Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Le monde des ténèbres - Dai Apolon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98097
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le monde des ténèbres - Dai Apolon Empty
MessageSujet: Le monde des ténèbres - Dai Apolon Le monde des ténèbres - Dai Apolon Horlog10Jeu 24 Mai 2012 - 4:50

Le monde des ténèbres - Dai Apolon Ufo_da10

L'histoire de Terry ainsi que des amis Mark et Greg qui sont a l'orphelinat et qui font une partie de football américain a la fin du match, la directrice de l'orphelinat vient voir Terry pour lui annoncer une grande nouvelle..

Quand il été bébé, un homme l'avait trouvé alors qu'il été abandonné ses parents et l'avait ammené a l'orphelinat, il avait fais la promesse de revenir le reprendre de l'orphelinat le jour de ses 16 ans.. Terry a aujourd'hui 16 ans, l'homme reviendra le chercher..

Terry et ses amis décident de s'enfuir de l'orphelinat pour échapper au destin de Terry, car lui refuse d'etre séparé de ses amis de l'orphelinat, ils décident de s'enfuir, dans leur fuite, un vaisseau passe devant eux, un rayon de lumière touche Terry, et ses amis et les font monter dans ce mystérieux vaisseau..

Le propriétaire de ce vaisseau est Largo (celui qui a abonné Terry en étant bébé).. Il lui apprend son passé et qu'il est le fils du roi Apolo qui a été tué par le peuple de Dazan, Le peuple Dazan a tué Apolo dans le but de récupéré un appareil que le roi a créer controlant l'énergie, mais il manque la clé de cet appareil, qui se trouve dans le coeur de son fils Terry..

Le monde des ténèbres - Dai Apolon Title_10


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Judex6


Judex6

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1502
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le monde des ténèbres - Dai Apolon Empty
MessageSujet: Re: Le monde des ténèbres - Dai Apolon Le monde des ténèbres - Dai Apolon Horlog10Mer 15 Avr 2020 - 11:56

Travaillant sur la serie originale, j'en sais maintenant davantage!

La serie est basée sur un manga mais... elle n'en garde quasi rien sauf que le heros est un orphelin (il se nomme akira dans le manga, takeshi a la tele), que son pere lui as mis un appareil en forme de soleil sur la poitrine lequel peut le transformer en geant (le heros n'est pas le pilote de Dai Apolon, une fois a l'interieur, il grandit demesurement pour atteindre la taille du "robot" et le porter comme une armure)...Sauf que, s'il y a des OVNIS, il n'y a pas de robot dans le manga et les ennemis ne sont pas des extra-terrestres mais des démons.

En 1976, la société Eiken decide d'en faire une serie mais en y incorporant le modele du super robot afin de faire vendre des jouets a bandai... ET ILS choisissent comme sous-theme le foot americain (un sport qui est bien arrivé au Japon mais qui etait considere comme la sous-merde de la sous-merde sportive la bas).
Au bout de plusieurs episodes, la serie, qui bat de l'aile et n'a jamais reussi a decoller, procede a des changements majeurs pour tenter un redecollage (a partir de l'episode 20 et jusqu'au 22 inclus) mais c'est trop tard et des le 23 l'histoire s'emballe pour mener à la conclusion au 26.
Sauf que les joujoux se sont bien vendus (oui, incroyable) et que eiken se voit commander une seconde saison par bandai...
Changement de chaine : eiken se la coule douce! La seconde saison sera une rediffusion dans le desordre des episodes de la 1ere (sans les premiers) avec des changements absoluments mineurs (l'apparence du robot ennemi sera améliore voire modifié, une scene sera rajoutéé de temps a autre, les titre smodifies mais pas pour tous les episodes... Globalement les episodes restent a 97% ou 100% selon les cas l'episode deja diffusé)... Le tout passera pour une suite (un 2 est rajouté au titre).
attention, car, escroquerie extreme, au japon les deux saisons sont en bluray et si vous ne voulez pas de doublons, je conseille de vous limiter a la 1ere...

l'histoire de la serie tient sur les doigts d'une main:
episode 1 (les heros et les mechants sont presentes ainsi que le but de l'histoire... le film qu'on a eu ne reprends que 13 mn de l'episode sauf le combat et une courte scene au debut)

episode 2 introduit le 5eme membre qui servira de professeur a la bande (episode dont 19 mn moins quelques courtes scenes et tableaux sont dans le film)

episode 4 :episode important puisqu'il presente un militaire (un peu fringue a la nazi et aux longues oreilles) qui est envoyé en renfort dans la base ennemi: le General Gametsu (qui n'apparait pas dans le film en VF). C'est l'occasion de decouvrir que le vaisseau du heros cache une moto detachable.

episode 11 : autre episode important de la serie, il presente l'apprentissage par le heros de la technique, Apolon Destroy (la destruction Apolo) 8 mn 30 ont survecus dans le film... seulemen quelques scenes dont l'entrainement et rien chez les ennemis. On apprends aussi que l'ennemi tient a se servir de l'energie coeur pour siphonner l'energie terrestre et la ramener sur leur planete...

episode 20: l'histoire va commencer a s'emballer a partir d'ici ! Le QG de sheros est attaqué par les ennemis qui s'en emparent ! Il sera detruit, provoquant la mort du mechant cornu qu'on voit dans le film (le Capitaine Hido) et une nouvelle base va apparaitre pour les heros. L'episode voit l'entree en scene sans grande pompe d'un capitaine semblant n'etre de prime abord qu'un des nombreux capitaine de la semaine (il etait semble d'ailleurs mourir dans l'episode mais revient sans explications des le suivant), une espece de mec fringué comme les mercenaires qu'on voit dans conan le barbare : BALAÏ. De plus, les heros apprennent que les robots formant dai apolon sont aussi pilotables que leurs vaisseaux : ils doivent seulement sortir des robots lorsque takeshi veut former dai apolon et fusionner avec! Interessant car, a partir de cet episode, les autres heros vont souvent se retrouver dans les robots a les piloter ce qui n'etait jamais arrivé avant!

episode 22 : arrivee de Joketsu (que l'on voit sous le nom de Josephine dans le film) ! elle est en fait la soeur du type cornu avec la grande bouche improbable qui pilotait le monstre dans le film (et qui meurt dans l'episode 20 de la serie) et tient a venger sa mort! L'episode nous montre aussi une petite fille , personnage recurrente depuis l'episode 10, qui vit a l'orphelinat et est absente du film. C'est le seul episode veritablement important dans lequel elle apparait, les autres plutot des fillers.

episode 23 : la serie , qui se contentait de n'amorcer que des changements depuis l'episode 20 comme si elle voulait changer seulement de saison et passer a une "partie 2", passe a la vitesse superieure pour aller directement vers sa conclusion a partir de cet episode ! Les heros decouvrent et detruisent la base ennemie du volcan, conduisant les mechants a se refugier dans celle d'un autre volcan (ce qui explique pourquoi dans le film, le volcan ennemi change de look sans crier gare ! Parce que ce n'est simplement pas le meme)! Gametsu(le mechant que l'on ne voit jamais dans le film mais est present depuis l'episode 4 comme l'un des bras droits du commandant de sforces d'invasion) meurt dans cet episode!

episode 24 : Takeshi apprends que sa mere est en vie et prisonniere (la scene est dans le film et limitee a 1 mn 30, tout ce qui reste de l'episode)... Joketsu tend un piege aux heros en se faisant passer pour la mere de Takeshi sous un deguisement afin de l'obliger a se laisser tuer par le mecha de la semaine pour "la sauver" des Dazaaniens qui la "tiennent en joue" devant lui !

episode 25 et episode 26 : 16 a 17 mn de chaque episode est contenu dans le film. C'est la fin de la serie. Pour la revelation sur Dazaan (Citrus), des indices sont disseminees dans les episodes 9 (pas tre simportant et pompant a l'extreme des episodes de goldorak dont le monstre et l'enfant), 11 (important) et 15 (le chef ennemi, sur leur planète, reçoit des plantes terriennes en cadeau pour les voir brusquement se faner et claquer meme pas une journee apres leur arrivee)...

le robot a des armes qui n’apparaissent parfois qu'un episode...

le film n'est constitue que d emorceaux et extrait des episodes 1,2,11,24,25,26.


Le monde des ténèbres - Dai Apolon 73_sig10

Le monde des ténèbres - Dai Apolon Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Le monde des ténèbres - Dai Apolon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-