Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les trois mousquetaires - 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 1:50

je créé ce topic suite au jeu "images de films"

Les trois mousquetaires - 1973 Titremousquetairesfilm

Les trois mousquetaires - 1973 Les3mousquetaff
Un film de cape et d'épée franco-anglo-américain qui mélange aventure et humour sortie en France (11/12/1973) avant les USA (mars-avril 1974). Personnellement il m'a marqué depuis la premère et seule fois que je l'ai vu à la tv il y a très longtemps (ma mère l'avait enregistré en même temps sur une vhs, qui est chez actuellement chez moi).

Il n'y a pas un truc que je n'aime pas dans le film, peut être des gens n'accrochent pas c'est possible, mais pour ma part j'aime tout, les acteurs, le décor, les costumes, le coté historique, l'aventure et la touche humoristique sans exagération (ce n'est ni une parodie, ni un film comique).

le film est suivi de 2 autres films, d'abord la suite directe "Elle s'appelait Milady" avec tous les protagonistes du 1er, (ce film présent aussi sur la vhs de ma mère ^^), et reprend en partie un vrai fait historique (le siège de la Rochelle), puis le 3ème film sortie plus tard "Le retour de mousquetaires" que je ne vu qu'une fois et m'a moins marqué que les précédents films,.juste qu'il n'y a plus le Cardinal Richelieu mais son successeur Mazarin incarné par Philippe Noiret, et le roi n'est plus Louis XIII mais Louis XIV.

Les trois films ont été réalisés par l'américain Richard Lester sont des adaptations des romans d'Alexandre Dumas.

- 1973 - Les trois mousquetaires -

"Arrivant à Paris de sa Gascogne natale, le jeune D'Artagnan parvient à entrer dans le fameux régiment des Mousquetaires du roi Louis XIII. Il se lie d'amitié avec trois d'entre eux : Athos, Porthos et Aramis et deviendront inséparables. Sa logeuse, Constance Bonacieux, dont il est tombé amoureux, est aussi la confidente de la reine Anne d'Autriche. C'est ainsi qu'il sera mêlé à l'intrigue des ferrets que la reine a donnés à son amant, le duc de Buckingham. Déjouant les pièges de Milady de Winter et du comte de Rochefort, les âmes damnées du cardinal de Richelieu, il sauvera l'honneur de la reine.""

- 1974 - Elle s'appelait Milady -

"Après l'« affaire des Ferrets de la reine », Milady de Winter est décidée à prendre sa revanche en faisant enlever Constance Bonacieux, dont D'Artagnan est amoureux. Soutenue par le comte de Rochefort, qui part porter secours aux assiégés de La Rochelle, elle s'engage à participer à l'assassinat du duc de Buckingham. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis parviennent à échapper à de multiples attaques mais ils ne réussissent pas à empêcher la mort du Duc. Le cardinal de Richelieu parvient cependant à prendre La Rochelle et les quatre mousquetaires se lancent alors au secours de Constance, retenue prisonnière dans un couvent. Ils arrivent cependant trop tard et découvrent le corps de Constance, assassinée par Milady. Ils signent alors l'arrêt de mort de cette dernière qui, une fois capturée est livrée à la hache du bourreau de Lille."

- 1989 - Le retour des mousquetaires -

"Vingt ans après, à Paris, en 1649, la Fronde gronde contre le Cardinal Mazarin, premier ministre de la régente Anne d'Autriche. Mazarin demande à D'Artagnan de rallier à sa cause avec les trois mousquetaires Athos, Porthos et Aramis. Porthos, désormais veuf, est ravi de renouer avec les aventures."

*Le réalisateur des trois films est Richard Lester, il fut le producteur de le célèbre Superman avec Christophe Reeves puis il a réalisé Superman II et III. Il a souvent travailler avec l'acteur Roy Kinnear (Planchet dans les 3 films des mousquetaires) qui décéda pendant le tournage du "retour des mousquetaires".

** Mes notes sur les principaux personnages/acteurs :

- D'Artagnan : Le personnage centrale du film, il est incarné par Michael York (L'Île du docteur Moreau / Austin Power)
- Athos : l'un des plus important des mousquetaires, on en sera plus sur lui dans le second film, il est joué par Oliver Reed (Gladiator)
- Aramis dont la voix française est Dominique Paturel qui fait Hannibal dans L'agence tout risque) : Acteur Richard Chamberlain (alan quatermain, Les oiseaux se cachent pour mourir)
- Porthos dont la voix française est Serge Sauvion (Columbo, jules césar dans les animes Astérix): acteur Franck Finlay
- Rochefort principal sbire du Cardinal Richelieu (voix française est Jaques thébault qui a souvent doublé Patrick McGoohan et Steve McQueen) : Acteur Christopher Lee ( Dracula, Seigneur des anneaux, gremlins 2 etc etc..)
- La reine Anne d'Autriche, les histoires tournent autour d'elle par son amour pour le Duc de Buckingham : actrice Géraldine Chaplin la fille de Charlie Chaplin (L'Odyssée)
- Le roi Louis XIII : Jean-Pierre Cassel (vu aussi dans La caverne de la rose d'or), papa de Vincent Cassel, dans le 3ème film il joue Cyrano de bergerac.
- Planchet, est le fidèle laquet de D'artagnan et l'aidera dans ses aventures : acteur Roy Kinnear qui est décédé durant le tournage, il a souvent tourné avec le réalisateur Richard Lester qui sera affecté par cette disparition (il prendra sa retraite)
- le Cardinal Richelieu, un homme très malin, qui n'agit que pour ses propre idées politiques, fait souvent appel à Rochefort et Milady pour ses plans machiaveliques, mais sans se compromettre : il est incarné par Charlton Heston (Ben hur, les 10 commandements, la planète des singes)
- Constance Bonacieux, est la confidente de reine, elle est mariée au vieux Bonacieux qui loue une chambre à d'Artagnan, elle tombe sous le charme de ce dernier : actrice Raquel Welch (Un million d'années avant J.C, la revanche d'une blonde, un épisode de la série Lois et clark), il y a un poster a son effigie dans la cellule de Tim Robbins dans "Les évadés"
- Milady de Winter, femme très diabolique qui joue de ses charmes, elle n'agit pour ses intérêts et ceux du cardinal Richelieu : Actrice Faye Dunaway (un épisode de Columbo)
- Duc de Buckingham, très amoureux de la reine qu'il va voir en secret, D'artagnan le respecte beaucoup : Joué par l'acteur Simon ward que j'ai pu voir aux cotés de Christopher Lee, Patrick Macnee et Pierce Brosnan dans "Le tour du monde en 80 jours" (1989)

Images des principaux personnages des deux premiers films :

Les trois mousquetaires - 1973 Persosmousquetairesfilm

***D'artagnan a réellement existé l'écrivain Alexandre Dumas s'en ai inspiré et créa des romans autour de ce personnage, romans qui ensuite ont eu de multiples adaptations tv et cinéma, les personnages ont même connus de nouvelles aventures dans ces médias.

- Les trois mousquetaires (dessin animé de 1981 avec les chiens humanoïdes)
- Sous le signe des mousquetaire (dessin anime de 1987)
- Albert le cinquième mousquetaire (dessin animé de 1993)
- Les trois mousquetaires (1973)
- Elle s'appelait Milady (1974)
- Le retour des mousquetaires 1989)
- La fille de D'Artagnan (1994)
- L'homme au masque de fer (1998)
- Les Trois Mousquetaires (2011, Nouvelle adaptation en 3-D)

Un Extrait du film de 1974 en VF :


les3mousqfinresumle1 par Go.Seb


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 21:59

Une des meilleures adaptations du roman, si ce n'est LA meilleure.

J'ai cette edition là.

Les trois mousquetaires - 1973 Vhjk10


Les trois mousquetaires - 1973 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 22:01

Césare a écrit:
Une des meilleures adaptations du roman, si ce n'est LA meilleure.

J'ai cette edition là.

Les trois mousquetaires - 1973 Vhjk10

Le packaging ( couleurs CD, boite, etc.. ) est sympa ^^


Les trois mousquetaires - 1973 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 23:23

je comptais justement la prendre il en reste que 7 sur amazon, et je vais devoir attendre le mois prochain (plus de sou) ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Lun 6 Aoû 2012 - 22:46

Bon ça y est je me suis commandé les dvd sur Amazon (ca me changera de la vhs ^^), en plus ce n'est pas cher, vendu par Amazon et non un vendeur tiers ^^

http://www.amazon.fr/Les-Trois-mousquetaires-LInt%C3%A9grale-Coffret/dp/B00019IC46

il n'en reste plus que 6 après ma commande ^^

Les trois mousquetaires - 1973 12-08-11


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 1:45

J'ai reçu mon colis ce jeudi 09 Aout 2012 dans l'après midi livré par Adrexo.

/me est content de cette acquisition.

les images ont été restaurées sympa pour les yeux, bon le son s'est toujours du mono mais vu l'ancienneté des films je leur pardonne ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 3:23

Connait pas cette version, j'ai juste vu le film de 2011


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 10 Aoû 2012 - 10:09

Mouai ça va je le trouve sympa mais, il est trop moderne (non pas pour son année de sortie mais pour son contenu)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 8 Fév 2013 - 15:40

Je suis bien d'accord avec toi,il est trop moderne et extrême dans son style,un ami m'a dit que les Mousquetaires passaient presque pour des yamakasis avec leurs cascades...Deuxième mauvaise adaptation donc avec celle française pour la télé vers 2010 je crois"D'Artagnan et les Trois Mousquetaires"avec Emanuelle Béart(Milady)et Vincent Elbaz(D'Artagnan)avec des gadgets dignes de Batman par moments,des acrobaties du même genre que cette version 2011...

Pour moi,une autre version que j'adore:celle réalisée par George SIDNEY en 1947 avec Gene KELLY(D'Artagnan)
Van HEFLIN(Athos)
Gig YOUNG(Aramis)
Robert COOTE(Porthos)
Vincent PRICE(RICHELIEU) et Lana TURNER(Milady) Les trois mousquetaires - 1973 Mousqu10

Et à signaler aussi(si vous avez vent d'une sortie dvd je suis preneur!!)une aventure avec un ancêtre de mon meilleur copain...
ZORRO ET LES TROIS MOUSQUETAIRES(Luigi CAPUANO 1963)avec l'acteur américain(ex-Tarzan)Gordon SCOTT dans le rôle de Zorro... Les trois mousquetaires - 1973 Zorro_10
Les trois mousquetaires - 1973 Zorro_11


Les trois mousquetaires - 1973 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 14:01

Très belle présentation GoSeb, en plus d’une bonne description.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 16:57

merci Masque de fer, il m'arrive parfois de faire des présentations dans ce genre malheureusement pas assez souvent je l'avoue ^_^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 12:31

Oui c’est bien dommage car t’es doué dans la façon de présenter, c’est fluide, c’est clair et ça saoule pas comparé à la présentation du da.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les trois mousquetaires - 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires - 1973 Les trois mousquetaires - 1973 Horlog10Ven 4 Jan 2019 - 13:27

Go.seb® a écrit:
je créé ce topic suite au jeu "images de films"

Les trois mousquetaires - 1973 Titrem10

Les trois mousquetaires - 1973 Les3mo10
Un film de cape et d'épée franco-anglo-américain qui mélange aventure et humour sortie en France (11/12/1973) avant les USA (mars-avril 1974). Personnellement il m'a marqué depuis la premère et seule fois que je l'ai vu à la tv il y a très longtemps (ma mère l'avait enregistré en même temps sur une vhs, qui est chez actuellement chez moi).

Il n'y a pas un truc que je n'aime pas dans le film, peut être des gens n'accrochent pas c'est possible, mais pour ma part j'aime tout, les acteurs, le décor, les costumes, le coté historique, l'aventure et la touche humoristique sans exagération (ce n'est ni une parodie, ni un film comique).

le film est suivi de 2 autres films, d'abord la suite directe "Elle s'appelait Milady" avec tous les protagonistes du 1er, (ce film présent aussi sur la vhs de ma mère ^^), et reprend en partie un vrai fait historique (le siège de la Rochelle), puis le 3ème film sortie plus tard "Le retour de mousquetaires" que je ne vu qu'une fois et m'a moins marqué que les précédents films,.juste qu'il n'y a plus le Cardinal Richelieu mais son successeur Mazarin incarné par Philippe Noiret, et le roi n'est plus Louis XIII mais Louis XIV.

Les trois films ont été réalisés par l'américain Richard Lester sont des adaptations des romans d'Alexandre Dumas.

- 1973 - Les trois mousquetaires -

"Arrivant à Paris de sa Gascogne natale, le jeune D'Artagnan parvient à entrer dans le fameux régiment des Mousquetaires du roi Louis XIII. Il se lie d'amitié avec trois d'entre eux : Athos, Porthos et Aramis et deviendront inséparables. Sa logeuse, Constance Bonacieux, dont il est tombé amoureux, est aussi la confidente de la reine Anne d'Autriche. C'est ainsi qu'il sera mêlé à l'intrigue des ferrets que la reine a donnés à son amant, le duc de Buckingham. Déjouant les pièges de Milady de Winter et du comte de Rochefort, les âmes damnées du cardinal de Richelieu, il sauvera l'honneur de la reine.""

- 1974 - Elle s'appelait Milady -

"Après l'« affaire des Ferrets de la reine », Milady de Winter est décidée à prendre sa revanche en faisant enlever Constance Bonacieux, dont D'Artagnan est amoureux. Soutenue par le comte de Rochefort, qui part porter secours aux assiégés de La Rochelle, elle s'engage à participer à l'assassinat du duc de Buckingham. D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis parviennent à échapper à de multiples attaques mais ils ne réussissent pas à empêcher la mort du Duc. Le cardinal de Richelieu parvient cependant à prendre La Rochelle et les quatre mousquetaires se lancent alors au secours de Constance, retenue prisonnière dans un couvent. Ils arrivent cependant trop tard et découvrent le corps de Constance, assassinée par Milady. Ils signent alors l'arrêt de mort de cette dernière qui, une fois capturée est livrée à la hache du bourreau de Lille."

- 1989 - Le retour des mousquetaires -

"Vingt ans après, à Paris, en 1649, la Fronde gronde contre le Cardinal Mazarin, premier ministre de la régente Anne d'Autriche. Mazarin demande à D'Artagnan de rallier à sa cause avec les trois mousquetaires Athos, Porthos et Aramis. Porthos, désormais veuf, est ravi de renouer avec les aventures."

*Le réalisateur des trois films est Richard Lester, il fut le producteur de le célèbre Superman avec Christophe Reeves puis il a réalisé Superman II et III. Il a souvent travailler avec l'acteur Roy Kinnear (Planchet dans les 3 films des mousquetaires) qui décéda pendant le tournage du "retour des mousquetaires".

** Mes notes sur les principaux personnages/acteurs :

- D'Artagnan : Le personnage centrale du film, il est incarné par Michael York (L'Île du docteur Moreau / Austin Power)
- Athos : l'un des plus important des mousquetaires, on en sera plus sur lui dans le second film, il est joué par Oliver Reed (Vu dans Condorman et Gladiator)
- Aramis dont la voix française est Dominique Paturel qui fait Hannibal dans L'agence tout risque) : Acteur Richard Chamberlain (alan quatermain, Les oiseaux se cachent pour mourir)
- Porthos dont la voix française est Serge Sauvion (Columbo, jules césar dans les animes Astérix): acteur Franck Finlay
- Rochefort principal sbire du Cardinal Richelieu (voix française est Jaques thébault qui a souvent doublé Patrick McGoohan et Steve McQueen) : Acteur Christopher Lee ( Dracula, Seigneur des anneaux, gremlins 2 etc etc..)
- La reine Anne d'Autriche, les histoires tournent autour d'elle par son amour pour le Duc de Buckingham : actrice Géraldine Chaplin la fille de Charlie Chaplin (L'Odyssée)
- Le roi Louis XIII : Jean-Pierre Cassel (vu aussi dans La caverne de la rose d'or), papa de Vincent Cassel, dans le 3ème film il joue Cyrano de bergerac.
- Planchet, est le fidèle laquet de D'artagnan et l'aidera dans ses aventures : acteur Roy Kinnear qui est décédé durant le tournage, il a souvent tourné avec le réalisateur Richard Lester qui sera affecté par cette disparition (il prendra sa retraite)
- le Cardinal Richelieu, un homme très malin, qui n'agit que pour ses propre idées politiques, fait souvent appel à Rochefort et Milady pour ses plans machiaveliques, mais sans se compromettre : il est incarné par Charlton Heston (Ben hur, les 10 commandements, la planète des singes)
- Constance Bonacieux, est la confidente de reine, elle est mariée au vieux Bonacieux qui loue une chambre à d'Artagnan, elle tombe sous le charme de ce dernier : actrice Raquel Welch (Un million d'années avant J.C, la revanche d'une blonde, un épisode de la série Lois et clark), il y a un poster a son effigie dans la cellule de Tim Robbins dans "Les évadés"
- Milady de Winter, femme très diabolique qui joue de ses charmes, elle n'agit pour ses intérêts et ceux du cardinal Richelieu : Actrice Faye Dunaway (un épisode de Columbo)
- Duc de Buckingham, très amoureux de la reine qu'il va voir en secret, D'artagnan le respecte beaucoup : Joué par l'acteur Simon ward que j'ai pu voir aux cotés de Christopher Lee, Patrick Macnee et Pierce Brosnan dans "Le tour du monde en 80 jours" (1989)

Images des principaux personnages des deux premiers films :

Les trois mousquetaires - 1973 Persos10

***D'artagnan a réellement existé l'écrivain Alexandre Dumas s'en ai inspiré et créa des romans autour de ce personnage, romans qui ensuite ont eu de multiples adaptations tv et cinéma, les personnages ont même connus de nouvelles aventures dans ces médias.

- Les trois mousquetaires (dessin animé de 1981 avec les chiens humanoïdes)
- Sous le signe des mousquetaire (dessin anime de 1987)
- Albert le cinquième mousquetaire (dessin animé de 1993)
- Les trois mousquetaires (1973)
- Elle s'appelait Milady (1974)
- Le retour des mousquetaires 1989)
- La fille de D'Artagnan (1994)
- L'homme au masque de fer (1998)
- Les Trois Mousquetaires (2011, Nouvelle adaptation en 3-D)

Un Extrait du film de 1974 en VF :


les3mousqfinresumle1 par Go.Seb


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Les trois mousquetaires - 1973
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-