Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Club Dorothée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Lun 22 Juin 2009 - 23:02

Rappel du premier message :

Club Dorothée - Page 4 Club_dorothee_1

Pour cette emission qui a tant marquée.. Avec notamment la diffusion d'énormément de nos anciens dessins animés..

Comme certains le savent ici, je n'aimais pas.. Je n'aime que les dessins animés pas tous les a cotés et les blablas qui pour moi retardaient la diffusions de nos dessins animés plutot qu'autre chose (et quand c'est la première fois que je vois je meurt d'envie a chaque fois de connaitre la suite et les 24h qui séparait les da me semblaient une éternité..)

Pour ceux qui voudraient parlé du club dorothée de l'émission en elle meme n'hésitez pas  Smiley26


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 10:00

Morte de Rire !! Smiley2 Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 15:28

chacha a écrit:
Je vois qu'on est majoritairesur le fait que le club do était vraiment aimé pour les dessins animés plus que l'émission.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le faite que une émission manque avec une présentation simple et rapide de nouveaux animés cultes. Un nouveau Youpi l'école est finie ????!!!

bah pour croque vacances eaucoup se souviennent a la fois de l'emission, ses rubriques et ses animes (pareil pour recre a2) puisqu'on avait des emissions, rubriques, purement excellents:
rubrique de journalisme
cahiers de vacances
rubriques sciences naturelles
rubrique tour de magie
des jeux : anagrammes, cabu dessine, corbier dans recre a2 qui devait se taper une chanson a faire a l'arrache a partir d'une carte postale envoye a l'emission qui contenait que deux ou trois mots et pas plus etc..

pourquoi se souvient on moins bien des rubriques club Do ? parce que les jeux etaient nuls a ch... (entartage etc), et qu'en dehors de la rubrique dr kelin et madame soleil y avait pas grand chose (une rubrique sciences avec michel chevalet a bien ete tente mais peu s'en souvienne puisqu'au bout de deux ans Chevalet a cesse de la presenter)... autrement les sketches de l'emission etaient idiots (bonjour sahara le dromadaire extraterrestre et les heros couillons) et quasi rien parmi les rubriques n'apprenaient quoi que ce soit au gosse qui regardait... Par contre l'emission proposait plus d'animes japonais que nen proposait jusque la celle de jacqueline joubert (qui les detestait... d'ailleurs il suffit de regarder l'emission pour voir que tres peu d'animes japonais furent diffuses en regard de la production europeenne ou americaine.. quand ça passait c'etait souvent des coproductions (et excepte 5 ou 6 titres ( dont on se demande comment ils ont atterri dans son emission (certains comme goldorak ou candy ne devaient servir que de bouche trou dont on devait plus se souvenir apres les vacances d'ete mais dont le succes l'a depassé ) les oeuvres deviaient etre tirees de romans occidentaux ou raconter un pan d'histoire française pour etre diffusee..).. quand on regarde la longue liste de recre a2 on ya voit surtout de sproductions europeenes et françaises (parfois en coproduction avec les japonais comme les cites d'or, le tour du monde en 80 jours (brb international a l'origine), sherlock holmes (le studio italien marco et gi pagot etait en coprod avec les japs de tms) et americaines (les studios le splus solicites etaient hanna barbera (les schtroumpfs, bibifoc (coprod franco americaine)), filmation (les maitres de l'univers, she-ra etc) et rankin/bass (les thundercats (cosmocats))

la premiere emission a importer tout un tas d'animes japonais et pas que 7 ou 8 titres tries sur le volet (autre que des coprod quoi) fut le club do (suivi par youpi l'ecole est finie) d'autant plus qu'ils les achetaient au kilo sans vraiment regarder ce qu'ils achetaient et c'est plus pour cela qu'on s'en souvient alors qu'on va plutot parler de croque vacances pour des series cultes (japonaises certes mais pas enormement puisque la aussi fallait le plus souvent des animes tires de romans occidentaux ou bien que les japs ne soient que coproducteurs et que la balance soit entretenue par un coprod occidental.. le reste etait americain le plus souvent) mais aussi pour ses rubriques (pas mal trouves)... rubriques qui datent deja des visiteurs du mercredi pour certaines d'ailleurs...
on avait donc des emissions serieuses mais pas beaucoup d'animes japs (ce qui ne voulait pas dire qu’ils etaient pas cultes pour autant puisque on a vu que beaucoup ont survecu dans les esprits et sont confondus avec des ventes mangas l'editeur cmme le vendeur jouant dessus (alors que les maitres de l'univers, jem, mask ou jayce ne sont pas japonais, ces derniers n'intervenant qu'en sous traitant) avec des rubriques dont on se rappelle pas mal tandis que le club do etait souvent presente avec les pieds malgre la bonne humeur qui s'en degageait (moi meme je n'aimais pas la façon dont l'emission etait presentee mais j'adorais les presentateurs parce qu'ils aveint du potentiel mais qui fut gache a l'exception de celui de Jacky dont on conserve le souvenir du jacky show... Corbier etait celui qui patissait le plus parce que son boulot a l'origine n'etait pas de faire le con comme ils ont forces le gars a le faire mais plus celui d'un chansonnier.. il a donc ete ecarte de ce qui etait son metier pour devenir comique et il s'en est tres mal sorti a cause de ça a l'arret du club... il a reussi a s'en sortir qu'il ya pas tres longtemps apres une traversee du desert et n'est pas pres de revivre l'experience... Ce ne serait sans doute pas arrive s'il etait reste sur recre a2 ou il intervenait plus comme chansonnier (et moins pour faire l'andouille meme si certaines "series" tournees a l'epoque l'y forçait deja un peu ça se remarquait moins)

pour celui qui lit la fiche wikipedia de RECRE A2 je dois signaler qu'inspecteur gadget n'a jamais ete diffuse dans cette emission mais plutot sur france 3 (fr3 a l'epoque) et que vic le viking etait diffusé sur tf1... je n'ai jamais vu ces series dans cette emission et le gars qui a donne les noms des series diffusees s'est plante avec celles la...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 21:17

Terre Attention Danger, les émissions sur la science de Chevalet (je m'en souviens très bien, notamment le samedi), les émissions solidarité (noel, les bougies etc).
Corbier n'est pas aussi clair sur son aventure Club Do que tu sembles le dire, et certes, pendant sa traversée du désert, il était aigri contre le Club Do, mais ces dernières années, il a mis de l'eau dans son vin, en nuançant ses propos : il n'a pas eu la carrière qu'il aurait voulu, mais il a vécu des trucs qu'il n'aurait jamais vécu, et une célébrité qui le fait vivre malgré tout maintenant ... et il reparticipe aux émissions/concerts avec Dorothée ... donc il ne renie pas du tout cette période mais regrette son rôle de "bouffon" et de ne pas avoir pu faire ce qu'il voulait comme il voulait ...

Judex, je suis content de ton retour ^^
Tes posts me manquaient :)


Club Dorothée - Page 4 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Club Dorothée - Page 4 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 6 Sep 2012 - 23:45

par contre je n'ai pas dit qu'il etait aigri.. il n'a jamais renie le club do mais par contre un leger detail : il participe aux concerts oui mais il a toujours refuse de revenir dans les emissions... parce qu'il veut pas refaire les memes erreurs...
Chevalet j'en ai parle.. il est reste deux ans au club do et ensuite il a quitte.. Le dr klein lui meme n'est pas reste jusqu'au bout je crois...(il faisait terre attention danger)

le probleme de ces rubriques c'est qu'elles etaient la que le mercredi et le samedi matin autrement dit c'etait pas souvent qu'on avait des rubriques interessantes (alors que recre a2 en faisait intervenir au moins une dans son emission quotidienne et croque vacances au moins deux ou trois par emission quotidienne aussi)...
par exemple, en vacances, quand l'emission n'etait pas en direct, on perdait les trois quarts des rubriques du club do et on gagnait... SAHARA le dromadaire extraterrestre... ainsi que le club des heros (ou du moins les autoproclames)

eh oui je suis revenu..
je peux arreter de poster d'un coup pendant de ssemaines puis revenir comme ça quelques temps desolé de pas prevenir...


Club Dorothée - Page 4 73_sig10

Club Dorothée - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Ven 7 Sep 2012 - 8:17

Smiley20
Pour ma part et en ce qui me concerne, je pense que Le club dorothée.
était une osmose total entre dessin animé et humour simpliste destiné au plus jeune.
Sans oublier la formidable mecanic commercial du groupe AB PRODUCTION
Qui a su tirer le meilleur de Dorothée et des artiste maison de leur groupe !


Club Dorothée - Page 4 63202_basf13sign_1_copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Ven 7 Sep 2012 - 10:51

Sahara c'est Jean-Luc Azoulay (le Monsieur A de AB) qui faisait la voix, il l'a dit dans un reportage Smiley13


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 13:10

moi j'aime pas les sahara


Club Dorothée - Page 4 73_sig10

Club Dorothée - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Applejack22


Applejack22

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/09/2012
Messages postés : 39
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Mer 5 Déc 2012 - 17:43

Le Club Dorothée, j'en ai des vagues souvenirs.
Cette émission avait mal fini(corbier parti à cause des pressions en coulisses, DA multirediffusés pour regagner de l'audience...)
Je dis pas que c'était mauvais mais à cause de Ken le survivant ils ont eu le CSA aux fesses jusqu'à la rentrée 1997. Puis Télérama qui publiait des articles intitulés "japaniaiseries etc" et la concurrence avec les Minikeums et Chalu Maureen sur FR3 et FR3 a tué à petits feux la poule aux oeufs d'or de TF1.
La nouvelle directrice des programmes jeunesse a crée TF jeunesse devenu TFou
Revenir en haut Aller en bas
BASF13


BASF13

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 676
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 272


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 18 Avr 2013 - 10:42

Smiley2
La rubrique jeux video de cyril Drevet Extrait De L'emission Club Dorothée 1994 TF1

La Rubrique Jeux Video De Cyril Drevet 1994 TF1 par BASF13


Club Dorothée - Page 4 63202_basf13sign_1_copie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 18 Avr 2013 - 11:25

j'ai toujours mon DBZ 3 (cartouche+boitier et livret) sur Super Nes ^^ :

Club Dorothée - Page 4 DRAGONBALLZ3-LULTIMEMENACE


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 14:14

moi pour l’émission je préféré recrea2
je détesté le contenue du club Dorothée,les truc d'entartage et aussi le mercredi apres midi
trop bruyant
je regardé le club do que pour ces dessin anime
dragon ball ,saint seya,ken le survivant
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Ven 19 Avr 2013 - 15:29

le 1ère fois que j'ai vu l'émission du Club Dorothée c'était en 1987, je vais dans la salle à manger, la tv était allumé et il y avait un épisode de G.I.JOE en cours de diffusion, je demande à ma mère c'est quoi? Elle m'avait répondu je ne sais pas une nouvelle émission ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 0:37

DBZ 3 le mailleur faut que je ne trouve une super nes jap avec muscleman ranna etc
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 0:55

Ranma 1/2 déjà joué sur ma Super Nes européenne ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 16:27

et pour pas club caline
Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 22:44

moi j'aimais bien le club dorothée plus pour les DA mais bon j'aimais bien regarder leur conneries aussi
M6 kid, fr5...haaa on avait une belle enfance rien qu'avec ca haaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Ven 26 Avr 2013 - 2:42

jfn a écrit:

M6 kid, fr5...haaa on avait une belle enfance rien qu'avec ca haaaa
et Antenne 2 puis france2, FR3 puis France 3, La Cinq, puis La cinquième ^^ et ouai t'en oublie ^^ (et non je ne compte pas le cable, tps ni canal satellite car tout le monde ne les a pas eu)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Mar 30 Avr 2013 - 23:25

Smiley1 Je me retouve dans ta présentation Caline. Le blabla des animateurs n'était pas mon truc ! Je voulais mes da !! Smiley4 Smiley11 Smiley254 Smiley252 Smiley148
Heureusement que le club do a toujours pris (pour la plus part je crois ) des animés japonais qui son resté ne nous !! ^^


Club Dorothée - Page 4 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Sam 10 Aoû 2013 - 7:15

Pour moi le club Dorothée ça rester une institution, c'était LE rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. J'ai tant découvert grâce à cette émission (la carte de membre du club, le Jacky "seau", le jeu du splitch, splatch, splotch, vlan, pas de pitié pour les croissants.... ). Pour moi dans l'affaire les plus grands grands des héros étaient avant tout Dorothée, Corbier, Jacky, Ariane, Patrick, Minet et les Musclés.... Des animateurs que je n'oublierais jamais et qui resterons toujours dans mon cœur. Tant de bons dessins animés dans cette émission supra-culte, pas comme maintenant. Et oui, c'était toujours les vacances au Club Dorothée, merci pour tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 10 Avr 2014 - 22:42

le club dorothée version annes 2000 avec hantaro gundan bleach et one pice sa sorait cool inclu mais covers joex bande
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Mar 15 Avr 2014 - 7:53

En effet ca serait top ! ^^


Club Dorothée - Page 4 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 21:45

Ahhh Le Club Dorothée... Je rentrais en 4° quand l'émission a été lancée en sept 87, que de bons souvenirs, enfin les 1° années du moins.

J'étais scotché devant l'émission de 1987 à disons 91-92 ; les meilleures années avec tout un tas d'animés ou séries devenus incontournables aujourd'hui (CDZ, DB/DBZ, Juliette je t'aime, Ken, Nicky Larson, collège fou fou fou, Bioman, etc...) et une bonne ambiance générale grâce aux 5 présentateurs.
Bon évidemment il fallait se coltiner les jeux +/- débiles, qq génériques pourris, certains doublages ou adaptations douteuses, la pub et le côté mercantile de plus en plus envahissant de l'émission (merci AB production...).
Enfin malgré tout, les bons côtés l'emportaient largement je trouve (des animés cultes et une émission pleine de bonne humeur) et je garde un très bon souvenir de cette période. Le club Do se tapait plus de 20h d'émission par semaine, du jamais vu...

Ensuite ça se gâte sérieusement à partir de 1992, avec le déferlante des sitcoms débiles (Hélène, 1° baisers, le miel et les abeilles, etc.) et des "stars maisons" d'AB production.
Niveau animés peu de nouvelles séries intéressantes (si ce n'est Ranma 1/2 et la suite de DBZ en ce qui me concerne), des rediffusions (dont bcp de séries de feu La 5 : olive et tom, jeanne et serge, lucile...) et qq sitcoms américaines si je me rappelle bien.
Bref la 2° période du Club Dorothée ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, avec bcp moins d'animés à l'antenne et la grosse machine commerciale AB qui met en avant ses "stars" et ses productions à 2 balles...

L'émission s'est +/- terminée dans une indifférence générale en 1997, faute d'avoir su se renouveler mais aussi à cause de la concurrence (les minikeums) et des nombreuses polémiques qu'a générées l'émission (la violence de certains animés, les japoniaiseries, etc.).
Dommage mais je garde en tout cas un souvenir ému de cette période, du moins les 1° années du Club Dorothée.

Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Mar 22 Avr 2014 - 2:45

bon et un club do news génération sur france 4 je ranplce le vieux minet et présente part caline et baka
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Mer 23 Avr 2014 - 7:49

C'est clair que ca serait top et percutant une nouveau genre club do avec des presentateur mais bon sa couterait trop cher à France 4qui est un peu la chaine batarde de france Televisions (ils recyclent quand meme les programmes de France 3 et France 5 !!) Alors qu'ils osnt tellement de bon animé !!


Club Dorothée - Page 4 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Mer 23 Avr 2014 - 11:50

sait vrais que tv5 avant avais une casse jeunnes le matien avec bibi et pacha et les chat et dautre programme et sa a disparu sinfe
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Jeu 24 Avr 2014 - 7:44

Tout se perd !!!


Club Dorothée - Page 4 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 9:56

faut faire la part des choses. N'oublions pas que le club dorothée a été un tel succès grâce à ces séries animés (initialement la reprise du catalogue vendu à la cinq). Ils ont su ramener en France les grandes séries animés cultes des années 88 à 1995... Ce qui a fait leur succès. (city hunter, ranma ou dragon ball Z...)
De nos jours, une émission avec une présentatrice mais avec un catalogue animé culte pourrait vraiment recréer cette émulsion dans les audiences sur les séries animés.
Mais les jeunes enfants sont attirés par le 3D et les adolescents suivent leurs séries cultes sur le net et plus à la télé....
J'imagine bien une émission regroupant tous les succès du moment (attaque des titans, one piece ou hunter x hunter,....... à 18 heures.... D17 avant lancée un truc du genre il me semble... ).


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Sam 26 Avr 2014 - 12:03

j'ai entendu que ab prépare des compilation de générique jespert des inédit voire des rare etc source tele 80
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Lun 28 Avr 2014 - 21:26

Perso je ne pense pas qu'un Club Dorothée version 2014 marcherait ; les émissions jeunesse des années 80-90 avaient une "concurrence" limitée : pas d'internet (et dnc pas de téléchargement), pas de facebook, pas d'email, pas de tel portable, bcp moins de jeux videos et d'ordinateurs qu'aujourd'hui, et surtout peu de chaines de télé. C'était une autre époque...

Quand RécréA2 a commencé en 78, il n'y avait que 3 chaînes tv, quand le Club Do a été lancé en 87 il n'y avait que 6 chaînes, dont 1 payante (canal+) et 2 autres qui n'étaient pas reçues par tous les français à l'époque (La 5 et M6). Du coup ces émissions jeunesse étaient très fédératrices.
Aujourd'hui on a 25 chaînes sur la TNT sans compter le cable, le satellite et la télé par internet...

Je pense qu'il faut laisser le club do et les anciennes émissions jeunesse là où elles sont lol
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1824
Age : 38
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Lun 28 Avr 2014 - 22:38

peut etre juste créer une proximité aussi


Club Dorothée - Page 4 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Mar 17 Juin 2014 - 9:36

j'adorai cette émission surtout parce que mon anime préférée y passait et c'était pas le seul , on avais pleins d'excellents animés . Mais je lui trouvais un aspect trop commercial et finalement moins de charme et de féerie que l'émission youpie l'école est finie sur la 5 ^_^
Le truc qui me faisais bien marrer , c'était la carte de membre qui servait surtout a voir ton nom à l'écran le jour de ton anniversaire mais comme ça passait à 2000 à l'heure , tu pouvais te louper XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Club Dorothée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club Dorothée Club Dorothée - Page 4 Horlog10Mar 17 Juin 2014 - 13:11

J'aimais bien, j'avais la carte membre, et j'ai fait inscrire ma petite soeur.
J'aimais bien la rubrique du hit parade des dessins animés.
J'aimais bien aussi quand Corbier, Jacky et Patrice recevait un seau d'eau sur la tête.
J'aimais les voyages de Dorothée et ses amis à travers le monde pour aider Sahara le dromadaire!
Mais je regardais surtout le club dorothée pour les dessins animés!
Je me rappelle à l'époque j'étais dingue des CHEVALIERS DU ZODIAQUE, LAMU, CHERRY MIEL, GEORGIE, etc
Je connaissais déjà Dorothée, car je regardait RECRE A2 avant qu'elle vienne sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Club Dorothée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les émissions jeunesses-