Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Ranma (Ranma 1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Ranma (Ranma 1/2) Tthhff1075%Ranma (Ranma 1/2) Tthhff11
 75% [ 6 ]
J'aime pas
Ranma (Ranma 1/2) Tthhff1025%Ranma (Ranma 1/2) Tthhff11
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Ranma (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Ranma (Ranma 1/2) Ranma (Ranma 1/2) Horlog10Mer 18 Juil 2012 - 14:35

Que pensez-vous de Ranma ?


Ranma (Ranma 1/2) Ranma_10




Ranma Vincent (Ranma Saotomé) est le héros du dessin animé Ranma ½, et il est âgé de seize ans au début du dessin animé.
C’est le fils unique de Genma, lequel est également son maître en arts martiaux, et c’est l’héritier de l’école des arts martiaux Saotomé.
Au cours d’un voyage en Chine avec son père qui avait pour but de perfectionner ses techniques de combat, Ranma tomba dans l’une des sources maudites de Jusenkyo au sein de laquelle se noya une jeune fille 1500 ans plus tôt.
Depuis ce jour, Ranma se transforme en belle jeune fille au contact de l’eau froide (notons que Ranma fille n’est autre que l’apparence qu’aurait eue Ranma s’il était né « fille »).

Ranma est un grand expert des arts martiaux et malgré son jeune âge il est capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire.
On peut même dire qu’il est imbattable (sauf face à Ernestin mais il deviendra certainement plus fort qui lui lorsqu’il attiendra cet âge).
Il faut concéder le fait que malgré que Genma soit un père assez spécial, c’est bien grâce à lui que Ranma a atteint un tel niveau de perfection en arts martiaux.
Ranma a aussi une capacité incroyable de maîtriser de nouvelles techniques de combat comme la technique dite « des marrons brûlés dans le feu » que lui a enseignée Cologne.
Ranma est le combattant le plus fort et le plus expérimenté de ce dessin animé.
Il excelle en esquive, en souplesse, en agilité, et il ne cesse de se surpasser.

Aussi, Ranma est fiancé à Adeline, la fille benjamine du meilleur ami de Genma.
Ranma est donc amené à prendre la succession du dojo Tendô.
Ranma entretient des rapports au départ très compliqués avec sa fiancée, mais ils s’aiment tous les deux.
Ranma est de mauvaise foi, il refuse de reconnaitre explicitement les sentiments qu’il ressent pour sa fiancée malgré les attentions que lui porte cette dernière.
De telles attitudes entretiennent la violence d’Adeline à son égard. Mais de nombreux moments et événements les rapprochent et Ranma a su se montrer attentionné envers sa fiancée.

Lorsqu’il se transforme en fille, Ranma devient plus petit, et il perd une bonne part de sa force physique.
Ranma déteste cette apparence et espère de tout cœur redevenir un jour un vrai homme.
Cependant, il utilise souvent cette apparence féminine pour servir ses intérêts, obtenir des avantages ou encore jouer de vilains tours (à Roland par exemple) ;
Ranma a parfaitement conscience que son apparence féminine fait des ravages et il ne se gêne pas pour rabaisser Adeline en lui faisant remarquer qu’elle a le corps d’un athlète.

Ranma a développé une grande phobie pour les chats à cause de son père.
En effet, Genma avait enfermé Ranma dans une cave remplie de chats affamés, et il avait enduit le corps de son fils de nourriture.
Lorsque sa phobie prend le dessus, Ranma perd le contrôle de lui-même à tel point qu’il agit comme un chat et il devient alors encore plus performant qu’il ne l’est déjà en arts martiaux.
Cependant, dans cet état, il n’est plus lui-même et la seule personne qui parvienne à l’apaiser c’est Adeline, ce qui montre à quel point leur amour est solide.

Petite information : En japonais Ranma signifie « chaotique » ou encore « cheval indomptable ».
Saotomé peut se traduire par « vierge véloce ».




L'avis de Narcisse :

J’aime assez bien Ranma mais je préfère Roland.
Ranma m’a fait énormément rire tout au long des épisodes notamment quand il se transforme en fille pour séduire Roland !
J’aime beaucoup quand il se transforme en fille hi hi Il sait parfaitement jouer de ses charmes et profiter de son apparence féminine comme je l’ai dit plus haut dans la présentation.

J’aime aussi l’attachement profond qu’il éprouve pour Adeline mais je n’ai pas du tout aimé son manque de prise de position qui a longuement duré.
Je pense qu’il aurait dû être plus ferme vis-à-vis de Bambou et Frédérique, car c’était tout de même un manque de respect vis-à-vis de sa fiancée.
C’est un garçon certes loyal, qui a de l’honneur et qui est très fort mais il manque de fermeté selon moi.
Néanmoins, au plan de ses relations avec Adeline, je pense que c’est lui qui va dominer.
Malgré le fait que je n’aime pas beaucoup Adeline, j’ai aimé sa relation avec Ranma. De nombreux passages montrent à quel point ils s’aiment, notamment lorsqu’Adeline parvient à l’apaiser, comme je l’ai expliqué plus haut, quand sa phobie des chats prend le dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ranma (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Ranma (Ranma 1/2) Ranma (Ranma 1/2) Horlog10Lun 15 Avr 2013 - 10:04

J'aime bien Ranma que je préfère largement en version garcon, au moins je suis pas choquée loool



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Ranma (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Ranma (Ranma 1/2) Ranma (Ranma 1/2) Horlog10Lun 15 Avr 2013 - 10:24

Smiley5


Spoiler:


Ranma (Ranma 1/2) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Ranma (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Ranma (Ranma 1/2) Ranma (Ranma 1/2) Horlog10Lun 15 Avr 2013 - 10:26

Smiley2


Ranma (Ranma 1/2) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ranma (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Ranma (Ranma 1/2) Ranma (Ranma 1/2) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 13:31

Je n’aime pas le comportement de Ranma. Il est fiancé à Adeline, et il laisse recours aux autres filles de venir le harceler alors qu’il pourrait y mettre un terme sans effort. C’est comme s’il se complaisait de ces situations ridicules, (j’aime pas Adeline mais en amour j’aime la fidélité). C’est ce qui me déplait beaucoup en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Ranma (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Ranma (Ranma 1/2) Ranma (Ranma 1/2) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 14:52

Ah oui je peux comprendre qu’on ne puisse pas aimer Ranma pour les raisons que tu évoques car c’est justement ce qui m’a dérangé chez lui : son manque de fermeté vis-à-vis des autres filles.

Sinon, c’est Adeline seule qu’il aime et il le lui prouve.


Ranma (Ranma 1/2) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ranma (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Ranma (Ranma 1/2) Ranma (Ranma 1/2) Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 8:06

Il le lui prouve certes mais assez tardivement. Paradoxalement, il l’a fait souffrir en cédant aux avances de ces demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ranma (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Ranma (Ranma 1/2) Ranma (Ranma 1/2) Horlog10Mar 6 Aoû 2013 - 18:51

Mon Ranma-kun !!! Smiley5 

Je l'adore, même si il se comporte souvent comme un idiot, j'aime sa maitrise des arts martiaux, son physique, le fait qu'il se transforme en fille m'a toujours plu et puis quel succès auprès des filles ! Pffiou...
Revenir en haut Aller en bas
Ranma (Ranma 1/2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-