Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Foirexpo Orléans 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Foirexpo Orléans 2012 Empty
MessageSujet: Foirexpo Orléans 2012 Foirexpo Orléans 2012 Horlog10Sam 11 Fév 2012 - 17:29

Foirexpo Orléans 2012 111726504f3696cad075d

JAPON, ENTRE TRADITION ET MODERNITE


Dans le cadre de la Foirexpo, le Zénith sera pour cette édition 2012, le temple de la culture japonaise. Les visiteurs pourront aborder l’évocation du Japon par sa culture traditionnelle et contemporaine :

•Les Jardins Japonais : portiques, perspective paysagère, jardins Zen, temple et lions pour accueillir les visiteurs dans la tradition. Franchissement de rivières sèches (selon les codes du jardin japonais) par des ponts cintrés, laqués de vermillon.

•Le Temple Zen : ce temple, copie de l’un des pavillons du « Monastère du Prunier » à Kyoto abrite une grande statue de Bouddha. Cet espace évoquera les différentes religions pratiquées au japon (shinto, bouddhisme, confucianisme).

•La Maison Japonaise : la maison exposée sera dans l’esprit des maisons anciennes en teck et accueillera une exposition consacrée aux samouraïs (présentation d’armes et autres armures et katanas).

•Le Japon et son histoire : l’histoire du Japon des origines à nos jours avec alignements d’échoppes balisées de lanternes et de kakémonos. Présentation de poupées figurant l’empereur et l’impératrice et un volet spécifique à la seconde guerre mondiale. Tous les produits de tradition japonaise seront proposés à la vente dans plusieurs échoppes : thé, bonzaïs, objets d’antiquités, kimonos, poupées Kokeshi…

•Kyoto : pavillon central consacré à Kyoto avec objets et photos

•Le Japon contemporain : évocation de la culture contemporaine urbaine et des différentes communautés. Scènes de rue, tribus… Des boutiques viendront compléter cet espace et proposer tous les produits très tendances appréciés de l’occident : librairie, jeux vidéos, produits de customisation, costumes, confiseries et épicerie japonaises, vêtements…

•La culture Manga : évocations ludiques des personnages et scènes de mangas connues du grand public : affiches, vidéos

•Le Sushi Bar : la cuisine japonaise à la mode contemporaine, un lieu étonnant pour déguster toutes les saveurs du pays du soleil levant. Présentation en « bento » ou cuisine traditionnelle pour toutes les générations.

•La soirée « Cosplay » : destinée au jeune public et aux accrocs de mangas, bandes dessinées, films et jeux vidéos, cette soirée rassemblera toute une communauté autour d’une culture passionnée et passionnante.

•Des ateliers et animations : origami, ikebana, démonstrations d’arts martiaux…

Cette exposition sera installée sur 1 500 m² au Zénith et sera totalement gratuite dès lors que le visiteur sera entré dans l’enceinte de la Foirexpo d’Orléans


Source
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Foirexpo Orléans 2012 Empty
MessageSujet: Re: Foirexpo Orléans 2012 Foirexpo Orléans 2012 Horlog10Sam 11 Fév 2012 - 19:28

J'aimerai bien pouvoir venir même sur une seul journée je peux faire l'aller retour. Je ne peux que le 14 ou le 15 jours ou je ne travaille pas.


Foirexpo Orléans 2012 04_ghibli

Cliquer:

Foirexpo Orléans 2012 715257954

Foirexpo Orléans 2012 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Foirexpo Orléans 2012 Empty
MessageSujet: Re: Foirexpo Orléans 2012 Foirexpo Orléans 2012 Horlog10Sam 11 Fév 2012 - 20:46

Je pense que avec Caro on ira en Week-end enfin, elle avait l'air de vouloir y allé en semaine mais bon, je verrais avec elle, perso moi si faut que j'y aille deux fois cela ne me gêne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Foirexpo Orléans 2012 Empty
MessageSujet: Re: Foirexpo Orléans 2012 Foirexpo Orléans 2012 Horlog10Sam 11 Fév 2012 - 21:46

Moi je peux vendredi et lundi mais j'irais qu'une fois par contre.


Foirexpo Orléans 2012 04_ghibli

Cliquer:

Foirexpo Orléans 2012 715257954

Foirexpo Orléans 2012 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Foirexpo Orléans 2012 Empty
MessageSujet: Re: Foirexpo Orléans 2012 Foirexpo Orléans 2012 Horlog10Sam 11 Fév 2012 - 22:20

Faudra que je vois avec elle mais cela ne devrais pas posé de soucis ^^
Je disais y allé deux fois mais je parlais pour moi au cas ou on trouve pas le moyen d'y allé toute les trois ensemble, j'y serais allé une fois aec chacune de vous ^^

Techniquement parlant, je n'ais plus cours à cette période car je dois taffé sur mon mémoire mais elle c'est différent à l'IUFM il ont bien plus de court qu'à la fac, ils ont tendance à oublié qu'il sont rattaché à la fac maintenant et n'en font qu'à leur tête...
On doit en reparlé bientôt, je lui dirais les jours que tu peux, et je te redirais cela!
Revenir en haut Aller en bas
Foirexpo Orléans 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les conventions ; expositions et concerts-