l'année dernière dans les anges de la téléralité 4 son expression préférée c'était "le swag lol
c'est la seconde saison pour Nabila et la 3ème pour Amélie lol, la première venait auparavant de '"l'amour est aveugle 2" et la seconde de "secret story 4".
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Allo ! NOn mais Allo quoi !! T'es une fille et tu connais pas la guerre mondiale de 78 ? Allo ! Allo !! Vous me recevez ? C'est comme si je te disais, t'es une fille et tu connais pas l'histoire.
Allo ! NOn mais Allo quoi !! T'es une fille et tu connais pas la guerre mondiale de 78 ? Allo ! Allo !! Vous me recevez ? C'est comme si je te disais, t'es une fille et tu connais pas l'histoire.
Je me tape de ces barres devant ma télé
Merci Lalabel
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
Allo ! NOn mais Allo quoi !! T'es une fille et tu connais pas la guerre mondiale de 78 ? Allo ! Allo !! Vous me recevez ? C'est comme si je te disais, t'es une fille et tu connais pas l'histoire.
MORTE DE RIRE !
Merci Lalabel
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10681 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 2014
excellentes ces parodies, j'adore celles d'hitler , marc dorcel et die hard 3. celle avec dieudonné je la trouve moyenne, falait prendre un moment ou il parle au telephone^^
attention je viens de voir une nouvelle parodie avec elle même et ses camarades de l'émission (j'avoue je préfère son look sur cette vidéo que l'originale lol)
et je met le contexte de "la guerre de 78" et de son "allo" lol
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
La téléréalité a tout de même de beaux jours devant elle
Le 22 mars, un candidat de l’émission Koh-Lanta décédait d’une crise cardiaque, entraînant l’annulation de l’émission. Un peu plus d’une semaine plus tard, le médecin du jeu mettait fin à ses jours. Pourtant, ce genre de programmes devrait encore connaître de belles heures à la télévision.
Le drame de Koh-Lanta sonne-t-il le glas de la téléréalité ? Non, assurent des experts : ce concept flatte l’ego du téléspectateur en mettant en scène des « personnages » auxquels il peut s’identifier ou qu’il peut dénigrer à l’envi.
Un peu plus d’une semaine après la mort de Gérald Babin, un candidat de 25 ans de Koh-Lanta, l’émission phare de téléréalité de TF1, le médecin chargé de veiller sur les participants s’est donné la mort lundi au Cambodge, s’estimant, dans une lettre découverte après sa mort, « sali » par les médias.
Tous des cousins du Loft
Douze ans après Loft Story, la toute première émission de téléréalité en France, le concept est devenu polymorphe, regroupant le conseil (décoration, cuisine, éducation), l’aventure (Pékin Express, Koh-Lanta), le divertissement (Star Ac’, Popstars) ou le huis-clos (Les Anges de la téléréalité, Les Ch’tis, Secret Story…).
« La téléréalité s’est immiscée partout ! Toutes ces émissions ont les mêmes gènes que Loft mais on peut considérer que ce sont désormais de vagues cousins », résume Virginie Spies, sociologue spécialiste des médias.
Koh-Lanta : « ce n’est pas possible de poursuivre »
Malgré l’immense succès de Koh-Lanta, regardé en moyenne par 7 millions de téléspectateurs, son avenir sur TF1 pourrait aujourd’hui être compromis.
« Pour l’image de TF1 et les annonceurs, ce n’est pas possible de poursuivre. En général, les émissions de téléréalité extrêmes sont condamnées à s’arrêter », estime François Jost, professeur en sciences de l’information.
Il s’appuie sur l’interruption de Fear Factor, brièvement diffusée sur TF1 et dont les épreuves étaient basées sur les phobies des candidats. Ou encore Trompe-moi si tu peux (M6), axée sur l’infidélité des conjoints, arrêtée en 2010 après le suicide d’un candidat.
« Broyer les gens »
« Personne n’est prêt à vivre sous la loupe, sous le microscope », juge de son côté Françoise Laborde, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, selon laquelle la téléréalité « a tendance à broyer les gens ».
Pourtant, les téléspectateurs de ces émissions, principalement des 15-25 ans, « sont loin d’être dupes », assure la sociologue Nathalie Nadaud-Albertini, qui va publier en mai 12 ans de téléréalité… Au-delà des critiques morales. « Les jeunes maîtrisent les codes de la téléréalité à la perfection. Ils la regardent avec distance », affirme-t-elle.
« L’identification »
Et pour la sociologue Virginie Spies, ces programmes très populaires ont encore de beaux jours devant eux, en particulier le coaching (L’amour est dans le pré, M6) et l’enfermement (où des garçons musclés et des bimbos, logés dans des villas de rêve, passent leur journée à commenter leurs amours, amitiés et disputes).
Mais sur quoi repose donc la longévité du concept de téléréalité, malgré toutes les critiques sur son côté artificiel, la vulgarité de certains personnages ou le vide des conversations ? « L’identification, et donc l’attachement aux personnages », explique Nathalie Nadaud-Albertini. « Au-delà de la dimension superficielle des personnages, ils vivent tous des situations proches des gens : la recherche de l’emploi, la déception amoureuse, l’inimitié ».
Nabila, héroïne moderne ?
En outre, « tout spectateur a besoin de temps en temps d’avoir des héros qui, au lieu de les écraser comme les superhéros, par leur perfection, sont moins bien que soi », ajoute François Jost. Du coup, poursuit-il, les jeunes téléspectateurs peuvent s’adonner à une de leurs pratiques préférées, « la moquerie et le bashing » (dénigrement).
Une phrase idiote prononcée début mars par Nabila, une des candidates des Anges de la téléréalité (NRJ12), a donné lieu à des dizaines de parodies sur internet. Cette même phrase (« Allô, mais allô, quoi ! T’es une fille et t’as pas de shampoing ? C’est comme si je dis, t’es une fille t’as pas de cheveux ») a été visionnée plus de deux millions de fois sur Youtube.
[ le plus drôle c'est qu'il ont pris une vidéo de BASF pour illustrer l'article lol (celle du loft) ]
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10681 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Appel à volontaires assez fous pour prendre un aller simple pour Mars
Mars One, société hollandaise à but non-lucratif, a invité lundi des volontaires à soumettre leur candidature pour un aller simple vers la planète rouge en 2022, où ils seront filmés en format téléréalité, a-t-elle annoncé lors d'une conférence de presse à New York.
Le non-retour réduit considérablement le coût de la mission dont la première, avec quatre astronautes, est estimée à six milliards de dollars, ont expliqué sans sourcilier les responsables de Mars One.
Tout le monde peut être candidat, la seule condition est d'avoir au moins 18 ans et de parler suffisamment bien anglais.
Les principales qualités attendues des candidats sont "leur capacité d'adaptation, la ténacité, la créativité et la compréhension des autres", a souligné Norbert Kraft, le directeur médical de Mars One.
Les quatre premiers volontaires devraient se poser sur Mars en 2023 après un voyage de sept mois. Leur arrivée et leurs premiers pas pour tenter d'établir une colonie sur la planète rouge donnera lieu à une émission de télé-réalité, a expliqué Bas Lansdorp, fondateur de Mars One lors de la conférence de presse.
Mars One a déjà reçu "10.000 courriers électroniques de personnes venant de plus de cent différents pays qui sont intéressées pour cette mission", a-t-il dit.
Au total, Mars One recherche 24 volontaires ou six groupes de quatre qui effectueront le trajet en aller simple à deux ans d'intervalle, le premier devant partir en 2022.
Mars One compte sur la couverture médiatique du projet pour lever des fonds et en financer une bonne partie.
"A la différence de la couverture télévisée des jeux Olympiques, Mars One entend maintenir l'intérêt des médias mondiaux durablement depuis la sélection des astronautes, leur entraînement, le lancement et l'arrivée sur Mars", a expliqué Bas Lansdorp.
Ce projet fait de nombreux sceptiques mais a néanmoins reçu le soutien du lauréat néerlandais du Nobel de physique en 1999, Gerard't Hooft, présent à la conférence de presse.
Jusqu'à présent il n'y a eu que des missions robotiques sur Mars, toutes menées avec succès par la Nasa, la dernière en date de 2,5 milliards de dollars étant celle de Curiosity qui s'est posé sur la planète rouge en août 2012.
Le projet de Mars One fait face à de nombreux obstacles. Outre l'incapacité de revenir sur la Terre pour les astronautes, ces derniers devront vivre dans de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture.
Or Mars est un grand désert dont l'atmosphère est surtout constituée de dioxyde de carbone et où la température moyenne est de - 63 degrés celsius.
Les astronautes devront aussi subir des radiations cosmiques dangereuses pendant leur voyage.
Enfin, il n'existe pas encore de fusée et de capsule pour transporter ces volontaires.
(source afp - orange actu)
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
la tele realite est un des simdrome de la décadence de notre société bienvenue a rome ,bienvenue au Colisée sauf que la mise a mort n'est plus fait avec un glaive mes avec une camera
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Tiens avant hier soir, j'ai découvert à la tv avec ma femme "Bienvenue chez nous", sur les maisons transformées en gîte et chambres d'hôtes, un couple propriétaire reçoit d'autres couples propriétaires, ces derniers jugent l'accueil, les lieux, le séjour dans la maison d'hôtes, puis mettent leurs avis dans une enveloppe lors de leur départ, les propriétaires les ayant reçus prennent alors connaissance de ces avis. Je trouve que le style ressemble un peu à l'émission "Un diner presque parfait" .
http://www.tf1.fr/bienvenue-chez-nous/
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108