Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hélène Rollès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 11:22

Hélène Rollès Helene10

Hélène Rollès est une actrice et chanteuse française née le 20 décembre 1966 au Mans. Elle est principalement connue pour sa carrière de chanteuse dans les années 1990, ainsi que pour le personnage d'Hélène Girard qu'elle interprète dans différentes séries télévisées comme Premiers Baisers, Hélène et les Garçons ou plus récemment Les Mystères de l'amour.

Biographie

Les débuts (1979 - 1991)

La carrière d'Hélène commence au cinéma en 1979. Elle n'a que 12 ans lorsqu'elle tourne dans le film Le Mouton noir de Jean-Pierre Moscardo, aux côtés de Jacques Dutronc et Brigitte Fossey. Elle y incarne le rôle d'Alice, jeune fille tiraillée entre ses grands-parents autoritaires et son père attachant et marginal qu'elle adore.

Mais sa carrière prend une toute autre envergure lorsqu'elle rencontre Dorothée et Jean-Luc Azoulay le 29 mars 1987 lors d'un concert de Dorothée au Mans, sa ville natale.
Elle intègre rapidement la grande famille d'AB Productions en travaillant tout d'abord au service courrier du groupe.
Sa carrière de chanteuse est lancée en 1988 lorsque Jean-Luc Azoulay lui écrit son premier single, Dans ses grands yeux verts qui rencontrera un succès correct (environ 100 000 exemplaires). Dans la foulée, elle enregistre aussi trois chansons consacrées au dessin animé Candy (Le Noël de Candy, Dors petite Candy et La ballade de Candy).

Convaincu du potentiel de la jeune fille, l'auteur-producteur lui fait enregistrer un album entier, en 1989, soutenu par plusieurs singles : Ce train qui s'en va, Sarah et Jimmy, Jimmy. Mais l'album ne rencontrera qu'un succès mitigé en France. Toutefois, sa musique s'exporte bien en Asie et elle se produit en première partie des concerts de Dorothée en Chine en mai 1990.

Le succès n'est pas encore au rendez-vous, mais Hélène multiplie les apparitions promotionnelles dans les émissions jeunesse de TF1 produites également par AB (Club Dorothée, Jacky Show). Ses premiers clips sont diffusés très régulièrement à l'antenne. Elle apparait aussi dans plusieurs épisodes de la sitcom Pas de pitié pour les croissants dans lesquels elle interprète souvent le rôle de la princesse Hélène.
Jean Luc Azoulay entretient sa carrière de chanteuse en lui faisant enregistrer plusieurs génériques de dessin animés du Club Dorothée comme Makko édité en 45 tours, où encore : Magique Tickle, Drôle de fée en 1991, puis Meg la sorcière et Don Quichotte en 1992.

Hélène devient également l'une des actrices de la comédie musicale Retour à Diguedondaine, qui se joue au Champ-de-Mars à Paris, pour 12 représentations pendant les fêtes de Noël 1989 et qui fait suite à un spectacle de Dorothée présenté à Paris quelques années plus tôt. Elle réitère l'expérience l'année suivante dans une nouvelle comédie musicale intitulée Rock'n' Twist qu'elle joue à Paris, toujours au Champ-de-Mars, pendant les fêtes de Noël 1990 et 1991. Lors de ces 3 spectacles destinés aux enfants, Hélène interprète quelques unes de ses premières chansons en solo (Sarah, Je suis venue à Paris...) mais aussi des chansons inédites avec le reste de la troupe (Ariane, Jacky, Patrick et Corbier), écrites et composées pour l'occasion par Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses.



Les années de gloire (1991 - 1995)

Dès 1990, elle interprète Hélène Girard, la grande sœur de Justine, dans la sitcom Premiers Baisers, diffusée sur TF1 seulement à partir de 1991. L'engouement autour de la jeune femme est immédiat, au point que Jean-Luc Azoulay décide de créer, en 1992, une sitcom centrée sur son personnage et baptisée Hélène et les Garçons.

Hélène et les Garçons devient instantanément un succès sans précédent à la télévision. Cette série retraçant les histoires de cœur d'une bande d'étudiants à l'université réalise des scores d'audience exceptionnels, réunissant jusqu'à 6 500 000 téléspectateurs chaque soir.
Le succès de la série dépasse les frontières puisqu'elle est adaptée et tournée pour l'étranger, notamment aux États-Unis et dans beaucoup de pays d'Europe (Norvège, Espagne, Danemark, Suède, Russie, etc.).

Le triomphe inattendu de la série permet à Hélène, qui est également l'interprète du générique intitulé Pour l'amour d'un garçon (numéro 4 au Top 50), de s'imposer musicalement. Son second album sort fin 1992 et s'écoule à plus de 700 000 exemplaires. Un autre single sera exploité: Peut être qu'en septembre, qui se classera 11e du Top 50.
La jeune artiste est alors sur-médiatisée et accumule les couvertures de magazine et les apparitions télé, au point de devenir la plus grande star des ados, entre 1992 et 1995.

La carrière d'Hélène atteint son apogée en 1993. En effet, alors qu'Hélène et les Garçons continue de cartonner sur TF1, elle publie son album le plus populaire, Je m'appelle Hélène, qui atteint les 900 000 exemplaires vendus et devient triple disque de platine. Je m'appelle Hélène reste son titre le plus célèbre, un tube classé 5ème au Top 50. Deux autres singles seront extraits : Dans les yeux d'une fille et Amour secret qui sortent en 1994.

En février 1993, Hélène est nominée aux Victoires de la musique. Elle fait même la une du journal anglais Sunday Times qui l'a rebaptisée "The New Bardot".
En mai 1993, elle déclenche une émeute provoquée par son passage au MIDEM de Cannes.
La renommée d'Hélène est telle qu'AB lance la carrière d'Anthony Dupray avec un titre qui lui est consacrée, Autour de toi, Hélène.

Elle monte sur scène, pour la première fois en vedette, au Zénith de Paris pour 7 représentations et en tournée en France du 8 octobre au 5 décembre 1993.

La même année, les éditions Montjoie publient un livre lui étant consacré : Je m'appelle Hélène auquel a collaboré Jacques Pessis. Un fan-club officiel est même créé en 1994, comprenant un important merchandising (pin's, parfums, tee-shirts, jeu de société, cartes, papiers à lettres... ainsi qu'un magazine qui permettait d'informer les fans de l'actualité de la chanteuse et de répondre à leurs nombreuses questions).

Hélène est au sommet de sa popularité et devient omniprésente dans les médias. Les nombreuses émissions de Dorothée auxquelles elle participe régulièrement la font bénéficier d'une grande exposition. Outre ses passages répétés au Club Dorothée, Hélène apparaît aussi dans les émissions spéciales de l'animatrice (Le Cadeau de la rentrée, La Famille fou rires, Dorothée rock n'roll show, Le Noël de l'amitié...).
Le magazine Envoyé Spécial sur France 2 lui consacre, en février 1994, un reportage sur son incroyable succès.

À l'automne 1994, Hélène sort son 4e album, Le Miracle de l'amour (en partie enregistré aux États-Unis) et qui sera récompensé d'un disque de platine pour 350 000 exemplaires vendus. Même si l'album est un succès, aucun des 3 singles extraits (Le Miracle de l'amour, Moi aussi je vous aime et Imagine) n'arrivera à s'imposer.

Hélène et les Garçons s'interrompt fin 1994, pour faire l'objet d'une suite, Le Miracle de l'amour, lancée en février 1995 sur TF1. Une nouvelle sitcom AB qui met en scène Hélène Girard et ses amis, habitant désormais en communauté dans une grande maison. Même si la série ne rencontre pas le même succès que la précédente, elle réunira, tout de même, autour de 4 000 000 téléspectateurs chaque soir.

Le succès d'Hélène sur scène ne se dément pas puisqu'elle chante à Bercy en janvier 1995 le temps de six concerts complets, puis en tournée du 28 janvier au 23 mars 1995, en France, Belgique, Suisse et même en Norvège où elle est devenue une star. Lors de sa prestation sur scène en Belgique en 1995, elle est entartée par le célèbre entarteur de stars.

Les premiers signes de fatigue se font sentir lorsqu'Hélène s'évanouit sur scène, pendant son premier concert à Bercy, en 1995. Après cette seconde tournée, elle décide donc de prendre du recul sur sa carrière. Son personnage disparaît progressivement du Miracle de l'amour et n'est pas présent au début des Vacances de l'amour, nouvelle suite d'Hélène et les Garçons.


Source : Wikipedia


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 11:30

... et la suite ? Smiley28


I just dance in the sweet memories...

Hélène Rollès Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 11:39

Autant s'interessé qu'a la meilleur période lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
jojo


jojo

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/10/2011
Messages postés : 387
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 12:09

elle a chante 4 generique de dessin amine pour ab
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Sam 25 Fév 2012 - 23:22

Et continue encore maintenant avec LES MYSTERES DE L'AMOUR sur tmc je crois...Bref on en a pas encore fini(hélas?)


Hélène Rollès Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
jojo


jojo

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 30/10/2011
Messages postés : 387
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Dim 26 Fév 2012 - 0:04

une saisson 3 et prevu tournage en mars
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Lun 11 Juin 2012 - 19:05

Carine a écrit:
... et la suite ? Smiley28
C'est clair, il manque pas mal de trucs XD

Elle a chanté quoi comme générique ? aucun ne me vient en tête ...


Hélène Rollès 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hélène Rollès 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Marguerite


Marguerite

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/06/2012
Messages postés : 65
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Dim 1 Juil 2012 - 16:52

Ca a donné quoi, son grand retour sur scène récemment, au final?
Je sais que Dorothée a fait un bide....
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Lun 2 Juil 2012 - 3:01

Ah ouais tiens ^^

Faudra que je demande a Andsbury, je crois qu'il y'a été..

Pour ma part j'ai été qu'au concert de Dorothée Smiley1


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
shaider38


shaider38

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/09/2013
Messages postés : 278
Age : 47
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Dim 20 Oct 2013 - 10:46

Hélène a interpréter en effet plusieurs génériques de dessins animés: Makko; Magique Tikkle; et Meg la sorcière. Il me semble que c'est tout.

Quant a Dorothée, elle est loin d'avoir fait un bide! 4 concerts a l'Olympia, la salle pleine a chaque fois, si ce n'est quelques places vides au fond le lundi soir. Si ca c'est un bide, beaucoup d'artistes rêveraient d'en faire eux aussi.
Quant au concert de Bercy, c'était pas plein effectivement (ce concert est venu un peu trop tôt peut-être), mais faire 7000 entrées a Bercy pour une artiste qui avait disparu des médias et de la chanson depuis 14 ans, c'est pas rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hélène Rollès Empty
MessageSujet: Re: Hélène Rollès Hélène Rollès Horlog10Mer 12 Nov 2014 - 10:01

Je me demande si c'est pas Hélène rolles qui chante le générique de pollen?

Revenir en haut Aller en bas
Hélène Rollès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les chanteurs de génériques-