiment un monde enfantin, bien loin du réelle ou Marguerite serait même plus compatissante que la plupart des gens.

Cela donne un peu de finesse de la faire autrement et ca aurait été une erreur.


Spoiler:


Marguerite (Les malheurs de Sophie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94


mangastar94

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 02/04/2013
Messages postés : 30
Age : 27
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Jeu 11 Avr 2013 - 23:22

Comme tu dis,ça a été fait exprès. D'où les nombreux conflits que Sophie a eu avec Marguerite et celui où elle s'est battue avec Léon à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Ven 31 Mai 2013 - 15:11

Je n’apprécie pas vraiment le personnage de Marguerite.
C’est justement le manque d’empathie, de compassion, de discernement de Marguerite, à certains instants, qui m’a dérangée (ce sont des qualités que j’estime essentielles, qui me tiennent à cœur et que certains enfants possèdent dans les dessins animés, même si c’est rare à cet âge), ainsi que son comportement général, sa façon d’être, de parler, de marcher, de regarder.
Et puis je n’aime pas sa voix, je la trouve agaçante.
Aussi, je la trouvais au départ parfois trop centrée sur elle-même, sur ses soucis, sa petite personne, alors qu’elle avait en sa présence une personne qui était en plus grande souffrance qu’elle ne l’était (à savoir Sophie).

Sinon, je suis vraiment d’accord avec ton avis Zuda, je trouve que tu as très bien cerné le personnage de Marguerite.
Contrairement à Madeleine et Camille qui connaissaient déjà Sophie depuis la tendre enfance, Marguerite rencontre et découvre une Sophie très malheureuse.
Marguerite ne se rendait pas du tout compte que ses questions indiscrètes faisaient énormément de peine à Sophie.
Marguerite est très spontanée, elle dit ce qu’elle pense, sans penser aux conséquences.

Quand Marguerite voit quelque chose d’injuste, de déplaisant, d’incorrect, elle le dit.
Elle a par exemple ordonné à Sophie d’arrêter d’écraser les fleurs, elle lui reprochait de les écraser (là, pour le coup Marguerite avait raison, même si je trouve que le ton y était un peu fort, la douceur devant rester la plus belle des paroles à mon sens pour faire comprendre à l’autre qu’il agit mal).
Ensuite, Sophie a tapé Marguerite, alors Camille a giflé Sophie.
Pour protéger Sophie de la violence de Mme Fichini, Camille a dit qu’elle avait giflé Sophie car elle avait écrasé ses fleurs.
J’ai eu beaucoup de peine pour Sophie quand Marguerite a refusé ce soir-là (qui suivait leur première rencontre) de lui faire un bisou.
Elle n’a pas voulu embrasser Sophie car elle avait été la cause des pleurs de Camille.
Lorsque Camille ou Madeleine pleuraient « à cause » de Sophie (c’était surtout pour l’histoire des poires volées et des conséquences : lorsque Camille pleurait et lorsque Madeleine s’était privée de dessert), Marguerite en voulait à Sophie.
Mme de Fleurville a bien dit à Marguerite que Sophie n’était pas méchante mais seulement malheureuse.

Marguerite s’énerve toujours un peu pour un rien, et tire des jugements et des conclusions trop hâtifs sur le comportement de Sophie, elle ne comprenait pas Sophie.
Par exemple, quand Camille était malade, Sophie était très triste, cela lui rappelait son défunt père : le fait qu’elle n’ait pas pu s’occuper de lui, cet évènement a traumatisé Sophie.
Marguerite n’a pas deviné les sentiments de Sophie, et lui disait qu’elle était égoïste.
Mais Sophie était réellement triste, elle préférait préparer en solitaire une surprise personnalisée pour Camille (ce que Marguerite ne savait pas), qu’elle lui a remis en pleine nuit. Camille a trouvé le présent le lendemain.
Marguerite n’a pas su percevoir la profonde tristesse de Sophie à ces instants.
Marguerite s’est aussi montrée trop dure et injuste envers Léon alors qu’il s’était donné du mal pour participer aux constructions. Elle n’avait pas perçu le changement, la bonne volonté de Léon.
Heureusement que Paul a réprimandé Marguerite pour son attitude, elle en est devenue rouge.
Elle a compris qu’elle avait mal agi.


Marguerite n’était pas insensible à la misère, aux malheurs de Sophie.
Marguerite était en colère et révoltée de voir Mme Fichini battre Sophie.
Marguerite pleurait quand Sophie se faisait battre.
Elle a dit à Mme Fichini qu’elle est « méchante », « Ce n’est pas sa vraie maman » s’écriait-elle.
Quand Sophie a voulu se dénoncer auprès de sa belle-mère pour les poires volées, Marguerite l’a retenue, de peur que Sophie ne se fasse battre.
Elle disait à Sophie à propos de Mme Fichini : « Grosse comme elle est, je suis sûre qu’elle mange toujours ta part »
Lorsque Mme de Fleurville a dit : « J’ai une bonne nouvelle », Marguerite a répondu : « Mme Fichini s’est cassé les bras et ne peut plus manger ? » hi hi..

Quand Sophie est tombée dans la mare, Marguerite en pleurait.
Marguerite a aussi eu une généreuse pensée : l’idée de préparer avec Sophie, Madeleine et Camille un bouquet de fleurs pour Mme Fichini afin qu’elle ne gronde pas Sophie.
Sophie qui était habituée à être privée de nourriture, s’était mise à manger un matin, au réveil, un gâteau qu’elle avait caché auprès d’elle. Marguerite en était peinée.
Aussi, quand Sophie avait été privée de petit-déjeuner par sa belle-mère, Marguerite lui a dit « Ma pauvre Sophie », et lui a donné des biscuits.
Marguerite a serré Sophie dans ses bras quand elle a appris que Sophie allait vivre avec elle après le départ de Mme Fichini en Italie. Elle était contente de partager sa chambre avec Sophie.
Elle rassurait Sophie quand celle-ci avait peur que Paul ne revienne pas.

Sophie et Marguerite ont toutes deux passé de nombreux moments ensemble.
Marguerite est devenue finalement la personne qui a été le plus proche de Sophie (Sophie le reconnait).


Enfin, je trouve que Léon et Marguerite auraient formés un beau couple.
Je ne vois pas du tout Marguerite mariée à Paul.


Marguerite (Les malheurs de Sophie) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Ven 31 Mai 2013 - 16:30

Ouf j'ai eu peur que tu l'apprécie (déja léon c'est trop) alors je me suis dis si tu aime Margueritte, on s'entendra pas sur le da loool..

"Enfin, je trouve que Léon et Marguerite auraient formés un beau couple.
Je ne vois pas du tout Marguerite mariée à Paul."

Ah ouais c'est Clair Marguerite et Leon aurait fais un beau couple, 2 personnage que je deteste autant l'un que l'autre.. C'est parfait vont trés bien ensemble..

En+ comme j'adore Paul, il a vraiment rien a faire avec une fille comme Marguerite qui le mérite pas



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Ven 31 Mai 2013 - 16:49

Dis moi Caline, comme je sais que t'as pas lu le livre. La première fois que t'as vu le DA tu y a cru au retour de Paul? je veux dire t'étais sûre qu'il allait revenir ou t'esperait seulement? (comme Sophie)

Perso j'etais comme Sophie la première fois que j'ai vu le DA, j'esperais vraiment son retour car il était mon personnage preferé dans les premiers épisodes. Mais j'etais absolument sûr de rien quant à son retour. Marguerite (Les malheurs de Sophie) 634588


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Ven 31 Mai 2013 - 16:57

Ah non je pensais pas du tout qu'il allait revenir un jour, je pensais qu'il été vraiment mort (vu qu'on avait aucune de ses nouvelles dans le da)..

J'aurais peut etre pensé a un retour de la mère de Sophie (vu que y'a des fois des cas dans les da ou mère/enfant sont séparé et se retrouvent) genre Sandy Jonquille ou y'a eu un naufrage aussi..

Mais Paul non je m'y attendais pas..

J'ai eu juste un espoir sur une tite scene ou elle est avec Fishini, et qu'elle croit a un moment que c'est Paul car habillé et coiffé pareil, mais aprés j'ai vu a son visage que c'était pas lui


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Ven 31 Mai 2013 - 17:06

Rhaa l'épisode juste avant son retour nous tient en haleine du debut à la fin. Avec le frère de Mme de Fleurville qui va au ministère de la marine essayer d'obtenir des informations sur eux. Ou a la fin lorsque Sophie joue à Colin Maillard elle pense tellement à Paul qu'elle croit apercevoir sa silhouette à travers le bandage de ses yeux.

Je trouve qu'on apprécie mieux cet épisode quand on a pas lu le livre justement. (j'ai lu le livre apres avoir vu le DA)


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Ven 31 Mai 2013 - 19:07

Caline a écrit:
Ouf j'ai eu peur que tu l'apprécie (déja léon c'est trop) alors je me suis dis si tu aime Margueritte, on s'entendra pas sur le da loool..

Smiley2


Caline a écrit:
Ah ouais c'est Clair Marguerite et Leon aurait fais un beau couple, 2 personnage que je deteste autant l'un que l'autre.. C'est parfait vont trés bien ensemble..

En+ comme j'adore Paul, il a vraiment rien a faire avec une fille comme Marguerite qui le mérite pas

Hi hi En fait, moi j’aurai bien vu Marguerite et Léon mariés car je les trouve mignons ensemble. Je trouve qu’ils auraient formé un couple bien assorti notamment au plan de leurs personnalités respectives qui se marient bien à mon avis.
Et puis, ce sont deux personnages qui ont tous deux assez évolués, il y a eu des petits moments mignons entre eux. J’aurai apprécié une évolution de leur relation vers l’amour.

Concernant Paul, je le voyais vraiment marié à Sophie (pour les raisons que j’ai exposées ailleurs) mais surtout pas à Marguerite.
Je trouve qu’ils ne sont pas du tout assortis (au plan de la personnalité), et surtout, ça m’a vraiment gênée de les voir ensemble alors qu’ils sont frère et sœur d’adoption et je crois qu’il aurait été plus logique voire sain qu’ils se considèrent comme frère et sœur.
Je m’explique : j’aime les amours spéciaux, hors du commun. J’aime énormément même.
C’est le cas, par exemples, des couples Abel/Georgie, Arthur/Georgie, et de certains couples dans Utena, la fillette révolutionnaire (j’avais carrément trouvé cela touchant et romantique que des sœurs soient amoureuses de leur frère).
En fait, avec moi, tout dépend de l’histoire, la situation, des relations, des liens etc entre les personnages.
Et là, avec Paul et Marguerite, j’aurai préféré les voir se cantonner à leur rôle de frère et sœur, plutôt que de voir leur relation aboutir sur un mariage.
D’autant plus que Paul a bien été intégré dans sa nouvelle famille. Je me demande comment il a pu avoir un regard d’amoureux pour Marguerite et vice versa. Ça me gêne un peu.

Après le fait que Marguerite et Paul ne se connaissent pas depuis leur tendre enfance, que Paul soit plus âgé, a peut-être joué dans l’évolution de leur relation et explique pourquoi ils ne se portent pas un regard fraternel.


Marguerite (Les malheurs de Sophie) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Ven 31 Mai 2013 - 19:23

ah tiens, je pensais pas qu'avec le da, on avait pas en tête que Paul reviendrait. Je me souvient quand j'étais petit que c'était quelque chose que j'avais prévu bien à l'avance et que cela m'aurait étonné si ca n'avait pas lieu. Mais petit j'avais pas vu a fin, et donc pas vu si c'était mon hypothèse se confirmait ou non.

"Contrairement à Madeleine et Camille qui connaissaient déjà Sophie depuis la tendre enfance, Marguerite rencontre et découvre une Sophie très malheureuse."

c'est vrai que dans le da, ca semble plus naturel pour camille et madeleine de se comporter si gentiment avec Sophie, car elles n'ont pas eu une amnésie étrange, et se souvienne d'elle comme si le début de l'histoire c'était passé la veille de leur retrouvailles. Et en plus elles sont bien plus agée que dans le roman. Ca change pas mal la donne pour cela aussi avec marguerite, car elle a 4 ans dans le roman, et dans le da, je pense qu'elle doit en avoir au moins 6 ou 7, et la c'est sur, que sa non clairvoyance qui est bien naturelle à 4 ans, donne moins bien. Enfin bon le manque de clairvoyance et de compréhension envers les autres, de toute manière ca touche même pour les plus agée, peut être de façon moins flagrante, donc pour moi ca passe très bien même dans le da


Spoiler:


Marguerite (Les malheurs de Sophie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 18:31

Marguerite était le personnage qu'il fallait pour que Sophie puisse libérer aussi ses mauvais cotés je dirais. marguerite ne va pas hésiter à la provoquer ou se moquer d'elle, c'est une petite fille qui a beaucoup perdu mais vit encore dans son petit monde. Elle donne du punch car Camille et Madeleine étant deux fies très sages... disons que ça aurait eu moins de rythme sans la nouveauté qu'elle apporte. Perso je ne l'aime, ni ne l'aime pas. Pour moi c'est un perso qui est la par besoin, donc bon pas de réel interêt.


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Lovegrow


Lovegrow

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 20/08/2021
Messages postés : 7
Age : 29
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Sam 28 Aoû 2021 - 19:41

Il est vrai qu'au début, Marguerite a eu beaucoup du mal avec Sophie, mais perso je pense que c'est dû à son jeune âge.
Oui je pense qu'elle doit avoir 6 ans.
Sophie avait 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Angel3


Angel3

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 23/05/2022
Messages postés : 4
Age : 30
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Marguerite (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Marguerite (Les malheurs de Sophie) Marguerite (Les malheurs de Sophie) Horlog10Lun 23 Mai 2022 - 1:13

Il faut pas oublier qu'au début du da marguerite n'a que 6 ans et ne comprends pas bien pourquoi Sophie est triste, ment et à peur. Au fur et à mesure du da elle le comprendre plus particulièrement au moment de la mare où elle decouvre le vrai visage de sa belle-mère. A partir de là Marguerite va essayer de devenir meilleur en protégeant comme possible Sophie tout en oubliant que d'un côté elle n'ont pas eu la même éducation (une éducation aimante et de partage pour Marguerite alors que pour Sophie au début elle avait une éducation strict qui est devenue une éducation de dissimulation et mensonge). Je pense qu'au final les deux personnages ont été amies car elle avait à s'apporter l'une et l'autre ( la force de vivre de Sophie et la bienveillance malgré qu'elle soit maladroite de Marguerite)
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite (Les malheurs de Sophie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-