Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98038
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 21:54

INVENTONS UNE SUITE DE L'ANIME :
LES CITES D'OR



Hello a tous ^^

Voici un tout nouveau concours ^^, le but est de faire une petite fanfic sur comment vous imaginez la fin des mystérieuses cités d'or.. Il va y'avoir bientot la "suite" qui va sortir.. Mais justement avant sa diffusion, comment imaginez vous la fin..

Laissez libre cour a votre imagination, vous pouvez également revoir le dernier épisode, si y'a des éléments que vous auriez préféré qui soient différent dans la fin du dessin animé, ou alors imaginer la suite pour nos héros..


REGLES DU CONCOURS


- La fanfic doit etre uniquement sur les cités d'or (et pas sur un autre dessin animé)

- Nombre de lignes au choix, pas de minimum ni de maximum (mais bon faites pas trop court quand meme ^^). Si votre fanfic est un peu longue, n’hésitez pas à la découper en chapitres

- La fanfic peut être de n’importe quelle catégorie, sauf lemon. Les scènes de sexe sont interdites !

- Les dialogues sont autorisés

- 2 choix possible, soit faire un épisode 39 alternatif (refaire le dernier épisode) soit proposer un épisode 40 (donc suite du dessin animé)

- Mettre un titre a sa fic (obligatoire)

- Possibilité de rajouter des personnages n'étant pas dans le dessin animé si vous le souhaitez.. (par contre on garde les personnages principaux ainsi que leur prénoms originaux)

- Vous ne changez pas le cours de l'anime (les 38 premiers épisodes) les personnages doivent etre conforme au dessin animé (trait de caractères etc)..

- Vous pouvez faire un One Shot (un seul chapitre) ou plusieurs chapitre si l'inspiration vous vient.. N'hésitez pas a découper les chapitres dans ce cas..

- La fanfic doit etre de vous (vous devez en etre l'auteur), vous ne devez pas en prendre une sur le net qui ne vous appartient pas.. (si vous avez déja fais une fic des cités d'or qui correspond et que vous l'avez mise ailleurs, vous pouvez l'a proposé ici si vous le souhaitez)

- Une fois votre fanfic terminée, vous devez la poster a la suite de ce sujet (au cas ou la mise en page est trop longue a refaire, doc word ou similaire accepté)..



RESUME EPISODE 39 : LA FIN DE LA CITES D'OR


Tout le monde est désormais dans la cités d'or.. Gomez et Gaspard sont entrain de ramasser l'or qu'ils trouvent.. Tao montre au grand pretre son vase d'or.. Les Oméques sont désormais au coeur du réacteur solaire, ils y mettent le grand héritage, Calméque l'enfonce pour y mettre le contact et ouvre les vannes de refroidissement, tout se met désormais a brillé, une big lumière envahi toute la cité..

D'un coup le grand héritage brule de + en + et commence a exploser en commencant a tout détruire.. Il se rend compte que c'est plus grave que prévu, que le grand réacteur va s'enfoncer dans la terre est provoquer des tremblements de terre partout, et que les fumées qui sortent de ce réacteur sont mortel et détruiront toute vie sur terre..

Seul la clé du grand héritage (le vase de Tao) peut faire stopper sa.. Le grand pretre décide de prendre son vase et d'aller au bouclier fumant pour faire stopper le grand héritage..

Toute la base s'éffondre, Ménator et Calmeque (les 2 Olmèques) se font engloutir dans le tremblement de terre.. Pendant ce temps le grand pretre aider par les gens de son peuple le portent et court en direction du bouclier fumant avec Esteban, Tao et Zia..

D'autres personnes sont restés avec Mendoza, et ils vont lui faire une trés grosse révélation.. Le grand pretre des cités d'or est mort il y'a environ 3 ans.. L'actuel grand pretre n'est donc pas le vrai grand pretre, il s'agit d'un voyageur venu a la cités d'or dans l'espoir que son fils (fils du soleil est détenteur du médaillon), cherche les origines de son médaillon et qu'il le rejoigne la bas.. Malheureusement trés décu des cités d'or il réalise que ce n'est pas le reve de sa vie et décide d'en devenir le gardien..

Mendoza demanda aux gens de ne jamais révéler que le grand pretre des cités d'or n'est autre que son père biologique.. Dans le meme temps, tout nos héros sont arrivé pas loin de la ou le grand héritage a explosé.. Des fumées toxiques se dégagent déja et a fais ses premières victimes (des animaux sont déja mort) le grand pretre demanda a continuer seul et que tous les autres fassent demi tour.. Avant de partir Estéban demanda au grand pretre, si il n'a pas vu un homme venir ici il y'a des années, qui lui aurait peut etre raconter son passé.. En lui disant qu'il serait peut etre son père.. Le prophete voyageur lui dit qu'il n'est pas resté longtemps et qu'il est reparti, il pose la main sur la joue d'Esteban qui sent en lui une vrai chaleur paternel, Estéban commence a douter a ce moment la si le prophete voyageur n'est pas son véritable père.. Puis il s'en va accomplir sa mission.. Esteban s'en va, quand au grand prètre voyageur il part en direction du grand héritage..

Arrivé pas loin du grand héritage, le grand pretre verse une larme et saute dans le cratère, il sait a ce moment la qu'il va mourrir.. Tout est entrain d'etre détruit, d'énormes tremblements de terre, la terre s'ouvre, les arbres sont engloutis.. Toute la cités d'or est entrain de s'enfoncer sous terre.. Le grand prètre arrive devant le grand héritage, ses habits commencent déja a bruler.. Il essaye d'ouvrir le grand héritage pour y mettre le vase, mais ce brule encore +.. Aprés une autre tentative, il réussi a l'ouvrir, un grand rayon se dégage, puis réussi a y mettre le vase.. Et remet le grand héritage en place.. Un rayon va se rallumer et va briser le masque du visage du prophete voyageur et le projetter en l'air (c'est la dernière fois qu'on le verra)..

Toute l'explosion s'arrete directement aprés, toute la cités d'or a disparue, englouti sous terre.. Tout le monde est redevenu calme comme avant (avec certes quelques traces des tremblement de terre)..

Mendoza retrouve Sancho et Pédro et leur montre un sac a lui, ou il y'avait mis quelques lingots d'or qui sont toujours la et n'ont pas été engloutis sous terre.. Sancho et Pédro sont trés contents.. Il a ramassé cet or pendant que tout nos héros partaient en direction du bouclier fumant..

Esteban, Tao, et Zia sont désormais dans le grand condor et disent au revoir au peuple, Maina leur demande si ils veulent pas rester, mais leur décision est prise, celle de continuer l'aventure, d'aller vers la mer de l'ouest.. Mendoza lui indique qu'il reste encore 6 autres cités d'or a découvrir.. Mendoza donne rendez vous a Esteban dans la taverne de Barcelone, la ou ils se sont connus.. Esteban lui promet qu'un jour il se retrouveront la bas..

Esteban, Zia, Tao a bord du grand condor s'envolent, ils disent au revoir a tous, et Zia dis qu'elle les reverra un jour.. Et le condor suit le soleil tout en traversant la mer pour de nouvelles aventures..

La suite... ?

A vous donc de l'écrire Smiley2


EPISODE 39 : LA FIN DE LA CITES D'OR

Pour ceux qui souhaitent voir l'épisode 39 afin de se mettre ou remettre dans l'ambiance des cités d'or, il est disponible ici :

http://www.sendspace.com/file/aeksvi


SUGGESTIONS POUR CEUX N'AYANT PAS D'IDEES


Chacun est libre d'inventer la fin qu'il souhaite (ou d'imaginer une autre fin pour les cités d'or)..

Pour ceux qui calent et n'ont pas d'idées.. Voici quelques pistes que vous pourriez explorer (et retravailler)

Pour réinventer une autre fin des cités d'or :

- La relation entre le grand prètre voyageur et Esteban (dans le dessin animé, on ne le vois pas vraiment mourrir, et Esteban ne sais pas que le grand pretre voyageur est son père biologique).. Et si Esteban avait appris que le grand prètre voyageur été son père? Et qu'il serait pas mort?

- Les Olméques se sont fais engloutir aprés avoir raté l'activation du grand héritage (en oubliant le vase), et si ils auraient eu le vase, et réussi a activer correctement le grand héritage?

- Tout le monde a eu des tremblements de terre, la cités d'or fut engloutis sur terre.. Et si la cités d'or serait resté en place? Que l'or serait toujours en vue des gens..

- Gaspard et Gomez été entrain de ramasser les lingots d'or, et si ils auraient pu tout sauver avant que tout s'éfondre, qu'aurait t'il fait de cet or?


Pour la suite des cités d'or :

- Mendoza annonce qu'il y'a encore 6 cités d'or a découvrir.. Et si Mendoza, ou Esteban en découvré une autre?

- A la fin Mendoza et Esteban se disent au revoir et se donne rendez vous dans un futur dans la taverne a Barcelonne (la ou ils se sont connus), que se passerait t'il si ils se revoyaient des années aprés?

- Mendoza ayant pu sauver quelques lingots d'or qu'il montra a Sancho et Pedro.. Qu'est ce que Mendoza va faire de cet or? Va t'il le partagé? Changera t'il son mode de vie?

- Zia dis a Maina qu'elle reviendra les voir, comment cette rencontre pourrait t'elle se faire dans un futur.. (comment se passeré cet futur rencontre?)

- Vu qu'on apprend qu'il y'a 6 cités d'or encore a découvrir, Esteban, Tao, Zia partant en direction de la mer de l'ouest, et si aprés ils se remettaient sur la route d'une prochaine cités d'or a découvrir?

- Esteban, Tao, Zia partent a bord du grand condor en direction de la mer de l'ouest.. (Et si Esteban partait recherché son père qu'il croit parti au loin?)


MEMBRES QUI SE PROPOSENT POUR AIDER


Pour les personnes n'ayant pas le temps de participer, ou qui souhaitent aider les gens (et participer également).. Vous pouvez proposer votre aide dans ce topic, pour exemple relire les fanfics des membres que vous souhaiter, corriger les fautes, tournures de phrases etc..

Pour les membres ayant fait une fanfic mais souhaitant que quelqu'un les corrige, n'hésitez pas a le dire dans le sujet ^^


Voici les membres qui se proposent pour vous aider :

- CARINE
- VIRGO NO SHAKA



(si d'autres personnes souhaitent aider, vous pouvez me le signaler dans ce sujet meme ou en mp et je vous ajoute a la liste ^^)


NOMBRE DE POINTS ATTRIBUES

Les fanfics seront ensuite proposées en sondage a tous les membres d'ici..
*** Possibilité d'une révision du barème des points en fonction du nombre de particpants

50 points attribués a tous les participants..

40 points supplémentaires attribués au vainqueur
25 points supplémentaires attribués au second
15 points supplémentaires attribués au troisième




FIN DE L'ANIMATION :

LA DATE SERA DETERMINEE EN FONCTION DE LA PARTICIPATION


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 22:01

Ah non je croyais à une fanfic sur n'importe quel DA ton concours.

Desole mais sans moi alors.


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98038
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 0:07

Lol et non c'est sur les cités d'or ^^

Un trés beau da vu par une grande majorité de gens d'ici..
En+ on est dans l'actu vu que y font la suite actuellement donc ben pourquoi pas faire la notre ^^

Du coup pour moi c'est le da idéal pour l'animation ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 0:11

A quand un concours fanfic sur le DA qu'on veut?


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98038
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 0:17

C'est trés bien cités d'or voyons lol..

T'aurais voulu quel da? lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 0:18

Que chacun choisisse, c'est tout.


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 36
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 0:22

je connais la fin :
il découvre un calendrier maya disant que la fin du monde est pour 2012, et donc ils préfèrent tous se suicider plutôt que de louper l'apocalypse

Voilà ...
Tu peux me donner les 50 points ?
Smiley1 Smiley1 Smiley1 Smiley1


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 0:24

pout?


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98038
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 0:30

Looooool belokanien, t'en rate pas une toi Smiley9 Smiley9


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15861
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 8:38

Et non Caline tous le monde ne connais pas ce DA vu que je l'ais jamais vu.
Je ne participerais pas ça ne m’intéresse pas des sujets comme ça il y a bien trop de contrainte en plus dans les règles.

Et quand on connais pas le sujet ben on peut rien en faire.


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 04_ghibli

Cliquer:

Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 715257954

Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98038
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 12:04

Ben pourtant c'est un da qui prete a une fin pour une fanfic..

Mais vous auriez voulu sur quel da?

Pour les règles je comprend pas, ou y'a trop de contrainte?

Bon certes c'est sur cités d'or mais a part sa, je vois pas ou y'a trop de contrainte?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 12:05

Moi c('est simple : un concours fanfic sur le da qu'on veut et c('est bon.


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98038
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 13:19

Césare a écrit:
Moi c('est simple : un concours fanfic sur le da qu'on veut et c('est bon.
Très bien pour toi ce sera une fanfic sur Candy.


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 13:45

Tu te fous de moi? lol


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14208
Age : 40
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 14:07

Moi non plus je pige pas pour les contraintes. Elles ne sont pas nombreuses, le fandom est imposé, l'insertion dans la série aussi, et le lemon interdit (ça c'est pour Caline^^), mais pour le reste, ce n'est rien d'autre que le principe même d'une fanfiction (respect des personnages et de l'histoire en particulier), et il y a beaucoup de libertés proposées, beaucoup de choses autorisées, donc je vois pas pourquoi tu dis ça Bonbon Smiley16


I just dance in the sweet memories...

Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 15861
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 14:39

Citation :
- La fanfic doit etre uniquement sur les cités d'or (et pas sur un autre dessin animé)

Passe encore même si tous le monde ne connais pas ou n'aime pas

Citation :
- Nombre de lignes au choix, pas de minimum ni de maximum (mais bon faites pas trop court quand meme ^^). Si votre fanfic est un peu longue, n’hésitez pas à la découper en chapitres

Imposer des chapitre si c'est long... Je sais que tout personne qui écrit des fanfiction fait au moins 3-4 chapitres donc pour moi inutile de le dire. On connait ce qu'est une fanfiction ou pas.

Citation :
- La fanfic peut être de n’importe quelle catégorie, sauf lemon. Les scènes de sexe sont interdites !

Pour moi c'est la le plus drôle dans les fancfic


Citation :
- Les dialogues sont autorisés

Encore heureux

Citation :
- 2 choix possible, soit faire un épisode 39 alternatif (refaire le dernier épisode) soit proposer un épisode 40 (donc suite du dessin animé)

Et on peut pas faire plus d'un épisode?

Citation :
- Mettre un titre a sa fic (obligatoire)

C'est pas ça qui fait la fic

Citation :
- Possibilité de rajouter des personnages n'étant pas dans le dessin animé si vous le souhaitez.. (par contre on garde les personnages principaux ainsi que leur prénoms originaux)

Encore heureux qu'on peut ajouter des personnages c'est ce qui crée le piment d'une fic.
Et pourquoi ne pas garder que les personnages qui nous intéresse.


Citation :
- Vous ne changez pas le cours de l'anime (les 38 premiers épisodes) les personnages doivent etre conforme au dessin animé (trait de caractères etc)..

Ca c'est pas drôle du tout un peut de fantaisie fait du bien.

Citation :
- Vous pouvez faire un One Shot (un seul chapitre) ou plusieurs chapitre si l'inspiration vous vient.. N'hésitez pas a découper les chapitres dans ce cas..

Tu radotes, tu l'as déjà dit

Citation :
- La fanfic doit etre de vous (vous devez en etre l'auteur), vous ne devez pas en prendre une sur le net qui ne vous appartient pas.. (si vous avez déja fais une fic des cités d'or qui correspond et que vous l'avez mise ailleurs, vous pouvez l'a proposé ici si vous le souhaitez)

On s'en serai pas douté


Citation :
- Une fois votre fanfic terminée, vous devez la poster a la suite de ce sujet (au cas ou la mise en page est trop longue a refaire, doc word ou similaire accepté)..

Tu le postes comment ton doc world lol
Tu dois l’héberger?



Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 04_ghibli

Cliquer:

Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 715257954

Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Atlas


Atlas

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 27/03/2012
Messages postés : 1135
Age : 23
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 141


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 16:41

J'ai vu quelques épisodes des Cités d'Or, mais vu que c'est jusqu'au 1er Juillet, je vais re-regarder et faire une petite FanFic, ça m'occupera, en + j'aime bien écrire.

Mais j'avoue que si ça aurait été sur le DA de notre choix, ça aurait été EXTREMEMENT mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14208
Age : 40
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 17:24

Bonbon Rose a écrit:
Citation :
- Nombre de lignes au choix, pas de minimum ni de maximum (mais bon faites pas trop court quand meme ^^). Si votre fanfic est un peu longue, n’hésitez pas à la découper en chapitres

Imposer des chapitre si c'est long... Je sais que tout personne qui écrit des fanfiction fait au moins 3-4 chapitres donc pour moi inutile de le dire. On connait ce qu'est une fanfiction ou pas.
Le but est de faire participer aussi ceux qui sont pas habitués à écrire, donc il faut bien donner quelques trucs... et le découpage en chapitre n'est pas imposé, juste suggéré si c'est trop long pour faire un one shot. Ce conseil existe sur plusieurs sites de fanfictions.

Bonbon Rose a écrit:
Citation :
- La fanfic peut être de n’importe quelle catégorie, sauf lemon. Les scènes de sexe sont interdites !

Pour moi c'est la le plus drôle dans les fancfic
J'espère que tu comprends pourquoi cette règle est là... faut pas choquer Caline ! Smiley2

Bonbon Rose a écrit:
Citation :
- 2 choix possible, soit faire un épisode 39 alternatif (refaire le dernier épisode) soit proposer un épisode 40 (donc suite du dessin animé)

Et on peut pas faire plus d'un épisode?
C'est une façon de parler... ça peut être un trèèèèèès long épisode 40 ! Smiley2

Bonbon Rose a écrit:
Citation :
- Mettre un titre a sa fic (obligatoire)

C'est pas ça qui fait la fic
Certes, mais une fanfic a toujours un titre. Comme n'importe quelle histoire ou toute autre œuvre d'ailleurs.

Bonbon Rose a écrit:
Citation :
- Possibilité de rajouter des personnages n'étant pas dans le dessin animé si vous le souhaitez.. (par contre on garde les personnages principaux ainsi que leur prénoms originaux)

Encore heureux qu'on peut ajouter des personnages c'est ce qui crée le piment d'une fic.
Et pourquoi ne pas garder que les personnages qui nous intéresse.
Il n'est marqué nulle part que tous les personnages doivent apparaitre (encore heureux^^), donc juste quelques-uns. Mais ceux qui apparaissent doivent garder leur identité telle que dans le DA (nom, physique, caractère etc)
Par contre, je suis pas d'accord avec ce que tu dis pour les personnages créés par l'auteur. On peut parfaitement écrire une très bonne fic sans, et en plus c'est assez difficile de réussir un bon nouveau personnage.

Bonbon Rose a écrit:
Citation :
- Vous ne changez pas le cours de l'anime (les 38 premiers épisodes) les personnages doivent etre conforme au dessin animé (trait de caractères etc)..

Ca c'est pas drôle du tout un peut de fantaisie fait du bien.
C'est pourtant la base même d'une fanfic. Respecter l'univers est fondamental, sinon ce n'est plus une fanfic, mais une histoire originale s'inspirant seulement d'un fandom existant, et on risque de perdre le lecteur (et de mécontenter grandement le fan^^). Et si on change un élément important en gardant le reste, on tombe dans la fic alternative, qui, si elle n'est pas une mauvaise chose, devient alors le thème de la fic (genre "et si le Solaris n'avait pas été détruit ?"). Mais ici, le thème est imposé, donc on oublie les univers alternatifs (sauf éventuellement l'épisode 39 si on choisit l'option "changer la fin")
Et la fantaisie, tu peux la mettre dans l'histoire que tu écris, surtout qu'il y a toujours des zones d'ombre dans les DAs.

(désolée, mais le respect du fandom est devenu mon cheval de bataille... marre de voir des fics sur des fandoms situés dans les années 80 où les persos dégainent leur portable ! Smiley33 )

Bonbon Rose a écrit:
Citation :
- La fanfic doit etre de vous (vous devez en etre l'auteur), vous ne devez pas en prendre une sur le net qui ne vous appartient pas.. (si vous avez déja fais une fic des cités d'or qui correspond et que vous l'avez mise ailleurs, vous pouvez l'a proposé ici si vous le souhaitez)

On s'en serai pas douté
C'est toujours bien de rappeler que le plagiat, "céleumal" Smiley2

Atlas a écrit:
Mais j'avoue que si ça aurait été sur le DA de notre choix, ça aurait été EXTREMEMENT mieux !
On ne sait jamais, si l'anim' marche, ça peut déboucher sur d'autres avec un autre DA ou un choix de DAs Smiley1


I just dance in the sweet memories...

Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 19:45

...


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Atlas


Atlas

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 27/03/2012
Messages postés : 1135
Age : 23
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 141


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 20:32

Carine a écrit:
Atlas a écrit:
Mais j'avoue que si ça aurait été sur le DA de notre choix, ça aurait été EXTREMEMENT mieux !
On ne sait jamais, si l'anim' marche, ça peut déboucher sur d'autres avec un autre DA ou un choix de DAs Smiley1

C'est pour ça qu'il faut que tout le monde fasse un petit effort de participation ! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 36
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 21:16

bon j'y connais rien en fanfic, je suis nul car je n'ai aucune imagination pour écrire ^^ (autant je peux avoir plein d'idées, mais je ne saurai pas les retranscrire ^^). Et d'une manière générale, j'aime pas les fanfics, le principe même me repousse (même chose pour le RPG).
Il est évident que je ferai l'effort de lire les propositions avant de voter ^^

Cesare, imposer un da permettra d'en faire d'autres sessions ... si chacun choisit, d'une part, ca sera bcp plus dur de comparer, et les univers sont tellement différents que tout le monde ne serait pas sur un pied d'égalité ... et pour la prochaine session, on change de da ...


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 21:49

Tu as raison petit scarabée.^^


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 36
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 21:59

Césare a écrit:
Tu as raison petit scarabée.^^
je me permets de citer, et d'enregistrer ce post ... ça pourrait servir un jour, on sait jamais ^^
Faut t'habituer Cesare, Belo a toujours raison, même quand il a tord ^^


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13185
Age : 81
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 13:45

Une bonne idée mais je ne peux pas participer car je n'aurai pas le temps. ^^


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16076
Age : 28
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 14:09

La derniere fois que j'ai l'animej'avais meme pas 10 ans je crois Smiley2
Je n'ai jamais essayé une fanfic, peut etre si je revois les episodes d'ici là...


ANIMES EN COURS :

Saint seiya Lost canvas 10/26 || Creamy 09/52
Fly 05/46 || Armored Troopers Votoms 18/52
3-Gatsu No Lion 09/25 || Macross (Robotech) 23/36
Dragon Ball Z 239/291 || Ranma 1/2 20/161
One Piece 350/793 || Detective Conan 403//871
Capeta 17/52 || Yugi-oh 02/?
Saiki Kusuo no Psi nan S2 12/?

-----------------------------
Dragon Ball 153/153 || Shingeki no Kyojin S2 12/12
Saiki kusuo no psi nan 24/24
Films Dragon Ball 4/4 || Boku no Hero S2 25/25
Inyuashiki 11/11 || Terra Formars 26/26
Onihei 13/13
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98038
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 18:05

Je verrais ce que sa donne niveau participation, si trop faible je prolongeré, mais la j'ai mis exprés 2 mois vu que je sais que c'est assez long a faire..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


Nikko

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6343
Age : 43
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Mer 2 Mai 2012 - 16:35

C'est rémunéré, l'écriture de cette fic ? Smiley2

Je vais essayer de faire un truc, je trouve l'idée excellente. Mais pas certain que ce soit extrêmement abouti, la fin de l'année scolaire est toujours tendue niveau boulot...


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 848539brdafofo2
Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23509
Age : 37
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 18:30

Un truc me dérange, Caline tu peux pas nier que la trame principale de la suite doit-être la recherche des six autres cités, et non pas "Esteban, Zia et Tao vont faire un pique-nique".

Ceci étant, Mendoza dit bien que les cités sont dispersées à travers le monde, or les "pouvoirs" des trois héros ont un rapport avec la civilisation pré-Colombienne. Dans les autres cultures du globe ils seront que des enfants ordinaires.


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 36
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 19:21

justement, s'ils ne sont que des enfants ordinaires, ils n'iront peut etre pas ailleurs
et personne ne dit qu'il n'iront pas ... mais tu peux placer un intermède entre tout cela, dans lesquels tu fais évoluer tes perso, qui peut finir justement sur une piste pour trouver une autre cité
un petit pique nique Stonehenge ? en égypte ? en afrique (y a de nombreuses légendes de cités d'or la-bas, et de nombreuses expéditions ont été lancées comme pour l'amérique du sud)?


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Persévérante ~
Persévérante

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 11958
Age : 34
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 19:25

Spoiler:
 

Mouais, t'as raison, le coup du pique-nique c'est pas forcément une bonne idée. En même temps 3 gamins livrés à eux mêmes dans des environnement hostiles, pas sûr que ce soit une bonne idée également Smiley5 .
Hein ? comment ça je suis horrible ? Oh si peu, si peu Smiley9 .


Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or Signsh10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Concours Fanfic inventons une suite a l'anime les cités d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: La cour de récréation :: Les jeux terminés-