Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Lavinia (Princesse Sarah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Tthhff1028%Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Tthhff11
 28% [ 9 ]
- J'aime pas
Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Tthhff1072%Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Tthhff11
 72% [ 23 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 13 Oct 2011 - 2:04

Rappel du premier message :

Que pensez vous de Lavinia?


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Lavini10


Dessins animés : Princesse Sarah


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 23:29

Cela dit, ses 2 sbires etaient plus pathetiques.

Elles changaient de camp en fonction de la situation: amis avec Lavinia avant l'arrivée de Sarah, puis apres veulent faire partie de don groupe d'amis. Une fois que Sarah devient pauvre et travaille , elles etaient mehcantes avec elle. Puis a la fin, sarah devenant riche, elles cessent leurs mechancetés.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 0:58

oui ce sont des sansues, elles vont là ou le profit les emmène lol
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite


Marguerite

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/06/2012
Messages postés : 65
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Mar 3 Juil 2012 - 8:52

Pour moi, la tête à claques par excellence! Celle que j'aurais aimé avoir en punching-ball, pour la taper! Qui n'a jamais croisé une méchante pareille dans son école! J'en avais une, elle était comme elle, alors on l'appelait Lavinia.
Quelle pimbêche! T'as envie de secouer Sarah pour qu'elle lui mette un pain!
Mais nooooon, fallait qu'elle tende l'autre joue!!! Grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
misato


misato

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 29/06/2012
Messages postés : 52
Age : 23
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Ven 13 Juil 2012 - 18:47

Une vraie petite peste, une enfant gâtée et j'en passe. C'est l'hypocrisie à l'état naturel, si j'étais sa mère (et elle a de la chance que je ne le suis pas Smiley64 car je suis capable de tout) je la donnerait une belle père de claque chaque jour moi Smiley6
Revenir en haut Aller en bas
http://djemilatoudiallo@yahoo.fr
Marguerite


Marguerite

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/06/2012
Messages postés : 65
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 14 Juil 2012 - 9:45

Elle s'en prend une en plus, il me semble, non? Par son père, je crois, quand ses parents sont en visite au pensionnat. Le plus beau jour de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 14 Juil 2012 - 9:57

Oui mais helas elle a toujours pas compris la leçon, elle recommence apres.


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite


Marguerite

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/06/2012
Messages postés : 65
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 14 Juil 2012 - 11:48

Hum.... il aurait fallu la couvrir de baffes, alors! (très pédagogique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 14 Juil 2012 - 12:00

une vrai peste par excellence Smiley159 Smiley159 Smiley159
elle prend plaisir a martyrisée Sarah (d'accord elle est trop bonne
mais Lavinia n'avait aucune prise puisque Sarah ne rentai pas dans son jeu)
de plus ,je suis d'accord Mlle Mangin n'est rien a coté car on sais que seul
l'argent pour son collège l’intéresse.Et je trouve qu'elle est plus que
méchante Smiley170 quand Sarah est tombée grièvement malade et ses camarade
l'on vite compris . Elle est jalouse de ceux qui sont plus riche qu'elle .
Quand elle se venge,elle est sans pitiés.
Quand a lui donner des baffe, ça n'aurai servi a rien ,mais supprimer l'argent
de sa pension,peu être que ça aurai marchés .
Smiley159 Smiley159 Smiley159 Smiley159 :Smiley159


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 22:57

Lol, c'est vraiment un personnage que tout le monde déteste apparemment.
En fait la question qu'on devrait poser c'est plutot je déteste ou je déteste pas lol

Je n'ai pas encore revu la fin donc je vais pas me prononcer tout de suite, mais c'est pas un personnage que j'apprécie spécialement, car trop dans l'ombre de Sarah. Elle sert plus de faire valoir de Sarah, ou d'antithèse.

Mais pour l'instant en tout cas je ne la déteste pas. Elle me fait un peu pitié, et je suis bien plus triste pour elle que pour Sarah.



Spoiler:


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 23:21

Intéressant comme point de vue. Pourquoi dis-tu que tu es plus triste pour elle que pour Sarah? Smiley1


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 23:23

Peut être parce que malgré sa situation elle est moins heureuse que Sarah.


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 23:39

Car elle même en étant riche, elle n'arrive pas à être heureuse. Elle n'arrive pas à vivre indépendamment des autres, elle doit toujours se comparer à Sarah.

D'abord elle est la jalouse car Sarah est plus riche qu'elle et que tout le monde l'admire, mais c'est ensuite, lorsque Sarah n'est plus qu'une simple servante qu'elle a encore plus de mal à supporter, que malgré leur différence de condition, c'est, comme elle le dit je crois, Sarah qui est toujours la plus forte, et que c'est Sarah qui reste la "vrai princesse".

C'est assez pathétique de voir que malgré la richesse, une personne puisse être aussi non heureuse, et qu'elle ne connaitra jamais réellement le bonheur (si elle ne change pas), à part ces petits moments de joie qu'il lui arrive quand elle martyrise Sarah. Elle est donc toujours dépendante des autres car son bonheur ne dépend que des autres, et c'est pourquoi elle ne maitrise en fait rien, elle ne connaitra pas la paix, elle est en perpétuelle mouvement, bataille, elle vit de magouille.

Je dis que j'ai de la pitié pour elle, pas que j'ai de la compassion.


Spoiler:


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 23:53

J'aime au moins sa voix VF à elle ne me casse pas les oreilles lol Smiley5 Smiley5


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 0:03

Oui moi aussi j'adore sa voix VF, mais bon j'adore aussi la voix de Sarah (celle dont tu faisais allusion je pense) et en fait j'adore toutes les voix dans ce DA. Je pense que j'aurais du mal avec les voix japonaises.


Spoiler:


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 0:19

ah ma voix préférée est masculine et la plus connue pour moi c'est celle de Mr Crisford doublé par Jean Berger (que je connais aussi en Devon Miles dans k2000 et en Patrick Mcnee dans chapeau melon et bottes de cuir ^^)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 1:04

zuda a écrit:
Car elle même en étant riche, elle n'arrive pas à être heureuse. Elle n'arrive pas à vivre indépendamment des autres, elle doit toujours se comparer à Sarah.

D'abord elle est la jalouse car Sarah est plus riche qu'elle et que tout le monde l'admire, mais c'est ensuite, lorsque Sarah n'est plus qu'une simple servante qu'elle a encore plus de mal à supporter, que malgré leur différence de condition, c'est, comme elle le dit je crois, Sarah qui est toujours la plus forte, et que c'est Sarah qui reste la "vrai princesse".

C'est assez pathétique de voir que malgré la richesse, une personne puisse être aussi non heureuse, et qu'elle ne connaitra jamais réellement le bonheur (si elle ne change pas), à part ces petits moments de joie qu'il lui arrive quand elle martyrise Sarah. Elle est donc toujours dépendante des autres car son bonheur ne dépend que des autres, et c'est pourquoi elle ne maitrise en fait rien, elle ne connaitra pas la paix, elle est en perpétuelle mouvement, bataille, elle vit de magouille.

Je dis que j'ai de la pitié pour elle, pas que j'ai de la compassion.

Ne t'inquiètes pas j'avais bien compris que tu ressentais de la pitié pas de la compassion mais je trouvais que ton avis était plus original c'est tout. Smiley1 En tout cas je suis d'accord, c'est sûr que c'est plutôt pathétique de voir qu'elle n'est heureuse que quand elle martyrise Sarah. En plus, elle est jalouse de sa force de caractère.


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 21:33

Moi Lavinia elle me rappelle Elisa dans Candy, d'ailleurs je me demande bien qui est la pire des 2...
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 22:12

Pour moi Elisa est bien pire car on dirait une carricature, c'est une mauvaise méchante.

Alors que Lavinia est plus "humaine" dirait on, déjà c'est un personnage à qui je crois bien plus qu'Elisa, et comme la plupart des gens la déteste, elle remplit son role à merveille donc c'est un bon personnage, une bonne méchante.


Spoiler:


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 22:27

Tout à fait d'accord, Elisa c'est la méchanceté incarnée sans le moindre once de bon sentiment... (Mais pourquoi est-elle aussi méchante???) ->
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 23:14

Kilipikpik a écrit:
Tout à fait d'accord, Elisa c'est la méchanceté incarnée sans le moindre once de bon sentiment... (Mais pourquoi est-elle aussi méchante???) ->
mais c'est très simple voyons car Dieu c'est à dire la mangaka dans ce référentiel, l'a voulu. Et c'est trop l'impression que ca donne malheureusement. Candy n'est pas un DA ou l'auteur est partout, visible nulle part, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Ven 5 Oct 2012 - 16:50

Citation :
Lavinia est selon moi, la peste pourrie gâtée par excellence,

Là, je pense qu'il ne faut rien exagérer. Si le père de Lavinia lui en a collé une dans le pensionnat de Mlle Mangin, ça prouve que son père est un homme qui aime sa fille certes mais qui sait lui infliger une correction si celle si fait une connerie ... Le cas échéant : vouloir humilier une de ses anciennes "camarades".

Je pense que Lavinia en est pas à sa première gifle. De plus, bien que la famille Herbert est certainement très fortuné, leurs fortune est pas comparable à celle de Mr Crew au début de l'histoire, sinon pourquoi ne pas lui avoir offert ses propres appartement au début de l'histoire, tout comme Sarah ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 1 Nov 2012 - 16:40

Je n’aime pas du tout Lavinia car elle n’est pas simplement méchante mais c’est avant tout une personne profondément mauvaise, qui n’a aucune pitié ; c’est une jeune fille sans cœur.
Son attitude envers Sarah est odieuse, il ne faut vraiment pas avoir de cœur pour oser se moquer de la situation de Sarah, surtout que Lavinia riait du fait que le père de Sarah soit mort, c’est totalement inhumain et monstrueux !

Le gros problème de Lavinia c’est la jalousie maladive qu’elle nourrit envers Sarah.
Sarah l’insupporte et la déstabilise car Sarah est plus belle, plus intelligente, plus riche, plus raffinée et pour couronner le tout, elle est impassible et indifférente aux méchancetés de Lavinia.

Lavinia est tellement mauvaise que même son propre père l’a giflé, indigné par la cruauté de sa fille qui voulait que Sarah devienne sa domestique personnelle dans le seul but de l’humilier.
Même Melle Mangin était mal à l’aise par la demande de Lavinia !

Lavinia a été jusqu’à tenter de frapper violemment Sarah avec son ardoise ; sa haine est immense.
Mais Lavinia l’a dit à Marguerite : elle veut que Sarah craque, elle veut la voir désespérée, et là Sarah est toujours la plus forte malgré sa situation de miséreuse, et cela insupporte Lavinia.
Elle nourrit une haine viscérale à l’encontre de Sarah qui ne s’est jamais éteinte.
A la fin, Lavinia s’est résignée et rabaissée à dire à Sarah qu’elle souhaitait être son amie car elle a perdu le combat, elle ne pouvait plus rien manigancer.
Mais Lavinia ne pouvait supporter de voir Sarah au sommet de sa gloire, favorite, richissime etc donc elle a préféré partir aux Etas-Unis.


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 22:04

Kilipikpik a écrit:
Moi Lavinia elle me rappelle Elisa dans Candy, d'ailleurs je me demande bien qui est la pire des 2...

Mdrrr, et dire que j'avais pas fait attention à ce post precdemment. On a pensé direct la même chose.


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Mer 26 Déc 2012 - 22:19

Smiley2

Parce que rarement une fille a été aussi méchante dans un dessin animé je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 14:59

Lavinia, c'est typiquement le personnage qu'on déteste tout de suite quand on est enfant.
Même plus vieux certain ne chercherons pas plus loin: elle est de mauvaise nature, pourrie gâté.

Pourtant je suis certaine que Lavinia n'a pas une nature négative à la base.
Elle a surtout toute les raisons de détesté Sarah.

A l'arrivé de Mlle Crew, Lavinia perd tout. Élève parfaite, représentante des élèves, la voilà reléguer au second plan par la simple mention du fortune. De plus Sarah est traité en privilégier. La nouvelle venue lui prend son titre de "petite princesse du pensionnat" en quelque sorte. Et jeune comme elle est, je doute que Lavinia est le recul et la maturité pour ne pas prendre la mouche sur un affront de se genre.

De plus, il faut bien le dire, Sarah peut être exaspérante! Douce, gentille, polie, riche, humble, bref Parfaite! Il suffit de se comparé un instant a elle pour se sentir largement inférieur, presque intimement humilié. Et c'est ce que Lavinia fait, elle se compare a cette "ange parfait" et se déçoit elle même. Elle était la meilleure, et elle est tombée sur meilleure qu'elle, bien meilleure. Et la encore, je pense que la jeunesse de l'égo de Lavinia ne lui pas permis d'être mûre.
Plutôt que de vouloir ressembler a Sarah, s'approcher de se modèle de perfection presque inaccessible, Lavinia choisis de détruire ce modèle.

Quand Sarah perd sa fortune et ses privilèges, Lavinia espérait certainement voir s'écailler l'image de perfection, mais cela ne s'est pas passé ainsi, au contraire. le courage vient se rajouter a la longue liste de qualité de Sarah, là où Lavinia sait qu'elle aurait craqué.

Mais quand Sarah s'éloigne de Lavinia, quand celle-ci ne la plus sous les yeux. Quand les comparés s'éloignent, Lavinia ne poursuit pas Sarah. C'est pour cela, d'après moi, qu'elle ne s'inquiète pas du sort de Sarah. Du moment où celle-ci n'est pas là pour les envoyés ses défauts en pleine face, Lavinia ne s’intéresse pas à Sarah.

C'est pour cela que je comprend Lavinia; pour moi, et cet avis n'engage que moi, Lavinia souffre d'un problème d'égo, d'un manque d'amour voir même de reconnaissance.

Et quand son père la gifle... j'ai l'impression qu'il ne fait qu'empirer les choses: l'humiliation du geste violent ne fait que conforté Lavinia dans sa vision des choses: Sarah lui prend tout, même l'affection de son père.

Quand a son retournement de situation à la fin, quand elle devient "amie" avec Sarah, je l'explique de deux manières:
-soit elle murit avec le temps. Peut être s'est-elle rendue compte que la jalousie envers Sarah n'était dus qu'a sa course à la perfection (j'y crois pas trop mais c'est une théorie).
-soit elle comprend que pour devenir meilleure, comme elle semble le vouloir en jalousant Sarah, elle doit pardonner sa perfection a Sarah, et essayer de se racheter aux yeux de celle-ci, et de toute les filles du pensionnats, d'autant plus qu'elle sait qu'elle va s'éloigner son sujet de malaise en partant vers les Etats Unis d'Amérique.

La dernière phrase de Lavinia à Sarah sonne pour moi comme un RDV.
"Le prochaine fois que je te verrais tu ne serras plus la princesse diamants, mais peut être la reine diamant, Moi je ne sais pas se que je serais, peut être la première dame d'Amérique" (retranscription de mémoire)

Moi j’entends: Tu serras encore plus parfaite lors de notre prochaine rencontre, et moi je ferais tout pour l'être aussi.

Bref, voilà mon avis, après certain penserons que je suis folle, ou que je vois vraiment tout de travers.

Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 17:16

PrincessEder a écrit:

Pourtant je suis certaine que Lavinia n'a pas une nature négative à la base.
Elle a surtout toute les raisons de détesté Sarah.

Enfin pour moi, ses raisons de détester Sarah sont lié à sa "nature", notions très abstraite que j'aimerai bien que tu explique, qu'entend tu par "nature" ainsi employé.

PrincessEder a écrit:

De plus, il faut bien le dire, Sarah peut être exaspérante! Douce, gentille, polie, riche, humble, bref Parfaite! Il suffit de se comparé un instant a elle pour se sentir largement inférieur, presque intimement humilié.
Enfin c'est un raisonnement assez déraisonné. Car c'est en rencontrant quelque chose qui n'a pas de rapport avec nous même de manière immédiate qu'on se perçoit différement, qu'on "change" vis a vis de soi même, pour des cause totalement lié à soi même, et non d'une cause réelle.
Par exemple, je trouve que je suis quelqu'un de bien, je rencontre quelqu'un d'encore meilleur que moi, maintenant je me regarde, et je me trouve mauvais. La cause de se changement, ce n'est pas l'existence d'une personne meilleur que moi, c'est juste m'a prise de conscience de mes propres défaut. Si j'étais quelqu'un de raisonné, je n'aurai pas eu à rencontrer quelqu'un de meilleur que moi pour me rendre compte de mes défauts, il suffirait juste que j'imagine quelqu'un de parfait, et de me comparer à lui pour extraire mes défauts. La mes défaut me sont données par un support physique, une réalité qui différé de ce que je pouvais imagine, ce qui montre juste la pauvreté de ma conscience par rapport au réel.
De plus le ressenti que j'ai face à cette image de la perfection que j'ai imaginé est totalement dépendante de la nature que je me suis donné. Par exemple Lavinia avec sa vision de l'égo, de l'inférieur et du supérieur absolument parlant, en prend un coup c'est sur, ce n'est donc pas pour moi, sarah qui est exaspérante, car forcément moins parfaite que l'image qu'on peut se créer soi même de la perfection, et de plus n'est qu'exaspérante que pour les gens qui ont une vision a la Lavinia, pour d'autre elle est un peu un vent air frais qui nous dis qu'il existe des gens de bien dans ce monde, et casse un peu du cynisme habituel.
Plutôt que de vouloir ressembler a Sarah, s'approcher de se modèle de perfection presque inaccessible, Lavinia choisis de détruire ce modèle.

PrincessEder a écrit:

C'est pour cela que je comprend Lavinia; pour moi, et cet avis n'engage que moi, Lavinia souffre d'un problème d'égo, d'un manque d'amour voir même de reconnaissance.
Je suis d'accord, le problème de Lavinia c'est qu'elle ne peut être heureuse que si elle se sent supérieur aux autres, avec une définition absolu du supérieur, c'est à dire mettons que je sois supérieur en maths par rapport à elle et qu'elle soit meilleur que moi en anglais ce qui est déja très non absolu comme donné, comment déterminé qui est supérieur à l'autre de manière absolu, c'est à dire sans être relatif à quoi que se soit. Quelqu'un pour qui les maths c'est de la bouse pourrait dire, on s'en fout des maths, l'anglais à un coef supérieur, donc c'est lavinia qui est supérieur, mais on voit tout de suite que ce n'est pas une supériorité absolu. Et c'est avec cette volonté qui repose plus sur un sentiment d'étre supérieur que d'être réellement supérieur, qu'elle se base, et elle est donc blessé dans ces sentiments, c'est pourquoi elle le prend si mal. De plus elle manque c'est vrai d'amour, enfin plutot, elle ressent qu'elle manque d'amour, et que les gens ne l'aime que parce qu'elle est supérieur, et c'est pourquoi elle son problème d'égo est si grand.

PrincessEder a écrit:

Quand a son retournement de situation à la fin, quand elle devient "amie" avec Sarah, je l'explique de deux manières:
-soit elle murit avec le temps. Peut être s'est-elle rendue compte que la jalousie envers Sarah n'était dus qu'a sa course à la perfection (j'y crois pas trop mais c'est une théorie).
-soit elle comprend que pour devenir meilleure, comme elle semble le vouloir en jalousant Sarah, elle doit pardonner sa perfection a Sarah, et essayer de se racheter aux yeux de celle-ci, et de toute les filles du pensionnats, d'autant plus qu'elle sait qu'elle va s'éloigner son sujet de malaise en partant vers les Etats Unis d'Amérique.

La dernière phrase de Lavinia à Sarah sonne pour moi comme un RDV.
"Le prochaine fois que je te verrais tu ne serras plus la princesse diamants, mais peut être la reine diamant, Moi je ne sais pas se que je serais, peut être la première dame d'Amérique" (retranscription de mémoire)

Moi j’entends: Tu serras encore plus parfaite lors de notre prochaine rencontre, et moi je ferais tout pour l'être aussi.
Pour elle devient "l'amie" de Sarah, car elle voit que malgré tout ce qu'elle peut faire, elle ne pourra pas la détruire, ce n'est pas du tout parce qu'elle murit. C'est par pur rentabilité qu'elle "accepte" de devenir son amie. Que se serait il passé si elle ne l'avais pas fait. Ces deux amies lui ont bien montré qu'elle irait vers sarah. Elle aurait fini seul et misérable, donc elle fait le seul choix qui lui permet de ne pas trop tombé dans son estime, car elle préfère courber l'échine que de s'humilier totalement par orgueil. Elle devient "amie" avec sarah par pur cynisme, mais elle ne pouvait plus le supporter, et c'est pourquoi pour moi elle part en amérique, ou elle dit ironiquement a sarah qu'elle deviendra la reine diamant, car elle voit en sarah une carricature de la perfection, et elle conserve sa rivalité factice en disant que si c'est le cas, elle sera surement la femme du président des état unis, et dans ce cas, qui est celle qui est la plus forte ?



Spoiler:


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 17:47

zuda a écrit:
Pour elle devient "l'amie" de Sarah, car elle voit que malgré tout ce qu'elle peut faire, elle ne pourra pas la détruire, ce n'est pas du tout parce qu'elle murit. C'est par pur rentabilité qu'elle "accepte" de devenir son amie. Que se serait il passé si elle ne l'avais pas fait. Ces deux amies lui ont bien montré qu'elle irait vers sarah. Elle aurait fini seul et misérable, donc elle fait le seul choix qui lui permet de ne pas trop tombé dans son estime, car elle préfère courber l'échine que de s'humilier totalement par orgueil. Elle devient "amie" avec sarah par pur cynisme, mais elle ne pouvait plus le supporter, et c'est pourquoi pour moi elle part en amérique, ou elle dit ironiquement a sarah qu'elle deviendra la reine diamant, car elle voit en sarah une carricature de la perfection, et elle conserve sa rivalité factice en disant que si c'est le cas, elle sera surement la femme du président des état unis, et dans ce cas, qui est celle qui est la plus forte ?

Absolument ! C'est exactement ce que je pense.


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 19:17

zuda a écrit:
PrincessEder a écrit:

Pourtant je suis certaine que Lavinia n'a pas une nature négative à la base.
Elle a surtout toute les raisons de détesté Sarah.

Enfin pour moi, ses raisons de détester Sarah sont lié à sa "nature", notions très abstraite que j'aimerai bien que tu explique, qu'entend tu par "nature" ainsi employé.

La notion de nature pour moi, c'est un peu particulier; je pense vraiment que certaine de nos caractéristiques psychique ne découlent pas de notre éducation mais bien de nos gènes. Ainsi je pense qu'on peut hériter d'une nature timide, jalouse voir même belliqueuse. Mais là on dépasse amplement le débat sur un simple personnage Smiley4

Citation :
Par exemple, je trouve que je suis quelqu'un de bien, je rencontre quelqu'un d'encore meilleur que moi, maintenant je me regarde, et je me trouve mauvais. La cause de se changement, ce n'est pas l'existence d'une personne meilleur que moi, c'est juste m'a prise de conscience de mes propres défaut.

Personnellement, je suis à la fois d'accord, et pas d'accord avec cette phrase.
La prise de conscience des défauts, cela peut être un choc des plus rude. Pour l'avoir vécu assez jeune, je peux te dire que c'est loin d'être bénin, et on développe chacun et chacune une réaction différente.
Là ou je comprend Lavinia, c'est que j'ai développer à l'époque un énorme complexe d'infériorité (il existe toujours d'ailleurs), qui m'a fait détesté la prise de conscience, ainsi que la personne qui m'a fais prendre conscience de ces défauts.


Citation :
Si j'étais quelqu'un de raisonné, je n'aurai pas eu à rencontrer quelqu'un de meilleur que moi pour me rendre compte de mes défauts, il suffirait juste que j'imagine quelqu'un de parfait, et de me comparer à lui pour extraire mes défauts.
A nos âge, se remettre en question est quelque chose de normal et limite quotidien. Mais je doute que cela soit le cas a 10/12 ans. Surtout quand rien autour de nous nous y pousse. Si on te dis que tu es la meilleure, qu'on te valorise, pourquoi chercher les points négatifs?

Citation :
De plus elle manque c'est vrai d'amour, enfin plutot, elle ressent qu'elle manque d'amour, et que les gens ne l'aime que parce qu'elle est supérieur, et c'est pourquoi elle son problème d'égo est si grand.
La je suis parfaitement d'accord. Et c'est ce manque d'amour qui la pousse a vouloir surpasser tout le monde.
Et a défaut de pouvoir s'élever, on fait tomber les autre.
Je pense qu'elle essai simplement de faire tomber Sarah, car elle cherche la reconnaissance. Et cela, moi, personnellement, je peux le comprendre, même si c'est cruel comme réaction, c'est aussi naturel et humain.


Citation :
Elle devient "amie" avec sarah par pur cynisme, mais elle ne pouvait plus le supporter, et c'est pourquoi pour moi elle part en amérique, ou elle dit ironiquement a sarah qu'elle deviendra la reine diamant, car elle voit en sarah une carricature de la perfection, et elle conserve sa rivalité factice en disant que si c'est le cas, elle sera surement la femme du président des état unis, et dans ce cas, qui est celle qui est la plus forte ?
Je n'avais pas étudier sous cet angle.
Cependant, même si je suis d'accord avec le fait qu'elle soit cynique de proposer ainsi une "amitié", je doute très fortement qu'elle est décidé d'elle même de partie au Etat Unis. Elle a dut se plier face au voeu de son père de partir, mais elle n'a certainement pas choisis la fuite face a Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 21:07

PrincessEder a écrit:

La notion de nature pour moi, c'est un peu particulier; je pense vraiment que certaine de nos caractéristiques psychique ne découlent pas de notre éducation mais bien de nos gènes. Ainsi je pense qu'on peut hériter d'une nature timide, jalouse voir même belliqueuse. Mais là on dépasse amplement le débat sur un simple personnage Smiley4

Justement, c'est intéressant de voir ce à quoi nous fais penser le da, au dela des notions même qu'il traite immédiatement. Car ces notions on ne les étudiera jamais sinon.
La notion de nature nous est assez évidente. Peut importe ce qu'il fera, une fourmi, ne se donnera pas un même esprit qu'un orang-outan, et pas seulement parce qu'il aura des expériences différentes. Sans aller dans la comparaison de deux espèces différentes, chez deux individu de la même espèce, il nous est assez clair que niveau personnalité, cela ne dépend pas que de l'expérience. Par exemple ma nièce est un bébé très timide, tandis que sa petite soeur est toute vive, et attiré par les autres. Même si il n'ont pas vécu la même choses, d'autre enfant qui ont vécu des choses bien différent ont un caractère plus analogue.
Mais il y a dans la notion de nature, selon le contexte un sens que je rajoute, qui est sans volonté, et sans conscience des raisons. Ainsi par exemple, si je suis comme lavinia, que je ressent un certain malaise devant Sarah, une haine, et une certain tristesse, et que je ne comprend, cela fait partie de ma nature. par contre, si j'en comprend les cause, et que je ne fait que j'agis ainsi, ou autrement, alors ceci devient une sensation dont ipn a conscience, et la volonté de l'altéré, ou non, de vouloir le changer fait parti de notre volonté. Et le résultat obtenu n'est pas naturel dans mon sens. Donc si elle le comprend et qu'elle ne cherche qu'a assouvir sa haine dont elle comprend totalement la nature et les cause alors sa réaction n'est pas naturelle.

PrincessEder a écrit:

Personnellement, je suis à la fois d'accord, et pas d'accord avec cette phrase.
La prise de conscience des défauts, cela peut être un choc des plus rude. Pour l'avoir vécu assez jeune, je peux te dire que c'est loin d'être bénin, et on développe chacun et chacune une réaction différente.
Là ou je comprend Lavinia, c'est que j'ai développer à l'époque un énorme complexe d'infériorité (il existe toujours d'ailleurs), qui m'a fait détesté la prise de conscience, ainsi que la personne qui m'a fais prendre conscience de ces défauts.

Le choc dont tu parle est dur, car il est subit, et non consenti. Il y a un choc, tandis que quelqu'un qui le découvre par pur raisonnement, en est conscient, en a la volonté et en est consentant. Mais voila, comment pouvoir avoir ce raisonnement ? Et bien justement le vivre et justement un bon moyen, tu subi une fois un choc, et ensuite cela remet en cause tes vues, et tu demandes, sur quelle autre vision tu peux avoir une vue pauvre, faussé par rapport aux réel.

PrincessEder a écrit:

A nos âge, se remettre en question est quelque chose de normal et limite quotidien. Mais je doute que cela soit le cas a 10/12 ans. Surtout quand rien autour de nous nous y pousse. Si on te dis que tu es la meilleure, qu'on te valorise, pourquoi chercher les points négatifs?

Oui Lavinia est jeune. Et on comprend parfaitement qu'une enfant de cette age n'a pas eu encore cette réflexion, d'ailleurs si je la voyais, je ne voudrai pas la baffer comme certain, juste lui parler même si c difficile, et essayr d'aller au fond des choses (ou comme les gens dise la ou cela ne me regarde pas, notion étrange pour moi, car nous vivons dans le même monde, et les altération du monde qu'elle provoque ont donc une répercussion médiate sur moi).
C'est pourquoi, je trouve pour moi Lavinia, et un personnage que je comprend, c'est à dire que je pense connaitre les raison de ces actes, et je trouve les raisons assez réaliste. Un perso qu'on comprend c'est un peu la base, et souvent ce qu'on ne comprend pas du tout, ou dont les raison n'ont pas l'air réaliste, on ne les aime pas. Mais ca ne suffit pas pour moi pour l'apprécier.

Quand tu dis a nos age, se remettre en question est normal, cela dépend beaucoup. Peu gens remette en cause leur vue, ou alors seulement partiellement. Moi je me suis fait ses réflexion que je nomme basique, non pour la simplicité à les avoir, mais plutot car étant les bases de la pensée qu'on va pouvoir alors se constituer, je les ai eu très jeune, dès le plus jeune age, car étant déja dans une famille avec des choc de pensée (comme religieux, idéologique ect...) et aussi étant par nature très différent de mes autres compatriotes cela nous y pousse beaucoup. C'est a partir de la différence qu'on se forge nous même.
Par exemple, si l'on est dans une société qui nous dis, que notre race est la race supérieur, et que les autre sont des race inférieur concu pour nous servir, pourquoi ne pas le croire ? Et bien, l'histoire donc, l'expérience nous montre qu'il y en a eu beaucoup qui n'y ont pas cru, et les raison que je vois sont, car il ont fais l'expérience du contraire, ou bien , que leur bon sens, c'est à dire leur sentiment leur disais le contraire, ou bien et c'est la raison qui permet de nous déterminer le plus, c'est que ce n'est pas parce que c'est dit que, c'est vrai, et qu'on veut alors s'en faire une expérience pour affirmer ou infirmer cette proposition, et faire une expérience, non sur une petite partie, c'est à dire voir que y a une des race dite inférieur qui est bête donc il sont tous bête, mais de manière empirique, c'est à dire allez voir les autres, allez découvrir le monde, nous enrichir chaque jour pour ce faire une certitude qui grandirai avec nos l'accroissement de notre connaissance et vécu.

PrincessEder a écrit:

La je suis parfaitement d'accord. Et c'est ce manque d'amour qui la pousse a vouloir surpasser tout le monde.
Et a défaut de pouvoir s'élever, on fait tomber les autre.
Je pense qu'elle essai simplement de faire tomber Sarah, car elle cherche la reconnaissance. Et cela, moi, personnellement, je peux le comprendre, même si c'est cruel comme réaction, c'est aussi naturel et humain.
Naturel, enfin tout dépende de qui.

PrincessEder a écrit:

Je n'avais pas étudier sous cet angle.
Cependant, même si je suis d'accord avec le fait qu'elle soit cynique de proposer ainsi une "amitié", je doute très fortement qu'elle est décidé d'elle même de partie au Etat Unis. Elle a dut se plier face au voeu de son père de partir, mais elle n'a certainement pas choisis la fuite face a Sarah.
hum, je ne le pense pas, mais c'est totalement spéculatif. Ma lavinia a bien fui ma sarah en tout cas. D'ailleurs j'adore son sourire quelle fait quand elle annonce cela a sarah, à la fois cynique, ironique et amère. Et toi qu'est ce qui te fais pensais que "tes parent de lavinia" est décidé de lui choisir une école en amérique subitement, alors qu'elle habitait en amérique à la base, donc pourquuoi n'avait il pas fait ce choix avant.


Spoiler:


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 21:42

Citation :
Il nous est assez clair que niveau personnalité, cela ne dépend pas que de l'expérience.
Je pense même que la personnalité n'est que peu influencé par l'expérience et l'éducation. On peut masqué sa nature, mais pas la changé. Quelqu'un qui né timide le restera toute sa vie, mais cela ne l’empêchera pas de vouloir changer, et certain maquillerons même cette timidité en égocentrisme, en confiance en soi.

Je pense aussi et surtout, que la nature influence notre perception des choses, et notre manière de réagir. On peut ne pas comprendre pourquoi on réagit d'une certaine manière.

Citation :
d'ailleurs si je la voyais, je ne voudrai pas la baffer comme certain, juste lui parler même si c difficile,
Je suis d'accord. Je pense que la gifle que lui a donner son père (et que certain aimerais lui donner) n'est pas un mal salvateur, au contraire. Il aurait fallut que son père se penche sur se problème d'amour propre, de besoin de reconnaissance, et d'égo. Juste lui dire qu'elle n'a pas a être jalouse de Sarah , et que la cruauté ne fais que la desservir. Lavinia est jeune, mais pas bête pour autant, elle aurait certainement compris.

Citation :
Moi je me suis fait ses réflexion que je nomme basique, non pour la simplicité à les avoir, mais plutot car étant les bases de la pensée qu'on va pouvoir alors se constituer, je les ai eu très jeune, dès le plus jeune age, car étant déja dans une famille avec des choc de pensée (comme religieux, idéologique ect...) et aussi étant par nature très différent de mes autres compatriotes cela nous y pousse beaucoup.
Tu as eut la chance (ou le malheurs selon le points de vue) d'être au centre de choc de pensée qui t’ont ouvert a se genre de réflexion très tôt, ce n'est pas le cas de tout le monde, même certain adulte ne le font pas. Alors je peux très facilement comprendre que Lavinia, dans son petit monde assez loin des chocs culturels et idéologiques, en tant que fille de bourgeois fortunés, n'est pas se type de réflexion, et soit très influencer, voir formaté.

Citation :
Et toi qu'est ce qui te fais pensais que "tes parent de lavinia" est décidé de lui choisir une école en amérique subitement, alors qu'elle habitait en amérique à la base, donc pourquuoi n'avait il pas fait ce choix avant.
Et pourquoi pas, j'ai envie de dire :P .
Alors tout d'abord, je doute que Lavinia est un contrôle aussi certain sur ses parents, qui l'ont quand même collé en pensionnat.
Une petite fille peut elle poussé ses parents a changer de vie une deuxième fois, et tout recommencer pour une histoire d'orgueil. N'aurait-il pas alors était plus simple de changer Lavinia d'école ? Pourquoi partir si loin?
De plus, j'aurais toujours du mal a croire que tout tourne autour de Sarah. Son retour flamboyant peut-il vraiment faire fuir Lavinia qui n'avait pas attendue que Sarah soit pauvre pour lui menait la vie dure ? Je ne pense pas.

Citation :
'ailleurs j'adore son sourire quelle fait quand elle annonce cela a sarah, à la fois cynique, ironique et amère.
Moi je sens plus çà comme un "je t'offre mon amitié, mais pas pour longtemps".
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 22:52

PrincessEder a écrit:

Elle a surtout toute les raisons de détesté Sarah.

A l'arrivé de Mlle Crew, Lavinia perd tout. Élève parfaite, représentante des élèves, la voilà reléguer au second plan par la simple mention du fortune. De plus Sarah est traité en privilégier. La nouvelle venue lui prend son titre de "petite princesse du pensionnat" en quelque sorte. Et jeune comme elle est, je doute que Lavinia est le recul et la maturité pour ne pas prendre la mouche sur un affront de se genre.

Sauf que les autres pensionnaires n'étaient pas méchantes envers Lavinia avant l'arrivée de Sarah, et pourtant elles avaient toutes les raisons de la détester (favorite de la directrice, la plus çi, la plus ça etc). Lavinia n'a aucune excuse je regrette...


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavinia (Princesse Sarah) Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 27 Déc 2012 - 23:19

PrincessEder a écrit:
Citation :
Il nous est assez clair que niveau personnalité, cela ne dépend pas que de l'expérience.
Je pense même que la personnalité n'est que peu influencé par l'expérience et l'éducation. On peut masqué sa nature, mais pas la changé. Quelqu'un qui né timide le restera toute sa vie, mais cela ne l’empêchera pas de vouloir changer, et certain maquillerons même cette timidité en égocentrisme, en confiance en soi.

Je pense aussi et surtout, que la nature influence notre perception des choses, et notre manière de réagir. On peut ne pas comprendre pourquoi on réagit d'une certaine manière.
Pour moi l'éducation et les diverses expériences contribuent fortement à influencer notre personnalité. Certes la nature nous a donné des talents un caractère ect mais c'est ce qu'on vit qui va développer plus ou moins certains aspects au détriment d'autres.


PrincessEder a écrit:
Citation :
Et toi qu'est ce qui te fais pensais que "tes parent de lavinia" est décidé de lui choisir une école en amérique subitement, alors qu'elle habitait en amérique à la base, donc pourquuoi n'avait il pas fait ce choix avant.
Et pourquoi pas, j'ai envie de dire :P .
Alors tout d'abord, je doute que Lavinia est un contrôle aussi certain sur ses parents, qui l'ont quand même collé en pensionnat.
Une petite fille peut elle poussé ses parents a changer de vie une deuxième fois, et tout recommencer pour une histoire d'orgueil. N'aurait-il pas alors était plus simple de changer Lavinia d'école ? Pourquoi partir si loin?
De plus, j'aurais toujours du mal a croire que tout tourne autour de Sarah. Son retour flamboyant peut-il vraiment faire fuir Lavinia qui n'avait pas attendue que Sarah soit pauvre pour lui menait la vie dure ? Je ne pense pas.
En effet je ne pense pas que Lavinia ait autant de controle sur ses parents. Il n'y a qu'à voir la scène de la gifle. Ca m'étonnerait franchement que son père se laisse influencer par un caprice de sa fille bien au contraire.

Césare a écrit:
PrincessEder a écrit:

Elle a surtout toute les raisons de détesté Sarah.

A l'arrivé de Mlle Crew, Lavinia perd tout. Élève parfaite, représentante des élèves, la voilà reléguer au second plan par la simple mention du fortune. De plus Sarah est traité en privilégier. La nouvelle venue lui prend son titre de "petite princesse du pensionnat" en quelque sorte. Et jeune comme elle est, je doute que Lavinia est le recul et la maturité pour ne pas prendre la mouche sur un affront de se genre.

Sauf que les autres pensionnaires n'étaient pas méchantes envers Lavinia avant l'arrivée de Sarah, et pourtant elles avaient toutes les raisons de la détester (favorite de la directrice, la plus çi, la plus ça etc). Lavinia n'a aucune excuse je regrette...
Ce n'est pas comparable. Lavinia a été déchu par Sarah de sa place de favorites contrairement aux autres élèves. Pour detester Sarah comme le fait Lavinia il faut avoir été à sa place avant ce qui n'est pas le cas des autres élèves qui n'avaient donc aucune raison de detester Lavinia. Après je suis d'accord sur le fait que Lavinia réagit très mal mais bon comme ça a été dit plus haut elle a l'excuse de la jeunesse.


Lavinia (Princesse Sarah) - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia (Princesse Sarah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les méchants-