Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Stéphane (Une vie nouvelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Stéphane (Une vie nouvelle) Tthhff1083%Stéphane (Une vie nouvelle) Tthhff11
 83% [ 5 ]
J'aime pas
Stéphane (Une vie nouvelle) Tthhff1017%Stéphane (Une vie nouvelle) Tthhff11
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Stéphane (Une vie nouvelle) Empty
MessageSujet: Stéphane (Une vie nouvelle) Stéphane (Une vie nouvelle) Horlog10Sam 2 Juin 2012 - 15:28

Que pensez-vous de ce personnage ?


Stéphane (Une vie nouvelle) Stapha10


Stéphane est le fiancé de Béatrice et il est parti aux Etats-Unis.
Mais il reviendra au Japon après s'être aperçu que Béatrice a changé au vu de ses courriers.
A son retour, Stéphane en fera « la surprise » à Béatrice, en plein match de base-ball.
Béatrice était en effet très « surprise » et n’a pas accueilli Stéphane de la façon dont une fille amoureuse accueillerait son fiancé.
Pendant le match, Béatrice prendra avec force la défense des qualités de joueur de Rodrigue (dont elle a eu le coup de foudre dès leur première rencontre, dans la salle de bains).

Stéphane a rapidement compris que sa fiancée est amoureuse de Rodrigue, il l’avait déjà ressenti dans les courriers qu’elle lui adressait.
Stéphane est un homme bien plus âgé que Béatrice, leurs fiançailles ont été arrangées depuis longtemps. Il connait Béatrice par cœur, il a l’habitude qu’elle se confie à lui, qu’elle lui dise tout.
Stéphane a vu Béatrice grandir, évoluer, comme il le disait, il a l’habitude que Béatrice lui fasse un compte rendu de ses journées, qu’elle lui dise qui elle aime bien, quel est le garçon qu’elle préfère dans sa classe et ce, depuis qu’elle est toute petite.
Stéphane a fait des projets maritaux avec Béatrice, il s’est fortement investi dans cette relation amoureuse.
Tous ses projets d’avenir s’effondrent et Stéphane va inciter fortement Rodrigue à avouer son amour à Béatrice notamment pour que les choses soient enfin mises à plat.
Par respect pour Stéphane, Rodrigue ne le fera pas (ce dernier est amoureux de Béatrice mais il tait son amour car il est respectueux des liens qui unissent Stéphane et Béatrice).
Stéphane retournera un petit temps aux Etats-Unis, il demandera Béatrice en mariage par courrier et attendra d’elle une réponse à son retour.
A son retour, qu’il n’annoncera pas à Béatrice, il sera l’entraineur de l’équipe masculine de base-ball. Béatrice prendra mal cette nouvelle.
A noter que Stéphane est un excellent joueur de base-ball mais il n’a pu poursuivre sa carrière à cause d’une blessure.

Béatrice sera mal à l’aise car elle aime Rodrigue, et elle doit répondre à la demande en mariage de Stéphane qui lui demande implicitement une clarification de ses sentiments.
A la fin, Béatrice prendra donc la fuite.
Stéphane lui enverra Rodrigue qui dira à Béatrice qu’il l’aime bien. Béatrice lui sautera au cou.
Quant à Stéphane, il s’en ira à bord de sa moto sans aller voir Béatrice, sachant que le choix de Béatrice était fait depuis longtemps et qu’elle est heureuse que ce soit Rodrigue qui l’empêche de partir et non son fiancé.



L’avis de Narcisse :

Stéphane était mon personnage préféré de ce dessin animé que je trouve excellent (et qui fait partie de mes dessins animés préférés) !
Je trouve que Stéphane est intelligent, assez beau, fort, il a du caractère.
C’est un homme au moins (pas comme Rodrigue....). J’avoue que je n’ai rien contre Rodrigue, c’est un garçon honnête, sympathique, il a de bonnes valeurs, j’ai aimé son comportement. Mais face à Stéphane, pour moi, il ne fait pas le poids.
Quand je pense que cette idiote de Béatrice va finir par le quitter pour Rodrigue ; elle n'a vraiment pas de goût ! Je ne comprends vraiment pas sa réaction. J’admets l’amour, cela ne se commande pas, mais ce que je n’ai cessé de reprocher à Béatrice c’est son manque de sincérité envers son fiancé. Elle se devait d’être claire !
Stéphane savait que Béatrice aimait Rodrigue mais ce qu’il voulait, c’est qu’elle le lui avoue à lui même ! Mais elle ne l’a jamais fait malgré les nombreuses tentatives de Stéphane pour qu’elle se confie à lui, pour qu’elle soit honnête.
Je pense qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble quand on voit l’évolution du comportement de Béatrice car elle a clairement changé depuis qu’elle est partie vivre chez sa tante. Je dirai même que sa personnalité s’est révélée au grand jour là-bas, une facette que Stéphane ne connaissait pas. Et la Béatrice qu’elle est devenue ne convient pas aux attentes de Stéphane.

Pour en revenir plus précisément à Stéphane, je trouve que c’est un homme qui a une façon spéciale et bien à lui de fonctionner, notamment sur le plan sentimental. Il est perceptible, pour ma part, que cela lui tenait à cœur d’épouser une fille qu’il a vu évoluer par lui-même, de tout connaitre d’elle dans les moindres détails, d’avoir une emprise affective sur elle.
Il veut une femme rien qu’à lui, qui n’ai aimé, n’aime et n’aimera que lui, ne regarde que lui, soit toute à lui et je trouve ça beau et romantique hi hi..

J’ai aimé son comportement vis-à-vis de Rodrigue. A aucun moment, Stéphane lui en a voulu. Au contraire, il a tout fait pour que Rodrigue ne souffre pas, qu’il se déclare à Béatrice et qu’il ne s’efface pas. De plus, Stéphane voulait aussi que Rodrigue avoue ses sentiments pour que Béatrice se décide enfin à être claire et honnête !

Je trouve que Stéphane est un homme bon, rusé, protecteur, et il ferait un très bon mari.
J’aime aussi le fait qu’il soit doté d’une certaine autorité, il lui suffit d’un regard pour s’imposer (on a pu notamment le voir lorsqu’Hubert s’était un peu mis en colère et a haussé le ton : Stéphane a de suite changé son regard et Hubert s’est fait tout petit hi hi).

Enfin, je pense que c’est un très bon entraineur de base-ball, il a de nombreuses idées originales pour faire évoluer son équipe.
Il perçoit les points faibles des joueurs et leur donne des conseils précieux pour qu’ils s’améliorent.
Stéphane a vraiment entrepris un travail personnel sur chaque joueur individuellement, il leur a en effet donné à chacun d’entre eux des exercices physiques personnels et adaptés afin de mettre fin à leurs faiblesses, et pour que leur forme physique soit à la hauteur de ce qu’il faut donner dans un match.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Stéphane (Une vie nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Stéphane (Une vie nouvelle) Stéphane (Une vie nouvelle) Horlog10Sam 2 Juin 2012 - 19:35

J'aime bien Katsuhiko, il est vraiment très amoureux de Kasumi et prend sa relation avec elle vraiment très au sérieux ! C'est vraiment dingue que la miss puisse le quitter ! Je préfère encore la fin du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Stéphane (Une vie nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Stéphane (Une vie nouvelle) Stéphane (Une vie nouvelle) Horlog10Sam 2 Juin 2012 - 22:44

Ah oui ? Dans le manga, elle reste avec Stéphane ?


Stéphane (Une vie nouvelle) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Stéphane (Une vie nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Stéphane (Une vie nouvelle) Stéphane (Une vie nouvelle) Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 13:04

Dans le manga, elle ne
Spoiler:
mais au moins ça laisse une possibilité au lecteur de faire son choix. lol
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Stéphane (Une vie nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Stéphane (Une vie nouvelle) Stéphane (Une vie nouvelle) Horlog10Dim 3 Juin 2012 - 13:32

Ah merci ! Me concernant le choix est vite fait hé hé !

Moi je préfère Stéphane mais il n’est pas fait pour Béatrice, elle va mieux avec Rodrigue je pense.
Et Béatrice ne correspond plus à ce que Stéphane voulait comme épouse.


Stéphane (Une vie nouvelle) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Stéphane (Une vie nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Stéphane (Une vie nouvelle) Stéphane (Une vie nouvelle) Horlog10Dim 1 Juil 2012 - 21:20

Moi aussi j'aimais beaucoup ce personnage. Pour un caillou de série animé x3 (def caillou: personnage qui sème le trouble dans une histoire amoureuse entre les deux héros ou autres personnages d'un dessin animé ou qui s'impose dans la série comme une figure agaçante car jamais là quand il faut. Première définition dans le cas suivant)


Narcisse, je ne sais pas si tu l'as fait consciemment, mais tu as ressortis les premières paroles du générique français de Hiatari Ryoko (Une vie nouvelle): Béatrice a changé XD


Stéphane (Une vie nouvelle) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Stéphane (Une vie nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: Stéphane (Une vie nouvelle) Stéphane (Une vie nouvelle) Horlog10Mar 17 Juil 2012 - 8:44

Kimly a écrit:
Narcisse, je ne sais pas si tu l'as fait consciemment, mais tu as ressortis les premières paroles du générique français de Hiatari Ryoko (Une vie nouvelle): Béatrice a changé XD

Oui oui j'ai fait exprès. HI HI......
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane (Une vie nouvelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-