Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Décès de Bruno Bianchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Décès de Bruno Bianchi Empty
MessageSujet: Décès de Bruno Bianchi Décès de Bruno Bianchi Horlog10Ven 2 Déc 2011 - 22:10

Disparition de Bruno Bianchi, le créateur de l’Inspecteur Gadget

C'est à nouveau une bien triste nouvelle qui est tombée ce matin : la disparition de Bruno Bianchi, le créateur de l'Inspecteur Gadget, l'un des plus éminents pionniers du dessin animé télévisuel en France, qui a participé à un nombre conséquent de succès du petit écran, parmi lesquels certains qui vous diront beaucoup de choses : Jayce et les conquérants de la Lumière, les entrechats, MASK, Iznogoud (la série télé), les aventures de Carlos... Récemment il avait été de l'aventure des W.I.T.C.H. Joël, qui participe avec moi au podcast de Pierre Sérisier et est scénariste de dessins animés, a rédigé un petit texte qui salue la mémoire de Bruno Bianchi. Pour ma part, je l'avais rencontré il y a sept ans, lors de conférences à Angoulême, et il était extrêmement gentil, accessible et prolixe sur son expérience. Salut, Bruno !

Joël : "Ben non, ça rigole pas tous les jours chez les Toons. Il y a même des jours où l’on n’esquisse que des sourires polis pour valider un gag, où l’on salue une chouette séquence de board d’un simple hochement du menton. Quelques heures après Shingo Araki, on a perdu Bruno Bianchi. Perdu, c’est bien le mot parce qu’il manquera à tous ceux qui l’ont un jour côtoyé. Il nous manque déjà.

Bruno Bianchi, les téléspectateurs du monde entier connaissent son nom, même sans y avoir fait attention. D’abord parce qu’il est l’un des papas et le créateur du célèbre Inspecteur Gadget dont les épisodes ont fait le tour de la planète et ensuite parce qu’il fut à l’origine et aux commandes de dizaines d’autres séries d’animation. Bruno était toujours souriant, charmant et surtout toujours très disponible et à l’écoute, concluant quasiment toujours le débat avec la bonne idée qui solutionne le problème. Véritable pionnier de l’animation en France, il est l’un de ceux qui ont permis la métamorphose d’un artisanat en industrie. Chez Saban (devenu par la suite S.I.P.), Bruno a reçu tout le monde et pour le rencontrer, il suffisait de passer. Et il en a vu passer, Bruno. Il n’a peut-être pas inspiré tout le monde, mais tout le monde lui doit quelque chose. Moi le premier, car il m’a appris tout pleins de « trucs » et m’a toujours accordé sa confiance, même lorsque je n’étais qu’un débutant maladroit.


Source : http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2011/12/02/disparition-de-bruno-bianchi-le-createur-de-linspecteur-gadget/


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Décès de Bruno Bianchi Empty
MessageSujet: Re: Décès de Bruno Bianchi Décès de Bruno Bianchi Horlog10Mar 28 Fév 2012 - 18:47

Voici ce qu'il a réalisé:


Filmographie



comme Réalisateur

1980 : Cro et Bronto (série TV)
1980 : Archibald le Magichien (série TV)
1983 : Inspecteur Gadget ("Inspector Gadget") (série TV)
1984 : Les Entrechats ("Heathcliff") (série TV)
1985 : Jayce et les Conquérants de la Lumière ("Jayce and the Wheeled Warriors") (série TV)
1985 : Blondine au pays de l'arc-en-ciel ("Rainbow Brite") (série TV)
1985 : Rock 'n' Wrestling (série TV)
1985 : MASK (série TV)
1986 : Les Popples (série TV)
1986 : Heathcliff: The Movie
1987 : Diplodo (série TV)
1992 : Les Aventures de Carlos ("Around the World in Eighty Dreams") (série TV)
1995 : Iznogoud (série télévisée d'animation)
1996 : The Why Why? Family (série TV)
2000 : Jim Knopf (série TV)
2001 : Gadget et les Gadgetinis (série TV)
2004 : The Tofu Family (feuilleton TV)

Producteur


1984 : Heathcliff & the Catillac Cats (série TV)
1995 : Iznogoud (série TV)
1996 : The Why Why? Family (série TV)
2000 : Jim Knopf (série TV)
2001 : Gadget et les Gadgetinis (série TV)
2004 : The Tofu Family (feuilleton TV)


Décès de Bruno Bianchi 04_ghibli

Cliquer:

Décès de Bruno Bianchi 715257954

Décès de Bruno Bianchi 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Décès de Bruno Bianchi Empty
MessageSujet: Re: Décès de Bruno Bianchi Décès de Bruno Bianchi Horlog10Lun 23 Juil 2012 - 9:18

Je connaissais pas du tout, mais il y a dans ses réalisations beaucoup de da qui ont fait mon enfance ...


Décès de Bruno Bianchi 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Décès de Bruno Bianchi 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Décès de Bruno Bianchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-