Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Herc (Jayce et les conquérents de la lumière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage?
J'aime
Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Tthhff1063%Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Tthhff11
 63% [ 5 ]
J'aime pas
Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Tthhff1037%Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Tthhff11
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mer 14 Déc 2011 - 22:48

Herc est un navigateur assoifé d'or et d'aventures, chasseur de primes à ses heures perdues aussi. Je me souviens qu'a la fin du premier épisode il est en colère apres Jayce et les autres car ils l'ont berné. Smiley5

Herc fait penser à Mendoza ou Han-Solo, ni très bon ni très mauvais. Et pour être franc, ce personnage est à mes yeux le seul intérêt du DA (avec le generique aussi).


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc10


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mar 3 Jan 2012 - 0:41

J'avais meme pas vu ce sujet lol

Honte a moi


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mar 3 Jan 2012 - 9:47

Qui a dit Beurk lol j'ai voté j'aime, et oui il a souvent été décrit comme Han solo version anim, en même temps sa fonction est identique, il est pilote et à son propre vaisseau (gloire de l'univers) comme han solo et son falcon. a terre il pilote souvent Trigulair.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mer 15 Fév 2012 - 5:53

J'aime bien sa personalité a lui aussi, sa releve le da..

Je pense vraiment que sans lui, le da n'aurait pas été pareil


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 9:42

Herc est mon personnage préféré dans ce dessin animé. S’il n’était pas là, le dessin animé aurait eu moins d’intérêt pour moi.
C’est vrai qu’il fait penser un peu à Mendoza, non seulement par rapport au fait qu’il ne pense au départ qu’à l’or mais aussi physiquement, car Herc a des faux airs de Mendoza (dans sa posture, sa façon de se tenir parfois, et certaines de ses expressions faciales).
Mendoza et Herc ont tous deux un cœur en or et ce sont des hommes paternels.

Herc est vraiment un homme bien, s’il a pu traverser le mur de lumière (au tout premier épisode), c’est qu’il est pur comme l’a dit Gillian.
De plus, c’est un ancien pirate de l’espace (il faisait notamment du trafic d’astéroïdes, il a été en prison pour détournement de cargaison, il pillait) mais il veut prendre un nouveau départ dans la vie.
Et il a été d’une aide plus que précieuse grâce à son vaisseau « gloire de l’univers » et ses connaissances importantes.

Herc est très attaché à Jayce, Flora, Gillian et Oon (et même à Broke).
J’aime beaucoup sa relation avec Jayce (il le surnomme fiston, il est très paternel, il obéit aux consignes de Jayce comme un père cède aux caprices de son fils).
Morgana, son amie et la reine des pirates, a bien vu que Herc aimait Jayce et que s’il restait avec lui, ce n’était pas pour l’argent, mais parce qu’il aimait ce garçon.
Herc ne cesse de dire que ce qu’il veut en retour c’est être payé, mais en réalité il est trop fier pour avouer que c’est par amour notamment pour Jayce qu’il poursuit cette quête au côté de ses amis.

J’aime beaucoup la relation entre Herc et Flora aussi : il la surnomme affectueusement mauvaise herbe, ma petite fleur, tête de fleur, tête de nénuphar, poil de carotte, tête de laitue…
J’ai trouvé qu’il y a des scènes attendrissantes entre eux notamment :
- Quand Herc s’en est voulu un jour d’avoir été un peu méchant avec Flora en lui disant mauvaise herbe, il l’a donc laissée conduire son vaisseau et s’est excusé hi hi ;
- Quand Herc a sauvé Flora dont les jambes tremblotaient face à un monstroplante ;
- Quand Flora a pleuré lorsque Gillian s’est transformée en glace, Herc a fait un bisou à Flora et ils se sont serrés l’un contre l’autre au moment où ils se sont transformés à leur tour en glace ;
- Quand Herc a appelé Flora « petite orchidée » car il a eu peur, elle devait en effet épuiser son énergie pour retrouver Jayce.
Herc est vraiment très attaché à Flora, il la regardait même avec tendresse quand elle est tombée malade et qu’elle était allongée dans son lit. J’ai bien aimé cette scène également.

Herc s’est même attaché à Broke hi hi, c’était d’ailleurs un moment mignon quand Herc a traité Broke de peste contagieuse et Broke lui a fait un bisou hi hi

C’est mignon la façon dont Herc parle à Oon hi hi : il le surnomme tête de métal, et c’était trop marrant quand il l’a démonté pour le faire passer dans un conduit d’aération !
Et quand Oon devait rejoindre l’écuyer forgeron, Herc était très inquiet pour lui.
Auprès de Jayce, Gilian, Flora et Oon (et même Broke), Herc a trouvé une véritable famille.

Par ailleurs, c’était trop marrant quand la princesse de la planète Baz a dit à Jayce avant qu’il ne parte qu’il lui fallait un roi comme lui pour sa planète, Herc a dit à Jayce : « tu lui dis à la prochaine ! » Smiley2

J’ai beaucoup aimé l’épisode où il y avait Nitra : dès que j’ai vu cette femme, j’ai de suite pensé qu’elle irait bien avec Herc.
Et je ne me suis pas trompée, il est tombé amoureux d’elle, il lui a dit que c’était romantique d’être avec elle sous le clair de lune hi hi
A la fin, il ne voulait pas qu’elle parte, il lui a demandé de rester avec lui mais elle n’était pas amoureuse de lui, et a préféré partir dommage !

Herc est un homme qui a très bon cœur, j’ai notamment été marquée lorsque la princesse, une jeune fille handicapée a été félicitée par Herc pour ce qu’elle a fait pour son peuple.
La princesse a cru que Herc faisait référence à son handicap.
Mais Herc lui a certifié qu’il n’a jamais pensé une seule seconde à son handicap. Et c’était effectivement vrai car Herc ne regarde pas l’apparence physique des gens.

Enfin, il est assez beau, bien musclé et il a de beaux yeux hi hi


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 18:06

Je suis pas d'accord, le surnom "fiston" est juste pour demontrer qu'Herc apprecie Jayce. Mais il ne se voit pas comme son "père de voyage".


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 18:07

Non c'est un tout, Herc est affectueux avec Jayce et il a une attitude paternelle tout au long du dessin animé.


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 18:09

Non, pas une attitude paternelle je suis pas d'accord. C'est juste qu'herc a un temperament un peu chambreur c'est tout.


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Empty
MessageSujet: Re: Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 18:12

Il est chambreur mais j'insiste il a une attitude paternelle envers Jayce, moi je l'ai ressenti en tout cas.
J'ai pas dit non plus que c'était son père, mais il a une attitude paternelle comme je l'ai expliqué


Herc (Jayce et les conquérents de la lumière) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Herc (Jayce et les conquérents de la lumière)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-