Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Galactik Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13437
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Galactik Football Empty
MessageSujet: Galactik Football Galactik Football Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 23:24

Galactik
Football

Galactik Football Galactikfootballfond316



L'histoire :

Pour une fois le résumé ne sera pas de moi, je vais reprendre l'accroche du générique qui résume bien les choses :

Les peuples de la galaxie maîtrisent des pouvoirs fantastiques appelés fluides. Leur puissance est telle qu'on a interdit de les utiliser, sauf dans un domaine ; un sport devenu le plus spectaculaire de tous : le Galactik Football.

Sur Akillian, notre fluide s'appelle le Souffle ; il y a quinze ans, une terrible explosion secoua notre planète ; fit disparaître le Souffle ; et balaya nos chances d'accéder à la Galactik Football Cup. Quinze ans à l'écart de toute compétition ; quinze ans de neige et de glace.

Mais aujourd'hui, l'espoir renaît ; une jeune génération de joueurs est à nouveau capable de ressentir le Souffle d'Akillian. Seront-ils le maîtriser? Notre avenir en dépend. Galactik Football



Bon petit on pensait tous que Captain Tsubasa, c'était le must niveau sport de fou, avec des tirs qui ressemblait à des Kaméhaméha. Et bien voilà une série qui va plus loin mais qui trouve une explication pour faire passer ça Galactik Football Icon_mrgreen.
Galactik Football est une série qui a actuellement 3 saisons et 78 épisodes. On suit une jeune équipe qui essaye de se faire une place dans un sport proche de notre foot mais avec des pouvoirs en plus. Même si les matchs sont importants, ce n'est pas le seul fil rouge de l'histoire. On suit ainsi divers histoires parallèles, allant des classiques histoires de cœur au complot galactique. Le mélange fonctionne bien mais parfois on en oublie le sport.

La série est un mélange de 2D et 3D, cette dernière utilisé surtout pour les matchs ou entrainements. Les mouvements des joueurs ont été réalisé par motion capture ce qui fait donc que la représentation des mouvements est très proche de la réalité.


Galactik Football Galactikfootball18


Les personnages :

Rocket
Capitaine et milieu de terrain arborant le N°5, il est le neveu de Aarch, l'entraineur de l'équipe.
Galactik Football Rocketj

Tia
Milieu de terrain avec le N°4, elle est la première des Snow Kids à avoir utiliser le Souffle d'Akillian.
Galactik Football Tiafa

D'Jok
Portant le N° 9, le numéro des attaquants vedettes, ce jeune joueur est doué mais souvent imbu de lui même.
Galactik Football Djok

Micro-Ice
Attaquant au N°3, il est le meilleur ami de D'Jok et utilise sur le terrain sa petite taille à son avantage.
Galactik Football Microice

Mei
Défenseur avec le N°7, elle sait user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut, cela pouvant causer des torts dans l'équipe.
Galactik Football Meir

Thran
Portant le N°2, ce défenseur est le frère de Ahito. Posé et inventif, il passe souvent son temps avec Clamp, l'inventeur des machines d'entrainement de l'équipe
Galactik Football Thrana

Ahito
Si on connaissait des gardiens qui partent en attaque, délaissant leur but, ou qui prennent appui sur les poteaux, le N°1 des Snow Kids a la particularité de dormir même en plein match.
Galactik Football Ahito

Sinedd
Ancien N°11, il a préféré quitter les Snow Kids pour rejoindre l'équipe des Shadows coacher par un rival d'Aarch.
Galactik Football Sinedd

Aarch
Ancien capitaine de l'équipe d'Akillian lorsque l'équipe était au sommet de sa forme. Il l'avait mené jusqu'à la Galactik Football Cup mais la Grande Glaciation mis fin à ce projet. Après des années d'absences, Aarch revient sur sa planète avec dans l'idée de construire une nouvelle équipe qui pourra participer à la Cup.
Galactik Football Aarch

Sonny Blackbones
Chef des Pirates, il est l'homme le plus recherché de la galaxie. Il lutte contre la Technoïde envers qui il a une haine farouche
Galactik Football Sonnyb

Général Bleylock
Général de la Technoïde qui complote et qui pour diverses raisons s'intéresse aux Snow Kids.
Galactik Football Bleylock

Il y a bien sûr toutes les différentes équipes comme les Tigres Rouges, les Rykers, les Shadows ou les Lightnings, le nombre d'équipe augmentant avec les saisons.


Galactik Football Galactikfootball0


Mon avis

En fait, j'ai suivi la série dès le premier épisode diffusé pour la première fois sur France 2. Deux séries avec de la 3D étaient sortis en même temps, Galactik Football et Skyland, et l'une comme l'autre on su me séduire par leur histoire.

L'histoire est clairement un des points forts de ce DA. L'intrigue propose plusieurs fils qui finalement se rejoignent pour une seule et même tapisserie. Les personnages sont travaillés mais un saison passe vite et souvent leurs comportements et réactions sont écourtés et compressés dans un épisode ce qui est un peu dommage.
La musique ne ressort pas beaucoup ce qui est un peu dommage pour ce genre de série. On se souvient tous de Moete Hero de Captain Tsubasa lors des grandes actions ou des dribbles de folies, c'est ce qui manque ici.

Un défaut ? Oui il y en a un et assez gros : la répétition des scènes. C'est simple, comme les scènes de matchs sont faites par ordinateur et motion capture, les mouvements sont là, on peut ainsi mettre n'importe quel équipe, n'importe quel joueur sur les mouvements. Du coup, oui les matchs sont bien fait mais le problème est que les actions sont les mêmes quelque soit le personnage, sauf d'éventuel coups spéciaux, qui se dérouleront de manière identique pour ce personnage précis. Ces répétitions sont ce qui peut plomber un match.
Réutiliser des scènes, c'est des choses qui arrivent mais là c'est vraiment trop.

Au final, si on ne recherche pas l'ultime expérience de foot, cette série pourra vous intéresser. Elle est drôle, a une bonne histoire et on se laisse prendre à ce scénario qui met en jeu la galaxie sur fond de coupe de foot Galactik Football Icon_mrgreen.

Galactik Football 07d35f1f


Galactik Football Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Dim 10 Juin 2012 - 0:36

Tiens un da récent ... ça va pas plaire à Caline ça ...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Dim 10 Juin 2012 - 15:13

J'ai vu quekques épisodes mais pas accrochés au style


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Dim 10 Juin 2012 - 18:04

Moi aussi j'ai vu des épisodes pour voir. Ben pas accrochée, c'est du foot. Galactik Football 896395


Galactik Football 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Dim 10 Juin 2012 - 18:11

C'est autant du foot qu'olive et tom ...
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Dim 10 Juin 2012 - 18:12

Ah oui. Tu sais bien que moi et le foot, c'est comme les jeux vidéos. Galactik Football 803808


Galactik Football 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
chairminator


chairminator

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/12/2011
Messages postés : 690
Age : 42
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 125


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Lun 11 Juin 2012 - 0:15

Je trouve le character design à chier et quand ont décide de mettre un peut les moyens dans l'animation française voila le résultat c'est décevant.En plus Olive et Tom je parle de la première série n'avait la 3D et l'ordinateur et des petits moyens et ça a marché.

Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 21:11

J'ai regardée plusieurs épisodes, c'est sympa mais sans plus


Galactik Football Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 19:17

Même avis que Lys, j'en ai regardé un pour voir et ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Un anime que je n'ai pas trop aimé.


Galactik Football Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 20:13

J'ai vu quelques épisodes mais pas plus. Je n'aime pas vraiment les DA sportifs et je ne vois pas trop l'intérêt de la série en fait.


Galactik Football 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 20:16

Ça ne me donne pas envie


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Galactik Football Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 9:50

Si tu aimes le foot, c'est un animé qui peut te plaire. Sinon passe ton tour, à mon avis. ^^


Galactik Football 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 9:56

J'ai regardé des fois sur Gulli mais jamais accroché... Rien à redire après chacun son style mais j'ai pas aimé des masses, bonjour Galette !


Galactik Football Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 9:57

Bonjour Cowboy Pat Smiley2
Selon moi, c'est un animé pour les amateurs de foot. ^^


Galactik Football 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 10:00

Oui je le pense aussi, après je ne les critique pas ayant moi-même des amis fans de foot mais bon... Je regardais plutôt OLIVE ET TOM pour le côté n'importe quoi mais ici je n'adhère pas mais respecte le style...


Galactik Football Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 10:11

Tu trouves que je critique? Non, je ne dis que mon avis. ^^
Je pense que je ne peux apprécier à sa juste valeur cet animé car le sujet m'est trop éloigné. Je ne possède pas la culture qu'il faut pour pouvoir le critiquer. J'ai vu des épisodes sans plus et je n'ai pas apprécié ce que j'ai vu. Pourtant l'animé a du succès. J'espère que tu comprends ce que j'essaie d'écrire. ^^


Galactik Football 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 10:20

Galette de riz a écrit:
Si tu aimes le foot, c'est un animé qui peut te plaire. Sinon passe ton tour, à mon avis. ^^


Je pense la même chose, et n'aimant pas le foot, j'ai passé mon tour justement.


Galactik Football 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Galactik Football Empty
MessageSujet: Re: Galactik Football Galactik Football Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 10:38

Comme quoi...


Galactik Football Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Galactik Football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés sportifs-