Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J'aime
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Tthhff1057%Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Tthhff11
 57% [ 8 ]
J'aime pas
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Tthhff1043%Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Tthhff11
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 17:36

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de ce couple ?
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Laura_10


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Laura_11

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Decora10


La première fois que Maxime Darcy et Laura se rencontrent, celle-ci ne sait pas qu'il est le directeur des productions Darcy. Elle n'avait pas encore intégré la compagnie de Chloé de Saint Fiacre.
Et leur rencontre est très spéciale car Maxime Darcy est arrivé au moment même où Laura était en train de se faire attaquer par des chiens.
[Je souligne qu'en réalité il s'agit de leur troisième rencontre mais c'est leur première recontre dans la version de 1984.]
Quand il sauve Laura de cette attaque de chien, il y aura du sang qui restera sur sa veste, et Maxime Darcy qui a eu le coup de foudre pour Laura dira que « ce n’est rien, on dirait presque la forme d’une rose ». C'était tellement romantique ! Smiley183
Cet élément est très important car c’est cette anecdote qui lui a donné l’idée d’envoyer des roses bleues à Laura Smiley55



L’avis de Narcisse :


Moi j'aime j'aime j'aime !!! Un de mes couples préférés !!
C'est grâce à cette relation que j'ai tant aimé l'animé.
Ce que j'aime chez ce couple, c'est la différence d'âge, Maxime protège Laura et prend soin d'elle à distance.
Et il en est fou !! C'est trop beau !

Voici plus précisément tout ce qui m’a marquée et plu dans ce couple :

Maxime Darcy m’avait fait beaucoup de peine lorsque Laura lui a dit « je ne vous aime pas », il était très affecté de l’avoir entendu pour la première fois de sa part.

Avant la représentation du Narcisse impérial (et oui c’est bien moi, je suis célèbre), Laura a dit à Maxime Darcy, qui est venu à elle pour l’encourager, qu’elle allait se surpasser et jouer que pour celui qui est venu la voir.
Laura n’avait pas été très gentille avec Maxime Darcy car il avait organisé avec sa compagnie la représentation du Narcisse impérial pour concurrencer la compagnie de st Fiacre qui organisait la même pièce.
Maxime Darcy sera très heureux quand Laura lui dira qu’elle ne joue que pour celui qui est venu la voir car il s’agit en réalité de lui (Laura parlait de son admirateur inconnu) hi hi…
Maxime Darcy joue constamment sur les deux plans : il s’évertue à tout faire pour reprendre les droits de la nymphe écarlate et concurrencer la compagnie de Chloé de st Fiacre.
Mais en même temps, il est fou de Laura, lui vient constamment en aide et est très heureux lorsqu’elle réussit. Par amour pour Laura, il financera l’opération de Chloé de st Fiacre

Quand les décors et costumes de la troupe de Laura avaient été détruits, Maxime n’était pas content et soupçonnât à juste titre Stanislas Fontange.
Laura en était angoissée, surtout que sa troupe était très retard (toujours par la faute de Fontange), et c’était trop beau quand Maxime l’a rejointe sous la pluie alors qu’elle était si angoissée, et qu’il la recouverte de sa veste !
Laura a assez réagi violemment alors que Maxime Darcy lui a gentiment posé la main sur l’épaule pour lui demander de rentrer pour ne pas qu’elle attrape froid.
Suite à la réaction de Laura, Maxime Darcy a fait mine de dire que moins il y avait de concurrents et de compagnies rivales en compétition, mieux ce serait pour lui.

J’ai remarqué qu’il y a de nombreuses scènes sous la pluie entre eux hi hi c’est assez symbolique je pense.
Et à chaque fois, Laura est désespérée sous la pluie et Maxime Darcy vient dans l’intention de la réconforter, lui venir en aide.
C’était trop beau quand il a vu qu’elle regardait les photos d’un spectacle, sachant qu’elle n’avait pas les moyens de se le payer, il a envoyé un petit garçon lui apporter une rose bleue et un billet avec une place d’honneur.
Aussi, Maxime Darcy était parti voir au cinéma seulement les minutes où Laura apparaissait dans un film et il est reparti juste après.
Maxime Darcy ne veut pas la blesser et voudra qu’elle intègre l’ondine pour en réalité qu’elle soit bien logée et que ses frais scolaires soient payés.
Il va la voir à toutes ses représentations théâtrales et l’encourage de tout son être hi hi…

J’étais morte de rire quand il est parti rendre visite à l’hôpital à Chloé de st Fiacre qui lui disait qu’elle était sure qu’un homme comme lui, dénué de tout sentiment, devait avoir mille autres choses à faire.
Or, à cet instant précis, Maxime Darcy regardait Laura par la fenêtre et il était jaloux car elle était assise sur un banc en compagnie de Yann hi hi…

Il connait très bien Laura, à la fin de l’interprétation de Catherine il la félicitera et lui dira que pendant sa représentation, elle avait l’air d’un enfant tourmenté parce qu’on lui retirait son jouet.
Et il a parfaitement analysé la prestation de Laura, car il faut noter que Laura s’était fortement inspirée des réactions d’un petit garçon qu’elle gardait pour jouer le rôle de Catherine.
Maxime Darcy lui dira aussi que dans la réalité la fougue de l’amour est différente, c’était trop joli hi hi…..
Et Laura qui s’exclame intérieurement : « Pourquoi me parle-t-il de la fougue de l’amour ? » Smiley2
Et il lui a aussi dit : « vous allez grandir très vite petite fille », il a hâte qu’elle grandisse pour l’épouser Smiley28
Et il dira à son assistante que Laura ignore tout du véritable amour, c’est si beau car en fait, lui sait ce qu’est le véritable amour car c’est ce qu’il ressent pour Laura et qui ne s’éteindra jamais.

Un autre moment que j’ai aimé entre eux : Maxime Darcy s’est mis en colère en s’apercevant que Chloé de Saint Fiacre avait attaché des éclisses de bambou sur le corps de Laura afin qu’elle soit telle une poupée pour son futur rôle.
Laura en sera blessée et Maxime Darcy a même été jusqu’à l’hôpital pour attendre sa sortie le soir et la raccompagner, c’était trop mignon quand il l’a forcée à monter dans sa voiture hi hi…..

Maxime Darcy lui paiera une école prestigieuse supérieure d’art dramatique (sous l’identité de son admirateur inconnu) : elle est fréquentée par de grandes personnalités du monde du spectacle.
J’ai beaucoup aimé quand il a été chercher Laura sous la pluie pour lui donner l’opportunité d’interpréter un rôle important le soir même, et remplacer une actrice blessée.
Et c’était trop beau quand il a couru à elle en la voyant mal (car la scène qu’elle a appris sur son texte n’avait rien à voir avec l’histoire, suite à un mauvais coup joué par des acteurs très jaloux de Laura).
Il est tellement amoureux d’elle, qu’il a voulu l’empêcher d’aller sur scène de peur que la carrière de Laura ne s’envole, il a failli aller sur la scène même, c’est son assistante qui l’a retenu hi hi…
Ses yeux brillent toujours quand il regarde jouer Laura.
On retrouve toujours ces mêmes scènes avec Maxime Darcy : il s’en va quand il est assuré que tout va bien pour sa Laura, et veut toujours raccompagner Laura en voiture par les temps de pluie…

Et c’était super quand Laura a vu une rose bleue dans la voiture de Maxime Darcy et qu’elle a été le voir pour lui demander l’identité de son bienfaiteur.
Là, Maxime Darcy a vraiment eu peur d’être démasqué.
Laura lui dira qu’elle veut remercier son bienfaiteur, qu’elle est très reconnaissante de l’avoir soutenu, qu’il est proche d’elle dans les moments les plus difficiles de son existence.
Maxime Darcy sera très heureux d’entendre ça hi hi..
Il dira à Laura qu’il a raccompagné une actrice qui avait des roses bleues et qu’elle en a perdu une hi hi…
C’était trop beau quand il a ensuite dit à Laura qu’il est sûr que son admirateur sait très bien quels sont ses sentiments (évidemment puisque c’est lui-même hi hi).
C’était un moment super, surtout qu’il l’a regardait avec amour.
Voici l’image :

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Image_10

Et après, il y a le directeur (de l’école d’art dramatique) qui a toussé pour les stopper hi hi …

Et une autre de mes scènes préférés, c’est lorsque Maxime Darcy rejoint Laura dans sa résidence secondaire à la campagne. Comme elle a les yeux bandés car elle répète le rôle d’Hélène Keller, il lui a parlé en lui faisant comprendre ce qu’il voulait dire avec son doigt sur la main de Laura.
J’ai trop aimé cette scène : quand elle a compris que c’était son admirateur inconnu elle lui a sauté dans les bras et Maxime Darcy était tellement heureux !

J’aime beaucoup comment il l’a regarde de la fenêtre de son bureau hi hi… :

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Regard10

Sinon, Laura avait été trop méchante et irrespectueuse envers Maxime Darcy quand il lui a affectueusement demandé comment elle allait et l’a félicité pour l’obtention de son rôle d’Hélène Keller.
Elle a refusé de le regarder, ce qui était profondément insultant pour Maxime Darcy car non seulement c’est le président mais aussi il est très amoureux d’elle.
Ce non respect l’a énervé au plus haut point et il a écrasé le visage de Laura dans sa main en lui disant qu’elle lui devait la politesse.
Ça m’a marquée, c’était la première fois qu’il se mettait en colère et c’était entièrement compréhensible.
De plus, il ne faut pas oublier que Maxime Darcy est un homme important, ce n’est vraiment pas n’importe qui. Il y avait du monde dans le couloir, il n’a prêté attention à personne sauf à Laura, c’était un honneur qu’il lui faisait.
Heureusement, ils se sont réconciliés tous les deux le soir même en mangeant ensemble un goûter hi hi….

C’était trop romantique le jour de la représentation d’Hélène Keller part Laura : Maxime Darcy a fait livrer une énorme quantité de bouquets de roses bleues, ce qui a détrôné les fleurs offertes à Sidonie hi hi…
Et aussi, quand Laura, à la fin de sa représentation d’Hélène Keller, est restée seule sur scène et remerciait son admirateur secret, il y avait Maxime Darcy derrière qui l’écoutait et qui a fait du bruit en heurtant un projecteur.
Laura, en entendant ce bruit a demandé qui était là et si c’était son inconnu à la rose.
Et elle a heurté Maxime Darcy en courant voir qui était là hi hi….
Elle n’a pas fait le rapprochement avec son admirateur, elle est naïve.
Et ça m’a touchée quand Maxime Darcy lui a dit qu’il savait qu’elle ne l’aime pas car elle ne sait pas mentir et quand elle le regarde elle est aussi méprisante que si elle regardait un ver de terre.

Et l’un de mes moments préférés : à la fin de l’une de ses représentations d’Hélène Keller, en cherchant son inconnu à la rose, Laura a heurté un énorme pilier qui serait tombé sur elle si Maxime Darcy n’était pas venu la sauver en la protégeant de tout son corps.
C’était trop romantique : le pilier est tombé sur le dos de Maxime Darcy, il s’est blessé pour sauver Laura !
A cet instant, les yeux de Laura ont brillé !! Et elle lui a dit qu’elle s’était trompée, s’est excusée et lui a dit qu’il est très très gentil, elle l’a remercié en lui disant qu’il avait fait ça pour elle.
Mais Maxime Darcy, pour qu’elle ne tombe pas amoureuse de lui notamment hi hi lui a dit qu’il ne pouvait pas laisser un produit qui rapporte se blesser.
Pauvre Laura, elle l’a cru en plus !
Je pense aussi, à la lumière du manga, que Maxime Darcy agit aussi de la sorte car il pense que son père ne le laissera pas épouser Laura. C’est l’un des facteurs, mais pas seulement, qui pousse Maxime Darcy à agir ainsi avec elle.

Mais il l’a protège tellement ! Le soir même justement il a suivi Laura car deux hommes malveillants voulaient faire signer à celle-ci un contrat en lui miroitant de fausses promesses.
Ils se sont enfuis en voyant arriver Maxime Darcy hi hi
Maxime Darcy dira à Laura que la maison de production de ces deux hommes n’existe même pas, et il va la toucher quand il lui dira qu’il pense qu’elle veut être comédienne pour que sa mère soit fière d’elle. Il l’a connait vraiment très bien !

L’assistante de Maxime Darcy est très intelligente et de bon conseil, elle lui a conseillé de se dévoiler à Laura, de lui dire qu’il l’aime et que c’est lui son inconnu aux roses bleues.
C’était trop mignon quand on lui a demandé s’il songeait à se marier, et qu’un homme lui a dit qu’il n’avait que ses affaires en tête, Maxime Darcy était en train de regarder Laura hi hi…..

Et j’ai trop aimé quand ils ont dansé ensemble après la cérémonie de remise des prix hi hi….
C’était trop romantique quand Laura est tombée sur le torse de Maxime Darcy (suite à un croche pied) et qu’elle a reconnu que c’était exactement la même sensation physique que celle qu’elle avait ressentie à la résidence secondaire, dans les bras de son inconnu.
Et le détail suivant est extrêmement important : Laura et Maxime Darcy se sont regardés longuement dans les yeux mais au moment où Maxime Darcy a vu que le regard de Laura changeait et qu’il s’est illuminé en le regardant, exactement comme ce fut le cas lorsqu’il l’avait sauvée du pilier, il l’a repoussée en lançant une réplique sarcastique, de peur qu’elle ne le démasque.

C’était aussi trop romantique quand il a dit vers la fin que Laura était trop jeune et inexpérimentée pour se débrouiller seule, il va continuer à s’occuper d’elle pour toujours hi hi….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mikros


~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Jeu 24 Juil 2014 - 11:18

Maxime Darcy j'aime pas pédophile
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 16:30

J'ai également lu quelques passages de Pollyanna avant de me procurer le livre en français. Oui, c'est pas du Shakespeare, çà reste faisable la traduction.

Micros, tu as osé dire ce que je n'osais pas dire x)
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 18:56

J'adore ce couple !  Smiley18 

C'est vrai qu'au début la différence d'age me gêner un peu, mais plus car Laura est très jeune que car il y un grand écart (11 ans si mes souvenirs sont bons). (En effet si Laura avait 20 ans et lui 31, j'y verrai aucun problème).

Après je trouve adorable le rôle de protecteur de Maxime envers Laura, malgré le fait qu'elle montre clairement qu'elle ne l'aime absolument pas (oui haïr est le mot), même si il la trouble les rares fois où il lui sauve le mise en son nom et non anonymement (quand il l'empêche de signer un contrat avec des escro), même si la encore il se cache derrière non pas l'anonymat mais son travail.

Je n'ai malheureusement vu que la version 1984, le premier épisode de la version récente, et lue quelques scan en anglais (merci internet pour çà  Smiley40 ) donc j'ai peut être une vision un peu biaisé de ce couple.

Sinon, je suis la seule a faire un léger parallèle entre la relations Maxime Dracy/Laura et Darcy/Lizie dans Orgeuil et Préjugé de Jane Austen?
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 19:27

PrincessEder a écrit:
Sinon, je suis la seule a faire un léger parallèle entre la relations Maxime Dracy/Laura et Darcy/Lizie dans Orgeuil et Préjugé de Jane Austen?



Dans Orgeuil et Préjugé il y a pas de problèmes d'age contrairement à Laura et la Passion du theatre lol (Elizabeth a 21 ans et Darcy en a 28). Sinon même si on peut trouver quelques similitudes avec les deux Darcy ça reste deux relations très différentes.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 19:49

ShinichiKudo a écrit:
PrincessEder a écrit:
Sinon, je suis la seule a faire un léger parallèle entre la relations Maxime Dracy/Laura et Darcy/Lizie dans Orgeuil et Préjugé de Jane Austen?




Dans Orgeuil et Préjugé il y a pas de problèmes d'age contrairement à Laura et la Passion du theatre lol (Elizabeth a 21 ans et Darcy en a 28). Sinon même si on peut trouver quelques similitudes avec les deux Darcy ça reste deux relations très différentes.


Je voyais plus çà sous l'angle de Laura a d'énorme préjugé sur Maxime Darcy comme Elizabeth, ce qui fait qu'elles les trouvent désagréable au possible, et les deux Darcy ont tout deux beaucoup beaucoup d’orgueil XD ce qui les rend très froids et distants

A vrai dire, je n'avais jamais prêté attention aux ages dans Orgueil et Préjugés  Smiley1 
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 20:05

C'est vrai mais il y a toute cette histoire d'admirateur secret qui n'existe pas dans Orgueil et Préjugé. Et puis Laura étant plus jeune qu'Elizabeth ça change forcement leur relations.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 20:29

i il y a pas d'admirateur secret ,mes il aide en secret les bennet
darcy donne de l'argent a Wickham pour qu'il épouse lydia
et il veut que personne sache que c'est lui
si je m'en rappelle bien


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 22:47

Justement il fait ça discrètement alors que Maxime Darcy a lui inventé un personnage qui aide Laura et c'est pour moi une grosse différence.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Dim 27 Juil 2014 - 22:54

çà me fait vraiment penser à Jervis de Papa Longues jambes cette idée de créer un personnage bienfaiteur et secret qui aide financièrement le personnage principal puis que celui-ci finisse par lui tomber dans les bras.
J'ai vraiment du mal à trouver le personnage qui utilise cette méthode sympathique...Ce ne sont que des animes, mais j'imagine toujours çà dans la vraie vie. Si çà arrivait pour de vrai, je trouverais le gars louche u.u


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Lun 28 Juil 2014 - 9:21

c'est le mode opératoire de certain prédateur sexuel


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Lun 28 Juil 2014 - 12:35

Masumi Hayami n'est pas comme ça, il a de l'affection pour Maya au départ, c'est ensuite qu'arrive le sentiment amoureux qu'il refuse d'ailleurs. C'est surtout Maya qui va lui courir après, quand elle va découvrir sa véritable identité des années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Lun 28 Juil 2014 - 21:02

le faite qu'il passe pas a l'acte ne change pas ce qu'il est un pédophile


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Lun 28 Juil 2014 - 21:12

Le mot " pédéraste " serait plus juste...

Sincèrement, pour moi, il ne l'est absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Lun 28 Juil 2014 - 23:45

Non ce mot ne correspond pas puisque que ce mot "désigne, à l’origine, une institution morale et éducative de la Grèce antique bâtie autour de la relation particulière entre un homme mûr et un jeune garçon" (référence Wikipédia). Ici Darcy est amoureux d'une jeune fille, Laura  Smiley1 

Après moi le mot pédophile me choque. D'accord il y a entre Darcy et Laura une grande différence d'âge mais de là à traiter Darcy de pédophile il y a une sacrée marge. Un pédophile est une personne qui abuse sexuellement d'un enfant, c'est un acte extrêmement grave.
Darcy est sincèrement amoureux de Laura, il n'a jamais cherché à abuser d'elle. Il ne joue pas les protecteurs anonymes pour la manipuler mais parce qu'il veut vraiment l'aider. Certes c'est le mode opératoire de certains prédateurs sexuels mais ce n'est pas parce qu'ils le font pour de mauvaises raisons qu'il faut penser que tout le monde le fait pour de mauvaises raisons.

Et puis 11 ans de différence en soi n'est nullement choquant, si Laura avait 30 ans et Darcy 41 personne ne l'accuserait de prédateur sexuel.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 11:48

Merci pour les explications Rose Bleue et surtout de défendre Masumi Hayami.  Smiley3 
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 13:06

Mon lien expliquant la définition de pédophilie a été retiré..Je le comprend ,on est quand meme dans un forum de D.A.
Il est important de clarifier une chose. La culture japonaise me pose problème quand il parle de relation amoureuse.J'ai l'impression que tout est permis tant cela reste un D.A.
Dans la réalité, il n'est pas NORMAL qu'un adulte tombe amoureux d'une enfant de 11 ans.
Il n'est pas condamnable (mais malade)tant qu'il passe pas à l'acte mais doit être soigné ou se mettre à l'écart de toute rencontre avec cet enfant.
Les producteurs japonais joue avec la perversité des gens pour se faire de l'argent.Leurs pannelles de cibles ne se limitent pas qu'à la seule ménagère de 40 ans mais à toute type d'individu et à toute type de comportement .....
Pour "Laura et la passion du theatre ",Darcy est amoureux.Dans "Esprit criminels", Il serait juste un pédophile qui ne passe pas à l'acte pour des raisons morales, peur etc.....
Rien n'est innocent dans la PRODUCTION d'un dessin animée.Ils sont là pour faire du fric et rien que du fric...
Comme dirais Lois Lane, dans sa serie TV,"quand c'est jaune comme un canard, que ça vole comme un canard et que ça fait coin coin comme un canard, c'est forcement un canard.
C'est un de ces nombreux dessins animées japonais qui font passer la pédophilie comme une attirance normale...
.....Rassurer moi , ce DA n' a pas été produit par la NAMBLA?


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 13:10

Non mais là je t'explique c'est du hors sujet ton torchon.... Si tu vois pas la différence entre un da et la réalité c'est ton problème. (Pour moi le sujet est clos!)
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 13:33

Si je suis ta logique: tout est permis tant que c'est un dessin animé? Sais tu vraiment c'est quoi la réalité d'un dessin animée. C'est des ADULTES qui produisent et dessinent des dessins animées pour de l'ARGENT.Voir que c'est pas pour le fric c'est se leurrer.
Les dessins animées sont trés trés ciblés(shonen, shozo...), c'est la particularité du japon.A qui est destinée une histoire où un adulte tombe amoureux d'une enfant? à des romantiques :)....? A des enfants qui ne comprennent pas et à des adultes pervers.

Parler des dessins animés, sans parler des réalités des productions , c'est biaiser la réflexion.

Si t'avais la possibilité d'argumenter,tu simplifierais pas la réflexion par "si je confonds la réalité au dessin animé"...Moi j'insulte personne. Je pose mon regard d'adulte avec mes valeurs, sur un dessin animée qui joue l'ambiguité sexuelle.
Sais tu au moins à quel âge est la majorité sexuelle au japon?Et à quel âge , on est plus considéré légalement comme un enfant? Vas te renseigner et viens me revoir après..
Il faut comprendre les règles d'un pays pour comprendre ce qu'ils ont droit de faire dans un dessin animée.
Je m'arrête là, au revoir.


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 14:23

je ne comprends pas en quoi ce que dit micros est du hors sujet. Je suis d'accord sur le fait qu'un dessin animé doit permettre l'évasion, nous sortir de la réalité mais il y a certains sujets sur lesquels çà ne passe pas pour la plupart.

Après c'est bizarre, deux hommes ensembles çà ne me fait rien, deux femmes non plus, même un frère et une soeur consentants non plus çà ne me choque pas. Mais un adulte avec un môme, non j'y arrive pas...

çà a beau être un DA, le fait que Masumi soit attiré par une gamine peut choquer et c'est comme çà. Si çà passe dans la série animée pour certains, çà leur fera peut-être pas le même effet dans le drama. J'ai vu des images et c'est plus prenant qu'un simple anime.
Je suis d'ailleurs étonnée que la censure n'ait pas massacré cet anime pour cette relation justement; quand on sait qu'ils suppriment des scènes dans d'autres séries sans même savoir pourquoi...
Après bon, si elle devient majeure et qu'elle épouse, c'est son choix, elle a la maturité pour çà. Enfin bon on aura compris que les différences d'âge me gênent beaucoup dans les animes x)
comme dans la littérature d'ailleurs...


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 16:25

Kilipikpik a écrit:
c'est du hors sujet ton torchon....

Tu pourrais quand même éviter de dénigrer comme ça les interventions des autres. Tu aimerais, toi, qu'on traite un de tes posts de "torchon" ? Fais un effort quand même. Un modérateur qui sait pas se modérer, c'est quand même un comble !

Sinon, moi non plus je n'aime pas ce couple. Maya aurait mieux fait de garder Yû  Smiley13 


I just dance in the sweet memories...

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 17:06

Yu c'est de l'amour à sens unique envers Maya. Celui avec qui elle a eu un flirt c'est Satomi Shigeru.
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mar 29 Juil 2014 - 17:25

Je dis peu importe, tant que c'est pas avec Masumi x)


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 10:01

le japon a un problème avec la pédophilie
http://www.20minutes.fr/monde/1404578-japon-la-possession-de-materiel-de-pornographie-infantile-devient-illegal
c'est en juin que c'est devenue interdit
dans un pays ou la majorité sexuelle et a 13 ans
ou de telle chose sont toléré
quand je regarde laura et maxime darcy et que mon cœur et mes valeur me dit pédophile
et que je me renseigne ensuite et que je tombe sur ce genre d'article
je me dit mon cœur et mes valeur ont raison
ce topic a étais ouvert pour parlé ce qu'ont pense du couple maxime darcy et laura
voila ce que j'en pense


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 10:54

le japon et la sexualité en général,c'est un combo à problème la-bas

La pédophilie, je suis plutôt contre moi aussi, mais après reste à définir pourquoi. Dans l'absolu, je suis ouvert à toutes les combinaisons d'amour (pas moi personnellement, je trouve bizarre de ne pas aimer les femmes), homme-femme, interaciaux, homme-homme, femme-femme, adulte-enfant, humain-animal, animal-animal. Mais déjà, en ce qui concerne les combinaisons sexuel, c'est déjà plus délicat pour moi, même si j'essaye de rester ouvert. Déjà, que j'ai du mal avec la sexualité sans amour, alors, mais je le tolère encore.
Par contre, ce que je ne tolère pas, c'est le sexe, sans consentement, ou avec consentement illusoire (souvent le cas, lorsque c'est entre adulte-enfant), je le considère tout simplement comme un viol.

C'est pour cela, par exemple, que la belle et la bête ne me choque pas le moins du monde. Ce n'est pas parce que la bête, à pour une apparence, la forme d'une bête, que je trouve immorale que la Belle en tombe amoureuse. Déjà, si il n'était pas que question d'amour, et qu'il y avait du sexe, ca aurait été plus délicat, mais ce ne serait pas immoral pour moi, car il y a aurait consentement (alors que dans les formes de zoophilie habituel, comment pourrait il y avoir consentement de l'animal ! Comment ne pas considéré cela comme un viol ?). Si la bête avait eu, une tout autre apparence, un objet, un arbre, une femme, un enfant, cela n'aurai rien changer pour moi, et ce da ne m'aurait toujours pas choquer.

Mais il faut le nuancer pour le cas, enfant. Si l'amour reste totalement platonique, comme c'est le cas, pour le da, ca ne m'aurait pas du tout géner. Si il y avait eu rapport sexuel, déjà, ca aurait été plus délicat, mais bon, si la bête était consentant...
Par contre, dans tous les cas, si la belle n'avait plus d'amour, ou d'envie sexuel, si la bête retrouvait sa forme normal, là pour moi, j'aurai un malaise. Et j'emploierai le même terme que micro, pour moi la Belle aurait un problème de mon point de vue.

Vous avez remarqué, que je prend des pincettes, car trouver que quelqu'un à un problème, ca me fait penser au gens qui trouve que ceux qui regarde des da, ont un problème, c'est une marque de totale intolérance relatif à la culture.

Avec cette exemple de la belle et la bête, je comprend alors que ce qui pourrait me dérangeait dans l'amour adulte-enfant, ce n'est pas cette amour en lui même, mais la raison de cette amour. Si l'adulte ne peut aimer l'enfant que parce qu'il est enfant, cela est en totale inadéquation avec mon idée de l'amour. L'amour est aveugle. Déjà, rien que platoniquement, ne pouvoir aimer qu'une personnalité d'enfant, et que cette personnalité murissant, il ne nous attire plus, cela me déplait. Alors quand il n'est question que de changement de corps, cela me dégoute.

Donc pour ce qui est de Maxime Darcy, je ne peux pas trop le juger tout de suite, car je n'ai pas assez avancé dans le da. Si Maxime Darcy ne "fait rien" à Laura, mais l'aime, ce n'est pas un critère suffisant pour savoir, si comme micros, je dirai qu'il a un problème, mais c'est juste qu'il se retient.
Je peux concevoir, et totalement approuver que Maxime Darcy soit tombé sous le charme de Laura, même si c'est une enfant. Ce que je n'approuverai pas, c'est qu'il soit tombé sous le charme du corps prépubert de Laura.
S'il ne fait rien à Laura, car penser au sexe avec elle, le dégoute tant quelle n'aura pas grandit, alors je n'ai aucun problème avec cette relation.
S'il ne fait rien à Laura, non par dégout, mais parce qu'il pense qu'à cette âge, on ne peut pas savoir si cela serait un consentement mutuel, mais plutôt un consentement illusoire de sont côté, alors là encore, je n'aurai rien contre lui, et pour moi il se conduirait comme il faut.
Mais si, Laura une fois grande, n'aura plus aucun intérêt pour lui, parce qu'elle serait grande, alors oui, là pour moi y aurait une notion de pédophilie, peu importe qu'elle soit retenu ou non.

Mon point de vue vient du fait que je dissocie amour et sexualité, qui peuvent être lié, mais peuvent ne pas l'être, donc sont distinct.


Spoiler:


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 12:54

Masumi Hayami aime toujours Maya quand elle est adulte et il la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Ven 7 Nov 2014 - 22:14

Kimly a écrit:
Après c'est bizarre, deux hommes ensembles çà ne me fait rien, deux femmes non plus, même un frère et une soeur consentants non plus çà ne me choque pas. Mais un adulte avec un môme, non j'y arrive pas...





Ah là moi ça me choque, quand tu dis qu'un frère et une soeur consentants ça te choques pas!
C'est de l'inceste! Smiley17 beurk!!!

Carine a écrit:
Sinon, moi non plus je n'aime pas ce couple. Maya aurait mieux fait de garder Yû  Smiley13 





Au début je pensais comme toi Carine, je croyais que Laura et Yann finiraient ensemble.

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Kaoline
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Line

Je lis tout vos commentaires, et j'avoue avoir bien ri Smiley5 je n'aurais jamais cru, que ce DA puisse un jour suscité une telle discussion enflammée.
Mais attention, c'est que là encore je suis très étonné, car en fait j'avais longtemps gardé un regard naïf sur ce DA.
Je n'avais pas compris que Maxime Darcy était amoureux de Laura, de plus je croyais que cette dernière avait 15 ou 16 ans.
Puis récemment, grâce à ce forum j'ai eu de plus amples informations sur "Glass no Kamen" (le titre original de Laura ou la passion du théâtre).
J'ai ainsi découvert que la version animé que nous connaissons en france n'est que le début d'une longue histoire.
En octobre 2012, 49 tomes du manga étaient publiés (car l'auteure n'a toujours pas terminé l'histoire).
Les 22 épisodes doublés en français que nous connaissons, ne représentent que les 13 premiers tomes du manga sur 49, donc 36 tomes n'ont pas encore été adaptés en animé.

Maintenant pour répondre à la question du sujet: oui j'aime cet idée de couple Maxime Darcy et Laura Nessonier.

Même si au début j'aimais le rapprochement Laura Nessonier et Yann Chamberlain! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Jeu 19 Fév 2015 - 1:06

bily a écrit:
Ah là moi ça me choque, quand tu dis qu'un frère et une soeur consentants ça te choques pas!
C'est de l'inceste! Smiley17 beurk!!!



Je sais c'est très bizarre et tu n'es pas le seul à qui çà peut choquer XD Je ne peux d'ailleurs pas vraiment l'expliquer...A force de regarder des animes comme Koi Kaze, Oreimo où de lire des mangas comme True Love, j'ai fini par totalement m'y habituer et je trouve çà même...beau. Dans le domaine des histoires d'amour, les amours interdits (hors mis pédophilie que je ne considère pas comme de l'amour) m'attirent Smiley17 Mais attention, cet intérêt s'arrête aux animes, aux films si çà reste mignon et aux mangas. Dans la vraie vie je serais aussi choquée que toi! XD


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
MELISCENDRE.16


MELISCENDRE.16

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 28/10/2014
Messages postés : 258
Age : 51
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1205


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Sam 13 Juin 2015 - 20:25

pour ma part Laura je la voyer mieux avec Yann Chamberlain mais pas avec Maxime darcy
sa fait trop bizarre


Meliscendre Smiley67 Smiley78
Revenir en haut Aller en bas
opale222


opale222

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/12/2015
Messages postés : 61
Age : 25
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Lun 4 Jan 2016 - 22:18

Caline a écrit:
J'ai beaucoup de mal perso avec ce couple, mais je sais d'ou sa vient ^^

Sa vient du fait que j'apprécie pas maxime darcy, je supporte pas son caractère..

Je suis d'accord avectoi a 100 pour 100
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Emma77


Laura-Emma77

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 23/02/2016
Messages postés : 12
Age : 31
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 23:23

J'adore ! J'adore! J'adore ! Vraiment leur histoire est magnifique ! J'ai regardé les deux versions en dessin animé, et j'ai vu les dramas ! C'était vraiment trop bien ! J'adore l'amour qu'éprouve Maxime pour Laura. Laura s'en rend compte grâce au foulard ! Une scène culte ^^ Je like trop ! Pour moi, c'est le meilleure couple !!
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Ven 26 Fév 2016 - 9:38

Je connais pas ce couple du fait que je ne connais pas ce dessin animé


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Horlog10Ven 26 Fév 2016 - 10:18

Gros classique au Japon, le manga en est à 49 tomes et la parution stagne depuis 22 ans ! Les fans attendent la fin depuis plus de 30 ans (si encore il y en aura une).


Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre) - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Maxime Darcy et Laura (Laura ou la passion du théâtre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-