Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel est votre genre d'animé préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre genre d'animé préféré?
Shojos
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff1017%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 17% [ 2 ]
Shonen
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff1033%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 33% [ 4 ]
Wmt
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff1017%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 17% [ 2 ]
Animaux humanisés (furry)
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff100%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
Méchas
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff108%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 8% [ 1 ]
Animés historiques
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff100%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
Animés sportifs
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff100%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
Comics marvel
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff100%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
Animés d'aventures
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff1017%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 17% [ 2 ]
Magical girls
Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff108%Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Tthhff11
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Sam 6 Juin 2009 - 5:26

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre ^^

Pensé a justifier votre choix..

Bon en ce qui me concerne mon coeur balance entre les animés romantiques, shojos et wmt, bon bien sur j'ai des gouts de filles sa tout le monde le sait lol..

J'aime beaucoup les da romantiques, sa ma toujours plus au niveau de l'histoire quand on voit les personnages tout faire, se battre et tout pour vivre leur amour je trouve sa très sympa, les shojos sinon pour voir en général le quotidien de jeune fille ou jeunes ado, et les wmt pour le coté réaliste des choses, qu'on voit bien la vie en détail des personnages..

A noter que j'aime aussi énormément les da historiques, j'ai appris des choses grace a eux..

Si j'ai oublié des catégories qui vous plaisent n'hésitez pas a me le dire que je rajoute dans le sondage.. Smiley3


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 14:32

C'est un peu comme les amercains qui remanient a leur sauce les da japonais
et les japonais adaptent de leur manière mais avec bien plus de respect en general.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 14:39

bah de toute façon les américains sont aussi doué à ça que les doubleurs de Ken le survivant étaient fidèle à la VO donc....
n'ayant jamais lu les histoires originales je ne peux pas savoir à quel point les japonais sont fidèles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Ven 12 Oct 2012 - 16:31

Carine a écrit:

En vrac, j'aime : les histoires ancrées dans le réel, portées par la musique, avec des filles au caractère fort et maitresses de leur vie, et des gars dont on voit les défauts (ce sont les plus touchants)

Moi aussi j’aime les histoires ancrées dans le réel

Par contre, moi j’aime les histoires avec des filles fragiles, sensibles ou avec des pimbêches ; et des hommes au caractère très fort, autoritaires, dominateurs ou des « faux méchants » avec un grand cœur : ce sont ceux qui me touchent le plus hi hi….

Je te comprends n'empêche quand tu dis que c’est impossible de voter.

Moi j’ai une préférence pour les histoires romantiques, tragiques ; les drames en général.
J’aime aussi les histoires fortes, avec un scénario cohérent et bien construit : et l’animé en question peut-être un sportif, magical girl, un shojo, un shonen, Wmt, historique ou d’aventure...
Mes goûts sont assez éclectiques : tout dépend vraiment du scénario après.
J’aime aussi les histoires de samouraïs et de ninjas.


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Sam 9 Fév 2013 - 10:46

J'ai mis Shonen par élimination, mais j'aime pleins de genre.

D'ailleurs il n'y a pas de genre pour designer les mangas avec despouvoir, c'est Shonen ou magical girl forcement ?


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Dim 26 Mai 2013 - 1:58

Pour ma part ce sera mecha, à défaut de n'avoir la possibilité de voter pour le cyber-punk, parce que c'est un genre qui a toujours prédominé dans la culture des puristes et des connaisseurs des années 80-90 et que c'est un sous genre de la sf qui aura été parfaitement maitrisé par les japonais notamment avec bubblegum crisis, ad police mais aussi armitage 3, ghost in the shell et bien d'autres encore comme gunmm ou cyber city pour n'en citer que 2 autres!
Et oui, il y a quelques années en arrière le manga et l'animé n'étaient connu que de quelques irréductibles!!! Ceci étant, nous étions plus demandeur de SF en tout genre que de banals shonen copies conforme et recette inusable mainte fois réutilisé et qui plait encore aujourd'hui au plus grand nombre et qui a moins de difficulté à se vendre!!
Mais parlons de mécha justement, puisque le raz de marée engendré par un certain goldorak (ufo robot grendizer en vo) aurait du laisser la part belle au genre!! Ce ne fut malheureusement pas le cas mais nous aurons quelques années plus tard le loisir de découvrir deux écoles pour le genre à savoir le super robot et le real robot!!!
Le super robot avec grendizer, la revanche des gobots (machine robot cronos) pour les quelques exemples tv puis plus tard Big o, giant robot, Dangaioh, ou encore gunbuster et le real robot en tv avec patlabor pour le meilleur exemple puis en vidéo la saga Mobile suit Gundam!! Deux genre assez opposé ou le mécha pour le super robot vole souvent la vedette au protagoniste puisque essentiel dans l'aboutissement d'une quête/mission et le real robot qui lui laisse la place au héros et à une intrigue plus complexe mêlant conflit territoriaux et politique!
Je fais donc ce choix car c'est un genre qui me fascine et qui laisse bien souvent la place à des intrigues plus intéressante et adultes, ce choix aussi car il confronte constamment l'homme à la machine sous toute ses formes et de la maitriser ou non est une expérience visuelle sensationnelle, c'est aussi dans ce genre que l'on repousse souvent les limites de son imagination, Simon dans Gurren Lagann qui est un foreur au début de l'histoire sous la terre et qui à la fin de l'histoire affronte les anti-spirale à l'autre bout de la galaxie, tout simplement énorme!!!!
Voilà pour mon petit point de vu sur la question qui je l'espère vous donnera à réfléchir sur la question: "mais pourquoi l'autre couillon de MC Machin il fait aussi souvent de la maquette et il nous bassine avec la sf???"
A bientôt, les enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Dim 26 Mai 2013 - 3:01

Ma préférence en matière de robot va au genre Real.

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Dim 26 Mai 2013 - 4:03

Plus Super robot pour moi. Mais j'ai vu peu de meccha pour le moment.




Leon MCNICHOL a écrit:
Pour ma part ce sera mecha, à défaut de n'avoir la possibilité de voter pour le cyber-punk, parce que c'est un genre qui a toujours prédominé dans la culture des puristes et des connaisseurs des années 80-90 et que c'est un sous genre de la sf qui aura été parfaitement maitrisé par les japonais notamment avec bubblegum crisis, ad police mais aussi armitage 3, ghost in the shell et bien d'autres encore comme gunmm ou cyber city pour n'en citer que 2 autres!


C'est surtout dans les années 70 que les da avec robot,et notamment les super robot ont emergées. Y en a eu énormément. Après en 80's les real robot.



Leon MCNICHOL a écrit:
Ceci étant, nous étions plus demandeur de SF en tout genre que de banals shonen copies conforme et recette inusable mainte fois réutilisé et qui plait encore aujourd'hui au plus grand nombre et qui a moins de difficulté à se vendre!!


Je peux exactement te dire la même chose pour la SF. Les da de robot se ressemblent tous Smiley2
Les shonens nekketsu partagent plusieurs caracteristiques comme l'amitié, le depassement de soi. Ce qui exactement pareil pour les da de robot entre eux malgré leur différence d'univers. Mais la SF laisse lus facilement cours à l'imagination et on peut se permettre plus de chose en SF contrairement aus shonens plus attachés à la realité si on enlève les pouvoirs.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre genre d'animé préféré? Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 Horlog10Mer 16 Juil 2014 - 14:23

Moi, ce pourquoi j'ai du mal avec la sf, c'est parce que la plupart du temps on est cantonné à une idée. Un univers sf propose souvent une idée qui le démarque des autres univers sf (ou des fois même pas XD), et ensuite tout se base là dessus (quand même un peu moins pire que la fantasy à ce niveau là). C'est caricatural bien sur, mais en tout cas, c'est comme cela que je le ressens. Bon, je dis ca, mais niveau da, j'en ai pas vu des masse. Ce point de vue, c'est surtout celui niveau littérature après voir lu quelque bouquin sf, genre tous les asimov, ou même des mangas du style gunm, ou encore ghost un the shell.

Les contraintes poussent à l'ingéniosité, à la personnalité et à la diversité, alors qu'ici, cette liberté de faire ce que l'on veut de la technologie, ou des lois de la physique, ca cantonne vachement le sujet je trouve. On est bien loin d'un roman, ou les idées personnel foisonne un peu partout, et surtout en dehors de l'intrigue, de l'histoire, mais par des considérations ici et là.
Mais je compte bien en tester d'autres des oeuvres sf, surtout en da, vu que j'ai un gros manque à ce niveau là. J'ai commencer à entammer la liste que m'avait donner Léon, mais j'ai pas du tout accrocher à Patlabor, pour l'instant, dont je vois vraiment pas l'intérêt.


Spoiler:


Quel est votre genre d'animé préféré? - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Quel est votre genre d'animé préféré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-