Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Amy (Les 4 filles du docteur March)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Amy (Les 4 filles du docteur March) Tthhff1070%Amy (Les 4 filles du docteur March) Tthhff11
 70% [ 7 ]
- J'aime pas
Amy (Les 4 filles du docteur March) Tthhff1030%Amy (Les 4 filles du docteur March) Tthhff11
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 14:20

Que pensez vous d'Amy?


Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy_0010


Dessins animés : Les 4 filles du dr March


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Sam 7 Avr 2012 - 21:28

C'est le personnage que je ne supporte pas dans la série, trop peste et capricieuse à mon goût on dirais qu'elle n'apprend jamais de ces erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 7:32

Bon alors que dire..

D'habitude ce type de personnage dans les da je supporte pas.. Mais Amy je sais pas, c'est différent..

Elle se laissé pas faire, un coté rebelle, revancharde..

Et peut etre que sa va surprendre (mais ce qu'elle a fais a Jo concernant le fait qu'elle est brulé le manuscrit ben.. sa ma pas trop étonnée) !!

Pour moi Jo aurait du l'emmener au spectacle, c'est Jo qui l'a pris son air de haut, qu'elle est trop petite est tout, alors qu'elle aurait trés bien pu l'emmené.. Donc aprés qu'Amy s'est vengé normal..

Je trouve que c'est la 2eme (Aprés Jo) qui a le + de caractère, d'ailleurs pas étonnant qu'elle se disputé pas mal ses 2 la lol c'est un peu les memes loool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 14:43

Je suis en train de réécouter les génériques japonais et c'est pour çà que je me décide à déterrer le sujet sur ce personnage x) Je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir participé à ce topic depuis le temps!

Amy March est le deuxième personnage de la série que je préfère juste derrière Jo. En temps général j'ai du mal à apprécier les enfants à tendance capricieuse ou colérique dans les animes (Benjamin dans Lucile amour and Rock'n Roll, Annette dans Dans les Alpes avec Annette) mais Amy m'a toujours charmé. Petite, je m'identifiais plus à elle que Jo lorsque je découvrais la série car quoi de plus logique de s'identifier à un enfant lorsqu'on en est un x) Jo a repris le flambeau plus tard avec les années.

Lorsqu'elle trouvait une chose qui lui arrivait injuste, je pensais de même. Quand elle se plaignait de quelque chose, je l'approuvais. Je compatissais lorsque je la voyais se faire enguirlander par le maître d'école et quand celui-ci lui a donné quelques bons coups de règles. Sa passion pour le dessin me faisait également apprécier le personnage. Quand Jo a refusé de l'emmener avec elle au théâtre, je trouvais çà méchant et limite pareil que Caline, je voyais l'acte de vengeance qu'elle avait commis comme normal, même si maintenant je me dis qu'elle a amplement mérité sa claque x)

Elle a un caractère de chien, assez personnelle et geignarde mais elle est tellement mignonne que je n'arrive pas à lui en vouloir, même si elle peut vraiment être odieuse parfois. Mais elle essaye de faire des efforts pour corriger ses défauts à l'égal de Jo qui doit apprendre à maîtriser ses nerfs. On peut voir d'ailleurs qu'elle se repend d'avoir acheté le petit flacon d'eau de cologne pour sa mère à noel et qu'elle décide de courir au magasin pour dépenser tout son dollar en prenant le grand modèle. Quand elle a brûlé le cahier de Jo, on sens qu'elle est repentante bien qu'à un moment elle regrette de s'être humilié en lui demandant pardon (bon après c'est une gamine, on agi plus vite que l'on réfléchi) et j'ai vraiment aimé les épisodes 28-29 et 30. J'ai trouvé ce passage intéressant quant à la relation qui unie les deux soeurs. Elle me faisait tout simplement penser à celle que j'ai avec ma grande soeur: on se bouffe, mais on s'aime xD

Elles apportent toutes les deux un peu de piment à la série par leur énergie, leur démarche endiablé et leurs caractères de cochons. Beth et Meg sont biens aussi, mais un personnage sans trop de défauts c'est moins amusant ^^ Je pense qu'ils auraient du plus accentuer leurs mauvais côtés comme le côté superficiel de Meg. Beth n'a aucun défaut, hors mis sa timidité.

Pour en revenir à Amy, elle incarne parfaitement la gamine, humaine et véritable, celle qui peut se révéler à croquer autant que peste. Je pense qu'on a tous été comme çà un temps et que de voir ce type de comportement dans un dessin animé n'est pas si mal. çà montre qu'on grandit nous aussi; on se compare d'abord à Amy, puis on fini par se chercher dans Meg ou dans Jo. Ca me fait penser à une échelle d'évolution x3

En bref, j'aime. J'aime et je trouve la présence de ce personnage au sein de la série indispensable. Beaucoup de scènes humoristiques nous seraient enlevés sans cette petite tête blonde, comme dramatiques d'ailleurs, n'est ce pas Jo?  Smiley5 


Amy (Les 4 filles du docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 14:48

c'est une enfant c'est tous ?
un gosse qui na pas de défaut puérile
c'est pas un gosse


Amy (Les 4 filles du docteur March) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 20:01

défaut et être enfant n'est pas vraiment lié. C'est juste que quand on est enfant, on ne cache pas ses défauts, on a moins de retenu.

Vraiment j'adore ce qu'ils ont fait du personnage comparé au roman. Les WMT présente toujours un rôle d'enfant dans les personnages principaux, c'est pourquoi il l'ont rajeuni, et donc l'ont infantiliser, mais c'est de l'infantilisation intelligente. J'adore le caractère nuancé qu'il lui ont donné. Une vrai peste que j'aime bien, et pas qu'en tant que personnage. C'est le type de peste intéressante. C'est trop facile de faire une peste absolu, de faire un caractère qui penche que d'un côté. Faire quelque chose de balancé, c'est plus compliqué, ca sent souvent l'artificiel, mais là c'est parfait. Et avec Jo, il y a de quoi faire de bonne dispute !


Spoiler:


Amy (Les 4 filles du docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 21:25

Oui, ils l'ont infantilisés et c'est une bonne chose! Je pense que si elle avait été plus âgé ou tout du moins comme dans le roman, on se serait probablement moins attaché à elle. Et ils ont comme tu dis, réussis à équilibrer son caractère, faire jouer ses bons et ses mauvais côtés sans tomber dans l'abus tout en respectant le personnage tel qu'il est dans le roman.

Ah ce que j'aime quand ces deux là se prennent la tête! Je ne me lasse jamais des séquences ou elles sont toutes les deux mises en scène xD


Amy (Les 4 filles du docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 23:08

Ah c'est clair. Et j'aime aussi également beaucoup sa relation avec Beth. J'aurai aimé aussi plus de relation avec Meg, vu la complémentarité de caractère, mais bon...
dès le premier épisodes, j'ai été sous son charme. Un peu comme des 4 filles. J'adore quand elle nous fait la présentation de ses soeurs, ou parle avec son père. Et j'adore quand elle fait la lecture pour Tante March  Smiley28 Et j'adore sa voix vf (comme toute les voix des 4 filles). Par contre en VO, j'ai du mal avec sa voix. Trop typé japonais je dirai, dans le style de jouer une voix d'enfant.


Spoiler:


Amy (Les 4 filles du docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
MELISCENDRE.16


MELISCENDRE.16

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 28/10/2014
Messages postés : 258
Age : 51
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1205


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Sam 13 Juin 2015 - 22:40

Amy est la plus jeune des filles mais la plus énergique des filles en dehors de jo


Meliscendre Smiley67 Smiley78
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Dim 27 Déc 2015 - 23:53

Je l'aime bien cette petite Amy. Certes elle peut être capricieuse mais elle est aussi attachante. Meme si elle n'est pas ma préférée, je la trouve importante dans l'histoire et j'aime beaucoup son lien avec ses 3 sœurs.


Amy (Les 4 filles du docteur March) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Mer 10 Fév 2016 - 18:40

Invité a écrit:
C'est le personnage que je ne supporte pas dans la série, trop peste et capricieuse à mon goût on dirais qu'elle n'apprend jamais de ces erreurs...







Caline a écrit:
Bon alors que dire..


Et peut etre que sa va surprendre (mais ce qu'elle a fais a Jo concernant le fait qu'elle est brulé le manuscrit ben.. sa ma pas trop étonnée) !!

Pour moi Jo aurait du l'emmener au spectacle, c'est Jo qui l'a pris son air de haut, qu'elle est trop petite est tout, alors qu'elle aurait trés bien pu l'emmené.. Donc aprés qu'Amy s'est vengé normal..

Je trouve que c'est la 2eme (Aprés Jo) qui a le + de caractère, d'ailleurs pas étonnant qu'elle se disputé pas mal ses 2 la lol c'est un peu les memes loool








Kimly a écrit:

Elle a un caractère de chien, assez personnelle et geignarde mais elle est tellement mignonne que je n'arrive pas à lui en vouloir, même si elle peut vraiment être odieuse parfois. Mais elle essaye de faire des efforts pour corriger ses défauts à l'égal de Jo qui doit apprendre à maîtriser ses nerfs. On peut voir d'ailleurs qu'elle se repend d'avoir acheté le petit flacon d'eau de cologne pour sa mère à noel et qu'elle décide de courir au magasin pour dépenser tout son dollar en prenant le grand modèle. Quand elle a brûlé le cahier de Jo, on sens qu'elle est repentante bien qu'à un moment elle regrette de s'être humilié en lui demandant pardon (bon après c'est une gamine, on agi plus vite que l'on réfléchi) et j'ai vraiment aimé les épisodes 28-29 et 30. J'ai trouvé ce passage intéressant quant à la relation qui unie les deux soeurs.






Je voulais rebondir sur les commentaires que vous avez postés à propos d’Amy.
Personnellement, j’aime beaucoup Amy avec ses défauts qui font d’ailleurs d’elle ce qu’elle est. Mais cela dit, je ne vois pas les choses comme vous les décrivez. Dire d’Amy qu’elle est une « peste » ou qu’elle est « odieuse » me semble un peu trop exagéré. N’oublions pas qu’elle est la plus jeune des filles donc il est normal à mon sens qu’elle est un côté un peu plus personnel. Généralement, les petites dernières sont toujours les plus gâtées. Peut-on exiger d’une fillette qu’elle se contente de garder ses jolies robes quand ses sœurs plus âgées en obtiendront de nouvelles, des robes de bal de surcroît, cela ne me paraît pas si démesuré. Peut-on s’attendre à ce qu’une enfant qui se fait une joie de manger un repas de fête, le sacrifie au profit d’une famille plus démunie ? La réaction d’Amy est celle d’une enfant et non d’une adulte ; il faut aussi savoir se mettre à sa place.
En revanche, là où je suis moins d’accord avec Amy, c’est quand Jo lui explique clairement la raison pour laquelle Meg et elle ne pourront pas l’emmener au théâtre. Au lieu de se montrer compréhensive et raisonner comme une grande pour une fois, Amy va se placer en victime et faire valoir ses droits. De plus, elle ira jusqu’à brûler le cahier d’écriture de sa sœur pour se venger. Là, pour le coup, elle aurait mérité une bonne correction. Sinon, mis à part cet épisode, je trouve Amy craquante et trop « mimi ». La voix que lui prête Amélie Bruno s’adapte tout à fait à son personnage, ce qui la rend encore plus attachante. Smiley164





Amy (Les 4 filles du docteur March) C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Amy (Les 4 filles du docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Amy (Les 4 filles du docteur March) Amy (Les 4 filles du docteur March) Horlog10Mer 10 Fév 2016 - 18:43

C'est celle que j'aime le moins, elle est capricieuse comme quand elle brûle le manuscrit de Jo ...

perso je préfère Jo et Beth


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Amy (Les 4 filles du docteur March) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Amy (Les 4 filles du docteur March)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-