Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Décés de Thierry Rolland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Sam 16 Juin 2012 - 14:12

Thierry Rolland s'est éteint à l'age de 74 ans.

Il était connu pour ses commentaires sportifs, on ne compte plus les matchs qu'il a commenté ne serait-ce qu'avec Jean-michel Larqué pendant un moment. Le pire c'est que le célebre duo était prêt à se reformer pour la coupe d'europe mais l'état de santé de Thierry ne l'a pas permis.

Il était aussi connu pour son rire unique au monde. Décés de Thierry Rolland 320599


Décés de Thierry Rolland Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Sam 16 Juin 2012 - 14:29

Pour l'avoir croisé de près une fois, je sais qu'il fumait le cigare ... ça a pas dû aider! Il paraitrait que c'est un avc dans la nuit après le match de l'edf ... au moins il est parti en ayant pour dernière vision, ce qu'il aimait... !

Sinon, c'est " décès "
Revenir en haut Aller en bas
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Dim 17 Juin 2012 - 17:22

Smiley163


Décés de Thierry Rolland 63202_basf13sign_1_copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Dim 17 Juin 2012 - 18:14

Roh le choc...


Décés de Thierry Rolland Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Décés de Thierry Rolland 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Dim 17 Juin 2012 - 18:47

C'est quand même un monument du foot fancais qui nous quitte et une page qui se ferme définitivement. Il est quand même parti sur une bonne note en ayant vu une dernière fois la France gagner un match de phase finale.


Décés de Thierry Rolland D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Dim 17 Juin 2012 - 18:48

J'avais posté dans "a quoi pensez vous" a son sujet..

Trés étonné moi aussi d'avoir appris sa, il restera dans toutes les mémoires..

Je l'aimais pas en tant que commentateur de foot, je supporté pas son chauvinisme lol

Mais sa reste néanmoins une figure et légende du foot ^^ Jean mimi va se sentir vraiment seul y'aura plus jamais le duo


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Dim 17 Juin 2012 - 19:26

ShinichiKudo a écrit:
en ayant vu une dernière fois la France gagner un match de phase finale.
Une phase finale n'est-elle pas après la phase de groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Dim 17 Juin 2012 - 19:29

Une phase finale c'est ce qu'il y a après les éliminatoires.


Décés de Thierry Rolland D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Dim 17 Juin 2012 - 19:29

Ha ... je serais plus culturé ...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Dim 17 Juin 2012 - 19:46

Apres les matchs de qualification si tu preferes.


Décés de Thierry Rolland Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Lun 18 Juin 2012 - 10:16

Franchement, je suis très affecté par sa mort ... je suis resté comme un couillon devant les infos de TF1 qui ne parlaient que de ca ...
Ses commentaires sont indissociables du foot pour moi ... Regarder un match de foot sans lui et jean-mimi, c'est déjà plus pareil ... Sa voix est associée à toutes les émotions que j'ai vécues devant mon écran de télé.
C'était pas le meilleur probablement, peut-être pas le plus technicien, mais c'était un passioné, un vrai, avec le chauvinisme et la mauvaise foi qui va avec. Quand il traite l'arbitre de salaud, c'est les tripes qui parlent, et je suis sur qu'il y avait des milllions de gens qui ont gueulé la même chose à l'époque ...

MAIS j'ai vraiment été en colère quand Claire Chazal a parlé de retraire pour évoquer son départ de TF1, alors qu'ils l'ont foutu à la porte, et que Thierry avait été très affecté par cela (je me souviens m'être inquiété pour lui XD). Ca, ca m'a soulé ... Ne pas assumer ...


Puis après je me suis dit que si cela continuais, j'allais me retrouver dans le spleen toute la journée, donc j'ai coupé PC et télé tout le week end, et je me suis occupé l'esprit (tennis, ballade et .... piscine XD ^^)


Décés de Thierry Rolland 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Décés de Thierry Rolland 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Lun 18 Juin 2012 - 10:44

Tennis et ballade, tu nous les as pas encore faites celles-là pour fuir les relances des jeux. LoL


Décés de Thierry Rolland Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Lun 18 Juin 2012 - 10:46

toi tu as pas besoin de ça, n'est-ce pas ? Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Lun 18 Juin 2012 - 19:02

belokanien a écrit:
C'était pas le meilleur probablement, peut-être pas le plus technicien, mais c'était un passioné, un vrai, avec le chauvinisme et la mauvaise foi qui va avec. Quand il traite l'arbitre de salaud, c'est les tripes qui parlent, et je suis sur qu'il y avait des milllions de gens qui ont gueulé la même chose à l'époque ...
Tout à fait d'accord, ses commentaires étaient loin d'etre les plus intelligents mais c'était vraiment le coeur qui parlait (même si pour certains comme Caline les commentateurs doivent etre neutre lol) ce qui est de moins en moins le cas de nos jour. C'était un vrai supporter de notre 11 national contrairement à certains journalistes qui ne cherchent qu'à créer des polémiques et vendre des journeaux.

Sinon ce serait bien que certains respectent un peu plus ce topic et la mémoire de Thierry en évitant de parler d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Lun 18 Juin 2012 - 20:44

Le pauvre Thierry était supporter du RCF, c'est à se demander si ce club existe toujours lol.

Mais je crois que ce club est polyvalent, il n'est pas qu'axé foot.


Décés de Thierry Rolland Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Lun 18 Juin 2012 - 21:33

belokanien a écrit:
et je suis sur qu'il y avait des milllions de gens qui ont gueulé la même chose à l'époque
non!

ShinichiKudo a écrit:
(même si pour certains comme Caline les commentateurs doivent etre neutre lol)
Caline ... et moi et je ne sais combien d'autres également ...!



Sinon, faudra que je retrouve la chanson qu'il avait faite ... non pas la connue "la 3ème mi-temps" ...





Mais un autre ... un truc du genre "allez la france" ou je ne sais plus quoi, il étaient 3 ou 4 à chanter ça ... dans des gradins je crois ... mais j'arrive pas à remettre la main dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 14:19

Si, ils devaient être des millions à l'époque devant l'écran XD (et je vois pas comment tu peux dire le contraire)

Je connaissais pas la "3e mi-temps", seulement "Allez la France" ^^

Certes les commentateurs doivent être neutres, mais c'est hypocrite car s'ils sont réellement passionés, ils ont naturellement des préférences, et s'ils doivent les taire au maximum, quand tu es pris dans le match, tu peux dire des trucs pas très neutres ... Si un commentateur français commente un but français sans le moindre enthousiasme, franchement, c'est qu'il en a rien à foutre .... Et niveau chauvinisme, les Suisses (les seuls étrangers que je peux entendre commenter à la télé), ils sont pas moins bons que nous XD
Je trouve normal que Larqué préfère ASSE au Bayern, du moment, que ses analyses ne sont pas biaisées. Mais qu'il laisse exprimer sa joie ou sa frustration, je trouve cela humain ...


Décés de Thierry Rolland 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Décés de Thierry Rolland 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 15:13

1 - Devant l'écran, oui ; à insulter de frustration l'arbitre , non

2 - En réfléchissant, je me demande si c'est "France" ... mais je suis quasi sûr que c'est "Allez" quelque chose et c'est assez vieillot. Je ne connaissais pas non plus "la 3ème mi-temps" (mais je pense que ça doit être connu) je suis tombé dessus en cherchant justement la chanson dont je parle.

3 - Quand tu es passionné, du sport, tu respecte l'arbitre et ses décisions, quand tu es passionné, du sport, tu respecte l'adversaire des tes "chouchous".

"Si un commentateur français commente un but français sans le moindre enthousiasme, franchement, c'est qu'il en a rien à foutre"
Et si un commentateur français commente le moindre but français, ce même s'il n'est pas marqué sans le faire exprès et qu'il rabaisse tout but adversaire même (et surtout) beau,
c'est qu'il n'a rien à foutre là. Le foot, comme on essaie de le rabâcher aux jeunes c'est d'abord : "Respect" !!

"Et niveau chauvinisme, les Suisses (les seuls étrangers que je peux entendre commenter à la télé), ils sont pas moins bons que nous"
C'est connu et reconnu, il n'y a pas plus chauvin que des français, même les espagnols ne le sont pas à ce point.

"Je trouve normal que Larqué préfère ASSE au Bayern"
Je ne vois pas ce que ça vient faire là, m'enfin, oui, pour un ex joueur stéphanois, c'est assez attendu ...

"du moment, que ses analyses ne sont pas biaisées" Dans le duo, ce n'était pas trop J-M Larqué qui ... "s’excitait" le plus contre l'arbitre, les joueurs adverses ... et ses collaborateurs.

Mais qu'il laisse exprimer sa joie ou sa frustration, je trouve cela humain
Certes mais il doit le respect (encore et toujours)



Je n'aimais pas trop Thierry Rolland, ce qu'on peut dire sur lui pour être correct c'est qu'il était ... "entier".
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 15:48

Tu es très sévère avec Thierry Rolland, et pour moi ces propos litigieux qu'on lui reproche sont limite mais c'est pas non plus catastrophique :
- que Mr Foote est un salaud, premièrement, même si 1/4 des personnes ayant vu le match ont pensé la même chose, cela fait des millions, et je préfère qqn qui dit ce qu'il pense que maintenant ou des arbitres foirent complétement le match, et que les commentateurs osent à peine dire qu'il fait un match pas terrible ... Le terme est mal choisi, mais sous le coup de l'émotion, on se maîtrise pas toujours. Depuis il s'est excusé, ils ont bu un verre ensemble etc.

- que pour le match Argentine - Angleterre de 1986, il y avait sûrement meilleur arbitre que ce tunisien ... bin oui, il est le seul dans le stade à ne pas avoir vu le but de la main ... et j'ai encore entendu lors du dernier mondial féminin de handball que mettre des arbitres incompétents uniquement pour satisfaire des quotas de nationalité, c'est stupide, et source de bcp de soucis ... ils se sont fait complétement dépassés ... Donc peut-être qu'à l'époque, les arbitres des nations de seconde zone (ce n'est pas péjoratif) n'avait pas le niveau, et sur un match aussi tendu que Angleterre - Argntine, tant au niveau sportif que politique (guerre des Malouines)

- que rien en ressemble plus à un joueur coréen qu'un autre joueur coréen, surtout qqu'ils font tous 1,70, avec un short et qu'il portent tous le même nom ... bin désolé de constater que c'est pas totalement faux, et quand je regarde des films coréens (asiatique en général), il y a plein de perso que je n'arrive pas à distinguer les uns des autres , , et il y a régulièrement 4 ou 5 Lee dans l'équipe ... et c'est une boutade bien connu en plus ...

Donc ce sont à ma connaissance les seules fois que Thierry à manquer de respect sinon il a toujours respecté les sportifs ... il s'extasiait devant le beau football, peut importe la nationalité ... donc à part ces 3 fois en 40/50 ans de commentaires sportifs, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher ... Faut comparer à ce qu'on a actuellement aussi ...


Décés de Thierry Rolland 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Décés de Thierry Rolland 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 16:15

Tah, pas vraiment, je dis ce que je pense, même alors qu'il était encore là. Bon, j'essaie d'y aller mollo, pas mon truc de cracher sur des morts, même si je ne vais pas faire l'inverse, ce que font les médias, encenser un gusse parce qu'il est décédé, pour l'oublier tout à fait dans quelques mois.

"Mr Foote", en voilà un nom prédestiné. :) ! Oui mais tu sais, si "ratée" que fut sa prestation durant tel ou tel match, un arbitre reste un arbitre et, sur le terrain, ses décisions font loi. point. Accepter des insultes parce que "oui mais on trouve qu'il a trop saqué mon équipe", c'est ouvrir la porte à tous les excès, s'éloigner du foot, du vrai. Un arbitre est un arbitre, il n'a pas moins ou plus de valeur humaine en fonction de sa prestation sur le terrain. Je ne vois pas pourquoi on casserait les joueurs sur le respect, les sanctionnant même, réprimandant le public également ... mais laissant le droit aux commentateurs à tous les excès. Certes, je comprends qu'un être humain peut être "échauffé" à certains moments mais des commentateurs passent à la télé, sont vus et entendus par des millions de personnes, adultes comme enfants, vis à vis des téléspectateurs, ils participent grandement à l'image du foot, à ce titre, ils doivent observer une certaine ... "tenue".
"- que rien en ressemble plus à un joueur coréen qu'un autre joueur coréen, surtout qqu'ils font tous 1,70, avec un short et qu'il portent tous le même nom ... bin désolé de constater que c'est pas totalement faux" >> Pour le maintien de l'ambiance du forum, je m’abstiendrais de répondre à cela (par là-même, tu comprends ce que j'en pense).


Faut comparer à ce qu'on a actuellement aussi >> Est-ce que j'ai fait mes phrases en disant "Thierry Rolland" ou bien "un commentateur" ?? Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 16:50

Smiley1

Publicité Le Monde Des Bleus Playstation 1999 par BASF13


Décés de Thierry Rolland 63202_basf13sign_1_copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 17:05

C'est navrant quand même, on retient encore son "salaud d'arbitre"qui date de 1976. On retient que ça de son immense carrière, franchement Daeri tu deconnes.


Décés de Thierry Rolland Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 17:14

Césare a écrit:
franchement Daeri tu deconnes.
Que vient faire Daéri là-dedans ? Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 17:19

Pas de soucis Sarian, je suis d'accord avec toi, sur les 3 points ^^

J'aimais bien Thierry, cela ne veut pas dire que je cautionne tout ce qu'il a fait ou dit ... et je supporte pas les mecs qui viennent dire du bien quand qqn est mort alors qu'avant ils pouvaient pas se blairer. D'ailleurs Thierry a parlé de cela dans une vidéo ou il parle de la mort, et jsutement il critique ceux qui font cela, et il dit que quand il aime pas qqn, il le dit de son vivant et ne dira pas de bien juste parce qu'il est mort (vous êtes d'accord sur ce sujet XD). De plus on peut dire ce qu'on pense sans pour autant manquer de respect. Je me souviens de 2 trucs en particulier : un journaliste interviewait des gens juste après la omrt de Coluche, demandant ce qu'ils en pensaient. Certains n'aiment pas et le disaient, et quand on leur disait 'il est mort", tout de suite, les gens regrettaient ce qu'ils avaient dit ...
Et l'autre chose, c'est à la mort de jacques villeret, que j'aimais bcp comme acteur, personne n'osait dire qu'il était alcoolique et déprimé, que c'est ce qu'il l'a tué ... bcp se contentait de tounrer autour du pot, sans le dire ...

J'ai jamais dit qu'il fallait accepté les insultes ... j'ai jamais insulté un arbitre, sur le terrain ou dans un stade, mais je dois reconnaitre que parfois, j'en ai eu envie, et quand qqn l'a fait, je me sentais mal placé pour lui faire des remontrances ... (c'est aussi car je n'étais pas capitaine ou entraineur, sinon je l'aurais fait ...). Mais Thierry s'est excusé, l'autre a accepté les excuses,et c'est resté un fait rare. . Il me semble d'ailleurs qu'il avait été sanctionné pour cela, mais que ce sont des dizaines de sacs de lettre de protestation qui ont fait qu'il a pu revenir.
Je ne vais pas juger la personne seulement sur cet incident. Je ne dis même pas que c'était qqn de bien, car je ne le connaissais pas l'homme personnellement.

Si ça peut te rassurer, pour l'ambiance du fofo on peut continuer en privé, mais rassure toi, mon commentaire sur les Coréens n'a aucune connotation raciste (et tu ne me connais pas donc pas de soucis, mais sache que le racisme est une chose dont j'ai viscéralement horreur). Je dis juste que pour moi, elevé au cinéma européen ou américain, quand je regarde un film asiatique, il arrive que j'ai du mal à distinguer d'un simple regard si c'est un tel ou un autre. De la même manière, je retiens plus difficilement les noms japonnais dans un film, et donc pour un film genre "2 Soeurs", j'ai trop de mal à suivre. Mais il est évident qu'en aucun cas tous les coréens se ressemblent plus que des européens ou des africains XD.


Décés de Thierry Rolland 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Décés de Thierry Rolland 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 17:20

BASF13 a écrit:
Smiley1

Publicité Le Monde Des Bleus Playstation 1999 par BASF13
J'avoue que j'ai acheté le jeu, et en partie à cause des commentateurs XD


Décés de Thierry Rolland 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Décés de Thierry Rolland 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 17:48

Sarian a écrit:
Césare a écrit:
franchement Sarian tu deconnes.
Que vient faire Daéri là-dedans ? Décés de Thierry Rolland 62460

corrigé


Décés de Thierry Rolland Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 17:52

De toutes facon, en tant qu'historien Sarian est obligé d'analyser les faits avec la plus grande objectivité et il pense que les commentateurs doivent se comporter comme des historiens.
C'est un point de vu intéressant même si nous avons visiblement une autre vision plus partisane des matchs de foot.
Cependant je le trouve un peu sévère vis à vis des dérapages racistes de Thierry Roland. Certes les amalgames de ce dernier sont critiquables et peuvent choquer mais ne retenir que 2 ou 3 phrases malheureuses d'un homme qui s'est toujours bien comporté pour le taxer de raciste c'est tout de même abusé. A t'il refusé de serré la main d'étrangers ? A t'il fait des cris de singes à l'encontre de joueurs africains ?
Je pense qu'il faut hiérarchiser un peu les "actes racistes" et ne pas tout mettre sur un même pied d'égalité. Sinon on en arrive à dire des bêtises du genre Laurent Blanc est raciste.
A ce sujet Sarian je t'ai vu poster le message suivant:
Décés de Thierry Rolland Copie_10
Ne pas pouvoir encadrer des joueurs uniquement parce qu'ils ont porté le maillot de l'OL c'est déjà une forme de racisme tout comme ne pas pouvoir encadrer des personnes parce qu'elles sont d'une autre couleur de peau, d'une autre nationalité ou d'une autre religion.


Décés de Thierry Rolland D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 18:05

"(c'est aussi car je n'étais pas capitaine ou entraineur, sinon je l'aurais fait ...)"
Ha bon ? Parce qu'être capitaine ou entraineur exempte de suivre les règles essentielles à la vie commune (=> le respect) ?
Tu peux être ... "déçu" par la conduite d'un arbitre mais dans ce cas, tu peux maugréer mais pas insulter!

Il ne faut pas oublier une chose : Il y a une différence entre la passion du foot et l'irrespect de l'arbitre et/ou des adversaires ... c'est même contradictoire !

---------------


ShinichiKudo a écrit:
De toutes facon, en tant qu'historien Sarian est obligé d'analyser les faits avec la plus grande objectivité et il pense que les commentateurs doivent se comporter comme des historiens.
C'est un point de vu intéressant même si nous avons visiblement une autre vision plus partisane des matchs de foot.
Cependant je le trouve un peu sévère vis à vis des dérapages racistes de Thierry Roland. Certes les amalgames de ce dernier sont critiquables et peuvent choquer mais ne retenir que 2 ou 3 phrases malheureuses d'un homme qui s'est toujours bien comporté pour le taxer de raciste c'est tout de même abusé. A t'il refusé de serré la main d'étrangers ? A t'il fait des cris de singes à l'encontre de joueurs africains ?
Je pense qu'il faut hiérarchiser un peu les "actes racistes" et ne pas tout mettre sur un même pied d'égalité. Sinon on en arrive à dire des bêtises du genre Laurent Blanc est raciste.
A ce sujet Sarian je t'ai vu poster le message suivant:
Décés de Thierry Rolland Copie_10
Ne pas pouvoir encadrer des joueurs uniquement parce qu'ils ont porté le maillot de l'OL c'est déjà une forme de racisme tout comme ne pas pouvoir encadrer des personnes parce qu'elles sont d'une autre couleur de peau, d'une autre nationalité ou d'une autre religion.

"De toutes facon, en tant qu'historien Sarian est obligé d'analyser les faits avec la plus grande objectivité et il pense que les commentateurs doivent se comporter comme des historiens. "
J'ai compris le sous-entendu.

Cependant je le trouve un peu sévère vis à vis des dérapages racistes de Thierry Roland. Certes les amalgames de ce dernier sont critiquables et peuvent choquer mais ne retenir que 2 ou 3 phrases malheureuses d'un homme qui s'est toujours bien comporté
Tatataa, ne pas se méprendre ... comme il est dit dans ce sujet, il a eu une longue carrière, et ceci est une partie donc la discussion a tourné sur ça mais je n'ai jamais été à dire que c'était le tout. Vous voulez embrayer sur une autre partie de sa vie ? Allez-y, je n'ai jamais empêché cela ... et je pense également qu'en tant que commentateur, c'était un symbole français.


Ne pas pouvoir encadrer des joueurs uniquement parce qu'ils ont porté le maillot de l'OL c'est déjà une forme de racisme tout comme ne pas pouvoir encadrer des personnes parce qu'elles sont d'une autre couleur de peau, d'une autre nationalité ou d'une autre religion.
Oui. Je suis loin d'être parfait, je sus le premier à le reconnaître. Mais ce n'est pas parce qu'une connerie est faite par une (ou plusieurs) personne qu'elle en trouve sa "légitimité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 18:10

Pour partir sur une note plus positive (bien que je puisse toujours répondre à d'autres questions sur ce que j'ai dit), voici donc :

Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Décés de Thierry Rolland Empty
MessageSujet: Re: Décés de Thierry Rolland Décés de Thierry Rolland Horlog10Mar 19 Juin 2012 - 18:13

Sarian a écrit:
Ne pas pouvoir encadrer des joueurs uniquement parce qu'ils ont porté le maillot de l'OL c'est déjà une forme de racisme tout comme ne pas pouvoir encadrer des personnes parce qu'elles sont d'une autre couleur de peau, d'une autre nationalité ou d'une autre religion.
Oui. Je suis loin d'être parfait, je sus le premier à le reconnaître. Mais ce n'est pas parce qu'une connerie est faite par une (ou plusieurs) personne qu'elle en trouve sa "légitimité"
Je suis bien d'accord cependant comme je l'ai dit plus haut il y a des "conneries" plus graves que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Décés de Thierry Rolland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les sports :: Le football-