Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Shaka (Saint Seiya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous le Chevalier d'or de la Vierge ?
J'aime
Shaka (Saint Seiya) Tthhff1089%Shaka (Saint Seiya) Tthhff11
 89% [ 17 ]
Je n'aime pas
Shaka (Saint Seiya) Tthhff1011%Shaka (Saint Seiya) Tthhff11
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Dim 4 Déc 2011 - 18:59

Shaka (Saint Seiya) 15732910

Il est considéré comme l'homme le plus proche de Dieu et est plusieurs fois désigné comme la réincarnation du Bouddha historique. Son nom est un diminutif de Shakyamuni, équivalent de Śākyamuni en sanscrit, voulant dire «sage du clan Śākya». Il s'agit du surnom du Bouddha historique Siddharta Gautama.

C'est un chevalier très puissant qui possède des dons télékinésiques impressionnants. Pour conserver et accroître son cosmos, il garde toujours les yeux fermés. Quand il les ouvre, il provoque une surcharge de cosmos lui permettant de rapidement supprimer un à un les cinq sens de ses adversaires.

On l'aperçoit assez souvent en conversation avec le Grand Pope, à l'image de son prédécesseur Asmita. Il semble en effet assumer les fonctions de conseiller auprès du Grand Pope, ou tout du moins d'interlocuteur sur les grandes questions préoccupant le Sanctuaire, notamment l‘invasion des Titans et la résurrection de Cronos. Il n'est cependant pas clairement déterminé s'il était au courant de la traîtrise de Saga : son sens de la justice étant que tant que la Justice œuvre pour le bien, peu importe qui la détient. Il s'est en effet montré incapable de déceler la part maléfique de Saga au long de toutes ces années, et lui est donc resté fidèle jusqu‘à la bataille du Sanctuaire pendant laquelle Ikki l'a forcé à voir la vérité.

Pendant l'épisode Hadès, après avoir exterminé une troupe de Spectres d'Hadès, il intercepte les trois renégats Saga, Camus et Shura. Il les force à utiliser sur lui l'attaque interdite : l'Athena Exclamation. Ce faisant il révèle à Saori l'existence du 8e sens, permettant de se rendre aux enfers et de combattre l'ennemi sur son propre terrain.

Il fait partie des cinq chevaliers d'or invaincus, avec Mû, Dokho, Aiolia et Milo. Comme eux, il sacrifia sa vie pour détruire le Mur des Lamentations.



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Dim 4 Déc 2011 - 22:04

justement il meurt lors de l'Athena Exclamation du moins son corps car c'est la seule façon d'atteindre le 8eme sens (même qu'il pense a une discussion avec le bouddha qui lui demande si il a peur de la mort), Son âme revint écrire le fameux message sur les pétales puis au mur des lamentations comme toutes les âmes des autres chevaliers, Khanon lui est resté en vie car il ne s'est pas sacrifié mais il rendit l'armure d'or de la balance à son frère Saga pour cette occasion.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Dim 4 Déc 2011 - 22:19

J'ai justement revu ces épisodes cette semaine. Je n'ai pas encore vu inferno (ça ne devrait tarder) mais dans la nouvelle partie du sanctuaire on voit vraiment à quel point il est puissant.


Shaka (Saint Seiya) Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 15 Fév 2012 - 5:44

Quand je pense que le forum a l'honneur d'acceuillir le chevalier de la vierge mwhahahaha

Un de mes chevaliers préférés aussi pour sa sagesse, il est également trés fort en attaque..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 15 Fév 2012 - 18:30

J'ai voté : j'aime mais c'est surtout pour le Shaka du forum. lol Shaka (Saint Seiya) 320599


Shaka (Saint Seiya) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 15 Fév 2012 - 19:39

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Smiley5 Smiley5

/me persuadée que si kogoro mouri s'inscriré sur le fofo, je le detesteré quand meme XD


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 9 Mai 2012 - 9:14

J'aime bien, je trouve qu'il fait de plutôt bon post, même si je trouve qu'il est parfois soulant avec sa princesse Athéna ^^
Mais qu'est-ce qu'il est bavard ^^


Shaka (Saint Seiya) 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Shaka (Saint Seiya) 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 9 Mai 2012 - 17:54

Le boulet Athéna, tu devrais dire..... Shaka (Saint Seiya) 785162


Shaka (Saint Seiya) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 9 Mai 2012 - 18:29

Shaka (Saint Seiya) Saint211"J'ai comme l'impression que je ne suis pas très appréciée par ici, grand-père..."


Shaka (Saint Seiya) 848539brdafofo2
Shaka (Saint Seiya) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 9 Mai 2012 - 18:39

Je confirme. Shaka (Saint Seiya) 521161


Shaka (Saint Seiya) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 2:41

Shaka, mon préféré, vous l'aurez sans doute remarquez héhé (avec Mu.)

De long cheveux blond, des yeux bleu azur... Quoi ? Comment ça je m'égare ? Smiley2

Ahem...
Un chevalier qui a beaucoup de charisme je trouve. Et qui est (pour moi) l'un des plus
sage et puissant avec Mu.
J'aime aussi son côté sûr de lui lorsqu'il est contre Seiyar, Shiryu, Shun et Ikki ^^

Bon y'a juste un épisode où il est avec Athéna en enfer (il me semble) et où il arrête
pas de crier "Athéna" par ci, "Athéna" par là. Tsss, ça m'énervait XD... (j'aurais préférer
qu'il dise "Elerina")
Smiley28

Et sinon l'épisode où il "meurt" ça me rend toujours triste, je l'ai vu qu'une fois et
je veux plus jamais le revoir... Smiley11

PS : Il devrais ouvrir un peu plus les yeux, ils sont magnifiques Smiley28

Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31


Merci Lalabel Shaka (Saint Seiya) 111
Shaka (Saint Seiya) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 8:29

Elerina a écrit:

Bon y'a juste un épisode où il est avec Athéna en enfer (il me semble) et où il arrête
pas de crier "Athéna" par ci, "Athéna" par là. Tsss, ça m'énervait XD... (j'aurais préférer
qu'il dise "Elerina")
Smiley28

Smiley28

Elerina a écrit:

PS : Il devrais ouvrir un peu plus les yeux, ils sont magnifiques Smiley28

Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31Shaka (Saint Seiya) 31
Smiley2


Spoiler:


Shaka (Saint Seiya) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 10:57

Elerina a écrit:
De long cheveux blond, des yeux bleu azur... Quoi ? Comment ça je m'égare ? Smiley2


Smiley2


Shaka (Saint Seiya) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Dim 10 Mar 2013 - 11:02

C'est vrai que c'est un beau personnage ce Shaka, autant physiquement que ce qu'il représente dans toute sa spiritualité. Shaka (Saint Seiya) 112h
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mar 12 Mar 2013 - 17:46

Kilipikpik a écrit:
C'est vrai que c'est un beau personnage ce Shaka, autant physiquement que ce qu'il représente dans toute sa spiritualité. Shaka (Saint Seiya) 112h
Oui tout à fait ! Smiley2
Mu s'en tire bien aussi de ce côté la Smiley13


Merci Lalabel Shaka (Saint Seiya) 111
Shaka (Saint Seiya) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 18:35

Encore un perso que j'adore !!
Par contre, je ne sais pas si vous vous souvenez du graphisme lors de son combat avec Ikki ? La première partie était superbement dessinée, mais la fin de l'épisode était affreux... Quel dommage, je rêverai qu'ils redessinent cette scène magnifique...

Le Trésor du Ciel est pour moi l'attaque la plus magnifique qui soit, j'admire vraiment, rien que d'y penser j'ai les larmes (façon de parler).
Ce qui était agaçant au départ avec Shaka était sa trop grande fidélité au Pope sans remise en question (enfin au Pope... Il pensait servir Athéna évidemment).
Mais j'ai apprécié qu'il sache se remettre en question (il en aura fallu beaucoup bien sur...).
Disons que sa sagacité n'était pas aussi parfaite qu'il pouvait le penser, c'est une belle leçon qu'il a apprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 18:48

shampoo a écrit:
Par contre, je ne sais pas si vous vous souvenez du graphisme lors de son combat avec Ikki ? La première partie était superbement dessinée, mais la fin de l'épisode était affreux... Quel dommage, je rêverai qu'ils redessinent cette scène magnifique...
L'épisode 57 a pour Directeur de l'Animation Shingo Araki, et pour Animatrice Principale Michi Himeno. Normal qu'il soit bien dessiné.
Parcontre la manière qu'a le réalisateur, Shigeyasu Yamauchi, de rendre les corps invertébrés me déplaît fortement.


Il me paraît illogique que Shaka n'ait pas deviné la supercherie de Saga. Mais faut le prendre comme une accroche...
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:01

Je pense aussi, normalement il aurait du "sentir" le mal. Et même, lors du passage des bronzes dans le troisième temple, il aurait du sentir (comme tous les chevaliers d'Or d'ailleurs) la cosmo énergie des Gémeaux, je crois me souvenir que certains la perçoivent... Mais l'énergie était négative, donc je ne m'explique pas qu'ils ne l'aient pas perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:12

Mû et Aldébaran ressentent le cosmos négatif du Gold Saint des Gémeaux.

Il est clair que Shaka voit que le Kyôkô (Grand Pope dans la version française) a la même puissance qu'Aiolia lorsqu'il met un terme au combat l'opposant au Gold Saint du Lion.
Faut prendre le manque de clairvoyance du Gold Saint de la Vierge comme une erreur scénaristique, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:18

Le scénario avait-il été validé par Kurumada ? As-tu des infos là dessus ?
Aldébaran m'a épatée, je trouve dommage qu'on le présente si "faible" alors qu'il a volontairement fait passer un "test de passage" aux bronzes...

PS : désolée si je suis en HS du coup
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:27

la vierge c'est mon chevalier d'or préféré . C'est le personnage le mieux travaillé.
Chaca est au chevalier d 'or ce que ikki est au chevalier de bronze:la grande classe.


Shaka (Saint Seiya) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:39

Masami Kurumada n'avait pas son mot à dire concernant les adaptations en animés car avait cédé les droits à la Tôei Dôga (Animation).
Il a racheté les droits après sa mésentente d'avec Shigeyasu Yamauchi; le réalisateur de la première série d'OVA et du cinquième Film.


Pour en revenir à Shaka, il n'a pas été vaincu par Ikki car peut revenir quand il le souhaite. Il a seulement besoin de Mû pour revenir avec celui qui fut son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:59

......la distance donne du courage à l'esprit mesquin .
ma pensée du jour


Shaka (Saint Seiya) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
OliviaJolie


OliviaJolie

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 23/09/2014
Messages postés : 34
Age : 33
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Mer 1 Oct 2014 - 15:32

Hello,

Selon moi, Shaka est l’un des plus puissants chevaliers d’or ! J’aime beaucoup son personnage et on ressent très vite la présence de la sagesse dans sa voix. De plus, il n’a même pas besoin de sortir de son état méditatif pour venir à bout de ses ennemis. D’ailleurs, je le préfère au nouveau chevalier de la Vierge !

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Shaka (Saint Seiya) Empty
MessageSujet: Re: Shaka (Saint Seiya) Shaka (Saint Seiya) Horlog10Jeu 30 Juil 2015 - 20:50

Mon second chevalier d'or préféré après Ayor.

Quoi qu'on en dise, pour moi, c'est lui le plus fort des chevaliers d'or et de loin devant Saga ...
Son seul défaut est de s'être laissé manipulé par Saga, en dehors de ça, je le trouve presque parfait ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Shaka (Saint Seiya) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shaka (Saint Seiya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-