Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

La censure dans les DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Dim 15 Juil 2012 - 22:38

Rappel du premier message :

Alors j aimerais ouvrir un sujet sur la censure, car beaucoup de DA ont été censuré, des scènes qui font allusion au sexe ou a l homosexualité, du sang etc
je site quelques DA ancien qui ont ete plus que censuré:
-Les chevaliers du zodiaque
-dragon ball
-georgie
-sailormoon
-jeanne et serge
-lucky luck
-candy

donc si vous connaissez des scènes censuré dans un DA ont pourrait les débattre...si vous connaissez l´une des scènes couper dans l´un des DA cité dans la liste du haut, si possible avec des screenshots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/

AuteurMessage
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 20:50

Je ne dis pas que j'ai la même réaction que toi, je dis simplement que les chances de tomber sur un contenu « choquant » sont les mêmes aussi bien sur Anime Store que sur un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234


La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 21:25

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mar 19 Sep 2017 - 22:13

Veggie 11 ça fait plaisir de te voir, tu ne viens pas souvent.
Merci pour ton avis.
En ce qui concerne la religion je ne m'étalerai pas dessus vu que le règlement m'interdit de parler de cela.

Néanmoins la société avec tant d'athéisme m'angoisse.

Pour en revenir à mon idée de départ je voulais dire que la censure dans les DA des années 70 et 80 était inutile car je ne pense pas être choqué par les scènes censurées de l'époque.

Pour anime store je me dis que ce site n'a pas dû être fait pour les enfants mais pour les fans adultes.

Car si cela avait été le cas il n'y aurait pas de ecchi dans ce site.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 0:36

Y a pas besoin d'être croyant pour s'offusquer ou pas de Death Note. C'est une fiction, ça ne sert strictement à rien de se projeter dessus ou de le regarder d'un point de vue religieux. Parce qu'à ce rythme là, on peut jeter presque beaucoup d'autre animes à la poubelle.

@bily : non ce ne sont pas des dessins animés.
Mais si tu tiens à les cataloguer ainsi, tu fais une erreur de jugement.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 0:50

Enfin on parle de censure de dessins animés ou des dvd qu'on trouve sur internet parce que là on n'a pas fini surtout si j'y joins l'accès de nudité même gifs X dans Google Images, ma nièce de 14 ans avec sa tablette (sans contrôle d'accès) est tombé dessus en faisant des recherches d'images de jolies filles, car elle est en age où elle aime s'identifier bref..une image en amenant à d'autres suggestions puis encore d'autres..puis du sexy, puis du topless et ensuite plus explicites, elle m'en a parlé (et je lui ai dit qu'effectivement ça peut arriver), depuis elle ne s'étonne pas quand ça arrive, elle n'est plus même plus choquée d'ailleurs à force de tomber sur ce genre de chose en faisant des recherches d'images de filles.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 8:27

goken a écrit:
@bily : non ce ne sont pas des dessins animés.
Mais si tu tiens à les cataloguer ainsi, tu fais une erreur de jugement.





Je ne fais pas d'erreur de jugement, du moment que ce ne sont pas des acteurs en chair en en os que je vois, c'est un dessin animé.

Dans les cas que j'ai cité c'est du dessin.

Images jointes pour preuve.

La censure dans les DA - Page 4 14111810

La censure dans les DA - Page 4 Southp10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 10:34

Ils ne datent pas d'aujourd'hui lol, comme les Simpsons où il y a du sang parfois (surtout avec itchy et scratchy, dessin animé que regarde Bart et Lisa) ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 11:14

bily a écrit:
Veggie 11 ça fait plaisir de te voir, tu ne viens pas souvent.


Merci Bily, j'essayerai de revenir un peu plus souvent si j'ai cette possibilité ^^

Pour en finir avec Death Note, rapidement n'oublie pas qu'il s'agit d'un anime japonais, pays où le christianisme est pratiqué par 1% de la population. La notion de Bien et de Mal n'est pas la même qu'en Occident, je le rappelle mais le Ryûk en question ne peut pas être comparé au Diable tout simplement parce qu'il n'en est pas un. J'ai vu des mangas plus osés en matière de récupération du christianisme, crois-moi.

bily a écrit:
Pour anime store je me dis que ce site n'a pas dû être fait pour les enfants mais pour les fans adultes.


Tout à fait, c'est un site majoritairement destiné aux fans d'anime, avec une section nostalgie assez bien fournie pour les gens qui aimeraient acheter leurs dessins-animés d'enfance. Il y a aussi quelques titres plutôt pour enfants (Caillou, Sonic, Trollz), mais cette section est évidemment destinée aux parents qui aimeraient trouver un beau cadeau d'anniversaire/Noël. D'ailleurs, je ne connais aucun site de vente qui proposerait des dessins-animés et facilement accessible aux enfants, sachant qu'il faut payer le produit.



La censure dans les DA - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 17:43

bily a écrit:
goken a écrit:
@bily : non ce ne sont pas des dessins animés.
Mais si tu tiens à les cataloguer ainsi, tu fais une erreur de jugement.






Je ne fais pas d'erreur de jugement, du moment que ce ne sont pas des acteurs en chair en en os que je vois, c'est un dessin animé.

Dans les cas que j'ai cité c'est du dessin.

Images jointes pour preuve.

La censure dans les DA - Page 4 14111810

La censure dans les DA - Page 4 Southp10



da pour les graphismes, série sur les sujets abordés ou la narration.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



La censure dans les DA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La censure dans les DA La censure dans les DA - Page 4 Horlog10Mer 20 Sep 2017 - 21:54

Goken Smiley5 comme tu veux, mais je t'avoue que je trouve ton explication tirée par les cheveux.
Mais alors là on rentre dans un autre débat . Smiley152
Revenir en haut Aller en bas
La censure dans les DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-