Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Terry et Candy (Candy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J'aime
Terry et Candy (Candy) Tthhff1069%Terry et Candy (Candy) Tthhff11
 69% [ 9 ]
J'aime pas
Terry et Candy (Candy) Tthhff1031%Terry et Candy (Candy) Tthhff11
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 20:41

Que pensez-vous de ce couple ?

Terry et Candy (Candy) Terry_10


Je vois qu’il y a ici pleins de fans de ce couple alors c’est une bonne idée d’en parler je trouve.
Candy rencontre Terry dans un bateau qui est à destination de l'Angleterre (pour aller étudier au collège royal de saint Paul) et il tombe immédiatement amoureux d’elle.
Terry et Candy se retrouvent ensemble au collège royal de saint Paul. Leurs chemins ne cessent de se croiser et Candy est la seule personne à laquelle Terry se confie.
Notons que Terry a les apparences d’un petit voyou, mais il cache ses souffrances derrière ce masque. C’est auprès de Candy qu’il retrouvera l’espoir et l’apaisement.
A cause d’une manigance d’Elisa, Terry et Candy seront séparés (Terry quittera le collège pour éviter le renvoi de Candy). Candy fera tout pour retrouver Terry, celui qui lui a permis de faire le deuil d’Anthony, mais ce sera à chaque fois un échec.
Ce qui sera le plus perturbant pour Candy, c’est qu’elle désirait absolument parler à Terry car depuis la terrible manigance d’Elisa, Terry et Candy n’avaient pas pu se voir.
Ils ont donc été séparés très brutalement.
Candy avait aussi fini par tomber amoureuse de Terry mais leur amour ne pourra pas se concrétiser. En effet, au moment où Candy retrouve enfin Terry, Susanna vient à peine d’avoir un terrible accident (folle amoureuse, elle s’est sacrifiée pour sauver la vie de Terry). Terry se sentant responsable accepte de mettre fin à sa relation avec Candy pour rester auprès de Susanna. D’autant plus que Candy a fortement insisté pour que Terry reste auprès de Susanna. Candy a eu énormément de compassion pour Susanna qui a sacrifié sa vie pour Terry. Candy a donc laissé Terry à Susanna.





L'avis de Narcisse :

Personnellement, c’est un couple que j’ai au départ beaucoup aimé mais en revoyant à plusieurs reprises tous les épisodes (j'ai vu de nombreuses fois ce dessin animé), je pense qu’ils ne sont pas du tout faits l’un pour l’autre car ils ne sont notamment pas du même monde.
Je vois plus Terry comme une thérapie pour Candy : il est celui qui a apaisé son chagrin suite à la mort d’Anthony (qui est le garçon qu’elle aurait sûrement épousé s’il n’était pas mort).
Aussi, même s’il était sincèrement amoureux de Candy, je n’appréciais pas son comportement envers elle dans la mesure où je le trouvais très distant lorsque d’autres personnes étaient présentes. Il ne montrait pas assez ouvertement son attachement envers elle mais seulement quand ils étaient seuls. Il était même parfois méprisant envers Candy (au collège).
Terry n’est pas un jeune homme qui montrait son attachement au grand jour, ce que je n’appréciais guère.
Je ne remets pas en cause ses sentiments qui sont très forts pour Candy mais devant les « autres », Terry ne montrait pas ouvertement son attachement pour Candy. Il le faisait lorsqu’ils étaient seuls. Et ce n’est pas ce dont Candy a besoin dans la vie : elle a besoin d’attention, de protection et de tendresse en permanence (Albert et Anthony l’ont bien dit et compris).


Par contre, j’aimais les petites réflexions qu’il lançait à Candy pour la taquiner (Mademoiselle tâche de sons, quand il l’avait comparée à un singe, quand il lui a dit qu’elle lui offrait un harmonica pour avoir le goût de ses lèvres etc). hi hi…
Aussi, j’ai beaucoup aimé quand Terry a été chez Melle Pony : Candy lui avait tellement parlé de sa colline, de Melle Pony, de sœur Maria, des orphelins. Terry voulait les rencontrer, « voir de ses yeux » tous les souvenirs qui étaient si chers à Candy. C'était beau !
J’aimais aussi quand il défendait avec force Candy !

En définitive, je pense queTerry remplit mieux le rôle d’ami pour Candy, plutôt que celui de mari.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 22:40

Terry, LE grand amour de Candy. Et Candy, LE grand amour de Terry. Ils se complètent merveilleusement. Ils auraient dû finir ensemble. D'ailleurs, j'ai lu quelque part (je sais plus où) que c'est l'éditeur de Candy Candy qui a demandé à l'auteur que Candy reste célibataire et donc rompe avec Terry... pour vendre plus, mais que c'était pas forcément l'idée première de l'auteur. Leur relation est très bien décrite dans l'histoire, passant de l'opposition à l'amour le plus profond. On voit tout le chemin qu'a fait Candy pour dompter (y a pas d'autre mot^^) ce garçon qui n'avait plus confiance en personne (et surtout pas en ses parents) et qui se protégeait d'autres déception par cette attitude hautaine. Ce couple porte toute l'histoire, depuis leur rencontre sur le bateau jusqu'à la fin, avec leur séjour au collège puis leurs (trop) nombreux "ratés" pour se retrouver, et enfin leurs retrouvailles pour mieux se séparer. C'est triste ! Smiley11


I just dance in the sweet memories...

Terry et Candy (Candy) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 23:10

Alors,j'ai voté "J'aime" même si je trouve qu'ils ne vont pas très bien ensemble dans le sens où je trouve Candy bien trop gamine pour être avec un "bad boy" comme Terry.J'ai du mal à imaginer que dans la vraie vie un mec comme Terry s'intéresse à une gamine comme Candy qui a toujours comme coiffure des couettes Smiley28.Avant, je ne m'en rendais pas compte mais en vieillissant je trouve qu'ils forment un couple bizarre et pas homogène.

Je trouvais qu'elle formait un plus beau couple avec Anthony.D'ailleurs, pour moi son grand amour c'est Anthony et peut-être même plus son fameux "prince des collines".Sa relation avec Terry me fait plus rire qu'autre chose (c'est pour ça que j'ai voté "j'aime")J'ai toujours adorée qu'il l'a surnomme "Mademoiselle tâche de sons" Smiley79 Et j'aime beaucoup quand il se moque d'elle Smiley156 et quand il se dispute à propos de sa cigarette et qu'il pollue son arbre au lycée.Bref, pour moi ils sont plus "ami" qu'"amoureux".


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Sam 21 Juil 2012 - 12:42

Candy et Terry se sont aimés dans le malheur c’est à dire qu’ils se sont guéris mutuellement de leurs blessures.
Ils étaient une thérapie l’un pour l’autre : Candy était morte de chagrin depuis la mort d’Anthony et Terry traumatisé notamment par « le rejet » de sa mère et l’attitude de son père ; et aussi le fait de savoir être né hors mariage.
Terry est une thérapie pour Candy : il est celui qui a apaisé son chagrin suite à la mort d’Anthony. Grâce à lui, elle a fait le deuil d’Anthony.
Candy est une thérapie pour Terry : elle est celle qui lui a permis de prendre un nouvel envol, de se libérer de sa colère, de se réconcilier avec sa mère etc.

Je pense que ce n’est pas un couple qui aurait été si solide dans la « vie normale » ; Terry se serait vite lassé de Candy car c’est dans les moments de solitude et de tristesse qu’il avait besoin d’elle (même s’il est amoureux d’elle) et Candy aussi se serait lassée car elle a besoin de tendresse et de protection. Elle aurait eu de cruels manques auprès de Terry.
Terry n’est en rien le grand amour de Candy. Je rejoins l’avis de Stéphielove : que son amour pour Anthony était plus puissant. Elle voyait d’ailleurs Anthony en Terry (de part son physique) et n’arrêtait d’ailleurs pas de l’appeler Anthony. On n’appelle pas l’homme que l’on aime vraiment par le prénom d’un autre homme.
De plus, Candy a bien dit à Albert : Si j’ai aimé Terry, c’est parce qu’il était malheureux.
Tout est dit dans cette phrase ! Elle cherchait à retrouver par tous les moyens Terry car ils se sont quittés brusquement (à cause de la manigance d’Elisa) et quand elle le retrouve, il y a cette histoire avec Susanna.
Terry n’est que passager dans la vie de Candy. Ce qu’elle a partagé et éprouvé pour Terry n’a rien à voir avec ce que l’on partage et ce que l’on éprouve pour un homme avec lequel on va finir sa vie. Si c’était le cas, Candy n’aurait pas pu tourner la page aussi facilement, elle aurait ressenti un vide, un manque intense (ce qui n’est pas le cas).

Candy est une jeune fille qui a seulement besoin d’affection et de tendresse ; elle aimait beaucoup plus Anthony que Terry : c’est bien Anthony qu’elle aurait épousé s’il n’était pas mort.
Et c’est le prince des collines qui est et restera le grand amour de la vie de Candy. Elle avait d’ailleurs aimé Anthony en pensant que c’était le prince des collines. Albert est le seul homme qui puisse la combler : il sait ce dont elle a besoin. C’est le seul homme qui pourra la rendre entièrement heureuse. C’est son prince charmant.
Le dessin animé montre clairement que Candy va finir avec Albert.


Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 18:45

Je ne reviens pas sur sa relation avec son père adoptif, Albert. Pour moi, Terry est son HOMME. Terry et Candy (Candy) 785162


Terry et Candy (Candy) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 18:47

Smiley2

Mais Albert c'est pas son père oh la la !
Il l'a juste sauvée en l'adoptant mais elle y a ensuite renoncé donc elle est libre.

Terry va épouser Susanna et Albert va épouser Candy. Je suis invitée à leur mariage Smiley2


Albert demeure le point central, la clé de voûte, tout tourne autour de lui finalement : tout amène Candy à le retrouver.
Albert est le premier et le dernier. C’est très symbolique.
Et plus tard, cela donnera un couple avec un lien très puissant, très fort.


Terry et Candy (Candy) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 3:59

J'aime beaucoup Terry aussi, aprés a voir entre lui et Albert pour qui serait le mieux pour Candy..

Par contre physiquement il est moins beau et colle moins avec Candy..

Niveau personalité, j'aime beaucoup celle de Terry


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Mar 16 Juil 2013 - 19:03

J'aime pas ce couple, Terry est un bon remède c'est tout. Smiley28 
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Mar 16 Juil 2013 - 19:10

Albert représente l'homme mature de corp et d'esprit
alors que terry reste mentalement un adolescent jusqu’à la fin



Terry et Candy (Candy) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
yuki : )


yuki : )

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/08/2013
Messages postés : 196
Age : 24
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 10


Terry et Candy (Candy) Empty
MessageSujet: Re: Terry et Candy (Candy) Terry et Candy (Candy) Horlog10Mar 6 Aoû 2013 - 19:21

je trouve qui vont bien ensemble malgré leurs diférence Smiley168 


Terry et Candy (Candy) 734223_139168812922237_181104599_n

http://manga-blog-manga.eklablog.com/accueil-manga-a47130199

Smiley7 
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-blog-manga.eklablog.com/accueil-manga-a47130199
Terry et Candy (Candy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-