Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Olivier Atton (Olive et Tom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Tthhff1057%Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Tthhff11
 57% [ 12 ]
- J'aime pas
Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Tthhff1043%Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Tthhff11
 43% [ 9 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Ven 1 Juin 2012 - 11:44

Rappel du premier message :

Que pensez vous d'Olivier Atton?


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 120601114348


Dessins animé : Olive et Tom


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 20:45

Smiley26

On se rejoint sur Olivier mais on s'éloigne concernant Thomas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 22:47

Je l'aime pas trop.. :/ Ça m'énerve un peu qu'il réussissent tous ces match... Et puis à certain moment je le trouve un peu trop sûr de lui.. Smiley19
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 10:02

Oui, il est moche et en plus il crâne Smiley2


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 15:26

Pour moi, Olivier a du mental sur un terrain de football. Il est compétent dans son domaine. Mais au plan de sa personnalité, son caractère, pour moi c’est une lavette. Il ne réunit pas les qualités qu’un homme doit avoir. Je le répète : pour moi, il est niais et trop faible (non pas en tant que footballer mais en tant que personne dans la vie de tous les jours).
Pour son physique, moi je le trouve moche. C’est une question de goût personnel hi hi


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 15:53

Narcisse a écrit:
Pour moi, Olivier a du mental sur un terrain de football. Il est compétent dans son domaine. Mais au plan de sa personnalité, son caractère, pour moi c’est une lavette. Il ne réunit pas les qualités qu’un homme doit avoir. Je le répète : pour moi, il est niais et trop faible (non pas en tant que footballer mais en tant que personne dans la vie de tous les jours).


eXCUSE moi narcisse , tu es une personnes que j'apprécie beaucoup sur le forum, mais sur ce coup je suis en total désaccord avec toi.
Tu places plutôt les qualités que toi tu estimes qu'un homme doit avoir. En lisant tes post à ce sujet, j'ai pu remarqué que tu répété assez souvent d'ailleurs que tu préfères les hommes " virils "
Je n'ai rien contre le fait que tu aimes ce genre d'homme mais tu ne peux pas résumer les hommes à ceux-là.
Je le répète aussi : on ne peut pas être trop faible et exceller sur le terrain, c'est pas possible.
S'il a le mental sur le terrain, alors il l'a aussi dans la vie de tout les jours, parce que ça fait partie intégrante de sa vie, de sa personnalité et de son caractère.

Maiis j'ai jamais regardé Olive et tom en entier. Donc je te répondrais peut être plus en détail une fois l'avoir vu ;)


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 16:08

Moi aussi je t’apprécie beaucoup Goken hi hi…
Et c’est pas grave les désaccords, c’est même normal, les topics sont là pour ça hi hi…


Oui je préfère les hommes virils, avec un très fort caractère mais attention : je ne qualifie pas de lavette tous les hommes que je ne trouve pas virils et qui n’ont pas un très fort caractère.
Par exemple, Philippe Callahan n’est pas viril pour moi, et il n’a pas un très fort caractère selon moi, mais je ne pense pas qu’il soit une lavette car je trouve qu’il assume bien son rôle d’homme.

Et il y a des hommes très doux (comme Arthur dans Georgie) qui sont de vrais hommes selon moi.

Pour moi, Olivier est un homme trop faible dans la vie de tous les jours. il se laisse marcher sur les pieds par les autres (Par exemple, une fois, il s’est fait quasi insulter par une troupe de garçons, il n’a rien rétorqué), il manque cruellement de caractère, de répondant.
Aussi, je ne le trouve pas rassurant. Il a un regard de poisson.
Oui Olivier peut avoir aussi du mental dans la vie de tous les jours, mais je le trouve mollasson et tellement niais !

C’est un avis purement personnel sur Olivier qui n’engage que moi mais c’est vraiment ce que je pense de lui.




Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 16:34

Merci Kami pour ta franchise, franchement je ne pensais pas que mes écrits puissent être aussi fort.

Narcisse, ne change pas, tu as vraiment bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 16:37

Merci ! Smiley2


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 18:12

Vous êtes vache quand même avec ce pauvre Olivier, outre sa personnalité que vous trouvez tous détestable à l'unanimité et tous les noms d'oiseaux que vous lui proférez il a apporté beaucoup pour son équipe quand même, du moins je l'ai toujours vu comme ça. C'est curieux mais j'avais jamais vraiment remarqué ce côté "lavette" quand je regardais le dessin animé à l'époque... Je pense que c'est juste sa modestie exacerbé et son côté humble qui peut agacer.
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mer 8 Mai 2013 - 7:14

Sissi a écrit:
J'aime pas du tout, je le trouve trop niais :/
Pareil.. il vit dans un monde ou tout le monde est gentil et n'a pas conscience qu'il est trop faible physiquement... avoir des dons en foot ne fait pas tout.. Un joueur au caractère tel que Thomas Price aurait été plus crédible en héros de l'histoire. Un peu comme san goku trop crédule aussi lol


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mer 8 Mai 2013 - 19:04

Kilipikpik a écrit:
Je pense que c'est juste sa modestie exacerbé et son côté humble qui peut agacer.


Moi, les hommes modestes et humbles ne m’agacent pas. Ce n’est pas ces aspects que je n’aime pas en Olivier, d’ailleurs, pour moi, ce n’est pas ce qui ressort de ce personnage.

Je trouve que c'est Ben Becker qui est très modeste et humble, et c’est un personnage que j’aime bien. Je le trouve touchant.



chacha a écrit:
Sissi a écrit:
J'aime pas du tout, je le trouve trop niais :/
Pareil.. il vit dans un monde ou tout le monde est gentil et n'a pas conscience qu'il est trop faible physiquement... avoir des dons en foot ne fait pas tout.. Un joueur au caractère tel que Thomas Price aurait été plus crédible en héros de l'histoire.

Je suis d’accord avec vous deux hi hi…


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 10:40

Narcisse a écrit:
chacha a écrit:
Sissi a écrit:
J'aime pas du tout, je le trouve trop niais :/
Pareil.. il vit dans un monde ou tout le monde est gentil et n'a pas conscience qu'il est trop faible physiquement... avoir des dons en foot ne fait pas tout.. Un joueur au caractère tel que Thomas Price aurait été plus crédible en héros de l'histoire.

Je suis d’accord avec vous deux hi hi…
Moi aussi 'suis d'accord Smiley2


Merci Lalabel Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 111
Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 12:16

il est clair que Oozora Tsubasa n'est pas un heros credible: il est trop "parfait" (il ne perd jamais ses matches ou quand son equipe perd c'est jamais de sa faute (Nishizaki est la pour ça, c'est lui le bouffon gaffeur), ne se remet jamais en question (sauf dans un episode et ça dure 5 mn seulement avant de repartir) et, au depart, ne ratait jamais ses buts (il a fallu que qq'1 en fasse le reproche a l'auteur pour que Tsubasa commence a en rater qq 1).. il n' a aucun caractere, aucune vie privee (il ignore completement Sanae et meme une fois marie avec elle, continue d el'ignorer ce qui fait etrange) aucun interet sauf le foot et le bresil : il ne pense a rien, ne vit quasiment pas sauf pour le foot...
il vit dans un monde de bisounours avec un pere capitaine qui a les moyens, une mere aimante qui bosse pas trop, des fonds financiers pas desagreables pour sa condition..
c'est un mec a qui rien n'est arrive et a qui il n'arrive jamais rien mais qui reussit tout..
c'est le type present absolument partout mais qui pourtant est l'exemple type de l'individu invisible: il est sans arret sous la houlette des projecteurs mais n'existe pas... on ne voit que lui et pourtant il n'est pas la puisque sa perfection ne le rend pas vivant... il est trop parfait pour exister et n'a aucune profondeur, aucun charisme (c'est une vraie moule a gaufre et qui parle peu en plus)

il est clair qu'a cote de lui beaucoup de personnages de la serie peuvent etre le heros de captain tsubasa (a condition de changer le titre)
Genzo Wakabayashi, le gardien de but, aurait ete parfait dans le role si ce n'est un petit probleme : il passe souvent son temps a l'hosto ou dans des clubs adverses (saison 1 puis 2).. Credible dans son role de meneur, un peu tete brulee (mais moins que Hyuuga Kojiro), decideur, meneur il est un peu plus vivant.. Son seul defaut est que, comme Tsubasa, il est issu d'une riche famille bourgeoise, plus riche meme que celle de Tsubasa mais son caractere ratrappe le coup.. d'autant plus qu'avec ses combines, ses menaces et ses paris douteux il,est loin d'etre un enfant de coeur...

deux autres candidats pour le role du heros : taro Misaki.. c'est un des rares personnages a avoir un peu de caractere (mais situe au mileuu entre Gnezo et Tsubasa) mais qui a au moins un passe consistent.. Il ne vit pas dans un monde de bisounours (il etait toujours seul, balade de ville en ville a cause du metier de son pere, n'ayant eu de samis que grace au football (il a donc une raison d'aimer le foot, raison que Tsubasa ne posse pas car la aussi c'est "inee" ou presque) et traversant des clubs de foot ou les bisounours n'existent pas particulierement le Meiwa FC et son capitaine Hyuuga Kojiro.

qui est justement pour moi LE vrai heros de la serie..
tete brulee, pret a tout pour gagner (bien que les arbitres considerent ses "interventions violentes" comme legales ce qui est le cas tant qu'il est pas prouve que c'est un fait expres mm si on le sait), leader charismatiques mais loin du monde de toutencouleurs calinours, il vient d'une famille appauvrie a la suite du deces de son pere (et meme un peu avant), qu'il doit nourrir et soigner, il a des responsabilites, travaille a mi temps, bosse jour et nuit, dort peu finalement, s'entraine comme un malade pour se maintenir a niveau (a defaut de Tsubasa qui n'a presque mm pas besoin d'entrainement en fin de compte et qui arrive a copier la technique d'un autre joueur d'un seul coup par mimetisme).. Bien qu'il ne leur rende pas la pareille, ses coequipiers comptent sur lui (et il apprend par la suite a compter sur eux, son personnage evoluant VRAIMENT a defaut de celui de Tsubasa qui reste parfaitement identique a ce qu'il etait au debut de la serie et pendant toute sa duree)..

Kojiro a donc un passe bien rempli, un present avec une vie privee et professionelle, de vraies raisons pour jouer au foot en plus de sa passion, s'entraine malgre son "don" pour ce sport et ce jusqu'a epuisement, est vraiment present sur le terrain.. Contrairement a Tsubasa, ce mec existe VRAIMENT sous le feu des projecteurs.. On le voit et il n'est pas invisible..

des sa premiere apparition, il est evident que c'est ce personnage qui brille vraiment dans toute la serie de Captain Tsubasa et que c'est finalement lui le vrai heros de cette serie..
si le titre vo est mal choisi et aurait du etre Captain Kojiro (mais c'est impossible vu le personnage qu'on arrete pas de se coltiner et qui est une vraie moule inexistante) le titre fr est tt aussi mal choisi : Olive et TOm (et Tom on le voit quasi pas de toute la serie, il est tres tres souvent aux abonnes absents) aurait du se nommer Olive et Mark vu que ce personnage de Hyuga Kojiro est encore plus flamboyant que Genzo Wakabayashi...


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 73_sig10

Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 13:40

Bravo Judex !  Smiley53 Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as écrit.

En fait, Thomas Price passerait mieux qu’Olivier en héros mais c’est clair que Thomas disparait rapidement.
En même temps, c’est tellement facile de trouver des héros plus intéressants qu’Olivier (qui n’a aucun charisme, pas de caractère, c’est un homme faible, il est si fade et niais, inintéressant).

Et c’est évident pour moi que Mark Landers est le personnage le plus charismatique et éclatant du dessin animé (avec Ed Warner hi hi).

Comme toi, j’ai toujours pensé que le grand HEROS c’est Mark Landers. C’est un personnage profond, il a un passé douloureux, il endosse de très lourdes responsabilités. Il doit cumuler la prise en charge de sa famille, ses études, il travaille durement en dehors de ses études pour nourrir sa famille, il assiste à ses entrainements de football et c’est un excellent footballer. Je suis admirative ! C’est un homme respectable.

Mark Landers est un personnage magnifique avec un tel charisme ! Il impose le respect avec sa seule présence. Il est doté de très grandes qualités. Sa personnalité d’être humain et sa personnalité de footballer sont très intéressantes et se démarquent totalement.

Tu as parfaitement raison, le titre aurait dû être Captain Kojiro (Olive et Mark). J’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi le dessin animé s’appelait Olive et Tom (Captain Tsubasa).
Depuis que je suis petite, je dis que le titre devait être Olive et Mark.

Pour moi, c’est une grande mascarade le titre Captain Tsubasa

« (c'est une vraie moule a gaufre et qui parle peu en plus), (le personnage qu'on arrete pas de se coltiner et qui est une vraie moule inexistante) »

MORTE DE RIRE !!!! Smiley2


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 16:34

LoL enfin tu reconnais des merites sur Thomas Price. Pas trop tot lol


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 16:54

moi aussi je préfère marc landers a olivier
en vérité je déteste olivier il est comme le dit judex6
je deteste aussi seya de pégase
dans olivier et tom ou le chevalier du zodiaque
les perso secondaire sont plus intéressant que le personnage principale


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 17:03

Le caractère du personnage central est souvent exagéré à l'extrême, et ce pour déstresser le public japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 17:39

En France c'est un peu pareil hein.


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 18:06

Mais c'est incroyable, on en veut à Olivier parce qu'il a eu la malchance de naître dans une famille aisée, et qu'il se consacre entièrement au football... (je ne parle pas de l'ignorance totale sur patty qui est un gros wtf )
Donc si je comprends bien, le foot, c'est pour les personnes qui ont des difficultés familiales ou autres ?

En quoi il a moins de mérite que Mark ? Parce que lui il joue également pour subvenir au besoin de sa famille ? C'est tout à son honneur, mais pourquoi Olivier doit en payer les frais ? ce n'est pas lui qui en est responsable. Si ?


@ Judex : T'a maté beaucoup d'anime. Malgré leur scenario original et différent, tu sais bien que les shonen ont plusieurs points en commun. Et un des pilliers c'est que les persos comme Mark Landers, dur et à fort caractère sont exactement les anti-héros de l'anime.
Que ce soit Vegeta (DB) , Raoh ( Hnk) , Sasuke (Naruto ) , Césare (ecole des champions ) , Sendo ou Miyata (Hajime no ippo ), Keisuke (Initial D) etc ce sont tous les "anti-héros ". Et c'est pour ça que ce ne sont pas les héros de l'anime.

C'est simple, si Mark était le héros, il ne serait JAMAIS comme il est maintenant dans l'anime. Il serait différent, n'aurait pas la même personnalité , il serait plus lisse, plus gentil...
Et je vais dans le sens de Kami, le perso principal est censé représenté un idéal pour déstresser les japonais, et c'est justement pour ça que Mark n'est pas le perso principal.

Vous voulez que mark fut le héros(je parle de judex , narcisse etc) , mais je crois bien que vous serez déçu s'il devait le devenir. Là vous ne seriez plus de cet avis devant les changements qu'il aura. Et vouloir qu'il le soit en étant exactement comme il est, pour moi c'est impossible.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 18:15

EXACTEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 18:28

Césare a écrit:
LoL enfin tu reconnais des merites sur Thomas Price. Pas trop tot lol

Smiley2
Ah bah oui il a des qualités, je le reconnais quand même. C'est juste que pour moi, Ed Warner est meilleur que lui.



Sinon, cher Goken, ne déforme pas mes propos voyons.
Je n’en veux pas à Olivier d’être né riche, jamais ! Je ne suis pas comme ça. C’est pas une fan de Maxime Darcy qui va dire du mal des riches hé hé !
Si je ne l’aime pas, c’est pour toutes les raisons que j’ai exposées plus haut.

Le fait que Mark Landers soit pauvre le rend très touchant pour moi et j’admire tout ce qu’il a fait pour sa famille car c’est très difficile de conjuguer en même temps ses études, ses entrainements de foot, son travail, ses matchs etc. Il a beaucoup plus de mérite qu’Olivier, et je le trouve plus performant.

La vie a endurci Mark Landers mais c’est un dur avec un grand cœur.
Mais ce ne sont pas les seules raisons qui me font aimer Mark Landers. J’aime tout chez lui : sa personnalité de footballer, sa personnalité d’être humain, son caractère, j’aime vraiment tout.
Je pense que Mark est le meilleur footballer en exercice (et s’il mettait en pratique la technique, il serait imbattable).
C’est un joueur exceptionnel que j’admire tant !


Etre un héros d'un dessin animé ne veut pas dire être gentil et lisse. Il y a de nombreux exemples de héros dans des dessins animés qui ne sont pas "lisses" et "gentils".


Après, pour moi Mark et Ed sont les deux Héros de ce dessin animé. Ils étincellent.

Je trouve Olivier fade, invisible. Il est là sans être là.
Mark est tellement impressionnant, quel homme !


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 16 Mai 2013 - 19:02

Je n'aime pas Olivier mais je suis d'accord avec ce que goken à dit plus haut.


Merci Lalabel Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 111
Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Ven 17 Mai 2013 - 16:06

Kami a écrit:
Le caractère du personnage central est souvent exagéré à l'extrême, et ce pour déstresser le public japonais.

EXACT...
mais pour repondre a qq'1 d'autre qui citait saint seiya, seiya est plus un heros que tsubasa..
il a du caractere, il a une vie privee, il a un passe, il est combattif, et son seul defaut est de ne pas trop reflechir et de foncer tete baissee... Faut dire qu'en plus il a du caractere (seiya fais le cheval... NON! Obeis a mademoiselle (tatsumi cogne a fond) NON)... je pense que le pire personnage de saint seiya est justement Jabu de la licorne, un personnage tres secondaire... pire encore que ichi, ban ou geki... parce que bien qu'il soit aussi impulsif que seiya c'est un toutou qui obeit aux moindres caprices de saori depuis l'enfance..
Seiya aussi fait attention aux filles avec qui il est : Tsubasa s'en fiche royal

je pense que plus que niais, Tsubasa est un legume dans la vie privee et ne se devoile qu'a travers le foot mais meme la, exception faite de marquer des buts et de faire des acrobaties (et meme pas les siennes spropres mais piquees aux autres pour bien faire) il n'a aucune presence a cause de son manque de charisme..

on peut ne pas aimer seiya mais il est tout le contraire de tsubasa: fonceur, irreflechi, il prend ses decisions dans l'instant, il se remet en question, a un passe plus interessant que "le ballon m'a sauve du camion qd j'etais bebe" meme si c'est pas la panacee...

autant les heros shonen sont des personnages exageres et fonceurs n'ayant pas de dons particuliers pour la reflexion (c'est meme l'inverse) autant Tsubasa n'a rien de ça.. je dirais que le personnage de seiya ressemblerait beaucoup plus a genzo wakabayashi ou meme plutot Hyuga Kojiro (je fonce, je tire, je pense a ma famille (pour seiya c'est sa soeur), je me releve) qu'a Tsubasa...
d'ailleurs le caractere exagere du heros de shonen c'est plutot Kojiro qui le possede que tsubasa... un heros legumise c'etait une premiere..
d'ordinaire un heros de shonen c'est peut etre un con fini (son gokou, luffy, naruto)  mais c'est pas un legume invisible qui n'arrive que pour marquer un but avec une acrobatie piquee a ses adversaires...


Goken:
les heros de shonen sont pas toujours gentils a fond ni niais

akira fudo (en fait devilman plutot qui a pris sa place dans la serie tv.. pas les oav) est un demon (ayant pris la place d'un humain qu'il a tue)  qui ne protege le monde que parce qu'il est amoureux d'une humaine mais contre d'autre shumains, il est violent, mechant, imprevisible et se ramasse des claques par miki la seule qui peut le calmer et meme dans les oav ou il a fusonne avec amon et n'a pas ete tue par Devilman (mais devient devilman) et ou il conserve sa memoire humaine, sa personnalite change de tout tendre, tout doux a quelqu'un de sur de lui et pret a defoncer le portrait de ceux qui viennent le chercher, pire il se met a rechercher des combats quand le sang du demon bouillonne trop...

Koji kabuto (alcor) est un individu assez  arrogant, fanfaron, cogneur, anti heros au max meme et surtout dans les dernieres incarnations du personnage, c'est un delinquent et il aime cogner sur ce qui bouge (encore plus si tu lui dis que son grand pere a une sale tronche)

ken est gentil, lisse et invisible mais dans sa grand ebonte, il eclate les cervelles

Ataru Moroboshi (urusei yatsura) : lache , pervers, effronte, assez mechant par moment avec quelques personnages et meme tres tres con... existe un peu trop...

muscleman : vantard, menteur, lache, poltron, farceur, egoiste, gourmand... et meme au depart jaloux des autres heros qui, eux, y arrivent a contrario de lui...

ben non ils sont pas tous gentils et lisse comme Tsubasa les heros de shonen....

et meme de nos jours on a Light Yagami de death note (oui c'est un shonen) il est un tueur genocidaire (qui partait d'une bonne intention  soit punir les criminels) assez sournois, mechant et calculateur et il en vient meme a deruire sa famille (meme si c'est pas finalement ce qu'il recherchait au depart) et il s'en fout.. il tue meme des agents du FBI, des flics et ses propres "pigeons " dont il se sert...

le heros parfait existe certes mais il n'est pas obligatoire... generalement le heros japonais est un mec souvent bourre de defauts a l'extreme...


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 73_sig10

Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Ven 17 Mai 2013 - 16:18

Je partage ton avis Judex6


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Ven 17 Mai 2013 - 17:55

D'accord, mais Tsubasa est le personnage centrale d'une fiction traitant d'un sport, qui plus est collectif, et dont le contact physique trop important est sanctionné.


Judex6 a écrit:
generalement le heros japonais est un mec souvent bourre de defauts a l'extreme...
Parce qu'il doit être généralement l'exagération du contraire de ce qui est toléré de l'individu moyen dans la société japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 6 Fév 2014 - 13:33

severyne a écrit:
Et puis qd je pense à la pauvre Patty qu'il a fait languir pdt X temps... elle a été bien patiente!


Sauf que Olivier n'a jamais rien promis à Patty !
C'est elle qui des le début en pince à mort pour lui mais lui n'a jamais dit que c'était réciproque ...
Patty a tout du personnage que je supporte pas dans un anime :
- Superficiel : bah oui, elle veut sortir avec Olivier car elle sait qu'il sera un grand footballeur, peut être aussi pour son physique, et vu qu'il est issu d'une famille riche, c'est le summum pour elle !
- Arrogante : genre, Mme s'imagine être la seule à pouvoir ouvrir un fan club pour lui et gérer ses affaires, n'importe quoi.
- Méchante avec les autres, et plus particulièrement les gens qui la "supporte" ...

---------------------

severyne a écrit:
Perso, malgrè que se soit le "héros" de la série, je n'accroche pas trop. Je l'aime bien, il est... gentil. Mais il est trop... parfait


Il a aussi des défauts ... Un peu niais, des fois distrait, ne connait pas l'efficacité du travail d'équipe au début, etc.

Goken a écrit:
Raisonnement completement faux , il joue parce que c'est son rêve de devenir un grand joueur et il y met tout son effort pour y arriver, c'est une grande volonté.


Moi tu vois, j'ai pas la même impression que toi ...
Ok, son rêve est de devenir un grand joueur mais en ce qui concerne les efforts, pour moi ça ressemble plus à le l'amusement qu'autre chose, et ça, on le remarque des le premier épisode.
A contrario, un personnage comme Bruce Harper lui fait réellement des efforts pour s'améliorer, on peut notamment le remarquer lors de de son "entraînement spécial" pour être sélectionné dans la Newteam. Ok ses amis l'ont un peu forcé mais contrairement à Olivier, on voit bien qu'il est exténué alors qu'Olivier tu lui donnerais ça à faire, il serait toujours en pleine forme ...
Idem pour Thomas Price, il s'entraîne dur pour s'améliorer jusqu'à épuisement, pour moi, ce sont des personnages qui font réellement des efforts mais Olivier, bof ... Du moins, dans l'arc primaire.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
olivie et tom


olivie et tom

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 03/07/2013
Messages postés : 47
Age : 19
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Jeu 6 Fév 2014 - 13:35

j'aime olivier atton
Revenir en haut Aller en bas
http://jeu.fr
Arduina


Arduina

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 16/09/2016
Messages postés : 60
Age : 45
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Sam 17 Sep 2016 - 21:06

J'aime beaucoup le personnage d'Olivier même s'ils l'ont fait très niais, faut l'avouer. En dehors d'un terrain de foot y'a plus grand monde on va dire. J'aime sa passion, sa loyauté et son intelligence de jeu.

"Heureusement" qu'il y a Patty / Sanae ... ah non, ils l'ont créée aussi niaise et bécasse que lui en fait :p
J'adore ce couple mais je déteste la façon dont il a été traité.

Ridicule dans l'anime car beaucoup de passages supprimés, caricatural dans le manga.

Spoiler:

Spoiler:

Bref ... m'agace :p Même si je conçois que ça ait pu être une vision japonaise des années 80, admettons. J'ai lu des fanfictions où c'était excellement abordé.
Revenir en haut Aller en bas
MagElsa


MagElsa

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 04/06/2017
Messages postés : 28
Age : 37
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Dim 4 Juin 2017 - 18:54

Je préfère son évolution lors de la deuxième saison quand il est adolescent.
De plus, j'aime beaucoup quand il demande souvent à Patty de l'accompagner chez le médecin. Et le fait qu'il rougisse discrètement montre qu'il a des sentiments pour elle.
Pourquoi dans les deux séries il n'y a pas le passage où il la demande en mariage comme dans le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61606
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Dim 4 Juin 2017 - 18:58

Je l'aime bien mais je sais pas pourquoi j'ai toujours préféré Thomas , je lui trouve plus de classe ... dommage qu'on ne le voit pas plus souvent ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Merlot


Nicolas Merlot

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 18/06/2017
Messages postés : 60
Age : 41
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 3 Oct 2017 - 13:34

j'adore le personnage de Philip Callahan, le malheureux capitaine de la Flynet qui perd ses deux demi-finales sur de simples petits détails comme l'arrivé de Ed Warner dans les buts de la Muppet et le tir monstrueux d'Olivier


Blogueur sur --> les-dessins-animes.fr


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessins-animes.fr
Anne


Anne

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 02/10/2017
Messages postés : 292
Age : 48
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Atton (Olive et Tom) Olivier Atton (Olive et Tom) - Page 2 Horlog10Mar 3 Oct 2017 - 18:45

Eh bien, il en a fait couler de l'encre le Tsubasa *mdr*

Je l'aime bien, mais je préfère presque tous les personnages secondaires - à commencer par Genzo Wakabayashi (qui part bien trop vite en Allemagne et qu'on ne voit plus beaucoup après). Tarô Mizaki, Jun Misugi, Matsuyama Hikaru, Izawa Mamoru, Wakashimazu et même Ishizaki ;) D'ailleurs, autant j'ai du mal avec Sanae, autant j'aime les amies de Misugi et Matsuyama... J'ai d'ailleurs lu d'excellentes fanfictions avec Karl-Heinz Schneider, Wakabayashi ou Sawada... même Hyûga m'est devenu sympathique. J'ai fini par aimer sa rivalité avec les autres. Rebelle peut-être, mais rebelle au grand coeur. Faut voir comment il s'occupe de ses amis de la Toho - même si parfois on peut se poser des questions (trop égoiste, trop dur voire blessant envers eux) mais Sawada et Wakashimazu savent comment le prendre...
J'suis pas sûre d'être bien claire dans mes explications, là *mdr*
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Atton (Olive et Tom)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-