Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jo (Les 4 filles du Docteur March)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Jo (Les 4 filles du Docteur March) Tthhff1089%Jo (Les 4 filles du Docteur March) Tthhff11
 89% [ 17 ]
- J'aime pas
Jo (Les 4 filles du Docteur March) Tthhff1011%Jo (Les 4 filles du Docteur March) Tthhff11
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 17:43

Que pensez vous de ce personnage?


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Joe_0010


Dessin animé : Les 4 filles du Dr March


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 19:29

garçon manqué avec un sacré tempérament


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Lun 10 Oct 2011 - 21:10

J'aime son fort caractère et puis des quatre sœurs, c'est celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 23:17

Un sacré caractère, pas sa langue dans sa poche ^^ j'aime bien


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
LilouHG


LilouHG

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 06/06/2011
Messages postés : 34
Age : 33
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 9:09

Je l'adore
un sacré tempérament, un caractère bien trempé, pas sa langue dans sa poche, garçon manqué ce personnage est mon préféré par dessus TOUS les personnages qu'il existe Smiley18
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 15:45

Oui mais physiquement elle fait assez masculin je trouve. LoL


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Atlas


Atlas

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 27/03/2012
Messages postés : 1135
Age : 28
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 141


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 18:56

Césare a écrit:
Oui mais physiquement elle fait assez masculin je trouve. LoL
Moi je la trouve trop belle <3 (Avec Amy)

Et ouais mon Personnage Féminin préférée dans tous les DA qui existent. J'adore son caractère et elle me fait bien rire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 7 Avr 2012 - 21:30

C'est mon personnage favoris dans la série, je trouve qu'elle lui donne vraiment vie!
Elle a un très fort caractère et j'aime son côté garçonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Ven 29 Juin 2012 - 17:37

AAAH je retrouve des âmes soeurs ici Smiley153

J'adore ce perso! Tout WMT confondus, tout manga confondus, tout styles confondus, c'est mon préféré, mon vénéré! Je pourrais écrire un roman sur ce topic mais je vais m'abstenir pour une fois ^^
Je suis fanatique de Jo et je suis contente de voir qu'il y en a beaucoup qui pensent pareil!

(deux jours plus tard, le fan Club prit vie...x3)
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite


Marguerite

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/06/2012
Messages postés : 65
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Dim 1 Juil 2012 - 13:10

Ce forum me fait vraiment réfléchir sur mon enfance... Je découvre, avec nostalgie, beaucoup de choses sur moi de quand j'étais "petitoune".

J'aimais beaucoup Jo. Elle n'a rien à voir avec ses soeurs, petites filles modèles, à cheval sur les règles de bienséance, le côté très "devenir une lady", les coutumes, avoir des soupirants, etc.
J'ai eu ma période garçon manqué quand j'étais au collège, et j'aimais beaucoup ce personnage un peu rebelle, décalé, voir déluré.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 1:22

"Elle n'a rien à voir avec ses soeurs, petites filles modèles, à cheval sur les règles de bienséance"

Ah je pense pas du coté d'Amy..

Je trouve que Amy tire pas mal de Jo (fort caractère, se laisse pas faire etc) ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 21:52

C'est vrai même que des fois Jo fait la lecon à Amy (chez les Laurences par exemple).


Jo (Les 4 filles du Docteur March) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 3:30

Par contre meg et beth c'est vraiment des filles modèles ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Marguerite


Marguerite

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/06/2012
Messages postés : 65
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 8:25

Amy, elle est un peu tiraillée entre les deux. Je n'ai jamais vraiment aimé son personnage. Même dans le livre, quand elle grandit par exemple, je la trouvais inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 0:08

Quand j'étais petite je m'identifiais complètement à elle bon alors pas du tout pour son côté garçon manqué lol mais pour sa passion de l'écriture. Moi aussi je voulais devenir écrivain à l'époque. Et puis je m'identifiais aussi pour sa franchise et son sale caractère lol.


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel


Arc-en-Ciel

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/11/2012
Messages postés : 110
Age : 43
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 232


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 19:52

Ma préférée depuis toujours!! Autant dans le dessin animé que dans les films ou le bouquin!!! Quelle tête dure, je l'adore!! Smiley26

En voilà une au moins qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense! J'aime trop! Bon le dessin animé c'est flou mes souvenirs mais j'aimais bien son amitié avec Laurie! Pi qu'elle soit écrivain c'est la classe... mais je sais plus si on le voyait dans le DA...


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Tumblr_m6x207V90v1ry3u3oo1_1280_zps92336708
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 20:05

dans le DA, on le voit beaucoup. Encore plus que dans la premiere partie du livre Little Women.
Je ne peut te conseiller de revoir ce DA, et tout les DA qui te paraisse flou, car si pour certain, en les revoyant, j'ai trouvé que je les avais sublimer étant petit, certain je les aime, peut etre encore plus et pour d'autre raison, plus puissante.


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 20:15

Vu que je n'ai que quelque épisode (et encore il y a longtemps) je me base plutôt sur le livre pour cette avis.

Jo(séphine), je l'adore. Elle a un fort caractère, outre passe les bonnes manières et les apparences.
Sa relation particulière avec Beth est très attendrissante, tout comme celle avec Laurie!
Son sens de la famille et du sacrifice est grand aussi. Je me souviens qu'elle vend ses cheveux long. Pour certain c'est anecdotique, mais quand on porte (ou a porté) les cheveux long, on comprend la symbolique du sacrifices.

Bref, très bon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 20:47

oui ca relation spécial avec Beth est très touchante, et elle n'est pas vraiment pareil dans me DA.
Les 4 filles sont subtilement, voire très différente entre le livre et le bouquin, mais moi je les trouve tous très bien traité dans toute les version.


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 1:23

Ce qui m'amuse tout particulièrement chez elle, c'est quand elle s'enflamme contre David leur cousin par alliance, avide de fric et toujours à se moquer de ce qu'elle écrit. Il a beau être une pure invention des auteurs de l'anime, je n'en trouve pas moins qu'il apporte un petit quelque chose à l'histoire qui nous gratifie de quelques passages comiques.
Notamment la tête que Jo fait ci dessous, à deux doigts de craquer XD (épisode 16)

Jo (Les 4 filles du Docteur March) Mini_121201011957181580


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 8:46

oui j'aime bien les différent ajout du DA aussi que je trouve particulièrement astucieux. Même si DAvid a plutot un role minime je le trouve finalement bien fait pour un perso de seconde zone


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 20:50

Disons qu'ils apportent un peu de piment à la série. C'est pourtant rare que j'apprécie les libertés que prennent ceux qui s'approprient les histoires, mais là j'aime bien.
En revanche, la version de 1981 a beau respecter les évènements du roman et les dialogues en général, ils ont complètement décroché sur le caractère design et je n'arriverai jamais à m'y faire. Amy en brune, Jo en blonde, oui pourquoi pas U.U"


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Dim 2 Déc 2012 - 0:29

Moi ce qui m'a le plus déranger dans la vrsion 81, c'est la réalisation surtout dans la parti mise en scène.
En fait les mec ils ont lu un passage, et décider de faire exactement pareil (enfin pas exactement malheuresement), c'est à dire mettre une voit off assez mal venu sur les phases de descriptions et de "racontage de fait" et jouais les scène de dialogue, au lieu de profiter de leur des + média. Donc forcément la on a que les - du média par rapport au roman. Mais bon comme ca pas besoin de ce prendre beaucoup la tête sur la mise en scène et comment traiter le sujet. Et comme 26 épisodes c'est trop long pour conter cette si courte histoire, ils ont pu combler avec de petit hs qui reprend tout de même pour certain ds élément du livre.


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 16:17

Je l'ai déjà dit dans le sujet sur "Beth": elle et Jo sont mes deux préférées
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 20:17

La réponse est sans doute évidente, vu le perso' mais c quoi que tu aile en elle exactement?


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 20:58

J'aime bien son côté non conventionnel, le fait qu'elle ne veut pas être une fille "gnian gnian" comme Meg, qu'elle n'aime pas les bals. J'aime beaucoup aussi la relation qu'elle a avec Beth.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 21:01

c'est le personnage le plus intéressant de la série


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 21:58

clairement et c'est normal, vu que c'est tout de même l'auteur à peine transposé. C'est plus simple de se rendre intéressant plutôt qu'un autre, car on se connait en profondeur.


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 23:27

Jo powaaaa!

Comme beaucoup le disent, c'est vraiment un perso qui sort de son contexte, qui est original et qui a décidé de suivre sa propre voie, ce qui fait que je lui porte une admiration sans bornes dont nul autre personnage n'a droit de bénéficier dans le monde, le cosmos, la galaxie du manga Smiley18 

J'aime les personnages féminins qui ont du caractère et qui savent s'imposer. C'est comme çà qu'est Jo. Une fille courageuse qui a ses rêves, énergique et passionnée, qui n'hésite pas à se rebeller lorsqu'elle trouve une situation injuste ou lorsqu'on l'attaque. Je pense aussi à la foi ou Anthony a descendu sans pitié le roman qu'elle voulait faire publier, c'est tout juste si elle ne se levait pas pour lui foutre une baffe XD
Contrairement au reste de ses soeurs, ce n'est pas une fille qui se laisserait dominer par un homme ou qui choisirait la raison lorsqu'il se passe quelque chose de grave. Jo est tout sauf raisonnable et c'est l'une des nombreuses choses qui fait son charme. Elle a un caractère enflammé c'est sûr, elle est même parfois irascible, mais elle est aussi dotée d'une grande sensibilité et d'une douceur qu'elle ne montre exclusivement qu'à ses proches.
Elle affectionne plus que tout au monde sa famille, le reste est secondaire. Je pense notamment à la foi ou Amy est tombée dans la rivière après leur dispute, mon passage préféré de la série car il met en scène mes deux personnages favoris, Jo et Amy =) Cette dernière avait brûlé le roman de Jo sur le coup de la colère, un geste qu'on pense tous impardonnable. Elles ne se parlent d'ailleurs plus pendant une semaine suite à çà. Mais lorsque la vie de sa soeur est en danger, aussitôt Jo va la secourir, se repent amèrement et réalise que la vie de sa petite soeur est plus précieuse que n'importe quel manuscrit. Même en lisant le roman, j'ai trouvé çà si beau! Le message de ce chapitre est puissant et beaucoup on du se sentir concerné en lisant ce passage.
Ensuite, il y a sa relation avec Beth qui est très forte, notamment lorsqu'elle tombe malade. Je me remémore l'instant ou elle la porte sous la neige, cette scène m'avait ému T.T Après c'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que dans le roman, Jo est plus proche de Beth tandis que dans l'anime, je dirais qu'elle est plutôt proche d'Amy. Les deux sont souvent ensembles dans les épisodes, elles sont assez complices; c'est çà aussi que veulent signifier leurs taquineries x)

Jo est vraiment LE personnage. L'un des plus anciens qu'il m'ait été donné d'aimer, celui qui m'a fait aimer les animes japonais sans le savoir. Je voudrais lui ressembler.





Jo (Les 4 filles du Docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jo (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Jo (Les 4 filles du Docteur March) Jo (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 0:16

alala, ca ne m'étonne pas que tu affectionne autant ce personnage kimly. D'après l'idée que j'ai de toi, il te correspond totalement. C'est un peu bizarre ton expression "celui qui m'a fait aimer les animes japonais sans le savoir", vu que c'est pas vraiment un personnage créé par l'animation japonaise, même s'il faut bien l'avouer, jo march du WMT de 87 à ses spécificités vis à vis de celle du livre. Seulement, je trouve qu'elle suit parfaitement l'impulsion d'elle, qu'on a dans le livre. Donc pour moi, c'est vraiment le même personnage dans ces deux oeuvres.

Ah, je savais pas que tu aimais tant Amy aussi, j'aurai plus pensé à Beth pour ma part. Moi aussi j'adore Amy (j'aime vraiment les 4 soeurs en fait), et énormément la scène que tu as décrites ainsi que celle avec Beth (c'est pour cela que c'est mon da préféré, il a de ses scènes forte, et de ses bon moments, en fait tout les moment sont bon sauf l'épisode 34).
Pour la scène avec Amy, j'aime vraiment comment elle est amené dans le da. Dans le livre, ca va trop vite sur ce côté là, et la passion de Jo pour l'écriture, n'est pas très développé, alors l'acte d'Amy a une moindre valeur pour nous. Par contre, je préfère la conclusion de ce passage dans le roman, car plus longue et détaillé, c'est vraiment la moitié du chapitre.
Et puis la scène avec Beth. Vraiment poignant, dans le da comme dans le livre. J'aime dans le livre quand le dialogue qu'à laurie et jo à ce moment :

Citation :
"Doesn’t Meg pull fair?" asked Laurie, looking indignant.
"Oh, yes, she tries to, but she can’t love Bethy as I do, and she won’t miss her as I shall. Beth is my conscience, and I can’t give her up. I can’t! I can’t!"


des paroles soit dis en passant qui ne sont pas dans la traduction française de little women que j'ai dl sur le net (ce roman a eu des traduction française horrible, supprimant parfois le contenu religieux, le côté garcon manqué de jo, ou carrément sa passion pour la littérature ! mais je crois que les dernieres sont fidèle à l'oeuvre original)

la traduction de se passage est approximativement :
" est ce que Meg ne s'occupe pas de Beth autant que toi ? s'indigna Laurie, la regardant indigné." (en fait Jo s'était réjoui de l'arrivé de son père, et c'était plein indirectement d'avoir la plus grosse partie des problèmes à sa charge)
"Oh, si,elle essaye de le faire, mais elle ne peut aimer Beth autant que moi je le peux, et elle ne lui manquera pas autant qu'à moi elle me manquera. Beth est ma conscience, alors je ne peux pas abandonner, je ne peux pas abandonner."

Beth est ma conscience. Ce passage c'est celui qui nous montre vraiment tous le lien qui uni ces deux soeurs, avec celle de la deuxième partie, de Jo qui découvre que sa soeur va mourir, et que celle ci le sait depuis longtemps.

J'adore aussi le passage ou les Meg et Jo sont au chevet de Beth, pour l'ultime nuit, ou le destin sera scellé :

Citation :

‘If God spares Beth, I never will complain again,’
whispered Meg earnestly.
‘If god spares Beth, I’ll try to love and serve Him all my
life,’ answered Jo, with equal fervor.
‘I wish I had no heart, it aches so,’ sighed Meg, after a
pause.
‘If life is often as hard as this, I don’t see how we ever
shall get through it,’ added her sister despondently.
Here the clock struck twelve, and both forgot
themselves in watching Beth, for they fancied a change
passed over her wan face. The house was still as death, and
nothing but the wailing of the wind broke the deep hush.
Weary Hannah slept on, and no one but the sisters saw the
pale shadow which seemed to fall upon the little bed. An
hour went by, and nothing happened except Laurie’s quiet
departure for the station. Another hour, still no one came,
and anxious fears of delay in the storm, or accidents by the
way, or, worst of all, a great grief at Washington, haunted
the girls.
It was past two, when Jo, who stood at the window
thinking how dreary the world looked in its winding sheet
of snow, heard a movement by the bed, and turning
quickly, saw Meg kneeling before their mother’s easy chair
with her face hidden. A dreadful fear passed coldly over
Jo, as she thought, ‘Beth is dead, and Meg is afraid to tell
me.’
She was back at her post in an instant, and to her
excited eyes a great change seemed to have taken place.
The fever flush and the look of pain were gone, and the
beloved little face looked so pale and peaceful in its utter
repose that Jo felt no desire to weep or to lament. Leaning
low over this dearest of her sisters, she kissed the damp
forehead with her heart on her lips, and softly whispered,
‘Goodby, my Beth. Goodby!’



Ces passages m'ont fait pleuré comme jamais une oeuvre ne l'a fait, d'une joie si profonde, tellement leur beauté touche.  Smiley18 


Spoiler:


Jo (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Jo (Les 4 filles du Docteur March)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-