Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Je peux entendre l'océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Je peux entendre l'océan Empty
MessageSujet: Je peux entendre l'océan Je peux entendre l'océan Horlog10Lun 23 Jan 2012 - 13:22

Je peux entendre l'océan Affich13

Je peux entendre l'océan (海がきこえる, Umi ga kikoeru?) est un téléfilm d'animation de Tomomi Mochizuki produit en 1993 par le Studio Ghibli. C'est une adaptation du roman de Saeko Himuro publié entre février 1990 et janvier 1992 dans le magazine Gekkan Animage.

Le Studio Ghibli a par la suite internationalisé le titre de l'œuvre en Ocean Waves.


Synopsis


Suite au divorce de ses parents, Rikako Muto, lycéenne originaire de Tōkyō suit à regrets sa mère qui vient s'établir à Kōchi. Elle arrive en cours d'année scolaire.

Dès son arrivée, elle est remarquée par Yutaka Matsuno qui la présente à son meilleur ami, Taku Morisaki. L'ambiance méridionale et provinciale de Kōchi est très différente de Tōkyō et Rikako a du mal à s'intégrer dans sa classe.


Fiche technique

   * Œuvre originale : Saeko Himuro
   * Réalisateur: Tomomi Mochizuki
   * Scénario : Kaori Nakamura (le pseudo de Keiko Niwa)
   * Dessin des personnages et directeur de l'animation: Katsuya Kondō
   * Directeur du son : Yasuo Urakami
   * Directeur artistique: Naoya Tanaka
   * Musique: Shigeru Nagata
   * Sortie : 1993
   * Durée : 72 min


Personnages


Taku Morisaki (杜崎拓, Morisaki Taku?)
   Doublé par Nobuo Tobita
   Protagoniste principal. Taku, qui a besoin d'argent pour financer le voyage scolaire prévu à Hawaii, travaille à mi-temps dans un restaurant, mettant en jeu ses résultats scolaires et suscitant la désapprobation de ses professeurs.

Yutaka Matsuno (松野豊, Matsuno Yataka?)
   Doublé par Toshihiko Seki
   Ami de Taku et son rival face à Rikako. Yutaka et Taku sont devenus amis lorsqu'ils ont tous deux exprimés publiquement leur désaccord avec la direction de leur lycée à propos de l'annulation d'un voyage scolaire au prétexte de la baisse du niveau de l'établissement.

Rikako Muto (武藤里伽子, Muto Rikako?)
   Doublée par Yoko Sakamoto
   Objet de l'attention de Taku et Yutaka.


Source : Wikipedia


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Yaachan


Yaachan

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/04/2011
Messages postés : 83
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 7


Je peux entendre l'océan Empty
MessageSujet: Re: Je peux entendre l'océan Je peux entendre l'océan Horlog10Lun 2 Avr 2012 - 21:07

J'avais commencé ce film quand j'étais au collège mais je n'avais pas pu le terminé car je ne trouvais pas la dernière partie du film Smiley61
J'avais bien aimé l'ambiance et l'histoire en elle-même du film (il faut dire que j'aime énormément les anciens films d'animations japonaises Smiley154 )
Je me souviens aussi que j'avais bien aimé les ost et les caractères des perso principaux ^-^
Il faudrait que je pense à le revoir ou à l'acheter pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire =p


Je peux entendre l'océan Sign0310

~ Un simple sourire peut parfois vous aidez à surmonter bien des obstacles ~
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-otakuland.forumgratuit.org
Je peux entendre l'océan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-