Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hungry Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Hungry Heart Empty
MessageSujet: Hungry Heart Hungry Heart Horlog10Ven 8 Juin 2012 - 17:57

HUNGRY HEART

Hungry Heart Hungryheartvolume1 Hungry Heart E7daa72cd3


Un cœur brisé. Un cœur brulant. Un cœur affamé de foot.


Cette série de 2002 se compose de 6 tomes et d'un anime de 52 épisodes. Elle est l'œuvre de Yoichi Takahashi, l'auteur de la fameuse série footballistique Captain Tsubasa, connu chez nous sous le nom Olive et Tom.
Elle se différencie de son ainée par le fait qu'elle se veut plus proche du réel, pas de terrain de 20 km, de saut plus haut qu'avec une perche mais toujours un ou deux tirs impressionnant visuellement (marque de fabrique oblige Hungry Heart Icon_mrgreen).


L'histoire :

Kyosuke Kano est un jeune lycéen aux cheveux orange qui se bat pour fuir ses problèmes. Il a ainsi arrêter le football au collège et ne veut plus en entendre parler, de ça ni de son frère, Seisuke Kano, qui est la star montante du football japonais et qui a intégré le Milan AC.
Pourtant sa rencontre avec Miki Tsujiwaki et Kazuto Mori va changer les choses et Kyosuke va revenir vers le ballon et le terrain sous le maillot de l'équipe de Joyo Akanegaoka. La première étape pour l'équipe est de franchir les éliminatoires du Championnat National et pour cela battre la fameuse équipe de Kokuryo. Le combat d'un homme contre l'ombre de son frère et pour une place en Championnat National commence.

Alors que Captain Tsubasa se concentrait pleinement sur le foot et les matchs, Hungry Heart est avant tout une aventure humaine qui met en valeur les choix, les tourments, la vie d'un homme. Ainsi les problèmes de Kyosuke ne se limite pas au foot et il est plus humain que les personnages de CT. C'est valable également pour les personnages secondaires.


Les personnages :

Kyosuke Kano
Héros aux cheveux orange, l'attaquant au "Break shoot". Il a du mal avec le fait d'avoir un frère célèbre mais encore plus lorsqu'il découvre qu'il a été adopté. Il abandonne tout pour finalement ouvrir les yeux grâce à de nouveaux amis et fait son retour sur les terrains.
Hungry Heart Kyosukekanoa


Seisuke Kano
Frère de Kyosuke, milieu de terrain de génie qui a signé au Milan AC après avoir remporté les championnats nationaux du collège, du lycée et s'être fait remarqué lors de sa sélection dans l'équipe national des moins de 20 ans (un air de déjà vu ^^).
Hungry Heart Seisukekanoa


Miki Tsujiwaki
Capitaine de l'équipe féminine de foot du Lycée Privé de Joyo Akanegaoka. C'est une jeune fille qui a du répondant, qui a commencé le foot par amour pour un manga (devinez lequel Hungry Heart Smiley_3) et qui sait tenir tête à Kyosuke. Elle est la seule femme qu'il peut approcher sans avoir de bouton.
Hungry Heart Mikia


Kazuto Mori
Manager de l'équipe de masculine de Joyo Akanegaoka, il s'occupe de tout pour l'équipe. Incroyablement passionné par ce sport bien que sa cheville gauche soit bloquée suite à un accident de voiture lors de son enfance, il est de ceux qui ont remis Kyosuke sur la voie du football.
Hungry Heart Moris


Rodrigo
Milieu de terrain Brésilien, nouveau au lycée. Sûr de ses capacités, de son dribble et de ses passes, il forme avec Sakai et Kano le trio des grandes gueules.
Hungry Heart Rodrigoa


Koji Jefferson Sakai
Gardien métis Japonais-Européen, nouveau jouissant d'une grande popularité et d'un fan-club féminin. Il fait également parti du trio des grandes gueules.
Hungry Heart Sakai


Entraineur Murakami
L'entraineur de l'équipe de Joyo, passe son temps à pêcher mais est également celui qui connait le mieux le potentiel de Kyosuke.
Hungry Heart Murakamia


Il y a encore bien d'autres personnages comme les coéquipiers de Kyosuke ou l'équipe de Kokuryo mais leur rôle est plus mineur ^^.


Hungry Heart Sanstitre2woq


L'anime

Hungry Heart Wild Striker fait 52 épisodes. Il a été développé quasiment en même temps que le manga et son histoire semble différer sur certains points.
L'animation est plutôt bonne et le chara-design, bien qu'éloigné du trait de Takahashi, est bon. Détail amusant, la voix de Mori est faite par Akari Hibino qui fait également des voix sous son vrai nom Yôko Ogai et c'est sous ce nom qu'elle est créditée comme la voix de Tsubasa Ohzora ^^.

N'ayant pas vu l'anime, je ne peux donner un avis complet sur lui pour l'instant. Tout ce que je peux dire, c'est que l'histoire varie par rapport au manga. De ce que j'ai vu, le gros de l'intrigue reste le même, c'est ce qui est important, et des personnages comme Miki semblent avoir plus de développement mais il y a aussi des personnages secondaires supplémentaires et apparemment un déroulement du championnat bouleversé. Je mettrais ce post à jour une fois que j'aurais regarder en entier la série Hungry Heart Icon_mrgreen.


Mon avis

Takahashi est un raconteur d'histoire, il fait parti de ces auteurs qui sont capable de faire passer une histoire, des émotions, ..., tout ça à travers une histoire de foot. On retrouve les thèmes classique comme l'amitié, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi mais aussi des douleurs comme la défaite, la fuite de ses sentiments, les questionnements sur son identité quand on est adopté. L'histoire se veut plus mature, que ce soit hors du terrain comme à l'intérieur, d'où l'absence presque complète de la puissance fantaisiste de CT. Et pour cette histoire c'est un avantage.

On peut reprocher quand même le faible nombre de volume qui ne permettent pas de suivre pleinement l'équipe et son évolution ainsi qu'une fin assez rapide puisque narrée par Mori. Mais d'une certaine manière, si ça avait continué, on serait retombé dans des matchs à la CT et ce n'était pas le but avec cette série.
Pour ce qui est de l'anime, je pense que c'est un bon complément puisque l'histoire y est différente.

Hungry Heart est une série intéressante bien que différente de Captain Tsubasa. Le héros n'est pas un super héros et dès le début on le voit bourré de failles mais se relevant après chaque échec. Un des bon point est Miki : les personnages féminin ne brillent pas vraiment dans CT, même si elles ont parfois un rôle, il reste minime. Ici, Miki est un vrai personnage développé au même titre que Sakai ou Rodrigo et à ce qu'il parait c'est encore plus le cas dans l'anime.
Pour ceux qui aiment le style de Takahashi, pour ceux qui cherchent autre chose que Captain Tsubasa, pour ceux qui aiment le foot, et même pour tous les autres, c'est une série à suivre, sur papier ou en anime (voir même les deux Hungry Heart Smileys9)


Et comment ne pas finir ce post avec la chanson de Bruce Springsteen, celle qui a inspiré le titre du manga :
Spoiler:


Hungry Heart Hungryheartwildstriker


Hungry Heart Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Hungry Heart Empty
MessageSujet: Re: Hungry Heart Hungry Heart Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 3:25

Super topic ^^

Le 1er de l'euro héhé

Sympa pour la découverte (le nom m'est pas inconnu) du coup j'ai pris le temps de lire tous le topic ^^

Quand j'ai vu les personnages"Seisuke Kano" "Miki Tsujiwaki" et meme certains autres, impossible pour moi de ne pas penser a Olive et tom au niveau de certains traits du visage ^^

Je suis pas sure de tenir graphiquement, mais faudrait que je me mate le 1er épisode, voir ce que sa donne (car c'est quand meme un da de foot lol ^^)



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hungry Heart Empty
MessageSujet: Re: Hungry Heart Hungry Heart Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 14:05

Sympa de nous faire découvrir cette serie que je ne connaissais pas.
ON voit bien que c'est du meme auteur que Olive et tom au vu des personnages.
Disons qu(une fois avoir vu Olive et tom, ça donne un peu moins envie de découvrir d'autres animes de foot recent, je me dis que ce doit surement etre une pale copie d'Olive e ttom^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hungry Heart Empty
MessageSujet: Re: Hungry Heart Hungry Heart Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 14:28

Oui j'ai lu un peu ce manga et franchement c'est moyen. En plus captain tsubasa commencait à devenir repetitif à la longue.


Hungry Heart Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hungry Heart Empty
MessageSujet: Re: Hungry Heart Hungry Heart Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 15:37

surtout que captain tsubasa continue en manga avec sa nouvelle serie
captain tsubasa gekito hen en la ligua (debutee en 2010)
y a tout un tas de series captain tsubasa...

apres la fin du manga en 88, l'auteur a repris avec la world youth en 1994 et n'a presque jamais arrete (ou un an ou deux) faisant que des volumes one shots ou des series entieres de 2 a 18 vols) et ça continue encore aujourd'hui en papier...



Hungry Heart 73_sig10

Hungry Heart Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Hungry Heart Empty
MessageSujet: Re: Hungry Heart Hungry Heart Horlog10Dim 10 Juin 2012 - 18:41

J'ai vu l'anime, mais j'ai pas tout récupérer à l'époque, et j'ai jamais réessayé. C'est sympa sans plus (faut pas comparer un olive et tom ... c'est plus nostalgique qu'autre chose XD)


Hungry Heart 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Hungry Heart 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Hungry Heart Empty
MessageSujet: Re: Hungry Heart Hungry Heart Horlog10Lun 23 Juil 2012 - 21:32

Allez je commence la série de sujets sur le foot ouvert par Shaka. Visiblement cette série met vraiment l'accent sur ce que ressent le personnage principal et ca m'a l'air interessant. Après j'espère quand même qu'on y trouve aussi quelques matchs mythiques avec du suspense lol.


Hungry Heart D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Hungry Heart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-