Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Karine l'aventure du nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:39

Karine l'aventure du nouveau monde Karine

C'est l'histoire d'une famille de 5 enfants qui ont tout quitté d'angleterre pour venir vivre en australie et y avoir leur propre ferme le pays et les villes commencent a peine a se développé.. Ils on fait venir par bateau d'angleterre une maison pré fabriquée mais arrivé en Australie il n'ont trouvé aucun moyen de l'acheminé vers leur ville de destination Adélaide, il n'ont pas eu d'autre moyen que de la vendre a un mec riche et très désagréable Mr Petiwell.. Entre temps les parents et enfants se sont installé sur le port et vivent dans des tentes.. Clara la fille ainée et tombé amoureuse d'un marin rencontré sur le bateau mais il a du repartir pour l'angleterre mais a promis de revenir..

Le pere et son fils le 2eme des 5 enfants a décidé d'allé a Adélaide a la recherche d'une ferme et surtout d'un terrain.. N'ayant pas pu avoir de maison il lui on donné qu'une cabane avec un jardin.. Karine et Nelly sont sans cesse dans les bois a s'amusé et pour karine a la recherche de nouveaux animaux a adopté! Et va se mettre en tete pendant un moment d'avoir un koala qu'elle n'aura jamais lol.. Elle soignera une chevre qu'elle adoptera.. Il agrandiront leur cabane construiront une autre piece, et une maison pour leur amie docteur.. Un jour un chasseur tuera une mere dingo.. Karine adoptera son bébé contre l'avis de ses parents au début..

Ils continueront a vivre ainsi dans leur cabane pendant un an jusqu'a ce qu'il puisse avec le peu d'économie qu'ils ont acheté une maison.. Mais la les reve du pere de karine vont s'écroulé en sachant qu'il n'aurait pas sa propre ferme ni acheter des terres son reve de toujours.. Il va se mettre a travaillé ailleurs mais bientot sombrera dans l'alcool et les dettes vont s'accumulé.. Clara et Marc les 2 enfants ainés travaillent mais sa ne suffira pas.. Un beau jour il décidra de vendre le mouton offert a karine lors de son anniversaire Flocon de Neige.. Karine va etre très triste et lors du retour de la foire se fera percuté par une caleche tombera par terre et perdra la mémoire.. Elle sera receuillie par une riche famille dont il avait perdu leur fille quelques années plus tot.. Il considereront Karine comme leur fille et voudront meme l'adopté.. Karine retrouvera la mémoire en revoyant Petitou son dingo.. La riche famille proposera d'offrir quelques une de leur terre au pere de Karine et son reve sera ainsi réalisé.. Clara se marira et il auront enfin une nouvelle maison avec leur ferme..

Bref j'ai essayé de faire un résumé court mais c'est un super animé ou on voit le coté très famille bref bien sympa a regardé en tout cas..

Karine :

Karine l'aventure du nouveau monde Mini_08081310333432882

Karine l'aventure du nouveau monde Mini_080813103400944949

Nelly (soeur de Karine) et leur mère :

Karine l'aventure du nouveau monde Mini_080813103427959942

Petitou :

Karine l'aventure du nouveau monde Mini_080813103526776647

Clara (soeur de karine) :

Karine l'aventure du nouveau monde Mini_080813103602471083


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 6 Fév 2010 - 0:50

franchment j'aiiiiiiiiiiiime troooop ce da, un truc de malade c un de mes prefere, merci bakasan c grace a lui que 'ai decouvert sur daily c lui qui l'avais posté
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 6 Fév 2010 - 2:02

Et c'est lequel ton wmt préféré?

Le choix est dur a mon avis lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 6 Fév 2010 - 13:37

Je sais pas pourquoi, mais celui-là, j'ai jamais pu. Jamais accroché, jamais aimé. Rien d'attirant. Je crois bien ne jamais avoir vu un épisode en entier. Pas envie...


I just dance in the sweet memories...

Karine l'aventure du nouveau monde Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 6 Fév 2010 - 19:59

Ah bon? Et qu'est ce que tu n'aimes pas dans le da?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 6 Fév 2010 - 20:40

Mais j'en sais rien ! Ce DA a quelque chose de... pas attirant, mais je sais pas d'où ça vient. C'est même pas un jugement ou quoi ou qu'est-ce, c'est... du ressenti. Ou plutôt de l'absence totale de ressenti. C'est même pas que j'aime pas en fait, rien à voir avec les petits malins que je déteste, là, c'est plutôt le néant de ressenti.


I just dance in the sweet memories...

Karine l'aventure du nouveau monde Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 6 Fév 2010 - 20:56

Ah ouais plutot atypique comme réponse mdr je crois qu'on a vraiment pas les memes gouts en da carine


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 6 Fév 2010 - 20:59

On en a qui se recoupent quand même, mes préférés font partie de ceux que tu aimes, et puis on a la même "aversion" pour les graphismes des nouveaux DA Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Karine l'aventure du nouveau monde Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Dim 7 Fév 2010 - 5:07

Bon je sais, j'ai pu qu'a essayé de te convaincre d'aimer les da avec animaux humanisés lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Dim 7 Fév 2010 - 14:15

Je ne pense pas que tu y arrives, enfin pour certains. Petite, j'ai quand même regardé "Le tour du monde en 80 jours" et j'avais bien aimé, mais et d'une j'étais plus jeune, et de deux ce sont des félins, pas des lapins et des ours ! Le choix des espèces joue beaucoup, le fait que les héros soient des lapins et/ou des ours infantilise encore plus le DA que quand c'est des félins ou des chiens Smiley13

(Non, jamais je ne pourrai aimer les petits malins ! Smiley9 )


I just dance in the sweet memories...

Karine l'aventure du nouveau monde Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Dim 7 Fév 2010 - 22:08

Ahhh justement moi dans les dessins animés animaux humanisés, le choix de l'animal est primordial, et a l'inverse de toi si c'est des lapin c'est avec une quasi certitude que je vais adoré, quand aux ours idem.. Je préfère sa a des félins lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Dim 7 Fév 2010 - 22:54

pk t'aimes pas les félins? y a rien de plus mignon qu'un chat comme animal domestique je trouve.


Karine l'aventure du nouveau monde Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Dim 7 Fév 2010 - 23:07

Parce que je préfère les lapins et les ours dans un da lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Lun 8 Fév 2010 - 5:21

CARINE comment tu peux ne pas aimmer karine??? c trooop bien, en c rien de plus compliqué ca raconte une histoire vrai, famlliale ca tt le monde aime normalement hihihhi mais bon chacun son resssenti moi g adhéré directe comme de la glur des que g vu le 1 er episode

essaye encore de regardé une fois peut etre que tu changera d'avis lol regarde sous un oeil familliale et et dis toi que c arrive a une famille....et tu veraa
tien pr la peine vous m'avaez donné envi je vais matter un episode et apres vais au dodo un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Lun 8 Fév 2010 - 5:29

Ouais en + vous avez le meme prénom.. Sauf que dans le dessin animé sa commence par un K lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Lun 8 Fév 2010 - 14:32

Caline a écrit:
Ouais en + vous avez le meme prénom.. Sauf que dans le dessin animé sa commence par un K lol
Donc c'est pas le même prénom ! Smiley2 Je plaisante bien sûr, mais cela dit, c'est vrai qu'écrit avec un K, je reconnais pas mon prénom. C'est tellement joli avec un C ! (et tellement moche avec un K ! Smiley2 désolée pour les Karine Smiley19 )
Sinon, je ne pense pas retenter de le regarder, le commentaire de jfn me conforte là-dessus : en général, les histoires focalisées sur une famille, j'accroche pas. A moins que leurs aventures sortent de l'ordinaire (j'ai bien aimé "Flo et les robinsons suisses" par exemple), mais c'est tout. Par exemple, j'ai pas vraiment accroché "Les 4 filles du Dr March" non plus (quelle que soit la version), c'est juste pas mon genre.


I just dance in the sweet memories...

Karine l'aventure du nouveau monde Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Lun 8 Fév 2010 - 14:51

Je n'ai jamais beaucoup accroché à ce DA moi non plus. Il faut dire que je ne l'ai jamais vu en entier, je n'en ai vu que quelques épisodes mais j'ai moyennenment accroché à ce que jai vu.
Pourtant dans l'ensemble, j'aime bien les histoires focalisées sur la famille.


Karine l'aventure du nouveau monde Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Lun 8 Fév 2010 - 20:20

j'ai recuperer l'integral de cette serie il me tarde de la voir


Karine l'aventure du nouveau monde Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Lun 8 Fév 2010 - 20:24

Comment.. Ne pas aimer les 4 filles du dr march lol.. Bon je vais t'envoyé kimly mdr

J'aime beaucoup les da focalisé sur une histoire de famille je trouve sa vrément super..

C'est clair c'est plus joli avec un C.. Caline écrit Kaline bof quoi lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Lun 8 Fév 2010 - 21:49

Ben moi j'aime bien les K lol la preuve, j'ai échangé le C de mon prénom contre deux K Smiley5

...par contre j'aime pas trop le DA Karine non plus...en fait je n'en ai jamais revu d'épisodes depuis les dimanche matins de La5, mais ça m'avait pas laissé de souvenir marquant.

J'avais du mal avec Flo aussi, je trouvais leur petite organisation tellement caricaturale et éloignée de la réalité de la nature !


Karine l'aventure du nouveau monde 848539brdafofo2
Karine l'aventure du nouveau monde 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Lun 8 Fév 2010 - 22:24

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y'a un fan club anti karine qui est entrain de se monter la lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Mar 9 Fév 2010 - 23:29

Caline a écrit:
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y'a un fan club anti karine qui est entrain de se monter la lol

ahahah moi je vous dirai dans quelle quand je vais une fois que je l'aurai vu lol


Karine l'aventure du nouveau monde Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 16 Oct 2010 - 0:11

Je ne l'ais jamais vu non plus celui la....
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Mer 26 Jan 2011 - 8:42

Double piqure de rappel :

En VO japonaise :


Lucy Opening Japonais (Karine, l'Aventure du Nouveau Monde)
envoyé par GeneDA. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

Et en version française :


GENERIQUE : KARINE, L'AVENTURE DU NOUVEAU MONDE
envoyé par artemis181. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
sevmelua


sevmelua

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/02/2011
Messages postés : 45
Age : 44
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Mer 16 Fév 2011 - 12:09

je n'ai jamais vu ce da et comme plusieurs ca ne ma dit rien mais j'hésite quand même..je me demande si c'est mon genre de da...
je trouve que ca manque de couleur ou c'est moi?
c'est un peu genre"flo et les robinsons suisses" non?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 30 Avr 2011 - 11:29

Karine est un excellent dessin animé je trouve, j'ai pris plaisir à le regarder. Mais je trouve que Arthur, je sais pas mais voila ... J'aime pas trop la façon dont il a été dessiné en fait Smiley5

Le dernier épisode, j'aime pas trop non plus. Il est bien, c'est vrai mais on nous laisse sur notre faim. On sait que le père de Karine est venu en Australie pour tester de nouvelles méthodes de plantation mais la, des qu'on leur donne une ferme, on voit juste a la fin les charrettes qui les conduisent dans leur nouvelle maison, c'est tout.

Un peu comme Princesse Sarah en fait, on nous laisse sur notre faim.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Karine l'aventure du nouveau monde Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
many


many

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 16/11/2012
Messages postés : 21
Age : 36
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 21:16

moi je viens juste de finir ce da...et honnêtement je ladore!!!!!
on s'attache plutot rapidement au personnage de karine et a Petitou ( :D )
la famille popel est sympatique aussi...mais bon l'absence du petit marc est un peu bizarre
pareil, il souhaite devenir médecin mais l'idée tombe rapidement a l'eau cest un peu dommage
il nempêche que cest un excellent da!!!!
merci cest grace a ce forum que jai eu envi de le regarder ;)
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Ven 5 Juil 2013 - 8:23

Karine et l'aventure du nouveau monde, c'est le premier WMT (je ne compte pas tico) que j'ai vu depuis ceux de mon enfance.

C'était vraiment un test important pour moi afin de savoir si j'adorerai tous les WMT, ou si c'était je ne sais pas plus de la nostalgie qu'autre chose, ou bien que j'avais vu que les meilleurs WMT et que ceux que j'allais apprécier.

Et la faut dire que j'ai été pleinement satisfait. Dans ce da il y a totalement la touche WMT que j'adore. La manière dont son traité et mise en scène les petites scène, un certain émerveillement dans le monde de l'enfance, cette temporalité si particulière propre au WMT qui me comble totalement. Ce DA me montre l'essentiel de ce que j'ai besoin pour adorerai pleinement quelque chose. Après pour ce qui est d'aimer un DA, il faut encore bien plus, et Karine n'en possède pas les qualités pour cela, mais bon, je n'en attendait pas autant de lui.

Dans ce DA, j'ai tout de même eu une drole de sensation, c'est que j'avais l'impression pour presque tous les épisodes, qu'il n'y avait pas grand chose dedans, et paradoxalement, que les épisodes durait à peine 10 minutes. Je me souviens qu'à des moments j'étais totalement révolté, qu'il y avait clairement un problème d'espace temps qui accélérer le tellement temps que j'avais pas du tout l'impression les 25 minutes passé. Faut dire que pour moi la fin d'un épisode ca signifie 3-4 jours d'attente pour les DA que j'adore ou aime Smiley11 , et la ca a été bien dur de respecter cela.

Ce qui fait que je n'ai que adoré le DA, je pense que cela tiens à la trame principal qui est quelque peu en dehors. On voit la ligne directrice, mais on ne vois pas trop la où il veulent en venir. Dans le petit lord, et princesse sarah par exemple, l'intrigue est plus directe, elle touche directement l'action, par la mort du père de cédric son départ pour l'angleterre, sa rencontre avec son grand père, ect, de même que pour Princesse sarah et les autre WMT qe j'aime. Ici, c'est un peu différent, on a une vague trame, celle du rêve de cette famille, et on voit principalement ds scène de vie des enfants de la famille, comme la passion de Karine pour les animaux, sa détestation de l'école, les rêves d'amour de clara, les rêves de Marc pour devenir médecin ect ... . Tout c'est événement viennent plutôt habillé le quotidien, et en fait la trame principal devient secondaire. Pas mal d'évènement on sans doute on était inventé pour le DA spécialement dans ce but. Mais je remarque que rien que voir cela ca me comble Smiley18 

Mais il y a aussi des moments fort dans le DA, avec notamment toute la dernière partie tout particulièrement. Et il y a aussi cette sorte de decrescendo, ce rêve qu'on voit se briser petit à petit durant tout le DA, du début jusqu'à la presque fin. La famille au départ ne veut pas y croire, ensuite il passe à autre chose avec l'achat de leur petite cabane, et espère que cela ira mieux. Jusqu'à l'épisode de transition "l'arc en ciel" où il voit leur rêve s'effilocher un peut plus encore, et lorsque John arrive, la réaction du père est saisissante. C'est d'ailleurs dans le père qu'on voit le mieux cette désillusion et cette chute progressive, qui affecte tour à tour tout les membres de la famille.

C'est vraiment le tableau dans son ensemble, cette lente et inexorable chute, parsemé de scène d'émotion que j'ai adoré dans Karine. Les épisodes de scènes de vie qui peuvent être pris un par un ont également ce coté qui m'enchante dans les WMT. Karine est pour moi vraiment l'exemple de ce qu'est et doit être un WMT, et qui me démontre à quel point je vais adorer les autres WMT, peut être même aimer pourquoi pas.


Spoiler:


Karine l'aventure du nouveau monde 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 9:09

Il a été diffusé après flo et je préférais la famille robinson, j'ai vu quelques épisodes mais j'avoue ne pas avoir creusé sur ce DA


Merci Claire
Karine l'aventure du nouveau monde Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Karine l'aventure du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Karine l'aventure du nouveau monde Karine l'aventure du nouveau monde Horlog10Ven 14 Fév 2014 - 15:28

Bon, je reviens poster un commentaire ici, deux ans plus tard Smiley26

Donc pour être franc, je peux comprendre l'avis des gens qui n'aiment pas Karine car il faut bien admettre que les premiers épisodes sont plutôt plat, voir même ennuyeux.

Pour moi il faut vraiment attendre vers l'épisode 10 pour réellement avoir un peu d'action.
Quand aux gens qui comparent avec Flo, je suis pas trop d'accord. Là ou Flo est un dessin animé ou l'histoire ne bouge pas réellement les trois quart du temps ('fin, si, le début jusqu'au naufrage, puis faut attendre l'arrivé des deux autres antagonistes), Karine est un anime qui est selon moi plat au début, je vous le concède mais ou l'histoire gagne en profondeur au fur et à mesure ou on avance.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Karine l'aventure du nouveau monde Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Karine l'aventure du nouveau monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-