Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

L'ile au trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:53

Rappel du premier message :

L'ile au trésor - Page 4 Takarajima

Voila un da ou j'étais pas sur d'aimé au début et dont j'ai été très agréablement surprise.. Je tenais donc a en parler..

Petit résumé vite fait :

Dans la taverne de Jim Hawkins ou il vit avec sa mère il y'aura un pirate qui débarquera Billy Bones, qui a un caractère très spécial et qui pense vraiment qu'a boire mais qui cache un lourd secret celui du trésor de Flint et de la carte au trésor.. Son pire ennemis sera l'homme a la jambe de bois, Sylver.. Qui le hantera jusqu'au dernier soupir.. Jim ayant pris la carte il décida de partir a la recherche du trésor avec des amis a lui..

Parmi l'équipage un cuisinier sera engagé qui n'est autre que Sylver très vite la complicité entre Sylver et Jim naitra.. Jim ignorant totalement que Sylver était le pirate a la jambe de bois tant craint par Billy Bones.. Un soir de sortie il se cachera dans un tonneau en surprenant une conversation des pirates et il appris a cet occasion que Sylver été ce fameu pirate tant recherché!! de la les relations vont se dégradés.. Sylver prendra le commandement de la plupart de l'équipage, des pirates comme lui.. Et Jim se réfugira dans un forteresse blindée avec le capitaine et quelques autres de l'équipage de la Sylver lancera plusieurs assaut et meme ira jusqu'a tué.. Leur but étant de récupéré la carte du trésor..

Jim usera de toutes les ruses possibles pour déjouer leur piège a ce moment la Sylver assoifé du trésor sera ennemis avec Jim et fera tout pour le récupéré jusqu'a empoisoné l'eau du puit!! Sylver récuperera la carte finalement, Jim sera pour un moment leur prisonnié mais jamais Sylver n'arrivera a lui faire du mal il l'apprécié a vrai dire idem Jim malgré ce qui faisait n'étais pas capable de lui faire du mal il lui a meme sauvé la vie! idem pour Sylver qui la défendu a maintes reprises, ils finiront par percé l'énigme du trésor et tout récupéré..

A la fin Sylver aurait du etre condané pour traitrise il le rameneront au bateau lui mettront un boulet au pied mais malgré tout il arrivera a s'échappé rejoindra sa femme et récuperera une partie du butin.. Jim retournera chez sa mère et tombera amoureux de Lily.. Sylver finira dans la déchéance la plus total en grandisant Jim retrouvera par hasard Sylver dans une taverne.. Quand a Gray personage qu'on verra régulièrement il se fera tué quelques années plus tard..

Sinon mon avis dessus :

Je dirais que j'ai été très étonée, loin d'etre convaincue que sa me plairait.. Graphiquement c'est pas le top je trouve sa vraiment pas bien dessiné!! bref z'aurait pu mieux faire sur le dessin, par curiosité j'ai pas voulu m'arrété a la facon dont c'est dessiné car j'aime les histoires de pirates lol..

J'ai commencé a regardé est très vite j'ai succombé a la personalité ultra énigmatique de Sylver.. Beaucoup de charisme une très forte personalité et a la fois si troublante sa ma fait craqué sur le da très rapidement!! et il en est pour beaucoup! mon épisode préféré qui a été un passage marquant pour moi et quand Jim et Sylver se retrouveront sur le bateau en se traitant pas comme ennemis pour autant.. Suite a une bagarre Sylver tombera a l'eau et Jim le croyait mort et il était vraiment triste et avait meme pardonné le mal qu'il avait pu faire.. J'ai trouvé ce passage très émouvant..

Sinon il y'a plusieurs version de l'ile au trésor dont notament la légende de l'ile au trésor avec des animaux qui sont passé dans les minikeums mais pour moi sa ne vaudra jamais celle la qui est ma préféré..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 18:22

C'était le matin, tous les jours de la semaine sauf le mercredi de mémoire. Enfin, ça a duré que deux semaines et demi ^^.

J'avais noté les dates exactes de cette rediff mais je les ai pas là, je peux les retrouver cependant. A condition de tomber sur le bon coffre dans le grenier lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaymz


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/09/2013
Messages postés : 12


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Lun 13 Avr 2015 - 14:46

Serait-il possible de mettre à disposition les séquences censurées en version française que tu possèdes ?
Etant donné qu'elles ont étés perdues à un moment donné, tu dois être une des seules personnes à les posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Mer 15 Avr 2015 - 12:30

Comme pour la VF intégrale de Nadia, je ne fais pas circuler ces séquences pour l'instant. Je les avais proposées aux éditeurs DVD, mais apparemment ils ne peuvent travailler qu'à partir du matériel homologué par les ayants droits (donc les versions censurées d'AB), ou ils ne me répondent même pas Smiley4

Mais ces séquences seront disponibles un jour, dès que j'aurai trouvé un moyen sûr de les diffuser avec une large couverture.

Par contre, je t'ai réuploadé l'OAV 11 de Black Jack dans le topic correspondant.


L'ile au trésor - Page 4 848539brdafofo2
L'ile au trésor - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Jaymz


Jaymz

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/09/2013
Messages postés : 12
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Mar 21 Avr 2015 - 17:10

J'ai vu que tu m'avais répondu dans le sujet de Black Jack. Merci.

Je savais que la série Nadia avait été censurée mais j'ai toujours cru qu'il s'agissait de coupe avant doublage !
Il y a en a eu beaucoup ? Je n'ai vu que de très rares épisodes il y a pratiquement 20 ans. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter le coffret Blu-ray. Et que je n'ai toujours pas regardé...

Je comprends les éditeurs lorsqu'ils sont soumis à certains impératifs par les ayant-droits mais ça reste quand même bien dommage.
Mais, si je ne dis pas de bêtises, pour le coffret "Judo Boy", je crois que pour certains épisodes la VF provient d'enregistrement de Fans. Du moins, c'est ce que j'avais lu.

Un des meilleurs moyens pour le partage, je crois, est un site de torrent bien connu.
En tout cas, je resterai attentif à ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Mer 22 Avr 2015 - 11:01

Jaymz a écrit:

Je savais que la série Nadia avait été censurée mais j'ai toujours cru qu'il s'agissait de coupe avant doublage !
Il y a en a eu beaucoup ?

La première diffusion sur La 5 bénéficiait d'une VF assez complète, les seules coupes à l'image (donc non doublées) étaient des plans très courts et sans paroles (comme les plans où Nemo s'écroule dans son sang dans le dernier épisode par exemple), ou alors les scènes vraiment trop coquines comme le bain de Nadia et d'Electra. Dans cette version, il y a même la séquence avec le kanji "fin" blanc sur fond noir dans le dernier épisode !

Ensuite, cette VF a été "perdue" ou plus vraisemblablement abîmée lors d'une erreur de stockage, il ne subsiste que la version censurée réalisée par AB en 1994 pour les diffusions sur TF1 et TMC, et reprise dans toutes les éditions VHS, DVD et Bluray. La diffusion sur Game One reprenait aussi cette VF censurée.

Les différences entre ces deux versions sont surtout évidentes sur 3 épisodes : le 15 (où l'intégralité de la mort de M. Fate a été doublée en VF), le 16 (la scène où l'esprit de Fate revient torturer Nemo, doublée elle aussi) et de 22, quand Electra raconte son histoire, là aussi cette scène existe intégralement en VF.

Jaymz a écrit:
Mais, si je ne dis pas de bêtises, pour le coffret "Judo Boy", je crois que pour certains épisodes la VF provient d'enregistrement de Fans. Du moins, c'est ce que j'avais lu.

C'est tout à fait exact, certains éditeurs sont moins frileux que d'autres. Peut être que c'est plus simple aussi quand plus personne ne détient les droits !


L'ile au trésor - Page 4 848539brdafofo2
L'ile au trésor - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Jaymz


Jaymz

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/09/2013
Messages postés : 12
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Mer 22 Avr 2015 - 13:37

Nikko a écrit:

Ensuite, cette VF a été "perdue" ou plus vraisemblablement abîmée lors d'une erreur de stockage.






C'est fou quand même, tant de boulot mis à mal par une erreur de stockage.
Ce qui est encore plus regrettable, c'est qu'aucune copie en PAD n'ait jamais été retrouvée.

D'après ce que j'ai pu lire d'une personne travaillant dans les locaux d'AB, leur stockage était catastrophique. C'est grâce à cette personne que certains épisodes "les moins censurés" de DBZ et Saint Seiya ont été retrouvés.
Il avait même retrouvés un épisode de Ken (le 35?), doublé à l'époque, qui n'avait jamais eu droit à de diffusion TV. Et qui avait été redoublé, entre-temps, avec d'autres comédiens.


Je suppose qu'il s'est passé la même chose pour la VF intégrale d'Albator 78.
Un internaute (Québecquois) avait numérisé quelques passages qui étaient censurée sur nos VHS/DVD/diffusions TV et qui étaient pourtant bien présents lors de la première diffusion au Canada.
Malheureusement cette personne a retiré ses enregistrements et ne compte pas les remettre.
Heureusement bibi avait sauvegardé les quelques scènes mises à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Jeu 23 Avr 2015 - 12:11

Pour Judo Boy, j'ai entendu que c'était suite à la perte des bandes originales de la VF qu'ils ont accepté les enregistrements de fans. Il y a d'autres séries toujours inédites en DVD qui ont le même problème, mais pour celles-ci c'est difficile de savoir si toute la VF serait récupérable via les enregistrements.

Il me semble que la première partie du doublage italien de Galaxy Express 999 a le même problème puisque des passages sont en VOST alors qu'ils n'ont rien de passages censurés. Soit ces passages se sont détériorés avec le temps, soit le doublage a été récupéré via enregistrements puisque la série passait sur des chaînes régionales si mes souvenirs sont bons.


L'ile au trésor - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Ven 24 Avr 2015 - 10:06

Jaymz a écrit:

C'est grâce à cette personne que certains épisodes "les moins censurés" de DBZ et Saint Seiya ont été retrouvés.

En 93, les 20 premiers épisodes de Saint Seiya ont été diffusés sur la chaîne locale 8 Mont-Blanc, et ô surprise il s'agissait de la version dont tu parles, c'est à dire la moins censurée, alors que sur TF1 la série passait déjà dans une version charcutée depuis plusieurs années.

Nikko a écrit:

Mais ces séquences seront disponibles un jour, dès que j'aurai trouvé un moyen sûr de les diffuser avec une large couverture.

Jaymz a écrit:
Heureusement bibi avait sauvegardé les quelques scènes mises à la lumière du jour.

Il ne nous reste plus qu'à monter notre propre label de DVD. "Le Royaume des versions françaises intégrales" Smiley2

veggie 11 a écrit:

Il me semble que la première partie du doublage italien de Galaxy Express 999 a le même problème puisque des passages sont en VOST alors qu'ils n'ont rien de passages censurés. Soit ces passages se sont détériorés avec le temps, soit le doublage a été récupéré via enregistrements puisque la série passait sur des chaînes régionales si mes souvenirs sont bons.

Ah l'Italie c'est clairement le pays numéro 2 en nombre d'anime diffusés après le Japon. Ils ont vraiment été gâtés.



L'ile au trésor - Page 4 848539brdafofo2
L'ile au trésor - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Ven 24 Avr 2015 - 11:59

Oui, l'Italie est le temple occidental de la culture anime ! Hélas beaucoup de séries restent inédites sur support DVD, en particulier les séries type meisaku ou qui sortent du schéma ''robot géant''. Ceci dit ils ont un beau coffret Gundam 0079 qui me fait de l'oeil, mais ce ne sera pas pour tout de suite.


L'ile au trésor - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 17:53

Nous avons rédigé un article à propos de la série pour le site Animeka. N'hésitez pas à jeter un coup d’œil !

http://www.animeka.com/articles/takarajima.html


L'ile au trésor - Page 4 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 18:04

l'ile au trésor j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 19:13

Très bel article, Niko et Lalabel ! J'espère en lire d'autres par la suite ^^ J'aime bien le site Animeka pour certains de ses articles ou reviews, un peu moins pour son forum même si certains posts publiés sont pertinents.


L'ile au trésor - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Dim 8 Nov 2015 - 7:52

Hum, je ne veux pas faire le trouble fête mais je trouve que ce dossier manque de details et de développement. Trop concis, vous n'avez pas assez parlé des personnages, de la quête principale ainsi que les differences avec le roman (qui sont flagrantes).

Je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est jusqte que vous m'avez habitué à mieux


L'ile au trésor - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Dim 8 Nov 2015 - 8:54

veggie 11 a écrit:
Très bel article, Niko et Lalabel ! J'espère en lire d'autres par la suite ^^ J'aime bien le site Animeka pour certains de ses articles ou reviews, un peu moins pour son forum même si certains posts publiés sont pertinents.



Merci, Veggie !

Césare a écrit:
Hum, je ne veux pas faire le trouble fête mais je trouve que ce dossier manque de details et de développement. Trop concis, vous n'avez pas assez parlé des personnages, de la quête principale ainsi que les differences avec le roman (qui sont flagrantes).

Je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est jusqte que vous m'avez habitué à mieux



Oui, l'article est court (ce n'est pas un dossier), il s'agissait de faire une simple présentation de la série, et non pas de développer : il y a déjà si peu de gens qui lisent les propos intéressants...
De plus, nous nous sommes attachés à donner des informations qu'on ne trouve pas dans le livret du coffret DVD.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Dim 8 Nov 2015 - 10:12

C'est intéressant mais comme Césare je trouve que c'est un peu court. Marrant le clin d'œil aux cités d'or.


L'ile au trésor - Page 4 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Dim 8 Nov 2015 - 10:19

La longueur du texte a peut-être été imposée par Animeka. J'ai fréquenté le site un temps (2007-2009) et je me souviens que les textes courts étaient privilégiés, surtout sur les séries anciennes qui n'intéressaient personne ou presque. Ce qui est assez drôle vu qu'un des webmasters du site avait connu l'animation japonaise par l'intermédiaire d'un article sur Urotsukidôji paru en... 1987 ! Il a donc déjà au moins 45 ans. Mais la moyenne d'âge du site semble plus tourner autour de 18-26 ans.


L'ile au trésor - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Jeu 19 Nov 2015 - 17:11

Trés interessant comme article, c'est vrai qu'on avait parlé de certains trucs ici..

Je savais meme pas qu'une figurine de Silver existé ^^ néanmoins pour le cd je l'ai héhé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Dim 19 Aoû 2018 - 14:48

Je visionne quelques épisodes. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Mer 29 Aoû 2018 - 0:31

Plutôt que de parler de l'animé, je vais dire ce qui me fait l'aimer le plus depuis que j'ai découvert la série à la télé quand j'étais gosse. Le personnage charismatique et haut en couleur de Long John Silver m'avait profondément marqué, avec un caractère si complexe que même au sein de la série, même lui avoue parfois ne pas se connaître tout à fait, une seule personne y arrive : sa femme. C'est un homme libre, jovial qui attire la sympathie autour de lui, chaleureux et assez protecteur envers le jeune Jim. D'un autre côté, cet homme est sournois, calculateur, qui ne se bride d'aucune forme d'éthique ou de morale ce qui le pousse parfois à la cruauté, son rire charmant et sonore en devient alors terrifiant. Il est unijambiste, handicap qu'il gère habilement puisqu'il se bat au corps à corps comme personne, il a un physique très imposant mais au visage charmant, une sorte de mélange parfait entre Jean de Florette et Hagrid. Il est également toujours accompagné de son perroquet Capitaine Flint (oui, le même nom que son ancien capitaine). Plus que le capitaine Crochet dans le Disney Peter Pan, c'est Silver qui inspirait mes rêves de piraterie quand j'étais gosse et encore aujourd'hui puisque mon premier personnage de jeu de rôle fut créé à partir de lui, sauf qu'il est pas unijambiste, il a une femme japonaise au lieu d'être africaine et il a tourné le dos à la piraterie. Un de mes personnages d'animé japonais préféré.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Jeu 30 Aoû 2018 - 12:19

J'adore l ' ile au tresor
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


L'ile au trésor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 4 Horlog10Ven 31 Aoû 2018 - 2:18

Duchess Swan a écrit:
Plutôt que de parler de l'animé, je vais dire ce qui me fait l'aimer le plus depuis que j'ai découvert la série à la télé quand j'étais gosse. Le personnage charismatique et haut en couleur de Long John Silver m'avait profondément marqué, avec un caractère si complexe que même au sein de la série, même lui avoue parfois ne pas se connaître tout à fait, une seule personne y arrive : sa femme. C'est un homme libre, jovial qui attire la sympathie autour de lui, chaleureux et assez protecteur envers le jeune Jim. D'un autre côté, cet homme est sournois, calculateur, qui ne se bride d'aucune forme d'éthique ou de morale ce qui le pousse parfois à la cruauté, son rire charmant et sonore en devient alors terrifiant. Il est unijambiste, handicap qu'il gère habilement puisqu'il se bat au corps à corps comme personne, il a un physique très imposant mais au visage charmant, une sorte de mélange parfait entre Jean de Florette et Hagrid. Il est également toujours accompagné de son perroquet Capitaine Flint (oui, le même nom que son ancien capitaine). Plus que le capitaine Crochet dans le Disney Peter Pan, c'est Silver qui inspirait mes rêves de piraterie quand j'étais gosse et encore aujourd'hui puisque mon premier personnage de jeu de rôle fut créé à partir de lui, sauf qu'il est pas unijambiste, il a une femme japonaise au lieu d'être africaine et il a tourné le dos à la piraterie. Un de mes personnages d'animé japonais préféré.



Je partage ton avis, parce que je ressens la même chose, mis à part que je ne regardais cet animé étant plus jeune.
Silver est un perso exceptionnel. Rarement vu un tel perso dans un animé. Du même style, y'a Yagami de Death note, et Lelouch de Code Geass.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
L'ile au trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-