Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Nell Nell - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 0:31

Rappel du premier message :

Nell - Page 2 Nell10

L'histoire d'une petite fille Nell et de son grand père Mr Trent qui vivaient en angleterre, le grand père tennait une boutique d'antiquité, il a fait quelques temps avant un emprunt mais n'a jamais pu rembourser la somme (klip lui ordonna de rembourser 80 livres en une journée).. Sachant qu'il n'y arriverait pas il décide donc de se sauver en vitesse avec Nell..

Le père de Nell est morte, quand a sa mère et a son frère Mario il sont partis vivre ailleurs, plus tard on apprendra qu'ils vivent dans un endroit nommé Paradis.. Ils décidèrent donc de tout faire pour que Nell retrouve sa mère, en chemin il feront a maintes reprises la rencontre avec un homme mystérieux, qui fera tout pour que Nell ne revoit jamais sa mère, cet homme n'est autre que Mario, qui voulait absolument tout faire pour que Nell ne découvre jamais le secret concernant sa mère..

Un da malgré le graphisme très moyen, que j'ai beaucoup aimé au niveau de l'histoire.. En revanche le suspence est maintenu jusqu'au bout, c'est rare qu'un téléspectateur n'ai pas toutes les "cartes du jeu" quand il regarde.. lol.. En plus je pensai qu'il finirait comme tout les da du meme genre j'ai donc pas pensé a aller voir la fin en 1er (ce que je fais souvant pourtant)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Lune013


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 03/11/2016
Messages postés : 13


Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Nell Nell - Page 2 Horlog10Dim 6 Nov 2016 - 23:57

J'ai adoré ce dessins animés qui raconte l'histoire d'une petite fille qui vie avec son grand-père et pars à la recherche de sa mère, je crois ne jamais l'avoir vu en entier j'aimerais beaucoup regarder ce manga jusqu'au bout.

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nell Nell - Page 2 Horlog10Lun 7 Nov 2016 - 0:09

Bienvenue Lune013 ! ^^

Juste une petite remarque déjà, manga c'est une bande-dessinée, jamais un dessin-animé (le style manga n'est qu'une invention fumeuse de journaleux incompétents). Ou alors il faut parler de Manga Terebi (TV manga), terme qui n'est plus utilisé depuis les années 80 !

Il n'y a pas déjà de topic pour Nell ? Je n'ai pas vérifié.

Pour Nell, j'ai vu la série récemment. C'est une jolie histoire qui semble relativement bien respecter le roman de Charles Dickens, si on excepte sa fin, mais techniquement je trouve qu'elle n'est vraiment pas au point. C'est du Dax International et ils ne sont pas vraiment réputés pour la qualité de leurs séries ! Leur seule production qui sort un peu du lot c'est l'adaptation en long-métrage de ''Tistou les pouces verts'' (1990), que je te recommande d'ailleurs si tu ne l'as pas encore vu, mais je soupçonne que la présence de Shichirô Kobayashi à la direction artistique est pour beaucoup dans la qualité dudit film. En deux mots, j'ai trouvé le design de Nell très fade, l'histoire assez bancale par moments et la VF n'aide pas à relever le niveau (notamment la voix très niaise de Nell, d'habitude j'aime bien le travail de Séverine Morisot, mais là...). En adaptation de roman, même en 1979, il y a bien mieux. Nell n'est pas une mauvaise série, mais en la confiant à un studio comme TMS ou Nippon Animation le résultat aurait pu être bien plus ambitieux et mémorable.

J'ai été un peu dur dans mon avis, mais j'en attendais quand même un peu plus de Nell et finalement l'anime a été une petite déception. La fin et quelques épisodes m'ont permis de suivre jusqu'au bout; je garderai donc cette série dans ma vidéothèque, mais je ne la recommanderai pas à n'importe qui. Les WMT, c'est quand même d'un tout autre niveau !

Edit : pour voir la série en intégral, il doit y avoir encore des coffrets qui traînent sur le net (EBay, etc.). La série a été distribuée en DVD chez Déclic Images.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Lune013


Lune013

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 03/11/2016
Messages postés : 13
Age : 29
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nell Nell - Page 2 Horlog10Lun 7 Nov 2016 - 0:20

Oupps lol
Je ne crois pas en tout cas j'ai vu qu'il y en avait pas ici.

Ben disons que la dernière fois que je l'ai regarder j'étais enfant donc peut être que mon avis changera mais j'en suis pas sur. Ah oui et pour la voix sa je te l'accorde.

Oui je viens de regarder j'ai vu des coffrets sur amazone à l'occasion je le prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nell Nell - Page 2 Horlog10Lun 7 Nov 2016 - 4:55

Bonjour Lune013 Smiley2

Alors il y a déjà un sujet sur Nell, pour le trouver tu marques Nell dans rechercher, et celui où tu aurais dû écrire est dans les dessins animés issus de romans.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nell Nell - Page 2 Horlog10Lun 7 Nov 2016 - 9:20

Je remonte ce topic pour recopier ce que j'avais écrit dans le sujet posté hier par Lune013, ce dernier m'ayant rappelé que je n'avais toujours pas donné d'avis définitif sur cette série :

J'ai donc vu la série récemment. C'est une jolie histoire qui semble relativement bien respecter le roman de Charles Dickens, si on excepte sa fin et la personnalité du grand frère (très différente dans le roman !), mais techniquement je trouve qu'elle n'est vraiment pas au point. C'est du Dax International et ils ne sont pas vraiment réputés pour la qualité de leurs séries ! Leur seule production qui sort un peu du lot c'est l'adaptation en long-métrage de ''Tistou les pouces verts'' (1990), que je recommande d'ailleurs si vous ne l'avez pas encore vu, mais je soupçonne que la présence de Shichirô Kobayashi à la direction artistique est pour beaucoup dans la qualité dudit film. En deux mots, j'ai trouvé le design de Nell très fade, l'histoire assez bancale par moments et la VF n'aide pas à relever le niveau (notamment la voix très niaise de Nell, d'habitude j'aime bien le travail de Séverine Morisot, mais là...). En adaptation de roman, même en 1979, il y a bien mieux. Nell n'est pas une mauvaise série, mais en la confiant à un studio comme TMS ou Nippon Animation le résultat aurait pu être bien plus ambitieux et mémorable. Les personnages sont sympathiques, mais loin d'être attachants, à part peut-être le garçon amoureux de la jeune fille et 2-3 personnages secondaires apparaissant dans un épisode précis. Bref série anecdotique qu'on appréciera surtout quand on est enfant ou si l'on est vraiment pas difficile avec le dessin-animé en général.

J'ai été un peu dur dans mon avis, mais j'en attendais quand même un peu plus de Nell et finalement l'anime a été une petite déception. La fin et quelques épisodes m'ont permis de suivre jusqu'au bout; je garderai donc cette série dans ma vidéothèque, mais je ne la recommanderai pas à n'importe qui. Les WMT, c'est quand même d'un tout autre niveau ! Avant de regarder la série en intégrale, j'avais pensé découvrir Nobara no Julie, une autre production Dax International inédite en France, mais après ça je suis moins pressée ! Le contexte de Nobara no Julie (l'une des deux guerres mondiales) est intéressant, mais j'espère vraiment que Dax a pris le sujet au sérieux ! Donc pour le moment, je mets cette série de côté en prévision d'un jour de pluie, si je n'ai vraiment plus rien à regarder !


Nell - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nell Nell - Page 2 Horlog10Lun 7 Nov 2016 - 9:23

J'ai remonté le topic original, il était bien ''adaptations de romans''. J'en ai profité pour écrire à nouveau mon avis sur la série, ton topic m'ayant rappelé que j'avais prévu de le faire ^^

Je pense qu'avoir vu la série enfant, dans ton cas, a dû beaucoup jouer sur ton appréciation et c'est tout à fait normal. J'ai aussi eu des séries que j'adorais à une époque ou que je trouvais très sympathique, et qui à 27 ans désormais sont juste ''inregardables'' (ce verbe n'existe pas). Nell a l'avantage d'avoir une histoire correcte et plutôt sérieuse de base, ça peut donc jouer sur les gens qui aiment les belles histoires tristes à la Dickens. Pour le coffret, je pourrai éventuellement te vendre le mien vu que je pensais me prendre la version italienne à la place qui a la VO, mais pour ça il faudrait attendre décembre ou janvier. On peut en rediscuter en MP si tu veux.


Nell - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Lune013


Lune013

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 03/11/2016
Messages postés : 13
Age : 29
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nell Nell - Page 2 Horlog10Lun 7 Nov 2016 - 15:27

Oups en effet il y avais déjà un topic sur Nell, je regarderai mieux la prochaine fois Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Nell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nell Nell - Page 2 Horlog10Lun 7 Nov 2016 - 18:20

Lune, j'ai fusionné ton topic avec l'ancien qui existait déjà ^^


Nell - Page 2 848539brdafofo2
Nell - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-