Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya Lost Canvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mer 22 Fév 2012 - 8:21

Pas encor de sujet sur ce DA/mangas ?? mais c'est saint seiya !!! enfin ya lost canvas pour rappeler que ce n'est pas exactement ça.
Mais c'est quoi alors :

Saint Seiya Lost Canvas Saint_seiya_lost_canvas


L'histoire se déroule lors de la précédente guerre sainte a celle que nous connaissons dans saint seiya.
Tenma et Alone,amis depuis l'enfance vivent ensemble( vous imaginez pas de truc hein) jusqu'a ce que ce dernier apprend que Hades l'a choisi pour être son hôte.
De son coté, Tenma part avec Dockho ( hé oui le p'tit vieux qui ne quittait pas son emplacement dans saint seiya Smiley2 ) qui l'enmène au Sanctuaire pour l'entrainer.


Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mer 22 Fév 2012 - 11:27

Ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!! Le graphisme est affreux. Et Athéna a pris des bonnets ... Pauvre Athéna, elle doit se retourner dans l'Olympe. Saint Seiya Lost Canvas 576568


Saint Seiya Lost Canvas 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mer 22 Fév 2012 - 12:27

Galette de riz a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!! Le graphisme est affreux. Et Athéna a pris des bonnets ... Pauvre Athéna, elle doit se retourner dans l'Olympe. Saint Seiya Lost Canvas 576568

Smiley5
Tu trouve Dragon ball plus beau que ce DA j'espere Smiley9

C'est une serie recente, donc pour les graphismes, c'est pas aussi beaux mais c'est correct en comparant aux nouveaux DA.

J'au vu cette serie lors de sa 1ere diffusion sur Mangas et des le premier regard, j'ai pas accroché aux graphismes, j'ai meme pas vu que c'etait du saint seiya, bref j'ai laissé tombé.

1an apres j'ai repris et je dois me dire que j'avais mal jugé. Si on passe le coté graphique, le DA est excellent.
L'auteur a suffisamment respecté l'oeuvre originale tout en creeant sa propre voie. Des chevaliers qui etaient lache ou mechant avec Kurumada sont des bons ici ( chevalier du cancer et du poisson).

Ils ont rajeunis les persos principale : le nouveau pegase est + jeune, donc plus fonce tete baissée. Pareille pour la nouveau athena plus jeune et qui n'a pas trop le meme charisme et la volonte, le fait de s'affirmer que Saori Kido.Mais c'etait surement pour attirer un public plus jeune.

Sinon on ne s'ennuie pas. On echappe aux " chacun se bat son tour" comme dans saint seiya. Pas mal de rebondissement.
Dommage qu'ils aient pas repris Seiji Yokohama pour la musique.

En conclusion, c'est ce qu'il fallait faire pour dragon ball, et peut etre aussi pour hokuto no ken pour bien les relancer tout en etant credible..
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 17:11

Pour le moment, j'ai lu tout le manga, et j'ai vraiment aimé, j'ai trouvé ça très intéressant. Donc je regarderai le da, et pour avoir vu les premiers épisodes, les graphiques ne sont pas redibitoires


Saint Seiya Lost Canvas 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Saint Seiya Lost Canvas 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 18:09

Je te le recommande vivement; je ne me suis pas ennuyé une seule fois Smiley13

J'ai appris d'Archangel qu'apparemment il n yaurait pas de saison 3,la fin ne serait pas adapté en anime.

J'espere quand meme pas et qu'on l'aura cette saison 3 parce ça devient vraiment interessant.
Je voudrais bien voir aussi les chevaliers d'or qui n'ont pas encore combattu comme celui du verseau, du scorpion...;


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 19:23

Effectivement, pas de saison 3, la série animé n'a pas bien marché au japon. Il est par contre fort possible d'avoir plus tard la fin sous forme d'OAV, comme pour Hadès ou pour Prince of Tennis.


Saint Seiya Lost Canvas Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 18:59

impossible d'avoir la fin en oav shaka pour la bonne raison que cette serie... est deja une serie d'oav et pas une serie tele...

apres s'ils en font une serie tele ce sera casse gueule vu que presque la moitie du manga a ete adapte, que les japonais semblent (on n'a pas encore eu les dvd ni le chiffres des ventes de dvd pour avoir vraiment une certitude) preferer Omega vu l'audience (la plage horaire de 1% grimpe a 2,5 %) et que TMS a peur de pas avoir d'audiences et que la vente des dvd de la version tele s'ecroule...

la seule solution serait de proposer avant que teshirogi stoppe ses gaiden, des ONA (des sores d'oav mais qui portent ce nom parce que vendus avec un tome du manga) d'au moins 50 minutes tous les deux mois.. et meme comme ça c'est pas surs qu'ils aillent jusqu'au volume 25.. ils ne pourraient adapter que jusqu'a l'affrontement contre hades a la fin de l'arc de l'arche... (l'equivalent de la saison 3 qui avait ete initialement prevue)

les japs aiment la merde aujourd'hui ? certes oui..
un anime bien construit ressemblant a ce qui se faisait avant a beaucoup de chances de se faire retamer tres vite...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 20:04

Je suis etonné que le public japonais apprecie plus Saint seiya omega que Lost canvas qui a mon avis a mis la barre assez haute....


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 21:15

pas moi...


quand tu vois tout le buzz autour de series a la con comme k-on ou de series ecchi a la limite du hentai comme queen's blade plus rien t'etonnes... ou bien seikon no qwaser...

ce sont les titres de series en dvd (en dehors des m gros mastodontes fleuves) qui se sont le plus vendues avec magika madoka et macross frontier (qui n'a pas le meme souffle que macross premier du nom loin de la)

pour omega on verra si c'est vrai avec la vente des dvd quand ils sortiront...


Saint Seiya Lost Canvas 73_sig10

Saint Seiya Lost Canvas Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 18:32

ANNONCE

apres lost canvas (25 volumes) Shiori Teshirogi publiait depuis 1 an Saint seiya the lost canvas GAIDEN (1 tome = 1 chevalier d'or)

5 gaiden sont parus dans le weekly shonen champion (qui prepubliait deja le lost canvas original de 25 tomes):

albafica des poissons (contre 1 spectre)

manigoldo du cancer (contre les blacks saints de l'ile d ela reine morte ou de sversions black des silvers et des golds s pointent)

Degel du verseau contre un survivant camoufle de la guerre du XVI eme siecle contre hades, SOIT Krest du verseau

Kardia du scorpion (accompagne d'athena) contre le dieu extraterrestre azteque Tezcatlipoca et ses chevaliers, les jaguars

el cid du capricorne contre Icelos, un des oneiri (dieu des reves ici c'est le dieu des cauchemars)... (les oneiri sont a la fois les fils et les freres d'hypnos et donc les neveux et les feres de Thanatos)


le gaiden d'El cid se termine cette semaine mais la serie qui etait publiee dans le shonen weekly champion (soit hebdomadaire) devient mensuelle en repranant apres une pause de fin avril a mi juin en passant dans le magazine mensuel bessatsu shonen champion...

un chapitre gaiden (publie dans un mag shojo) one shot sur Yuzuriha de la grue (contre son frere devenu un spectre d'hades) n'a jamais ete compile dans un tankobon (ni reedite autrement) mais a ete adapte dans la serie animee au cours de la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Ven 19 Oct 2012 - 16:06

Saint Seiya Lost Canvas 602363_369694246445532_634278013_n


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 21:20

Goken, j'ai toujours ete un peu (voir tres !!)hésitant vis à vis de cette serie, mais bon tu sembles l'avoir bcp apprécié ! Etant decu par OMEGA ca me permettra d'enlever ce gout amere en bouge. Surtout si ils respectent bien l'histoire de base !


Saint Seiya Lost Canvas 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 21:49

Je ne peux que te la conseiller vraiment.
Moi de meme j'ai abondonné Omega.
Comme la suite n'est pas programmé, je me suis mis au mangas, mais il m'en reste plusieurs tomes.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 0:48

je te conseille aussi..
l'histoire est respectee.. aucune invention debile de la part de l'auteur.. pas de clostone, pas d'elements, pas d'ecole palestre, pas d'uniformes sauf pour les gardes d'athena mais ça c'est normal, pas de vacances scolaires, pas de martiens ni de mars, pas de bijoux pour se transformer, de vraies armures, des personnages charismatiques (qui ressemblent un peu trop aux anciens d epart le physique sauf pour le belier et la balance vu qu'eux c'est normal)

on est au XVIII eme siecle et a l'exterieur (vilage italien, village grec de rodorio pres du sanctuaire) ça se voit...
le sanctuaire c'est notre bon vieux sanctuaire ou la vie est la meme depuis l'antiquite et donc les lois et la façon d evivre semblable a celles de la serie tele originale..
les personnages sont pas chiants... ils ressemblent a ceux de la premiere serie meme si certains sont meilleurs (le cancer et le poisson ont leur blason entierement redore)
on retrouve les troupes d'hades (les spectres)

la seule liberte prise par teshirogi :
athena n'est jamais capturee et il n'est pas rare qu'elle se porte au combat ou qu'elle dirige les saints personnellement durant les combats (le plus flagrant etant la partie non adaptee en anime ou meme privee de ses pouvoirs, elle castagne du spectre et ne court aucun danger tout en donnant de sordres aux saints survivants qui continuent le combat.. et elle porte pas son armure divine pour faire zoli le temps d'un cameo mais pendant plus de 5 tomes lors du final du manga)

lost canvas est l'inverse d'omega:
beaux dessins (compare a omega l'anime de lost canvas est un chef d'oeuvre)
meilleure animation (la tu vas etre ebloui.. c'est pas saint seiya ok mais avec la technique d'aujourd'hui, TMS s'est pas foutu de notre gueule.. Toei si pour omega)
personnages interessants et certainement pas boulets (tenam bien que different ressemble plus a seiya que koga.. vu que pegase se reincarne tous les 253 ans, tenam sera seiya au XXeme siecle.. Koga etant le seul pegase a ce jour qui ne soit pas la reincarnation du pegase mythologique)
emotions intenses
combats epoustouflants (le combat contre des dieux au service d'hades arrive plus tot qu'on ne le pense.. durant la saison 2 pour etre precis)
Alone/ hades ne reste pas inactif : comme athena il vient souvent sur le champ de bataille...

la serie n'a qu'un defaut : un opening et des musiques quelconques.. pas mauvaises mais loin de la serie d'origine.. par contre l'ending est excellent.. du mal a croire que l'ending a ete ecrit par masami kurumada lui meme.. (heureusement pas chante par lui)

lost canvas est une version de saint seiya reussie.. et meme je trouve que teshirogi a fait mieux que kurumada: athena n'est pas une potiche qu'on doit toujours a la sauver.. elle se reçoit pas de fleche dans la poitrine, va pas se noyer dans un pilier, ne se fait pas prendre dans une jare vampire, ne sert pas d efigure de proue a un drakkar, se fait pas "pommer" par eris ou tuee par abel... le debut laiss epresager d'une athena kurumadienne par deux fois mais vite fait (des la fin de la saison 1) on s'aperçoit que c'est loin d'etre le cas finalement...

autrement ce qu'on evite:
pas de reprise de l'arc du sanctuaire mm deguisee
les saints d'argent sont de la chair a canon qu'on voit peu
y a pas beaucoup de bronze (l'equipe c'est tenma de pegase et yato d ela licorne en bronze plus yuzuriha de la grue en argent)
les golds sont omnipresents
les popes (l'original puis son fere) sont importants dans l'histoire mais du bon cote...

dans le manga il y a des... temples planetes a traverser dans le lost canvas mais aucun chrono (sauf pour alone lui meme mais si t lis le manga tu comprendras pourquoi)

l'idee d'hades est originale: il peint une fresque autour de la terre ce qui tue les habitants de l'endroit que sa peinture traverse... il faut donc l'empecher de finir sa peinture autour du globe.. de meme il tue les personne qu'il peint
dans le manga original il est le maitre de la vie et de la mort puisqu'il peut ramener des morts a la vie pour le servir.. teshirogi a donc imagine qu'il ramene sans cesse ses spectres vaincus a la vie (mais il y a un moyen pour que ça s'arrete).. ce qui donne des combats de dingue ou les saints meme surpuissants sont vite depasses a moins que quelqu'un stoppe d'une maniere ou d'une autre les multiples resurrections des soldats d'hades puisqu'a force de revenir a la vie ces derniers fatiguent les saints (tandis que eux non) et peuvent les tuer comme un rien...




Saint Seiya Lost Canvas 73_sig10

Saint Seiya Lost Canvas Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 7:33

Cooool ! Merci à vous pour vos retours! K'idée qu'Athena ne soit pas une potiche me plait ! C'est ce que je regrettais dans l'oeuvre original, qu'on ne l'a voit pas trop avec son armure ! C'est une déesse, elle pourrait tous les tué !! Bref, vous me l'avez bien vendu ! Je pense qu'on va m'offrir le coffret et j'etais moyennement content mais là ca me dit carrément de l'avoir !
Et meme de lire la série et de me renseigner sur celle-ci !

Merciiiii !!! Smiley168

Du coup il y a combien d'episodes ? c'est bien une serie, pas des OAV ?


Saint Seiya Lost Canvas 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mer 24 Déc 2014 - 19:49

PRESENTATIONS DES DIVINITES DE SAINT SEIYA THE LOST CANVAS ET tlc chronicles 'anime puis manga)


A - MYTHOLOGIE GRECQUE


Athena, deesse de la guerre et des arts

HADES
, dieu des enfers

poseidon , dieu des oceans

Thanatos , dieu de la mort
Hypnos, Dieu du Sommeil

Ares, dieu de la guerre : il apparait physiquement dans une case flashback sans dialogue du 4eme tome des crhoniques du Lost Canvas. C'est d'ailleurs le seul manga ou il ne soit pas que cite mais ou il apparait au moins une fois.

Kairos: c'est le dieu du temps (et un des dieux primordiaux) mais a l'inverse de son frere Chronos, qui l'a banni, c'est un temps qui peut s'inflechir selon les decisions prises dans l'instant. Il represente le point non fixe du temps et non irremediable. Il se cache sous le straits du spectre Yoma de Mephistopheles, il est le pere de Tenma (ce qui fait de cette version passee de Seiya un demi-dieu)

LES ONEIRIS (ils n'apparaissent que dans les animes et mangas TLC)

il existe 100 oneiris mais seulement 4 apparaissent dans TLC dont un sous ses deux noms differents:

Oneiros : dieu des reves... sa veritable apparence et la sienne plus chacun des oneiris qui sont en fait une partie de lui. (dans TLC il fuisonne seulement avec les 3 autres oneiris vaincus)

Icelos / Phobetor
(ce dieu a deux noms : l'un est utilise dans le manga principal (icelos), l'autre (phobetor) uniquement dans le vol 5 des chroniques du TLC : dieu des cauchemars

Phantasos : C'est le dieu des reves ou apparaissent seulement des objets sans vie

Morphee: dieu des reves heroiques il retient prisonniers les heros en les mettant dans un endroit special ou ils sont retenus au mur et en façonnant des reves qui ne ler donnera aucune envie de s'en aller ... jusqu'a ce qu'ils meurent.

Cerbere: chien a trois tetes gardant les enfers. IL est en fait le chien sauve par Alone au debut de la serie et est souvent chevauche par lui une fois devenu l'hote d'hades.

les geants Typhon et Encelade (Lost Canvas Chronicles tome 9)

Arkhes : l'oracle de Delphes ou plutot leur chef, l'orale principale (Lost Canvas Chronicles tomes 10. ennemie... On apprends dans ce tome que c'est en allant chercher les documents de l'oracle annonçant les previsions de la guerre sainte que sisyphe du sagittaire remonte (grace a ces memes documents) jusqu'au village ou se trouve Athena (mais echoue a reconnaitre Pegase et l'hote d'Hades)


B- MYTHOLOGIE AZTEQUE

Quetzacoatl le serpent a plumes blanc: *

Tezcatlipoca le jaguar: la nuit, la discorde, la guerre, la chasse, la royauté, le temps, la providence, les sorciers et la mémoire.

(les dieux azteques sont en fait des monstres geants extraterrestres avec une mission particuliere. Si les choses sur Terre ne sont pas vraiment a leur gout lorqu'elles se reveilelnt, surtout dans le cas de Tezcatlipoca, elles sont chargees de supprimer toute vie sur la planete et de rentrer cheze elles dans l'espace.


C- DIVINITES IRLANDAISES

en Irlande, les divinites qui etaient des personnes physiques ont disparues pour se fondre dans la nature qu'elles representent (les Olympiens et autres divinites grecques sauf Athena qui revient ave son propre corps sont eux des personnes physiques qui mettent souvent leur corps a l'abri bien au chaud et prennent un hote humain afin que seul le corps de l'hote se fasse tatanner) mais n'en restent pas moins puissantes. Certaine speuvent cependant, pour des raisons qui leur sont propres, prendre comme hote un humain afin d'accomplir une certaine tache qu'elles se sont mises en tete.**

Lug : dieu de la lumiere...

Balor : dieu des tenebres.

une banshee au service de balor ET CREE PAR LUI.

LES DIFFERENTS FACTIONS:

LES SAINTS

LES BLACK SAINTS (ils apparaissent dans le vol 4 de lost canvas chronicles)

LES SPECTRES (le lOst canvas Chronicles 8 revele que des reincarnations humaines de demons
bouddhistes sont parmi les spectres comme Atavaka ce qui fait pendant avec Asmita de la vierge qui, comme Shakka, est sense etre la reincarnation de Bouddha)

LES BLUE WARRIORS (de blue graad)

LES MARINAS (le general dragon des mers apparait)

LES BERSERKERS (les soldats d'ares) (un seul d'entre eux ressucite dans le colisee des fantomes dans le Lost Canvas Chronicles 11 et fait face aux gemeaux)

LES JAGUARS ce sont les guerriers de Tezcaplipoca.. l'un d'eux est confondu avec les spectres dans les schemas d'armures... (ils apparaissent dans le vol 2 de lost canvas chronicles)

LES TAONIAS (ils viennent de la contree mystique, une faction a l'origine proche du sanctuaire mais qui tourne mal sous son nouveau chef... C'est de cette contree que vient Dokko. (ils apparaissent dans le vol 6 de lost canvas chronicles)

LES DRUIDES (des soldats avec quelques pouvoirs a la solde de Balor) (ils apparaissent dans le vol 7 de lost canvas chronicles)

LES JEWELS (les 5 soldats obeissant a madame Grenat et qui a leur mort disparaissent ne laissant que le bjou a partir qui leur correspond derriere eux)

LES PYTHIES: des pretresses obeissant a la pythie principale qui est l'oracle de Delphes.

ajoutons a cela le maitre de Dokko, un dragon nomme Hakuryu qui regit le climat meme apres avoir ete depose et transforme en statue et qui etait l'ancien chef des taonias (mais n'est pas un ennemi)

OBJETS MALEFIQUES

le grenat de la vouivre: il offre l'immortalite en echange de sacrifices humains (les malheureuses victimes choisies par la proprio du grenat sont enfermees dans de sgrenats geants qui pompe leur energie vitale jusqu'a ce qu'ils ne soient plus que des squelettes)..
Cet objet est porte par Mme Grenat (vrai nom : Garnet de la vouivre) qui est l'ennemie a abattre avec un ancien chevalier, Krest du verseau, qui a eu le don du misopetha menos comme l'aura dokko de la part d'athena , qui s'est alliee a madame Grenat par amour et la protege.***


Saint Seiya Lost Canvas 73_sig10

Saint Seiya Lost Canvas Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
GWEN64


GWEN64

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 01/08/2015
Messages postés : 145
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Lun 14 Sep 2015 - 18:54

Cet animé est une pure merveille !!! du coup pour eviter la frustrations il a bien fallut acheter les tomes qui vont jusqu'au numero 25 pour savoir le final entre sacha Alone et Tenma....

quel gachi que ce petit chef d'oeuvre n'est pas continuer !!! TOUS LES GOLDS SONT SUPERS TOUS !!!! ce qui est moins le cas des suivants je trouve
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 20:24

Même avis que Gwen64, c'est vraiment dommage que la suite du manga n'ait pas été adapté en anime . c'est pas souvent qu'un spin off peut se targuer de rivaliser voir dépasser l'oeuvre d'origine . Par contre moi il y a quand même un chevalier d'or que j'ai trouvé en dessous des autres, c'est Regulus du lion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
GWEN64


GWEN64

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 01/08/2015
Messages postés : 145
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 20:35

Oui regulus est pas génial meme shion est pas aussi charismatique que dans hades hélas aussi .... Pourtant qu'est ce que je l'aimais a ce moment là !!!

Sisyphe il claque quand il est prisionnier du monde des rêves avec son surplis ...

Mais je crois que celui qui ma le plus marquer c'est Kagaho du Benou Smiley18

Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mar 22 Sep 2015 - 21:33

c'est vrai que pour une création original; Kagaho en impose . Je suis assez d'accord pour Shion mais on as le contraire pour l'un des 3 juges : Eaque de Garuda que j'ai trouvé bien plus impressionnant dans lost canvas que dans saint seiya .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
GWEN64


GWEN64

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 01/08/2015
Messages postés : 145
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mer 23 Sep 2015 - 19:27

Je suis d'accord pour Eaque !!!

Tout comme Hypnos et Thanatos... tu les trouves "plus impressionnant" dans TLC ou SS ?? Hades tu préféres celui de SS ou TLC ?? celui de SS est sacrément beau quand même Smiley5 Smiley5 désolé je parle avec mes hormones

Derniere colle.... Seiya ou Tenma est le plus puissant pegase ??? Smiley67

Tu me diras que c'est chercher la petite bête mais Seiya mets des années avant d'avoir l'armure divine de Pegase... Tenma mettra quelques épisodes Smiley79 d'ailleurs j'adore ce moment ou Tenma est totalement "hors de son corps et de son esprits.... " et n'est plus que le protecteur d'Athéna

d'ailleurs je suis archi fan de Sacha qui est une déesse digne de ce nom !! j'aime ce coté proche avec ses chevaliers dès le début j'avoue... alors que Saori... no coment même si les histoires ne sont pas les même et qu'il est difficile de comparer

Bref TLC est pour moi un chef d'oeuvre ! je pèse mes mots !! je trouve honteux qu'on nous ai laisser ainsi sur notre faim coté animé ... je le préfère à l'oeuvre originale même !! même si j'avoue la première fois le design des persos m'ont rebuté mais on s'y fait TRES vite
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Mer 23 Sep 2015 - 20:12

Allez vais répondre a tes questions . c'est ça ou tu serai capable de m'obliger a regarder l'intégral de pokémon habillé en tutu Smiley2

pour les dieux jumeaux, je préfère le Thanatos de TLC bien mis en valeur par son combat contre Manigoldo et son maitre . Par contre Hypnos je préfère celui de Saint seiya !
Hadès je sais pas je le trouve aussi bien dans chacune des 2 oeuvres, il est peut être plus développé dans TLC mais je le trouve trop classe quand il est dans le corps de Shun . Shun avec les cheveux noirs ça en jette Smiley13

Le plus puissant Pégase la c'est difficile a dire mais je ferai une petite correction : Tenma à mis moins longtemps pour obtenir l'armure de pégase - 6 ans pour Seiya contre 2 ans seulement pour Tenma ) et Tenma est né avec plus de disposition ( il va réussir a enflammer son cosmos inconsciemment pour sauver ses amis de la grue, alors qu'à ce moment la il n'est pas chevalier ) . Mais la ou je voulais surtout corriger c'est que Seiya ne mettra sans doute guère plus longtemps à posséder le stade divin de son armure .

Dans le manga on apprends que la période Poséidon se passe 1 mois après la bataille du sanctuaire et pour Hadès même si la on as pas d'indication de temps, on sais que ca se déroule quasiment tout de suite après le dieu des mers puisque Seiya quand il arrive vers Mu, lui dit qu'il était venu au sanctuaire pour qu'il lui répare son armure mais qu'il n'avais pas eu le temps de le faire jusqu'ici . Pour TLC on as aucune indications de temps mais je pense que finalement que ce soit TLC ou saint seiya, ils ont mis que quelques mois pour avoir la Kamui .

Je pencherai quand même que Seiya est un peu plus puissant parce qu'étant la réincarnation de Tenma au 20eme siècle, il a le savoir de celui ci tout en bénéficiant de son propre savoir alors que Tenma ne possède rien de Seiya .

Pour Sasha je rejoins ton avis: la enfin c'est une vraie déesse de la guerre qui participe aux batailles dès le début alors que Saori mettra bien plus de temps et d'enlèvements Smiley5

J'ose quand même croire qu'un jour il y aura une saison 3 même si TMS ne possède plus les droits . Parce que voir une tel oeuvre inachevé, ca fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61628
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Sam 23 Jan 2016 - 16:48

Une bonne adaptation du manga , de beaux dessins on est dans la veine de St Seiya d'origine , dommage qu'ils aient jamais fait la 3ème partie !

Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Sam 23 Jan 2016 - 18:36

Tout à fait d'accord, pas de saison 3, alors qu'on s'est tapé une aberration sans nom (Oméga)

Bref, l'anime est d'excellente facture, les dessins sont beaux, l'animation est fluide, les décors sont géniaux et les musiques collent parfaitement à l'anime.

Que demander de plus.


Saint Seiya Lost Canvas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61628
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Sam 23 Jan 2016 - 19:04

Y a pas qu'Omega même si c'est le pire, y a aussi Soul of Golds et le film Legend of Sanctuary

On avait un truc bien avec Lost Canvas, et ils ont pas reconduit mais ils ont dit Ok pour les 3 monstruosités citées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Sam 23 Jan 2016 - 20:47

je suis d'accord même si pour ma part, Soul of gold est encore pire qu'Omega !
Ils ont osé sacager ma Hilda de polaris et ça je pardonne pas Smiley64
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
MrMaster


MrMaster

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 30/04/2016
Messages postés : 45
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Lost Canvas Saint Seiya Lost Canvas Horlog10Dim 1 Mai 2016 - 23:27

Salut ^^ j'ai même préféré a Hades ! Que j'ai attendu toute une nuit quand même sur nt1 pour la vf.

Lost Canvas c'est beau c'est fluide et on aimerait que ça se termine jamais, les chevalier on une vrai allure ! Légère frustration de ne pas avoir de suite.
Concernant SOG j'ai juste aimé l'histoire aiolia qui "pardonne" Shura , je parlerais pas de l'animation ni du reste ^^
Le film 3D arrivé a Death Mask Smiley159




Saint Seiya Lost Canvas 2v7x9hc

Saint Seiya Lost Canvas 6gh1cn
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya Lost Canvas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-