Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Cold case affaire classée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Sam 14 Juil 2012 - 14:31

Voici une série de 7 saison qui vient de se terminé: Smiley23

COLD CASE AFFAIRE CLASSEE:

Chargée de rouvrir d’anciens dossiers classés sans suite, Lilly Rush, seule femme inspectrice, dans les
saisons 1 et 2, de la Police criminelle de Philadelphie, aidée par la brigade policière de la ville, enquête
sur des meurtres jamais élucidés, commis il y a plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années.

Personnage:
Liliane « Lilly » Rush : cette professionnelle chevronnée, qui se laissait guider jusqu'alors par son intuition
et sa compréhension de l'esprit criminel pour résoudre des affaires criminelles courantes, est prête à relever
les nouveaux défis qui l'attendent : ré-interroger des témoins dont la vie a changé du tout au tout, mettre à
profit les avancées scientifiques et trouver de nouveaux indices sur des affaires jugées à l'époque insolubles...
En même temps, elle est parfaitement consciente que ses investigations risquent de rouvrir d'anciennes blessures
, voire de pousser les assassins à récidiver.
Dans les situations inextricables, Lilly Rush cherche conseil auprès de son mentor, le respecté lieutenant John
Stillman. Elle a aussi pour coéquipiers le détective Nick Vera, un dur à cuire qui n'hésite pas à recourir à la force
pour obtenir des aveux, Will Jeffries et son coéquipier Scott Valens. Pour Lilly Rush, ce nouveau poste représente
un tournant décisif dans sa carrière et elle met un point d'honneur à veiller à ce qu'aucune victime ne tombe dans
l'oubli.
Avant d'enquêter sur les affaires classées, Lilly faisait partie d'une brigade criminelle courante. Elle a choisi
de s'occuper des affaires classées après qu'une femme, Bonita, lui a avoué avoir été témoin d'un crime, 27 ans
auparavant.Elle est sensible, volontaire, obstinée et intelligente. Ses relations familiales sont houleuses, notamment
avec sa sœur qui a été la petite amie de Scotty Valens. Son drame : avoir été agressée, à l'âge de 10 ans même si ce
crime, au fond, lui pèse moins que ce qui l'avait facilité : la négligence d'une mère. Lilly connaîtra l'alcoolisme puis
acceptera un rabibochage avec sa mère dont elle fermera les yeux. Lilly ne se maîtrise jamais totalement quand
l'affaire en cours met en valeur une maternité malmenée.

Scotty Valens : natif de Spring Garden, l'un des quartiers de Philadelphie, il rejoint sur le tard l'unité de Lilly Rush
au sein du bureau des homicides. Sagace instinctif, expert en 'cuisinage', un garçon bon mais complexe : il est le
confident de Lilly et son partenaire le plus proche. Parfois arrogant, principalement en raison d'un sentiment de
compétition exacerbé qu'il ressent en arrivant dans le service, sa susceptibilité est souvent porteuse de houle. Son
personnage est hanté par de mauvais souvenirs, en effet son grand frère fut victime de viol et lui-même témoin de
ce crime. Sa haine envers les pédophiles lui fait parfois perdre tout bon sens. Colérique et violent, tourmenté
perpétuel, il a trouvé au sein de l'équipe plus d'une occasion de lever enfin le pied.Il est resté plusieurs années
en couple avec Elisa, une amie d'enfance schizophrène.

John Stillman : ancien Marine et vétéran de la guerre du Vietnam, lieutenant de police, mentor de Lilly et chef
de l'équipe et de la brigade. Il est patient, compréhensif et dur quand il faut l'être. Il a des problèmes relationnels
avec son ex-femme et sa fille et ne tolère pas qu'on attaque les valeurs militaires même s'il est conduit à enquêter
en caserne.

Nick Vera : il joue ou plutôt tire profit d'un paradoxe : il a l'allure d'un ' gros bœuf ', il est en fait sensible
et perspicace, peu ouvert à la fantaisie ni aux nuances faciles, il enquête plus volontiers avec sa logique et sa
pugnacité qu'avec son flair ou ses coups de cœur. Son mariage a fait naufrage, il demeure blessé et endure
mal les affaires où les couples se déchirent.

Will Jeffries : le vétéran de la brigade et le lien de Lilly avec le passé. Il est sage, doux, diplomate. C'est la
mémoire vivante du service. Démonté par la mort de sa femme percutée par un poids-lourd durant l'hiver 1995,
il manque de recul si l'enquête met en scène un chauffard. Faux placide, volontiers (gentiment) moqueur, il est
très estimé au sein de l'équipe et est le seul auquel John peut lâcher une confidence. Il découvre le corps d'un
jeune noir en 1963 dans un parc donc il réussit à résoudre l'affaire, il aide aussi tous ses collègues afin que les
enquêtes des meurtres soient résolues. Il devient plus tard le nouveau chef de police car l'ancien chef avait décidé
de lui donner sa place.

Kat Miller : Kat intègre l'équipe des affaires classées après avoir aidé à résoudre une enquête datant de 1973. C'est
une inspectrice très douée, à l'expérience balbutiante mais à l'instinct très sûr. Elle connaît bien la rue. Elle apprécie
de taquiner gentiment Nick. Très réservée, jalouse de sa vie privée, elle répugne à se faire aider mais écoutera
volontiers les recommandations de Nick, pour peu que celui-ci ait su les déguiser. On se plaît alors à rêver d'une
possible histoire entre ces deux êtres que tout oppose mais qui répondent à la même pudeur un peu sauvage.


Cold case affaire classée 782570images1



Cold case affaire classée Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Re: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Jeu 19 Juil 2012 - 5:27

C'est le truc que m'a parlé bonbon ^^

Parait que Lou est fan lol

Je me souviens avoir entendu la musique d'entrée une fois et j'ai adoré la musique mais c'est tout quoi ^^ Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Re: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 12:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Re: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Mer 1 Aoû 2012 - 15:26

Smiley2 Je suis d'accord,pour moi,il y a pas de fin Smiley2


Cold case affaire classée Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Re: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Mer 1 Aoû 2012 - 17:29

J'ai vu le dernier épisode quand il est passé y a pas longtemps à la télé, je confirme, la fin n'en est pas une !

Sinon c'est une série que j'aime bien (sans aller jusqu'à dire que je suis fan), je regarde quand je tombe dessus en gros. J'aime bien ce principe de ressortir les vieux dossiers, j'aime le petit côté "nostalgique" que ça donne à cette série, notamment par les musiques utilisées, choisies de l'époque à laquelle a eu lieu le crime, mais aussi les looks dans les flashbacks ! (et souvent... Smiley5 )


I just dance in the sweet memories...

Cold case affaire classée Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Re: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Jeu 2 Aoû 2012 - 4:57

J'aime bien cette série et j'ai parfois regardé quelques épisodes.J'adore la musique du générique.Pour ceux qui aime, le titre du générique c'est "Nara" de E.S. Posthumus:



Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Re: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Jeu 2 Aoû 2012 - 14:59

Smiley2 merci je ne le savais pas Smiley2


Cold case affaire classée Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Re: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Ven 3 Aoû 2012 - 23:58

jennifer a écrit:
Smiley2 merci je ne le savais pas Smiley2
De rien Smiley1


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Cold case affaire classée Empty
MessageSujet: Re: Cold case affaire classée Cold case affaire classée Horlog10Dim 5 Avr 2015 - 22:23

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de revoir la totalité des épisodes. Je n'avais jamais vu les tout premiers épisodes, avec Lassing à la place de Valens, et après les avoir vus j'ai regretté que ce personnage n'apparaisse que dans 3 épisodes. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le comédien qui joue Lassing a quitté la série si vite ?

Par contre, y en a une qui n'est là que 5 épisodes mais c'était déjà bien trop, c'est Josie Sutton. Une Mary-Sue en puissance ! Ah j'étais heureuse de ne plus la voir dès l'épisode 6 de la saison 3 !


I just dance in the sweet memories...

Cold case affaire classée Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Cold case affaire classée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les séries TV-