Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J'aime
Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Tthhff1075%Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Tthhff11
 75% [ 3 ]
J'aime pas
Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Tthhff1025%Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Tthhff11
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Empty
MessageSujet: Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Horlog10Mar 29 Mai 2012 - 21:20

Kozue et Miki Kaoru. Smiley154

Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Mikiko11

Dessin animé: Utena.

Ce n'est pas vraiment un couple.. mais ils ont une relation assez sinueuse qui se rapproche fortement de l'amour non avoué, voir refoulé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Horlog10Mar 29 Mai 2012 - 21:31

Il est revolutionnaire ce couple?

Bon je sors


Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Brioche


Brioche

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 11/05/2012
Messages postés : 926
Age : 42
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 10


Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Horlog10Mar 29 Mai 2012 - 21:37

mais c'est pas un frère et une soeur, des jumeaux ?


Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) 722659SIGNATURE
okiwoki.com
Smiley167
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabrioche.over-blog.com
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Horlog10Mar 29 Mai 2012 - 21:39

avec cette image, Je croyais que c'etait 2 filles ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Horlog10Mar 29 Mai 2012 - 21:56

Brioche a écrit:
mais c'est pas un frère et une soeur, des jumeaux ?

Oui, c'est bien ça ! ^^

Goken: oui le garçon Miki est assez efféminé. Smiley5
Cesare: pour moi il l'est ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13349
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Horlog10Mer 30 Mai 2012 - 8:01

Césare a écrit:
Il est revolutionnaire ce couple?

Bon je sors
Smiley5 Merci d'égayer ma matinée ainsi ^^.


Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) Horlog10Ven 30 Nov 2012 - 16:22

J’ai voté j’aime, même si le sondage concerne le couple hi hi…
Dans les faits, c’est seulement une relation frère-sœur mais il faut avouer que leurs sentiments sont parfois ambigus mais c’est extrêmement implicite et l’amour de Kozue pour son frère est vraiment refoulé.
Je pense tout de même que ce n’est pas un couple et qu’il s’agit avant tout d’une relation familiale.

Kaoru Miki est tombé amoureux d’Anthy : il rougissait devant elle, il l’appréciait beaucoup et était attiré par elle car elle lui faisait rappeler sa sœur, d’autant plus qu’elle a su jouer l’air de piano : jardin d’été qu’il a composé avec sa sœur.
Kaoru Miki se sent coupable car lorsqu’ils étaient enfants, sa sœur et lui devaient participer à un concert de piano, Kozue était terrifiée d’affronter le public.
Par malchance, ce jour-ci, elle dut y aller seule car son frère attrapa la rougeole ; cependant, elle se sauva et se cacha toute la nuit, depuis elle arrêta définitivement le piano.
Ce souvenir resta à jamais gravé dans leur mémoire.

Anthy représente ce que Miki aurait voulu que sa sœur devienne.
Il défiera Utena en duel non pas pour faire ce qu’il veut d’Anthy mais seulement pour protéger sa musique, il craint qu’il ne lui soit ordonné un jour qu’elle arrête la musique (étant donné que la « fiancée de la rose » doit aveuglément obéir au vainqueur du duel).

Kozue est une jeune fille volage mais ce n’est qu’une apparence, car elle veut attirer l’attention de son frère, elle tient tant à lui.
Elle fait en sorte de sortir avec des garçons que son frère déteste pour le faire réagir.
Kozue me fait penser un peu à Nanami : comme Nanami, Kozue ne supporte pas que son frère porte de l’intérêt à une autre personne qu’elle.
La grande différence qui les sépare est que Nanami est très affectueuse avec son frère, elle ne lui cache pas ses sentiments très profonds tandis que Kozue était froide avec Miki, distante, tout comme lui elle est nostalgique d’un passé heureux perdu.

Mais il y a de beaux moments entre eux : Miki s’était un jour endormi sur son piano et Kozue s’est penché pour lui faire un bisou.
Kozue n’a pas supporté Anthy car elle sentait que son frère lui échappait, c’est pour cela qu’elle sera sous l’emprise de la rose noire.
L’épisode 15 est très intéressant car il est axé sur leur relation.
On peut voir qu’ils sont très proches, ils partagent la même chambre, et j’ai aimé la fin de cet épisode quand Kozue (qui ne se souvient plus de son duel car elle était sous l’emprise de la rose noire) était dans son lit et que son frère prenait soin d’elle.
Et Kozue lui demande s’il peut lui faire un milk shake (elle avait récemment refusé de boire le milk shake qu’il lui avait préparé) ; c’est donc, en quelque sorte, une manière bien à elle de s’excuser et de lui prouver à quel point elle l’aime.
L’épisode 26 est aussi centré sur eux : c’était très beau quand Miki a rattrapé sa sœur lors de sa chute. Et quand il l'a portait sur son dos, il était très mal à l'aise qu'elle soit si collée à lui.
C’est une relation complexe qu’il y a entre eux mais elle n’est pas malsaine, ils s’aiment vraiment de façon pure.



Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Miki et Kozue (Uténa la fillette revolutionnaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-