Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 21:46

Rappel du premier message :


Hayao Miyazaki - Page 3 Hayaom10


Contrainte de fuir Tokyo, sa ville natale, sous les bombardements de l'armée américaine, la famille de Miyazaki s'installe à quelques kilomètres de la capitale. Cette expérience laissera une empreinte profonde chez le cinéaste, beaucoup des thèmes (pêle-mêle l'aviation, le deuil, l'enfance, l'attachement à la nature) qui sont explorés au travers de son oeuvre provenant de cette période.
Inconditionnel de bandes dessinées, il trouve très tôt sa vocation. A l'université de Tokyo, il suit des cours d'économie mais ne renonce pas pour autant à son rêve. Il profite du temps libre que lui laisse ses études pour parfaire son coup de crayon et perfectionner une technique qui ne tarde pas le faire remarquer du studio d'animation Tôei, la référence nippone en la matière à l'époque. Il y entre en tant qu'intervalliste en 1963. Il y fait la connaissance de Yasuo Otsuka et Isao Takahata, deux personnalités importantes de l'animation. Les trois hommes travaillent ensemble au premier long métrage de Takahata, Les Aventures de Hols, prince du soleil (1968).
Mais la politique du studio entre rapidement en contradiction avec les ambitions de Takahata, qui invite Miyazaki à le rejoindre dès 1969 chez A Production, le concurrent direct de Tôei. Au sein de cette structure, ils signent quelques courts métrages. Pour le compte d'un autre studio, la Société Nippon Animation, ils développent un projet d'envergure, Heidi, l'un des premiers feuilletons animés.
En 1978, Miyazaki s'attelle, avec l'aide d'Otsuka, à sa première réalisation, la série télévisée d'animation Conan, le fils du futur, unanimement salué comme une réussite du genre. A la faveur d'un nouveau changement de studio, Miyazaki réalise son premier long métrage, Le Chateau de Cagliostro (1979). Connue également sous le titre de Lupin III, cette épopée magistrale devient d'emblée un classique au Japon.
Après quelques projets inaboutis, Miyazaki décide de se consacrer à la bande dessinée et élabore l'épopée à épisodes Nausicaä de la vallée du vent. C'est par ce biais que le cinéaste revient en force dans le monde de l'animation. Il porte à l'écran sa propre bande dessinée et fait l'unanimité avec Nausicaä de la vallée du vent en 1984. Le succès du film est tel qu'il permet à Takahata et Miyazaki de fonder leurs propres studios. Ghibli est né. Entièrement dévolus à l'animation de qualité, les studios Ghibli conjuguent exigence et succès public. Les deux associés enchaînent alors les projets, notamment Laputa, le château dans le ciel (d'après Les Voyages de Gulliver) en 1986, le réaliste et nostalgique Mon voisin Totoro (Miyazaki y évoque ses souvenirs et décrit le Japon de l'après-guerre) en 1988, ou encore la fable porcine Porco Rosso (1992).
En 1997, le réalisateur s'attaque à Princesse Mononoké, une fable épique où il reconnaît les influences conjuguées de Akira Kurosawa (La Forteresse cachée) et de Kenji Mizoguchi (Les Contes de la lune vague après la pluie). Le film remporte un énorme succès au Japon attirant près de 15 millions de spectateurs - un record pour un film d'animation-. Alors qu'il avait menacé de mettre un terme à sa carrière, il poursuit finalement sur sa lancée et réalise Le Voyage de Chihiro. Le film lui vaut cette fois une véritable reconnaissance internationale puisqu'il remporte l'Oscar du meilleur film d'animation ainsi que l'Ours d'Or au Festival de Berlin en 2002.
Parallèlement Miyazaki inaugure un musée à la gloire de l'animation : le musée Ghibli à Mitaka, au Japon. Il ne délaisse pas les planches à dessin pour autant et s'attelle à la réalisation du Le Château ambulant, inspiré d'un roman de Diana Wynne Jones. Il opère ensuite un virage dans sa carrière avec son Ponyo sur la falaise. Avant tout destiné aux enfants, le film se distingue grâce à une animation plus simple et des dessins aux couleurs pastelles. Des partis pris qui ne l'empêche pas de réunir une nouvelle fois plus de dix millions de spectateurs au Japon.
SOURCE: Allociné


Personnellement, je trouve que c'est une grand homme qui à fait beaucoup pour l'animation et notre plaisir des yeux lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 27 Juin 2016 - 8:27

C'est une série vraiment trop méconnue, qu'il faut absolument redécouvrir en France. Malgré ses qualités, elle n'a jamais pris auprès du grand public. Certes elle a un peu vieilli niveau design, mais son animation n'a absolument rien à envier aux séries ultérieures (pour l'époque cette qualité est impressionnante). Ne serait-ce que par son staff de luxe, Conan mérite tout l'intérêt des fans de Miyazaki. Ce serait en effet bien dommage de ne se concentrer que sur les films sortis par Buena Vista, car Miyazaki c'est avant tout un animateur ultra-talentueux, qui a bossé sur de nombreux anime dont certains sont disponibles en français.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, Clodissia Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 27 Juin 2016 - 23:03

J'adore ce DA surtout pour le personnage Monsry. D'ailleurs je me remate la série en ce moment moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 11:08

Miyazaki va revenir !!!!

Spoiler:

http://www.ecranlarge.com/films/news/969921-hayao-miyazaki-sort-de-sa-retraite-et-prepare-un-nouveau-film





Hayao Miyazaki - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 11:10

Je sais, je suis vachement impatiente de voir ce qu'il va nous sortir <3


Hayao Miyazaki - Page 3 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 11:45

C'est une bonne nouvelle mais le sujet du film à pas l'air top !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 13:01

Le beau retournement de veste depuis 1997... Smiley9 Smiley9

Athenais a écrit:
C'est une bonne nouvelle mais le sujet du film à pas l'air top !


En même temps, vu que tu n'aimes ni Seirei no Moribito ni Escaflowne, y a de grandes chances que ce film me plaise Smiley5


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 13:06

c'est pas pour ça mais l'histoire d"une chenille , c'est pas très passionnant mais après on verra les œuvres de Miyazaki sont toujours belles et poétiques , alors on verra bien ce que ça donne


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 21:18

Si seulement cela pouvait être vrai, j'espère qu'il ira au bout de son projet car enfin je pourrai aller voir quelque chose au ciné en mode "j'attends quelque chose de bon, de surprenant, de beau et de poétique".




Hayao Miyazaki - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 21:34

J'aimerais surtout qu'il revienne à son thème de prédilection, à savoir le burlesque (avant que les journaleux occidentaux ne le qualifient de réalisateur bobo protecteur de la Nature). Pour l'histoire d'une chenille, des films comme ''Cathy la petite chenille (bon ok c'est espagnol, pas japonais)) ont bien montré que c'était faisable. C'est souvent d'histoires dont les détails ne paient pas de mine au premier abord que les plus grands films naissent.


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 21:49

Hayao Miyazaki va avoir 80 ans et si c'est son dernier film j'attends quelque chose de spectaculaire et qui me fasse vibrer comme princesse Mononoke ou le voyage de Chihiro.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Lun 14 Nov 2016 - 22:26

Honnêtement, je ne vois pas Miyazaki faire du grand spectacle (encore faudra savoir si c'est bien le dernier film de M. Je retourne ma veste) ! Princesse Mononoke a été un tournant dans sa carrière, mais il n'a jamais pu atteindre par la suite ce niveau. Beaucoup considèrent d'ailleurs que la qualité de ses films baisse après 1997, et j'en fais d'ailleurs parte. Je sais que certains sur le forum vont sortir que ce n'est pas vrai, que Chihiro ou Le Château ambulant sont mieux, etc. Disons que ces films ont l'avantage de garder encore quelques traces de l'humour burlesque typique de Miyazaki, mais comme les gens ne retiennent pas ce point de vue, considérant que Miyazaki c'est du bobo écolo-poète apprécié de Télérama qui n'a jamais cessé de cracher sur le reste de l'animation japonaise, cet aspect passe quasiment inaperçu.

Je le vois davantage dans du Ponyo bis, n'en déplaise à certains, mais Miyazaki se fait vieux oui et à son âge on a plus envie de séduire ses petits-enfants que de réaliser du grand spectacle.


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 2:11

On verra si ça abouti! Personnellement je trouve que c'est après Chihiro que ses films ont changé, et pourtant j'adore le Château ambulant.

C'est vrai que le thème dont parle l'article semble peu engageant, mais à voir!


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 8:47

J'ai adore le chateau ambulant c'est mon deuxième film préféré après Princesse Mononoke mais c'est vrai qu'après c'était moins bien . J'ai moins aimé Ponyo meme si visuellement le film est t'es beau et le vent se lève m'a déçue!

Mais Mononoke, Chihiro, le chateau ambulant et le chateau dans le ciel sont des meilleures œuvres .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 10:06

Non mais le sujet du dernier débat n'est pas quels films on préfère pu à partir de quand sa filmographie est devenue moins intéressante. D'ailleurs sur ce point on a des avis divergents : Mononoke pour moi, Chiriro pour Kourai, Le Château ambulant pour Athenais. Ce serait plus pertinent de s'interroger qu'est-ce que le nouveau film pourrait apporter de plus. À mon avis pas grand-chose. Depuis Conan le fils du futur il recycle les mêmes thèmes, les mêmes personnages et les mêmes idées. Simplement l'un ou l'autre aspect est davantage mis en avant. Comme si Miyazaki n'avait plus rien à nous dire. Il n'innove plus et donc ses films sont devenus ternes et sans âme. Seul Le Vent se lève renouvelait un peu son univers (qu'on aime ou pas c'est une autre histoire).


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 10:13

C'est ce que je disais, je voyais un autre genre de film que l'histoire d'une petite chenille. Le studio Ghibli et les fans méritent tellement mieux .

Et je tiens à préciser que j'adore autant Mononoke ou Chihiro que le chateau ambulant !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 10:33

Si l'histoire de la petite chenille apporte un vrai renouveau je ne suis pas contre. Si c'est juste un Ponyo-bis ou un Arrietty-like son retour n'aurait pas grand intérêt. Surtout à une époque où son héritier spirituel Mamoru Hosoda commence à être connu à l'international.


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 10:39

Je suis d'accord !


Par contre j'aime beaucoup Arrietty !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 11:22

Arrietty c'était surtout pour comparer avec le côté petite taille des protagonistes et l'environnement vu à une échelle réduite. Le film en soi n'est pas mauvais.


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 19:05

Les critiques sévères viennent avant tout, je pense, d'un esprit plus occidental que japonais. Il est dur de se mettre dans l'esprit nippon mais chaque film a ses propres particularités malgré un certain nombre de points en commun.

Arrietty n'est pas un film de Miyazaki sinon.


Hayao Miyazaki - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 19:09

je suis tout à fait d'accord avec toi Esus, tous les films ou presque sont bien, et tous différents mais malgré tout, on a tous notre ou nos préférés ...



Il me semble que pour Arrietty , Miyazaki a participé au scénario, il est lié de près ou de loin à presque tous les films des studios Ghibli Smiley28


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mar 15 Nov 2016 - 21:05

Il est dit qu'il a signé le scénario d'Arrietty, mais vu les faiblesses narratives du film, ça paraît étonnant. Ou alors il a perdu de son talent (avec l'âge ça arrive). Quant à son retour, ça me fait penser que Miyazaki aime bien cracher sur les autres et leur travail, et s'en fiche du reste de la production japonaise (ceci dit, certains de ses propos, comme l'omniprésence des otakus dans le milieu de l'animation, sonnent juste). Alors s'il venait à revenir uniquement parce que le Studio Ghibli est en train de sombrer, ça m'étonnerait pas.


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mer 16 Nov 2016 - 16:45

malgré ces "faiblesses" , moi j'aime bien ce film ... même si j'aurai préféré une fin différente ..

la musique est superbe aussi


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Mer 16 Nov 2016 - 18:16

Disons que c'est un film correct pour un petit nouveau à la réalisation (Hiromasa Yonebayashi), mais le scénario n'est franchement pas digne d'un ''grand'' de l'animation (à savoir Miyazaki). Le script est niais, poussif et le thème écologique arrive comme un cheveu sur la soupe. On a du mal à croire que c'est le même homme derrière ''Princesse Mononoké'' ou le clip ''On your mark'' ! Alors certes, c'est une adaptation de roman pour la jeunesse, mais quand on connaît la capacité (ou l'obsession plutôt) de Miyazaki de ne garder que ce qui l'intéresse de l'œuvre originale pour en faire quelque chose de complètement opposé, on ne peut pas dire non plus que c'est ce point qui l'ait empêché d'écrire une histoire qui tienne un tant soit peu debout.


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 22
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Ven 10 Fév 2017 - 20:21

Tous ses films sont bien mais je dois avouvert que le plus beau c'est le chateau dans le ciel ^^


Hayao Miyazaki - Page 3 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Ven 24 Fév 2017 - 11:41

Toshio Suzuki confirme que Hayao Miyazaki travaille bien sur son nouveau long métrage !

C’est au cours d'une interview pré-Oscars avec Toshio Suzuki, suite à la nomination de « La tortue rouge » (le réalisateur Michaël Dudok de Wit sera t-il lui présent à la cérémonie des César ce soir ?), que le producteur historique du studio Ghibli a confirmé que, oui, Hayao Miyazaki travaillait bien à son nouveau long métrage !

Le projet a t-il enfin reçu le feu vert de la part du producteur qui avait fait comprendre qu’il ne se lancerait dans l’aventure uniquement si le projet en valait le coup ?
Si c’est le cas, ce sera quand même au grand désespoir de celui-ci qui à maintes reprises avait fait comprendre qu’il n’était pas très enthousiaste à l’idée de sortir de sa retraite pour produire un nouveau long métrage de Miyazaki.
Suzuki a également récemment expliqué qu’il ne souhaitait plus s’occuper de la recherche de financements ni de promotion d’un film comme par le passé. Il a même évoqué qu’il réfléchissait à pouvoir s’orienter vers un projet indépendant financé par un investisseur unique ou un financement participatif.

Et on ajouté une autre interrogation : qui va produire l’animation du long métrage, maintenant que la plupart des anciens animateurs du studio ont retrouvé du travail ? Le studio Ponoc, déjà en « mode Ghibli » en ce moment ?

Sources : https://twitter.com/cartoonbrew/status/834992030673559553/photo/1
http://ghibli.jpn.org/report/suzuki-talk-17/



Papi Miyazaki est dans la place : il revient d'une énième retraite, et cette fois-ci, c'est bel et bien officiel !

Regardez-le, avec cette petite tête de troll qui a l'air de vous dire « Vous y avez cru ? Je vous ai bien eus ! ». À peine avait-il annoncé sa retraite en 2013 que les fans l'attendaient déjà au tournant pour un sempiternel retour. Ça n'a pas loupé : la presse nippone a dévoilé aujourd'hui que Hayao Miyazaki reviendra bel et bien sur le devant de la scène avec, effectivement, un nouveau long-métrage, déjà programmé pour 2019.
Annonce sponsorisée

L'information avait été lâchée en demie-teinte en automne dernier, alors que Hayao Miyazaki, travaillant sur son nouveau court-métrage pour le musée Ghibli, Kemushi no Boro, avait accordé une interview à la chaîne télévisée NHK, à l'occasion d'une émission spéciale intitulée « Owaranai Hito Miyazaki Hayao ». Il y avait évoqué, avec beaucoup de conditionnel cela dit, son envie de reprendre sa carrière et de se diriger vers un nouveau film d'animation. Son ami et collègue, Toshio Suzuki, avait en effet confirmé l'information en révélant que le maître de l'animation avait été inspiré lors de son visionnage de La Tortue rouge. Si tout semblait converger vers un retour évident de Miyazaki, la presse était restée jusqu'ici assez discrète et en dehors des spéculations hasardeuses des fans, aucune annonce officielle n'avait explicitement été faite.

En novembre 2016, Hayao Miyazaki testait les nouvelles technologies pour son nouveau court-métrage
En novembre 2016, Hayao Miyazaki testait les nouvelles technologies pour son nouveau court-métrage

On peut donc le dire de manière officielle maintenant, Hayao Miyazaki reviendra bien prochainement, avec un nouveau film d'animation, qui devrait être, si l'on en croit les dernières informations concernant le projet, basé sur son court-métrage Kemushi no Boro. L'agence de presse japonaise Kyodo a rapporté les paroles de Toshio Suzuki : « Miyazaki travaille effectivement sur un nouveau film. Il a annoncé la fin de sa retraite et se concentre activement à Tokyo en ce moment même pour réaliser son long-métrage ». Suzuki explique en outre qu'il sera en charge de la production de ce nouveau projet, encore bien mystérieux, mais dont l'annonce désormais officielle devrait ravir le cœur meurtri des fans.

On espère avoir prochainement plus d'informations, et pourquoi pas quelques images, du projet du maître de l'animation… d'ici là, les fans pourront toujours se consoler avec la sortie imminente de Mary to Majo no Hana, premier film du studio PONOC, composé d'une partie de l'ancienne équipe d'animateurs du studio Ghibli.

http://www.nautiljon.com/actualite/animes/hayao+miyazaki+est+officiellement+de+retour+!-7074.html


Hayao Miyazaki - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Hayao Miyazaki - Page 3 715257954

Hayao Miyazaki - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Sam 25 Fév 2017 - 9:17


Hayao Miyazaki - Page 3 Serge%20gainsbourg-116550

Désolée, c'était trop tentant... Smiley2


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Sam 25 Fév 2017 - 10:03

En tout cas, un nouveau film de Miyazaki c'est toujours une bonne nouvelle


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Sam 25 Fév 2017 - 10:15

Tu n'as jamais entendu parler du trolling miyazakien depuis 1997 ? Smiley16


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Sam 25 Fév 2017 - 10:24

quoi ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Sam 25 Fév 2017 - 10:30

Ouaip, ça fait depuis 1997 que Miyazaki répète à chaque fois qu'il ne fera plus jamais de film, que c'est son dernier, bla-bla... avant de changer d'avis. Dans le genre ''Je retourne ma veste'', Mimi est champion du monde... et a un peu tendance à jouer au troll.


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61607
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Sam 25 Fév 2017 - 10:34

Peu importe , comme je l'ai dit un film c'est pas par c'est toujours une bonne nouvelle...

Et puis il a pas loin de 80 ans il me semble, normal qu'il veuille s'arrêter à un moment donné...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Hayao Miyazaki - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hayao Miyazaki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki Hayao Miyazaki - Page 3 Horlog10Sam 25 Fév 2017 - 10:37

Y en aura toujours qui n'auront rien à redire là-dessus, je dirai tant mieux pour eux, tout comme d'autres adorent le Château ambulant (le Miyazaki pour les néophytes) et qu'ils croient que Ghibli = Miyazaki. Mais dans mon cas, je n'apprécie pas qu'on me dise A puis ensuite on change pour passer à B. Il serait enfin temps que Mimi se décide !!!


Hayao Miyazaki - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Hayao Miyazaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-