Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Foot 2 rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Lun 11 Juin 2012 - 18:18

FOOT
2
RUE

Foot 2 rue Saison3

Code d'honneur du Foot de Rue : Secret et solidarité

Série comprenant 3 saisons avec un total de 78 épisodes, Foot 2 Rue fait parti de ce nouveau souffle footballistique avec Galactik Football des années 2000 (enfin 2006 plus précisément ^^). La série a débouché sur la création de petites équipes de foot de rue qui nous ont été présenté dans Génération Foot 2 Rue sur France 3. La série a relativement bien marché et a été décliné en BD et en jeux vidéos sur Nintendo DS.


L'histoire :

Tag, Gabriel et les frères Tekno sont élèves à l'institut Riffler. Ils découvrent par hasard le foot de rue, sport se pratiquant non pas sur un terrain mais n'importe où dans la ville et où tout peut être utilisé. Ils rencontreront également Eloïse, venant dune famille huppée mais qui préfère être gardien de but.
Ainsi commence les aventures de cette équipe qui sera le déclencheur d'un projet d'un mondial de foot de rue.

La série est complètement contemporaine et bien occidentale puisqu'elle se déroule dans un ersatz de Marseille, il est facile ainsi de se sentir proche des personnages. Le foot est le principal dans cette série mais il y a toujours une place pour le développement d'intrigue secondaire comme la vérité sur les parents de Tag, qui est un orphelin, ou sur les histoires d'amour des joueurs (décidément Foot 2 rue Icon_mrgreen).
Comme un Captain Tsubasa, on passe d'un petit tournoi à des enjeux plus important avec le Mondial.


Les Personnages :

Les Bleu de Port Marie :

Sébastien "Tag" Tagano
Le Capitaine de l'équipe, orphelin résidant à l'institut Riffler, il ne sait rien de sa famille et est à la recherche d'information sur son père. ayant le sens des reponsabilité, il est celui qui a pris les rennes de l'équipe et mène ces amis vers la victoire
Foot 2 rue Tagah

Gabrie "Gab"l Douala
La tête pensante de l'équipe, il est celui qui met au point les stratégies. Il a découvert également que le foot de rue était joué dans le monde entier, premier pas qui les mènera vers la création du Mondial.
Foot 2 rue Gabrielac

Tek et No (Tarek et Nordine)
Les jumeaux de l'institut Riffler sont dans la première saison le fer de lance de l'attaque des Bleu de Port Marie avant de délaisser un peu l'équipe au profit de leurs carrières dans un vrai club de foot.
Foot 2 rue Teknoa

Éloïse Riffler
La gardienne des Bleu est une jeune fille d'une famille riche de la ville. N'étant pas écouté par sa famille, elle trouve ainsi une meilleure écoute avec les jeunes du foot de rue. Tombée amoureuse de Tag, leur couple sera un fil de la saison 1.
Foot 2 rue Elodiea

Jeremy
L'électron libre, nouveau venu à l'institut Riffler à partir de la saison 2 pour palier le départ des Tekno. Il est la caution comique de la série.
Foot 2 rue Jeremya

Samia
La dernière arrivée, nouvelle fille venant également en remplacement des Tekno. Bonne attaquante, elle s'intégrera aux Bleus à partir de la saison 2.
Foot 2 rue Samiaa


Antagonistes :

Ben
Capitaine des Fantomes de la Cité et antagoniste de la première saison. Voulant que le foot de rue soit sous son controle, puis voulant participer au Mondial, il fera tout et n'importe quoi pour arriver à ses fins. Mais il se cache du bien en lui.
Foot 2 rue Benac

Roger Maroni
Le Maire de Port Marie et antagoniste de la première saison. Ne supportant pas que des "vauriens" fasse la loi dans sa ville, le maire fera tout pour mettre des batons dans les roues aux jeunes joueurs, sa réélection étant sa principale préoccupation.
Foot 2 rue Mairea

Victoire
Antagoniste de la deuxième et troisième saison. Ancienne amie d'Eloïse, elle veut montrer à tout prix qu'elle est la meilleure et pour cela elle se constituera une équipe avec l'appui de son père, puis intègrera avec des manigances l'équipe des Dauphins d'Océanie.
Foot 2 rue Victoirea


Personnages secondaires :
Chrono
Gardien et homme à tout faire de l'institut Riffler, cet homme semble avoir des contacts dans les milieux footballistique. Il surveille les jeunes de l'institut d'un œil paternel et est la voie de la conscience.
Foot 2 rue Chronoa

Mademoiselle Adélaide
Directrice de l'institut Riffler, cette femme essaie d'éduquer ses pensionnaires et veille aussi sur Tag. Elle semble connaitre bien des choses sur son passé et sur son père.
Foot 2 rue Adelaidea

Fédé
Louis Ornando, ancien joueur pro et champion du monde, il sera présenté par Chrono et deviendra le Président du foot de rue. Grâce à son association "Enfant du Monde", il réussira à créer le Premier Mondial de Foot de Rue.
Foot 2 rue 33316330

Requin
Chef du Foot de rue à Port Marie, il est celui sur qui les Bleu peuvent se reposer en cas de problèmes. Il sera souvent arbitre des matchs et sera plus actif dans les saisons 2 et 3 comme un des "responsables" du Mondial.
Foot 2 rue Requin

La série partait avec un petit nombre de personnages, ceux des équipes de Port Marie pour finalement s'élargir au monde avec des équipes des 4 coins du globe. On peut ainsi citer les Requins du Port, les Vampires du Boulevard, les Fantômes de la Cité et au niveau mondial les Diables du Bronx, les Dragons de Shanghai, les Saï-Saï de Dakar et bien sûr les Méninos du Brésil



Foot 2 rue Footv

Une suite ? :

La série semble terminée avec ses 3 saisons mais il y a des informations qui font tat d'une suite possible. Ainsi j'ai trouvé Foot Extreme, une série d'animation possible de 39 épisodes mais qui serait en 3D

On trouve ainsi une image d'un Tag plus vieux en 3D :
Foot 2 rue F2rpost
Boombros a assuré la production du character design jusqu'à la post-production, sous la direction de Teleimages Kids.

En fouillant un peu plus loin sur le net, j'ai pu trouver ce pitch :

Afin d’élire l’équipe de la métropole qui participera à la Coupe du Monde de Foot Extrême, cinq équipes de jeunes filles et garçons se défient chaque week-end dans un tournoi mêlant différents sports urbains. Les matchs ont lieu dans un centre commercial en construction et sont retransmis en direct sur un forum online autour duquel se crée un réseau d’aficionados. Le but d’un match est toujours le même : repousser les limites, viser la victoire mais surtout s’amuser, à la fois pour les joueurs et le public. Nos héros vont bénéficier du soutien de Tag, un ancien champion du Foot de Rue qui agira comme un grand-frère et un coach afin de les mener à la victoire. Les problèmes personnels de chacun seront résolus en équipe, et avec le ballon au pied.

Donc peut être une sorte de suite. En tout cas, l'idée que véhiculait la série semble conservée Foot 2 rue Icon_mrgreen.


Foot 2 rue Sioqxa4w

Mon avis :

Le résultat n'est pas aussi terrible qu'il n'y parait au premier abord. Le chara-design et son trait noir qui accentue le contour des personnages se fait oublier au fil des épisodes. Les décors par contre sont vraiment très statiques et du coup ne sont jamais utilisé. L'animation s'est heureusement amélioré entre la première saison et es suivantes.
L'histoire compense le point précédent. Le fait de commencé petit avec la ville puis le Mondial permet de voir l'ampleur grandissante du phénomène auquel participe les personnages. Ces derniers d'ailleurs évoluent, même si dans certains épisodes on a une impression de déjà vu, et se montrent plus responsable, plus adulte dans leurs choix, la fin de la saison 3 étant pour un moi un bau signe de cela.

Globalement c'est une série correcte qui a connu une diffusion un peu problématique pour la saison 2 et 3 (Ahhhhh France 3, quand tu nous plombes ^^). Je pense que la série a eu du succès puisqu'il est plus simple de se mettre à la place de Tag et ses amis que de Tsubasa (Olivier) et ses comparses japonais Foot 2 rue Icon_mrgreen.
Pourtant je pense quand même que, contrairement à un Captain Tsubasa qui est intergénérationnel et qui arrive à rallier un public de tout âge, Foot 2 Rue reste une série qui s'adressera plus particulièrement à un public jeune et ne trouvera pas forcément écho avec un public plus adulte.

A voir si vous avez vraiment du temps et si vous êtes en manque de séries de foot (mais j'en ai encore à présenter Foot 2 rue Smiley10).


Foot 2 rue Sanstitre3vg


Foot 2 rue Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Lun 11 Juin 2012 - 18:30

Moi j'ai bien aimé ^^
J'ai vu que quelques épisodes, mais c'était sympa ...


Foot 2 rue 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Foot 2 rue 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Mar 12 Juin 2012 - 14:27

tout pareil


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Atlas


Atlas

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 27/03/2012
Messages postés : 1135
Age : 28
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 141


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 1:59

Un bon dessin animé pour ma part, j'aime bien les Personnages Smiley1

Eloise est belle Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 12:56

Moi j'aime pas les graphismes !

Youpi Atlas est revenu !


Foot 2 rue 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Ven 17 Aoû 2012 - 18:37

Comme dirait Caline : une horreur graphiquement !


Foot 2 rue 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 21:09

J'ai essayer les livres/romans/BD comme l'anime mais bof pas mon truc du tout


Foot 2 rue Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Emma77


Laura-Emma77

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 23/02/2016
Messages postés : 12
Age : 31
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Mer 24 Fév 2016 - 22:46

J'aime beaucoup la saison 1 et j'ai un peu de mal avec les deux dernières saisons. Je sais pas pourquoi Samira et Jeremy, je n'aime pas trop. Après je trouve super le concept d'élargir encore plus, le foot de rus, et j'ai beaucoup aimé l'épisode où ils sont allé au Brésil, pour aller aider Zangezino. Franchement, si ces valeurs la pouvaient toujours exister aujourd'hui, ça serait super ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Jeu 25 Fév 2016 - 0:15

Han ! Je déteste le football mais j'adorais cette série (du moins avec la première saison, avec les premiers personnages)

Ils étaient super attachants tous les personnages ^^ Et j'adorais Eloïse surtout (et les jumeaux)


Foot 2 rue 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Ven 26 Mai 2017 - 20:48

j'ai vu quelques épisodes de cette série aujourd'hui, j'ai de la peine avec le graphisme du dessin animé, mais j'ai beaucoup aimé le fond des épisodes. Etre soudé, se serrer les coudes des principes qui sont souvent oublié de nos jours je trouve !


Foot 2 rue Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Foot 2 rue TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Ven 26 Mai 2017 - 23:53

La série en rediffusion actuellement à la télévision est "Foot de rue Extreme" en 3D contrairement à la première.

Tag est toujours présent mais adulte et n'est plus le perso principal, il joue le rôle de grand frère d'un des joueurs


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Sam 27 Mai 2017 - 8:34

le graphisme est vraiment pas mon genre


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Foot 2 rue Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Dim 28 Mai 2017 - 23:11

Go.seb® a écrit:
La série en rediffusion actuellement à la télévision est "Foot de rue Extreme" en 3D contrairement à la première.

Tag est toujours présent mais adulte et n'est plus le perso principal, il joue le rôle de grand frère d'un des joueurs


A c'est cette version que j'ai du voir alors l'Extreme, je savais même pas qu'il y avait plusieurs versions Smiley158


Foot 2 rue Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Foot 2 rue TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Lun 29 Mai 2017 - 3:34

c'est la suite mais en 3D avec une nouvelle génération de joueurs ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Merlot


Nicolas Merlot

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 18/06/2017
Messages postés : 60
Age : 41
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Mer 2 Aoû 2017 - 19:57

Vous savez si Foot 2 rue va reprendre en septembre ?


Blogueur sur --> les-dessins-animes.fr


Foot 2 rue Screen12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessins-animes.fr
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Foot 2 rue Empty
MessageSujet: Re: Foot 2 rue Foot 2 rue Horlog10Mer 2 Aoû 2017 - 22:47

Faut voir sur le site de Gulli, si il y a un calendrier des programmes pour septembre



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Foot 2 rue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés sportifs-