Galette de riz
~ Chanteuse ~
| |
| |
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Dim 26 Aoû 2012 - 16:58 | |
| Richard => Artémis (Saint Seiya)
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Dim 26 Aoû 2012 - 17:19 | |
| Mystic (picsou) >> Tico (tico et ses amis)
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Dim 26 Aoû 2012 - 18:24 | |
| Corentin >> tintin
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Mar 28 Aoû 2012 - 18:40 | |
| on peut dire que ca passe si on prononce tintin à l'anglaise, j'essayais de trouver quelque chose commencant pas tin mais c'est pas évident. Par contre chapeau a celui qui arrivera à relancer sans un peu magouiller, parce qu'avec la syllable 'toons' ....
- Spoiler:
|
| | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
| | | |
Virgo No Shaka
~ Idole ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 14845 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Mer 29 Aoû 2012 - 6:21 | |
| Toons - Toonsylvania
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Jeu 30 Aoû 2012 - 23:08 | |
| - Galette de riz a écrit:
- Alexandre (de Babar par exemple)
Non pas possible, on cherche "nia"... C'est plutôt compliqué mais il faut réfléchir à trouver quelques choses.. Donc on reste à Toonsylvania -> Nia (Gurren Lagann) |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Jeu 30 Aoû 2012 - 23:17 | |
| Avec nia ca va être chaud, peut être dans une autre langue ca peut passer. de toute maniere j'étais aussi bloqué avec 'dré', je trouvais rien.
- Spoiler:
|
| | |
Virgo No Shaka
~ Idole ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 14845 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 9:02 | |
| - Citation :
- le but est de continuer en commençant par le dernier son du dernier mot et ainsi de suite.
NI-A le dernier son était bien A. La réponse de Galette est donc valide.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 9:20 | |
| - Virgo No Shaka a écrit:
-
- Citation :
- le but est de continuer en commençant par le dernier son du dernier mot et ainsi de suite.
NI-A le dernier son était bien A. La réponse de Galette est donc valide. Je suis d'accord avec toi sur le principe mais vu que le nom utilisé est cours, cela ne marche pas. C'est comme par exemple de TOM (de Tom Sawyer) tu ne peux pas prendre le M de TOM pour relancer mais bien TOM non ?? Car une lettre ne peux pas faire une suite pour relancer. Par contre je crois avoir trouver une idée NIA => Nadia (le secret de l'eau bleue) le son est très proche en fonction de la prononciation. |
| | |
Virgo No Shaka
~ Idole ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 9:31 | |
| -_- Donc Na est mieux que A quand on part de Nia ... Je reste plus que sceptique.
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 10:37 | |
| le dernier son c'est la derniere syllable en gros. Je ne pense pas qu'on prononce Nia Niiii aaaaa (encore faut voir, je suis pa sur de l'origine du mot). Donc la premiere syllable du prochain si on magouille pas ca doit la premiere syllable du prochain, et c'est pas toujours évident. Donc faut essayé de proposer des truc ou une suite existe (a part si votre but c'est de faire chier en bloquant tout ce qui est pour moi aussi un noble objectif ). pour le passage de Nia à Na c'est déjà mieu que A, mais bon ... c'est que y a pas mieu (à voir avec les nom des perso en ja p peut être).
- Spoiler:
|
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 13:06 | |
| - chacha a écrit:
- Virgo No Shaka a écrit:
-
- Citation :
NI-A le dernier son était bien A. La réponse de Galette est donc valide. Je suis d'accord avec toi sur le principe mais vu que le nom utilisé est cours, cela ne marche pas. C'est comme par exemple de TOM (de Tom Sawyer) tu ne peux pas prendre le M de TOM pour relancer mais bien TOM non ?? Car une lettre ne peux pas faire une suite pour relancer.
Par contre je crois avoir trouver une idée
NIA => Nadia (le secret de l'eau bleue) le son est très proche en fonction de la prononciation.
Sauf que m n'est pas comme A. Pour moi, on peut considérer Nia, Ia ou A pour son final. Pour Tom, on pourrait prendre Om D'ailleurs, dans la chanson d'origine, il y a Nantua => A l'école, ou Course à Pied => Pied à terre. On prend indifférement la syllabe ou le son. La différence avec Tom, c'est que phonétiquement, le M de Tom ne sera pas le même que le m qui débutera le mot.
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 13:36 | |
| on peut considérer "A" mais jamais "ia". On parle pas de son final mais de syllable final, on peut pas décomposer Nia en syllable ainsi N|ia regarde l'exemple type : bout|d'fi|celle selle| de |ch'val ch'val |de |course course| à |pied après c'est vrai que comme dans les chansons ont peu truquer pour retomber sur nos pieds, en modifiant la prononciation du langage parlé, donc "a" ca pouvez passer si on le prononce comme le verbe nier au passé simple ni|a
- Spoiler:
|
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 14:09 | |
| surtout que la notion de syllabe est subjective .... y a qu'à voir les poètes qui vont compter les syllabes en fonction de ce qui les arrangent ... Typiquement, Course, selon comme on le prononce, on compte une ou deux syllabes ^^ Dans la chanson, il considère que course est une seule syllabe, moi j'en aurais compter 2 (cour-se). Pour savoir, il faut savoir comment est prononcé le perso dans le da :p. En plus avé l'accent, ceux qui prononcent tous les e auront jamais le bon nombre de syllabe ^^ Par contre ch'val ... ca fait un peu beaucoup comme syllabe XD c'est comme vache ... une syllabe ... mouais si on veut XD
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 17:43 | |
| ch'val ca fait qu'une syllable, et cheval ca fait 2 syllable, c'est une contraction qui indique bien comment on veut prononcer. Normalement faudrait toujours pouvoir l'indiqué à l'écrit comment on veut que ca se prononce dans les chanson ou poèmes. Mais ca ca s'appelle de la magouille ( ou licence poétique) pour que ca marche si les parole nous plaise mais que ca logé pas bien, suffit de voir comment sefyu arrive à transformer une phrase de 4 syllable en 12 syllable lol. La notion de syllable n'est pas subjective lorsque tu l'écris comme on a vu pour cheval la maniere de l'ecrire change en fonction du nombre de syllable que tu veut qu'il face. Dans un karaoké , si tu veux faire comprendre que "elle" doit être dit en 2 syllable alors tu écrit el - le mais c'est vrai que dans Gurren Lagann, je ne me rappel plus comment il prononce Nia, à mon avis c'est bien en 2 kanji, donc en deux syllables. Nia => ニア, donc Alexandre était correct, mais comme je ne connais rien en dré ...
- Spoiler:
|
| | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: Marabout de ficelle... Ven 31 Aoû 2012 - 19:47 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Zuda et donc pense qu'une lettre ne fait pas une syllabe. Donc on en est toujours la Soit on trouve avec NIA soit IA et IA il y a yakari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense que tout le monde ne pourra que être d'accord la dessus et le jeu va pouvoir se poursuivre NIA => Yakari |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|