Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Gundam Wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:52

Rappel du premier message :

Gundam Wing - Page 2 Gundam10

Voila mon animé préféré est de très loin.. Gundam wing!!! c'est vraiment le meilleur pour moi :01E214~12222: ..

Donc pour résumé.. Il s'agit de 5 jeunes pilotes (c'est leur personalité qui ma fait aimé cet animé a la base je suis pas vraiment fan de mechas) 5 pilotes heero.. mon préféré lol il a un sacré caractère très personnel, il fait tout par lui meme et n'aime demandé de l'aide de personne et il est a fond entrainé pour le combat et rien ne le dévie de sa mission, pour passer inapercu Heero tout comme Duo seront scolarisé a l'université..

Duo le 2eme pilote et du genre assez fonceur sans trop pensé aux conséquences très bavard aussi.. Comme moi lol il essayera d'apprivoisé Heero et devenir son ami mais heero est vraiment trop solitaire lol..

Trowa le 3ème pilote et comme heero quelqu'un de très solitaire.. Il se liera d'amitié avec Catherine qui le fera embauché au cirque ce qui servira de couverture pendant qu'il est sur terre pour ses opérations.

Quatre est l'héritier d'une famille riche.. Il sera le plus doux le plus posé pour prendre des décisions et sera très sociable et aura besoin de l'amitié de ses compagnons ce qui sera indispensable pour lui..

Wufei le 5ème pilote est comme Heero un grand solitaire peut etre meme encore plus.. Durant tous les épisodes quasiment il fera bande a part et sera en retrait des autres.. Menant un combat seul

Réléna Elle menera une lutte sans merci contre Oz elle sera la fille adoptive de Mr Darlian vice ministre des affaires étrangere qui sera tué lors d'un attentat contre lui par Lady Une, Réléna fera tout pour que Oz disparaisse et rétablir la paix entre les colonnies et la terre, elle sera la grande amie de Heero dont elle fera mieux connaissance a l'université..

Ses 5 pilotes ainsi que Réléna se batteront contre Oz dont le but et de dominé la terre et les colonies.. Chaque pilote et originaire d'une colonie différente et sera entrainé des leur plus jeune age pour se battre..

Bon allez je vous en dit pas plus lol.. Y'est tellement bien que si je commence c'est sur que j'aurais pas fini.. Je compte plus le nombre de fois que j'ai regardé..

Gauche à Droite : 1er rang Réléna et Duo, 2ème rang Trowa, Heero, Dorothy, Quatre, Wufei

Gundam Wing - Page 2 Mini_080817105500426191

De gauche à droite : Réléna, Sally, Noine (a l'arrière), Lady Une, Dorothy, Catherine..

Gundam Wing - Page 2 Mini_08081710594162259

Heero et Réléna :

Gundam Wing - Page 2 Mini_080817110330340137

Mon image préféré.. En + j'adore les peluches

Gundam Wing - Page 2 Mini_080817110631648128

Réléna

Gundam Wing - Page 2 Mini_080825123319405475

Mon personnage préféré et sans hésité heero j'aime beaucoup son comportement, sa mentalité et notamment quelques phrases qu'il a cité qui me sont resté gravées :

"Il n'y a aucun mal a agir selon sa conscience, cela a toujours été ma ligne de conduite"
" Pour toi se serait un obstacle pour moi c'est pas un problème"
"-Heero Yuy vraiment, c'est votre véritable nom? - Votre véritable nom est t'il celui que vous portez" j'adore sa réplique lol

J'ai tellement regardé gundam wing que je crois que j'ai retenu certains dialogues par coeur  :*good15*:

J'aime beaucoup cette determination sa se voit dans son regard, heero est un personnage solitaire aussi bien dans la vie que dans son combat contre Oz, au début il considera Réléna comme une ennemis mais petit par petit les sentiments le gagneront sans pour autant le détourné de sa mission..

Réléna, née au royaume de Sank et héritière de ce royaume son vrai nom et Réléna Piscraft elle fut receuilli par le ministre des affaires étrangères après que son royaume au tendance pacifique soit dévasté.. Elle fut la seule survivante avec son frère Milliardo (Zecht) qu'elle perdit de vue pendant longtemps, considérée au début comme une ennemi de Heero, elle se battra pour la meme cause a savoir lutter contre l'organisation de Oz (ceux qui ont tué son père lors d'un attentat orchestrée par Lady Une), le Dr J (maitre d'heero) lui révelera la véritable mission de Heero a son retour sur terre, Réléna le rejoindra au moment ou il s'apprete a quitter le lycée...

"Alors tu pars te battre ailleurs? Ou doit se dérouler ta prochaine mission? j'ai rencontré le Docteur J, a mon tour de te surprendre Heero"

J'adore quand elle dis sa encore une scene que j'ai regardé x fois  :*good19*:

Trowa : comme Heero c'est un solitaire, il se servit d'une troupe de cirque ambulante pour le couvrir lors de ses opérations sur terre, il tomba amoureux d'une fille de ce cirque Catherine.. Mais Trowa comme Heero et dévoué a sa mission il tentera de tué tout le monde lors d'une représentation du cirque mais Catherine l'en empéchera.. Pour lui se fut une marque de faiblesse et un echec, plus tard il deviendra un soldat de Oz pour mener a bien son projet contre Oz et pouvoir mieux s'introduire chez eux.. Trowa sera le plus proche de Heero dans l'animé et celui qui le ressemblera le + dans la facon d'agir..

Duo : Malgré ses allures de vilain garcon (qu'il est très loin de l'etre) il sera l'opposé total de caractère d'Heero.. Très bavard (comme moi) lol il l'agacera plus d'une fois.. Bien moins calculateur et plus du genre fonceur sans trop réfléchir sa lui jouera plus d'un tour.. Néanmoins c'est quelqu'un sur qui on peut beaucoup compter.. Très sociable aussi il a besoin de se sentir entouré pour etre bien.. Il a également une très bonne répartie et d'excellent jeu de mots.. Ma petite phrase préféré chez lui au moment au Heero se remet sa jambe cassé tout seul..

"J'y crois pas il se remet sa jambe cassé tout seul moi si je faisait sa on m'entendrais hurler a l'autre bout du monde"  :*good3*:

Quatre : Le meme caractère que Duo, Issus d'une famille bourgoise le fils des Rabberba Winner, a un caractère tres doux et c'est également quelqu'un de très posé et très réfléchi dans ses actions.. C'est également quelqu'un au grand coeur qui a besoin d'affection et de se sentir entouré.. Il s'entendra bien avec Duo et après une bataille l'invitera meme dans son repaire ou il fera conaissance.. Un jour lors d'une folie.. Il affrontera Trowa et fit explosé son Gundam.. Trowa en sort miraculé et deviendra amnésique pendant une période..

Wufei : Perso le personnage des 5 que j'ai le moins aimé.. Très grand solitaire il fait bande a part avec les autres combattant, voulant mener son combat seul contre oz.. Et d'une grande fierté il n'accepte pas les echecs.. Ils fera un duel au sabre avec Treize Kouchrénada qu'il perdit il aura du mal a s'en remettre.. Wufei a un caractère comme trowa et héero mais en beaucoup plus solitaire encore..

Voila pour les personnages principaux.. Mes préférés sont Heero et Réléna (cf signature + avatar) dur de le caché lol..
Mes gundams préférés sont le Véyet et le Mercurius

A noter qu'il existe quelques jeux vidéos dessus dont un endless duel qui m'a fait connaitre cet animé la je joué a l'ordinateur dessus au début.. Puis un matin sur la 6 j'ai vu qu'il parlait d'un nouvel animé qui allait diffusé tous les matins z'ont montré des extraits et la j'ai directement reconnu les pilotes et leurs armures de mon jeu.. J'ai commencé a regardé et la c'est l'enorme coup de coeur.. J'arrive meme pas a l'expliquer moi qui a la base n'est pas très fan de mechas..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 10:56

Caline a écrit:
J'ai jamais vu sa ailleurs dans un autre da une telle personalité chez les pilotes et memes les autres personnages, ils ont une personalité très affirmé, un certains charismes, et meme pour les méchants une finesse et une intelligence d'esprit..

Alors tu devrais t'intéresser au tout premier Gundam (de 1979), car c'est dans ce DA qu'on a commencé à voir des personnalités plus complexes. (notamment Char chez les ennemis)
De l'avis de tous les analystes, cette série a marqué un tournant dans l'histoire des DA au Japon.

Gundam W ne fait que s'inspirer de l'ambiance du premier Gundam (sans vouloir t'offenser, Caline Smiley2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Mer 23 Déc 2009 - 19:12

je trouve que ton explication est très complète en totu cas bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 4 Mar 2011 - 16:23

J'adore cet animé^^ Mon seul regret : J'ai jamais vu le dernier épisode! Lol^^ Dommage ^^ :=)
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 4 Mar 2011 - 21:15

Mon seul regret : le personnage de Dorothy Catalonia, qui n'apparait qu'a la fin mais qui prend une place importante dès son apparition, elle gâche toute la série.


Gundam Wing - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 4 Mar 2011 - 21:55

Elle possède un faux air de Réléna n'empêche. On aurait presque dit son opposée (je connais pas l'anime je préviens)


je suis nostalgique des années 80
Gundam Wing - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 4 Mar 2011 - 22:09

Ses discours sont sanguinaires, elle dit que la guerre est un element indispensable mais ses arguments sont limites, en plus elle a failli tuer quatre qui pourtant lui avait rien fait; et le comble c qu'elle a un rôle de gentil.

Heero lui a des arguments bien plus convainquant quant à la nécessité de la guerre dans l'histoire de l'humanité.


Gundam Wing - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Sam 5 Mar 2011 - 18:55

mais il fallait une personnage comme elle pour que la série ne devienne pas ennuyeuse, pcq y'au certains moment aussi formidable que soit la série, dans les 30 premier épisode, elle est plate, donc s'il n'y avait pas eu une perso comme Dorothy à la fin la série auraient surement perdu certains de ces membres en route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Sam 9 Avr 2011 - 21:20

Césare a écrit:
Ses discours sont sanguinaires, elle dit que la guerre est un element indispensable mais ses arguments sont limites, en plus elle a failli tuer quatre qui pourtant lui avait rien fait; et le comble c qu'elle a un rôle de gentil.

Heero lui a des arguments bien plus convainquant quant à la nécessité de la guerre dans l'histoire de l'humanité.

Ca c'est sur... C'est dommage car la guerre n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Ils auraient mieux fait de chercher un peu plus loin...
Maintenant, si je me rappelle bien, elle n'apparait quasiment qu'à la fin non? Ils avaient peut être un peu marre de chercher des arguments? Smiley28

Mais Pour Heero, je pense que s'il avait pas de bons arguments, Le dénouement de la série n'aurait pas été pareil car il va se battre jusqu'au bout. S'il n'avait pas une cause, un but, une réponse à la guerre. Pourquoi se battrait il de toutes ses forces?

Voila voila Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Natsu


Natsu

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 34
Age : 30
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 20:08

Gundam Wing c'est la vie XD non je plaisante mais bon c'est mon premier anime je le regardais avec mon frère sur la 6 XD, et un jours j'ai demandé à mon frère "c'était quoi l'anime qu'on regardait avant même avec le chinois que t'aimais bien ?" (en parlant de Wu Fei le perso pref de mon frère) il me répond "Gundam Wing" donc moi illico je vais sur coucoucircus chercher Gundam Wing et là bam Jcommunication !! J'allais chialer xD ça faisait trop du bien de ré-entendre ce opening et je vous dis pas pour Rhythm Emotion j'ai pas pu j'ai chialer comme une madeleine tellement j'etais heureuse XD et donc depuis c'est Mon Ze Anime, Mon préféré ben ce sont tous mes pref en fait XD, surtout Heero, Duo et Quatre !!

Relena j'adore son nom mais je ne l'aime pas des masses pas parce que en love avec Heero mais plus parce que je trouve qu'elle est un peu naïve et cruche dans ses actions. Cependant, elle a la classe en tant que Princesse du Royaume de Sank. Mes perso féminins préféré sont: Dorothy Catalonia, Hilde(par contre je deteste sa voix en vf juste horrible) et Noin (elle a la classe , c'est le perso féminin qui se bat le mieux ), Dorothy ben je suis un peu d'accord avec ses idées sur la guerre et je trouve que les ideaux de Réléna sont trop utopique mais bon...

Vive Gundam Wing quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 20:54

Dorothy fait du mal à 4 sous pretexte que c la guerre c comme ça. Un peu leger comme argument je trouve. Desole mais Dorothy est LE personnage qui fait que Gundam est un anime que j'aime mais sans plus.

Un personnage qui par contre me fait aimer le DA c'est Treize Khushrenada.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu


Natsu

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 34
Age : 30
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Dim 31 Juil 2011 - 21:44

Citation :
Dorothy fait du mal à 4 sous pretexte que c la guerre c comme ça. Un peu leger comme argument je trouve. Desole mais Dorothy est LE personnage qui fait que Gundam est un anime que j'aime mais sans plus.

Oui à ce moment j'ai quand même étais énérvé mais GW c'est spécial il n'y a pas vraiment de gentil ou de méchant enfin c'est ce que je pense, on s'est pas vraiment qui suivre. XD Et j'aime bien les "méchants" la plupart du temps XD
Et Treize ben c'est le Ze Mr j'ai la classe quoi XD
Ben après on peut passer outre je pense, moi Réléna je ne l'aime pas plus que ça est pourtant elle est là pendant toute la série cela n'empêche pas que j'adore cette série, genre je peux pas supporter sa naïveté et sa cruche attitude ainsi que je ne supporte peu Lady Une et Sally Po mais cela ne change en rien mon goût pour cet anime.

Enfin après chacun ses goûts et aussi je connais cet anime depuis petite donc je ne peux pas ne pas l'aimer xD
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 0:46

J'étais sure que tu allais aimer treize césare Smiley2

Moi par contre j'aime bien réléna, elle a un sacré tempérament, c'est une fonceuse, donc ben je l'aime bien..

Au début je l'a trouvé assez spéciale, mais aprés son caractère et ses diverses actions sa prouve qu'elle a un tempérament de folie

(quand elle sort le fusil a un moment prete a tiré j'ai adoré ^^ ou meme la réaction qu'elle a eu quand elle a appris que son père adoptif est mort..)

Lady Une perso j'ai toujours eu du mal avec, toujours eu du mal a vraiment savoir son camps qu'elle été..

Par contre dorothy catalonia, je l'aime pas lol..

Par contre Sally Po no soucy Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 1:26

Dites vous avez vu en ce moment le jeu Dynasty warriors Gundam 3 ça m'a l'air pas mal du tout : image titre puis la vidéo en dessous

Gundam Wing - Page 2 283978_10150319874211163_48306691162_9892008_5983335_n



http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00038404-dynasty-warriors-gundam-3.htm



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Natsu


Natsu

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 34
Age : 30
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Lun 1 Aoû 2011 - 20:33

Ouahhh il a l'air d'être trop bien, même si je n'ai jamais joué à ce genre là de jeu ! ça cartonne de partout le gros kiffe pour destresser XD
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 23 Déc 2011 - 15:00

Gundam Wing. Il fait parti de cette vague d'animes qui sont arrivés sur M6 et qui m'ont fait replongé dans l'animation japonaise (il y en avait quasiment plus sur les chaines hertziennes).

Je crois que ce qui m'a plu au premier abord, c'est le côté robot géant. Il faut dire que c'était rare, et je n'ai que très peu connu Goldorak. Passé ça, c'est les personnalités de chacun et le fait que l'histoire n'est pas complètement manichéenne. Comme je l'ai lu plus haut, cela date du premier anime Gundam, cependant pour nous européen, je pense que c'était assez novateur (bon après cette recette est et fait la force de la licence Gundam).

Quand on regarde bien, est-ce que l'Alliance avait tort ? Ils voulaient changer de voie, essayer d'être moins une force armée et plus des guides vers la paix. "L'enfer est pavé de bonnes intentions", je trouve que ça colle bien à cette série car chaque groupe a vu ses actions, qui partaient de bons sentiments, être ruinés, voire détournés de leurs buts premier : l'Alliance, Oz, Romfeller, les Colonies et même les Gundams.

Des personnages comme Zechs, Milliardo (oui je les différencie), ou Treize sont extrêmement intéressants, intelligents et charismatiques. Du très bon.
Si je dois choisir mon personnage préféré, ce serait Duo Maxwell. Pour moi, il est le plus "normal" : tour à tour sérieux, drôle, engagé, déconneur, inquiet, pas forcément une machine de guerre, il est le personnage dans lequel on peut s'identifier. Bien sûr il y a Quatre également, mais son statut et son émotivité exacerbé (ce qui causera bien des soucis) font qu'il est plus difficile de s'identifier à lui.

Parmi les armures mobiles, le Deathscythe (et son successeur le Deathscythe Hell) est mon préféré. Son système de brouillage, son buster shield et surtout sa faux. Un charisme énorme pour cette machine. Les ailes qui ont été rajoutés au Hell finissent le tableau.

C'est également quelque chose qui m'a frappé, la variété des armes. On a les classique armes à feu, bouclier, missiles et épée laser, mais rien que parmi les Gundams, il est facile de trouver une arme ou une transformation qui renforce la classe du robot :
Wing : transformation en avion
Deathscythe : sa faux
Heavyarms : son déploiement impressionnant d'armes
Sandrock : ses épées de types cimeterres
Shenlong : son lance-flamme
Wing Zero (version film): ses ailes

Des personnages aux caractères fouillés, une situation géopolitiques complexes et en évolution, des robots géants, cette série avait clairement tout pour me plaire. Les musiques sont sympa, mention spéciale à l'opening. Pour l'époque, les graphismes sont correctes et restent regardables même maintenant. Je reprocherais un peu la sur-utilisation de certaines scènes, surtout durant les combats d'armures.
Vers la fin, il y a eu aussi un ralentissement de l'histoire, de l'entrain mais qui est revenu pour la bataille finale.

Vraiment cette série m'a emballé et le fait de pas avoir eu la fin sur M6 m'a vraiment déprimé. Heureusement j'ai pu réparé cette injustice plus tard. Ce qui me reste à faire, c'est me procurer les DVD, le coffret intégrale Anime Legends étant à un prix abordable (mais le petit Shaka de Noël va m'apporter d'abord autre chose donc je vais devoir attendre), afin de voir la série en Vostfr et pouvoir profiter des dialogues originaux (je pense que pas mal de choses vont prendre un autre sens).
D'ailleurs j'avais vu ces coffrets la première fois à une stand à Japan Expo et j'ai cru à des faux car les illustrations sont vraiment ... bizarres Smiley16 .

J'ai acheté tous les volumes de Gundam Wing en manga. Ces derniers réduisent l'histoire en 3 volumes. On perd pas mal d'histoire, cela fait que l'anime est plus complet et plus immersif ce qui est rare (bon la licence Gundam est toujours un anime avant un manga, mais habituellement c'est l'inverse. L'exception qui confirme la règle Smiley2 ).
En plus des 3 volumes, on a Endless Waltz qui est le final, reprenant le scénario du film, ainsi que Battlefield of Pacifist, qui fait le lien entre la fin de l'histoire et le film. Très intéressant, il explique un peu mieux les choix de Wufei et certains points sont plus travaillés et rejaillissent sur Endless Waltz.

Il existe aussi une série parallèle, G-Unit, en 3 volumes mais qui fait plus plagiat de GW (lui même s'inspirant beaucoup de la toute première série à ce qu'il parait) ce qui fait que ça vole pas à un très haut niveau.
La version manga offre des gags en 4 cases qui font leur effet (je pense que ça me toucherait encore plus si je connaissais les autres séries mais bon).

Il existe également 2 autres volumes chez Panini :
- Episode Zero : revenant sur le passé des pilotes, de Relena et de Zechs, avec une petite projection qui te fait enrager de pas avoir la suite Smiley170

- Blind Target : un épisode dispensable, on trouve la même rengaine que dans la série, les mangas ou le film mais en moins bien (enfin je trouve). L'histoire se situe entre la fin de la série et le film. Les nouveaux personnages semblent creux, nos héros perdent même un peu de classe, ou en tout cas ne sont pas à leur max.
Mais ce tome est indispensable pour une image, une seule qui a elle seule ferait sans doute crier Caline si fort "qu'on l'entendrait hurler à l'autre bout du monde" Smiley3 .


Il existe encore quelques mangas qui sont des sortes de one-shots mais il y a surtout ceci qui m'interpelle :
Gundam Wing Frozen Teardrop (ou ici)
Il s'agirait d'une suite de Gundam Wing, prenant 20 à 30 ans après la fin de Endless Waltz avec les descendants des pilotes Smiley164 (je ne pense pas me tromper en disant que certaines personnes vont être intéressées).
Je n'ai pas encore trouver de RAW, et les chances que cela arrive chez nous sont plus que minces mais bon, on peut toujours y croire.


Au finale une très bonne série, qui m'a ouvert aux séries Gundam qui sont bonnes (je n'ai vu que les séries suivantes). Gundam 00 m'a estomaqué, surtout pour sa claque graphique, mais Gundam Wing restera pour moi indétronable, la nostalgie et les souvenirs rendant cette série mythique à mes yeux.


Gundam Wing - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Sam 24 Déc 2011 - 22:14

Hannnnnn

Tu sais quoi......

Tu m'interesse toi loooooooooool

"Il existe également 2 autres volumes chez Panini :
- Episode Zero : revenant sur le passé des pilotes, de Relena et de Zechs, avec une petite projection qui te fait enrager de pas avoir la suite"

Sa existe en da sa????????

Si oui je trouve sa ou??

Meme en VO, /me serait prete a se le mater (pourtant je suis anti vo!!!)


Sinon quels sont les différences entre mangas et da?? J'ai vu que t'a lu les mangas ^^ sa m'interesse a fond ^^


Pour les coffrets gundam, z'ont ressorti a manga distribution une autre version, mais qui coute beaucoup moins cher que le 1er coffret..

Maintenant c'est 40e l'intégral contre + de 150e avant ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Sam 24 Déc 2011 - 22:46

Héhé je me doutais que tu allais être intéressée. Je suis étonné de voir que tu n'as pas relevé l'autre fait mais bon ^_^.

Alors malheureusement, cela n'existe qu'en version manga. C'est en format plus grand et plus gros que la taille standard, un peu comme les Panini manga du type Angel Heart.

Vu que c'est en 3 volumes, les relations sont parfois plus directes, à ce niveau là, l'anime est mieux puisqu'il prend le temps d'installer tout ça. Pour les différences plus visibles, il faudrait que je me relises les tomes (ce qui est une bonne idée, je le ferais la semaine prochaine tiens ^_^), mais
Spoiler:

On a aussi Battlefield of Pacifist, ce fameux volumes qui fait le pont entre cette fin et le volume Endless Waltz, expliquant mieux les choix de Wufei.
Je pourrais en dire plus après relecture mais franchement, si on peut encore les acheter, je te conseille de les prendre. Ca fait 5 volumes, 7 en comptant les 2 Panini. c'est peu et si tu aimes vraiment la série, ça vaut le coup.

Oui c'est ceux-là dont je te parlais mais actuellement ils sont en rupture de stock.


Gundam Wing - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjuki


Shinjuki

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 22/10/2011
Messages postés : 79
Age : 47
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Dim 25 Déc 2011 - 13:32

Bonjour,

je me lance aussi dans le débat car Gundam Wing est un excellent animé de mecha avec une histoire prenante. Par bien des côtés, je lui trouve des points communs avec la série américaine de SF Babylon 5 avec des situations politiques originales et des motivations complexes pour les protagonistes.

Pour en revenir au débat Relena, qui n'est pas mon perso préféré, e ne dirais pas qu'elle est cruche ou naïve comme vous le dîtes. Au début elle donne cette impression, mais elle finit par évoluer même si elle prône un pacifisme radical - idéal que Zechs tentera de réussir à sa manière, je vous rappelle. Il ne faut pas oublier que le père adoptif de Relena ainsi que la famille Peacecraft revendiquait un tel idéal. Relena ne fait que suivre une voie que sa famille avait choisi malgré la montée en puissance des armes qui sont dénoncées comme des outils de guerre de par leur nature. Ce n'est pas avec des armes que l'on peut apporter la paix. Le discours semble utopique, Mais c'est aussi une réalité. Et les gundams comme les armures mobiles sont les parfaits exemples de cet adage dans l'animé. Puisque même quand les pacifistes les ont, ils veulent s'en servir, quitte à trouver des ennemis invisibles pour le justifier. Donc Relena n'est pas si cruche.
Après que je reconnais qu'avec ses airs de princesse et de sainte-nitouche, elle peut taper sur le système. Il est rare de la voir se lâcher, à part pour prendre front. Ah si il y a cette fois où elle veut tenter de tuer Lady Une.
A propos de Lady Une, c'est le perso féminin que j'adore avec son côté schizophrène. un perso à double visage. Ca ne vous rappelle pas un certain chevalier d'or ? J'adore trop.


L'homme est maître de son destin à quelques actions prêtes, celles des hommes passés, présents et à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://ficaddictions.xooit.com/index.php
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Dim 25 Déc 2011 - 14:12

Tu as raison dans tes arguments mais je pense qu'ils n'enlèvent en rien le fait qu'elle soit un peu cruche/boulet. J'ai trouvé que ce trait de caractère ressortait moins dans la version papier.

En parlant de Saint Seiya, ce type de personnalité me fait penser à Saori : un peu cruche/boulet, ne servant à pas grand chose et faisant quelques discours.
Certes les discours de Relena ont plus de poids, mais c'est plus dans sa manière de les transmettre (bien que là encore, je n'ai vu la série que en VF, je ne peux jurer de rien pour la VO, si ça se trouve cet aspect de sa personnalité disparait).
Ce qui la différencie des classiques DED (Demoiselle En Détresse), c'est qu'elle n'hésite pas à aller au front, à être sur le devant de la scène, et c'est ça qui rend le personnage plaisant.


Gundam Wing - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 6 Jan 2012 - 15:39

Petite annonce qui concerne Gundam Wing (et les autres séries Gundam) : Clap de fin pour Beez
Beez arrête son activité d'éditeur DVD donc pour tous ceux qui veulent se procurer les séries Gundam ou City Hunter par exemple, il vaut mieux se dépêcher.


Gundam Wing - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 6 Jan 2012 - 20:38

ah oui suite a ton post j'ai vérifié en effet mes dvd 01 et 02 de Gundam Seed (que je n'ai pas encore visionné lol) sont bien de chez Beez (je les acheté dans un NOZ pour 2€ ^^ )

il y a des fins d'édition en ce moment c'est pareil pour un manga j'ai vu ça sur animeland :

Arrêt de commercialisation : BASARA
Depuis le 31 décembre 2011, le manga Basara de Yumi Tamura n'est plus commercialisé. Ce shôjo manga d'aventure en 27 tomes était sorti en 2001 chez Kana. Bref, si votre collection est incomplète, ne tardez pas car il sera de plus en plus difficile de trouver les tomes manquants..


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 6 Jan 2012 - 21:48

2€ Smiley4 . Waouh, y a pas à dire, tu as fait une sacrée affaire. Je voulais créer un post spécial pour parler de ça mais je ne savais pas où. Si jamais mon post précédent dérange, n'hésitez pas à le déplacer ^_^.

C'est clair qu'il faut faire attention, ces derniers temps pas mal de série s'arrêtent d'être commercialisée.
Et cette nouvelle est une sacré bombe aux niveaux des DVD/Blu-rays, Beez a pas mal de licences intéressantes. Rien que les séries Gundam et City Hunter/Nicky Larson sont des gros morceaux.


Gundam Wing - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 14:31

Merci Caline pour toutes tes explications.

Moi c'est un DA que j'hésite à acheter car j'aimerai d'abord savoir si c'est un dessin animé axé essentiellement sur les combats, les robots etc ?
J'aimerai aussi savoir si les histoires des personnages passent au premier plan par rapport aux combats justement.

Parce qu'à part Goldorak, j'suis pas trop fan des DA où il y a des robots, combats très longs...


Gundam Wing - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 23:25

Sa dépend des passages je dirais..

Mais la saison 1 est plus axée sur les persos, relations, sentiment.. que la saison 2..

Et sa dépend pas mal des épisodes aussi ^^ mais les tout premiers du début sont trés axé relation entre personnage..

Je te conseil de regardé quelques épisodes avant d'acheté voir si sa te plait

https://www.dailymotion.com/video/x981zq_gundam-wing-01-part-1-etoiles-filan_shortfilms


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 14:40

Gundam est loin d'etre du goldorak

Goldorak c'est un seul robot tandis que dans Gundam on a souvent droit a des robots fabriques en series (t'en a souvent beaucoup plus d'un a l'ecran et ce depuis la premiere serie de 1979)..

Gundam on est en guerre d'independance generalement : les colonies veulent leurs independances et declarent la guerre au gouvernement terrien... La situation change selon les series gundam: les colonies peuvent etre l'ennemi (Le duche de Zeon qui est le mechant attitre de Gundam , Z Gundam (avec les titans du gouvrernement terrestre corompus le svrais gentils etant entre les deux), Gundam ZZ, Gundam 00o0, Gundam 0083, Gundam Unicorn, Gundam char contre ettaque etc) soit le gourvenement trerestre est corrompu et les colonies sont les vrais sauveurs (Gundam Wing)...

Gundam est une serie axee sur:
la guerre entre des robots fabriques en serie (en dehors de la premiere serie, par la suite, de multiples gundams sont mis en fonction dans les autres series, de meme l'ennemi n'a pas de petites navettes c'est des gros robots)....les armes de gundams sont plus conventionnels que les armes de goldorak: on a des mitraillettes, des canons, des sabres lasers, des pistolets lasers mais certainement pas de retrolasers, cornofulgurs et autres fulguropoings.. les gundams (excepte a partir de la fin de gundam seed) sont des robots "legers" conçus pour etre maniables, rapides... Ce concept est d'ailleurs exploites a fond dans les jeux super robots taisen : le gundam evite a 98% les coups ennemis et vise avec un taux d'atteinte de l'obejctif de 99 % (bien qu'il soit peu resistant et se fasse degommer en deux coups s'il se fait (rarement heureusement) toucher tandis que goldorak et autres supers sont tres resistants mais sont tres lents et rateraient un elephant dans un couloir etroit...

Dans Gundam, l'un des meilleurs aspects c'est que tout est travaille:
les personnages (passe, present, etat d'esprit, progression, changements etc) et contrairement aux series de super robots il y en a un paquet...
contrairementa goldorak, ce n'est pas que le guest de l'episode qui peut y passer: TOUT le monde peut clamser ou finir a l'asile de fous ou a l'hosto (a la fin de la serie tv (pas des films resumes) Z Gundam, le heros, Camille Bidan, devient, dans le tout dernier episode, completement cingle avant de somber dans un etat de legume et revenir a lui en pleine possession de ses moyens qu'a la fin de la serie suivante Gundam ZZ.. Amuro Ray le heros de la premier e serie et guest de Z Gundam y passe lui aussi a la fin du film char contre attaque...) generalement a la fin d'une serie gundam une tres grosse parrtie du cast y passe tres souvent

Enfin on ne s'interesse pas qu'aux heros mais on voit aussi ce que subit la population en temps d eguerre, comment elle est traité par les forces des deux camps, les victimes lorts des combats
on a egalement pas mal de poilitique, de changements de camps, d'alliances qui se construient ou s'effondrent...
en bref contrairement a Goldorak, louper un ou deux episodes de Gundam est catastrophique pour comprendre la suite alors que tres peu d'episodes de goldorak ou autres super robots sont tres imortants..
la seule serie Gundam qui se rapprocherait plus de Goldorak est Mobile Fighter G Gundam ou les colonies se servent de la terre (qu'ils pensent inhabitee et polluee) comme d'un terrain de jeu pour leur tournoi le G Fight organise tous les 4 ou 5 ans pour decider de la colonie qui dirigera les autres pendant ce laps de temps... Quasi tous les coups sont permis (hormis viser le cockpit de son adversaire) et peu importe si des gens claquent parce qu'ils ont fait des domages considerables lors d'un "match".. la c'est un robot contre un autre (avec des looks improbables le Gundam de Neo France etant un mix improbable entre napoleon et lady oscar etc) le G Gundam de neo japan etant le seul a avoir le look d'un gundam traditionnel.. Seule la fin rehaussait le niveau...

Gundam Wing n'est pas la meilleure serie Gundam (les 5 Gundams du titres sont les seuls a reprensenter le camp colonial) mais peut donner une idee de ce qu'est la licence...

dans certains titres Gundam, les ennemis n'hesitent pas a faire tomber des colonies entieres sur la terre (detruisant ainsi presque toute la planete et en y laissant peu d'habitants) pour tenter de gagner la guerre (imagine la taille d'une colonie spatiale qu'on reçoit sur la gueule) la situation s'est presentee dans le premier gundam (1979), Gundam X ...
dans d'autres des colonies entieres sont desintegrees ou bien tous les habitants gazes lors des combats...

alors non la licence Gundam n'est aucunement une serie de super robots.. par contre tu peux aisement la rapprocher (hormis ces guerres d'independances generees par les colonies) de la licence Macross (la premiere serie surtout) ou le robot n'est pas la pour defendre la planete contre un envahisseur qui envoie des navettes et un seul robot qu'on va tre svite degommer mais bel et bien un robot fabrique en serie (avec de nouvelles unites plus perfectionnees et d enouveaux modeles qui vont sortir de l'usine) pour faire la guerre contre des ennemis qui eux aussi envoient des tripotees de robots (mais pas de navettes) avec des armes conventionnelles (si on excepte le pistolet et le sabre laser propres aux gundams, le reste c'est des flingues et armes disponibles dans les armureries ou les usines bossant pour l'armee qu'on peut trouver facilement un peu partout (y compris des tanks normaux)


Gundam Wing - Page 2 73_sig10

Gundam Wing - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Lun 30 Juil 2012 - 16:16

Merci à Caline pour le lien !

Et MERCI BEAUCOUP JUDEX6 pour ce post, ça m'aide beaucoup pour la compréhension générale Smiley119


Gundam Wing - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Mar 16 Oct 2012 - 15:08

Je viens de finir de regarder l’intégralité de ce dessin animé et je n’aime pas du tout !
Pourtant j’ai tout fait pour aimer car il y a certaines personnalités que j’ai appréciées.
Mais, je n’arrive pas à accrocher à l’histoire, à l’ambiance, c’est un tout en fait.
Les combats m’ont ennuyée tout comme le fil conducteur de ce dessin animé que je trouve inintéressant. Je trouve les dialogues lourds et pesants, j’ai l’impression que tous les décors se ressemblent également.
Il est vrai que tous les épisodes se suivent logiquement et qu’il ne faut pas en rater pour comprendre la suite des évènements.

Même si je n’ai pas du tout aimé l’histoire, j’ai tout regardé avec détail et il y a des choses à dire sur chaque personnage (je le ferai dans les topics concernés).
Et Zeck (ou Milliardo) est vraiment un personnage que j’ai aimé, c’est celui que j’ai préféré du début à la fin. J’ai été directement attirée par lui dès que je l’ai vu ; c’est, je pense, le personnage le plus intéressant du dessin animé.


Gundam Wing - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Mar 16 Oct 2012 - 15:49

Au fait judex, une pettie comparaison avec les Macross m'interesse.
J'ai debuté dans les meccha avec Super dimension fortress macross, et je la trouve interessante, mais je sais pas vraiment la difference avec les Gundam ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Applejack22


Applejack22

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/09/2012
Messages postés : 39
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 2 Nov 2012 - 11:02

Gundam c'est une saga qui apporte BEAUCOUP de fric à la Sunrise, je prèfère 00 qui est + bien, + sympa et assez complexe. Wing c'est de la gnognotte...Désolée, j'ai essayé de regardé...j'y arrive pas. Si la VF (faite chez la SOFI) est de bonne qualité, ben c'est trop compliqué niveau histoire et j'ai eu envie de tuer Quatre(quelle idée de mettre un blond !!!) et Réléna (très con d'avoir laissé Lady Une vivante, preuve qu'elle a rien dans la cervelle !)

Désolée si je vais me faire incendier mais dans une série j'aime pas quand il y a des personnages TRES CONS !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Ven 2 Nov 2012 - 13:32

AlexandraCamelot a écrit:
dans une série j'aime pas quand il y a des personnages TRES CONS !

Smiley2


Gundam Wing - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Applejack22


Applejack22

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/09/2012
Messages postés : 39
Age : 34
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 11:41

Désolée Narcisse si mes propos sur la série t'ont surpris mais je n'ai pas trop aimé la série au niveau des personnages. Pour moi, ils sont pas assez attachants, ils sont trop dans leur coin chacun voulant faire ce qu'il désire !!
Et puis, Dorothy est inutile, elle sert à rien...la saison 2 est toujours ou pas un prétexte pour y mettre des persos plus ou moins inutiles. Et vas-y que je te mette une autre organisation en plus...

Ma devise c'est "Plus tu mets de persos, plus tu compliques le scénario".
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Gundam Wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gundam Wing Gundam Wing - Page 2 Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 11:47

Pas necessairement.
Ya plusieurs auteurs qui reussissent a bien faire evoluer plusieurs personnages comme dans One piece


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Gundam Wing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-