Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Heidi (Heidi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage ?
- J'aime
Heidi (Heidi) Tthhff1077%Heidi (Heidi) Tthhff11
 77% [ 10 ]
- J'aime pas
Heidi (Heidi) Tthhff1023%Heidi (Heidi) Tthhff11
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Lun 20 Aoû 2012 - 23:04

Que pensez vous de Heidi ?


Heidi (Heidi) Heidi10


Dessins animé : Heidi


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
°Lilou°


°Lilou°

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 19/08/2012
Messages postés : 57
Age : 50
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 22 Aoû 2012 - 23:50

Je vois que je suis la seule à avoir voté pour! Elle est mignonne pourtant Heidi! J'ai un "mais": Le film est mieux réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 22 Aoû 2012 - 23:57

Ouais moi aussi je l'aime bien Heidi ^^

Elle donne beaucoup de temps aux autres et surtout ce qu'elle fait pour Claire


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Jeu 23 Aoû 2012 - 10:53

Je peux dire qu'une chose pour l'instant : elle est trop mimi !
J'adore sa petite voix d'enfant en vf en tout cas et puis la séquence qui suit lorsque son grand pere lui offre une chaise.

Je suis entrain de rematter Heidi en ce moment, j'ai plus trop de souvenir de ce DA, car j'ai du le voir à mes 5 ans, et il m'avait pas mal ennuyer, car pour ma part, ce DA a été plutot concu pour le moi d'aujourd'hui que le moi bambin. A 8-9 ans je l'aurais déjà plus apprécier, a l'époque ou je regarder tout les WMT que j'avais chez moi. Donc la je redécouve et je surkiffe et la petite Heidi y est pour beaucoup !

Et si le film est mieux faudra que je le rematte même si pour moi ce ne sera surement pas le cas.


Spoiler:


Heidi (Heidi) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Batman1980


Batman1980

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 15/09/2012
Messages postés : 6
Age : 44
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 12:37

moi j'ai adoré heidi j'ai recement regarder tout !!sa ma rndu triste quand sa tante la enlevé

a son grand père de plus se n 'est que paur enuiyer le grand père quelle la fait enfin ses mon avis !!!ce qui ma dcu ses que l'orsque quelle vivait plus chez son grand père on ne le montrais

plus :/ !!j aurais voulu une 2 ieme saison !!!

je profite de dire par la meme occasion que ce fofo est super mimi continué :)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 1:51

Coucou

Je te souhaite la bienvenue au royaume ^^

Smiley50 Smiley25 Smiley50

Ouais j'ai trouvé dommage aussi quand elle été avec Claire qu'on voyait plus rien de la vie dans les montagnes, d'ailleurs j'ai pas aimé le fait qu'on l'enleve de ses montagnes, elle qui été si heureuse la bas, j'ai trouvé sa vraiment égoiste..

Amuse toi bien au royaume et bonne visite Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 18:39

Smiley2 J'adore Heidi, lorsque qu'elle était a Francfort,elle était malheureuse
mais heureusement qu'il y avait Claire pour l'aidée.Et heureusement qu'elle est retournée
dans ces chère montagne,car Heidi était trop malheureuse .Et Peter qui est un vrai
gourmand,une magnifique amitié les réuni. Smiley164


Heidi (Heidi) Unname10
Revenir en haut Aller en bas
galiah


galiah

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 19/06/2013
Messages postés : 11
Age : 21
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 17 Juil 2013 - 19:31

Elle est tres mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Jeu 18 Juil 2013 - 11:06

elle est adorable, Heidi c'est dur de pas l'aimer, même si petite j'avais pas tout compris. Heidi que ce qoit en da, série ou film, elle est vraiment sympa


Heidi (Heidi) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mar 12 Nov 2013 - 20:10

J'adore Heidi (da et feuilleton)

Pour le dessin animé,le générique est super .......à écouter sur l'autoroute à 3 heure du matin !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Dim 25 Oct 2015 - 22:30

Je regarde actuellement le dessin animé et mon avis sur le personnage d'Heidi est assez mitigé.

Certes, sa voix française rend la fillette très attachante, elle ne pense pas forcément à mal mais je trouve que Heidi est un personnage assez égoïste/égocentrique.

Preuve en est dans les premiers épisodes où elle trouve son oiseau Pilou, elle c'est pratiquement occupée que de lui sans se soucier réellement des chèvres ou de Pierre ...

Cette facette de sa personnalité refait surface quand Dete revient pour l'emmener avec elle à Francfort. Certes, les intentions de sa tante était pas désintéressée mais je la croit quand elle dit être soucieuse de l'intérêt de sa nièce, preuve en est qu'elle lui achète à plusieurs reprises des bonbons et essaie même de la convaincre de manger un peu dans le train ...

Enfin, lorsqu'elle arrive chez Claire, cette facette de sa personnalité est de plus en plus visible, ramenant tout à elle, refusant de voir les bons côtés de la vie à Francfort, etc.

Après j'ai pas encore vu l'intégrale du dessin animé mais pour moi, la petite Heidi ne manque pas de défauts pour le moment. Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Lun 26 Oct 2015 - 9:38

Je trouve que tu as la dent dure contre Heidi. Smiley6 N'oublie pas que c'est encore une enfant ! On ne peut décemment pas s'attendre à ce qu'elle se comporte en adulte ! Les épisodes qui suivent montreront au contraire qu'Heidi sait fait montre d'un amour désintéressé notamment vis-à-vis de Claire. C'est elle qui l'encouragera fortement à faire ses exercices pour retrouver l'usage de ses jambes.
Paradoxalement, je ne trouve pas le personnage d'Heidi particulièrement attachant. Je pense que cela doit venir probablement de la voix du doublage qui, parfois, est un peu exaspérante à mon goût.




Heidi (Heidi) C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Lun 26 Oct 2015 - 9:59

Titine75 a écrit:
Je trouve que tu as la dent dure contre Heidi. Smiley6


Oserait tu dire que Heidi ne ressemble pas au portrait que je décrit ? Smiley9

Titine75 a écrit:
N'oublie pas que c'est encore une enfant !


Je ne l'oublie pas mais des enfants dans les dessins animés de notre enfance, ce n'est pas ce qui manque et ce n'est pas sous prétexte qu'ils sont des enfants qu'ils ont tous un caractère aussi égoïste/égocentrique que Heidi ... Cédric du petit Lord, Rémi, etc, eux aussi ils ce sont montrés comme Heidi à un moment du dessin animé mais ça n'a jamais réellement duré, tant dis que chez Heidi, ça dure depuis plus de 20 épisodes ce comportement !

Dans un contexte de personnages féminin, Cathy la petite fermière fait également preuve d'une grande sagesse pour une enfant.

Est-ce que selon vous, c'est normale qu'une jeune fille comme Claire qui se donne du mal à vouloir remonter le moral d'Heidi se voit rejeter par cette dernière comme une vieille chaussette ? Smiley9

Titine75 a écrit:
Les épisodes qui suivent montreront au contraire qu'Heidi sait fait montre d'un amour désintéressé notamment vis-à-vis de Claire. C'est elle qui l'encouragera fortement à faire ses exercices pour retrouver l'usage de ses jambes.


Je ne manquerai pas de vous donner mon point de vu quand j'aurais vu ces épisodes, pour le moment, j'en suis à l'arrivée de la grand mère de Claire.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Lun 26 Oct 2015 - 12:38

j'ai mis j'aime, je la trouve mignonne et attendrissante


Merci Claire
Heidi (Heidi) Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Lun 26 Oct 2015 - 15:04

Orpheus a écrit:
Titine75 a écrit:
Je trouve que tu as la dent dure contre Heidi. Smiley6






Oserait tu dire que Heidi ne ressemble pas au portrait que je décrit ? Smiley9




Je ne l'oublie pas mais des enfants dans les dessins animés de notre enfance, ce n'est pas ce qui manque et ce n'est pas sous prétexte qu'ils sont des enfants qu'ils ont tous un caractère aussi égoïste/égocentrique que Heidi ... Cédric du petit Lord, Rémi, etc, eux aussi ils ce sont montrés comme Heidi à un moment du dessin animé mais ça n'a jamais réellement duré, tant dis que chez Heidi, ça dure depuis plus de 20 épisodes ce comportement !

Dans un contexte de personnages féminin, Cathy la petite fermière fait également preuve d'une grande sagesse pour une enfant.

Est-ce que selon vous, c'est normale qu'une jeune fille comme Claire qui se donne du mal à vouloir remonter le moral d'Heidi se voit rejeter par cette dernière comme une vieille chaussette ? Smiley9


Je ne manquerai pas de vous donner mon point de vu quand j'aurais vu ces épisodes, pour le moment, j'en suis à l'arrivée de la grand mère de Claire.





Un caractère égocentrique Heidi ? Je crois qu'on ne doit pas parler du même DA Smiley169
Je ne peux pas rebondir sur l'exemple que tu cites car je n'ai plus en mémoire l'extrait de cet épisode que j'ai vu il y a déjà pas mal d'années. En revanche, Heidi ne m'a jamais donné cette impression là. Je la trouve au contraire très altruiste. Lorsqu'elle est à Francfort, par exemple, elle pense immédiatement aux petits pains qu'elle peut rapporter à la grand-mère de Peter. Elle est sensible à la douleur d'autrui, donc très empathique. Maintenant, il ne faut pas lui demander d'être parfaite, mature en toute circonstance. En visionnant l'ensemble de la série, tu te feras certainement une opinion plus juste de ce petit personnage.




Heidi (Heidi) C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Lun 26 Oct 2015 - 15:09

Oui et ne juge pas de la même manière un personnage enfant qu'un adulte.


Heidi (Heidi) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Lun 26 Oct 2015 - 20:57

Titine75 a écrit:
Un caractère égocentrique Heidi ? Je crois qu'on ne doit pas parler du même DA Smiley169


Si si, on parle du même DA (sauf si vous, vous parlez de la version 3D ou de la version Hanna Barbera). Smiley2

Quelques exemples :

- A son arrivée a Francfort, Heidi ne fait aucun effort pour voir les bons côtés de sa nouvelle vie, préférant chercher à longueur de temps ses montagnes ... Allant jusqu'à prendre de gros risques pour espérer les voir.

- Pour monter au sommet d'un cloché, Heidi sollicite l'aide d'un jeune garçon qui vit dans la pauvreté. Il accepte de lui montrer le chemin et de l'attendre à condition qu'elle le paie 40 centimes. Heidi n'ayant pas d'argent promet au garçon que Claire lui paiera. Au final, Heidi a t-elle fait mention de cette histoire à Claire ? Non, c'est le jeune garçon qui est revenu frapper à la porte et c'est Sébastien qui la payé quand il a su ce qui c'était passé ...

- Lorsque le chaton se fait jeter dehors, Heidi ne pense à personne si ce n'est à elle même, voulant quitter Francfort pour retourner dans les Alpes ... Résultat, Claire fût folle d'inquiétude et tout le monde n'a pas arrêté de la chercher ... Alors oui, Heidi a agit sous le coup de l'émotion mais elle était parfaitement consciente de ce qu'elle faisait et parfaitement consciente également qu'elle a omis de dire au revoir à Claire ...

- Quand elle est revenue et que Claire a fait tout ce qui était possible de faire pour la consoler, ce n'est que vers la fin de l'histoire que Heidi c'est calmée, avant ça, c'était à peine si elle écoutait la malheureuse ...

Titine75 a écrit:
Lorsqu'elle est à Francfort, par exemple, elle pense immédiatement aux petits pains qu'elle peut rapporter à la grand-mère de Peter. Elle est sensible à la douleur d'autrui, donc très empathique. Maintenant, il ne faut pas lui demander d'être parfaite, mature en toute circonstance. En visionnant l'ensemble de la série, tu te feras certainement une opinion plus juste de ce petit personnage.


Oui, je suis d'accord pour les petits pains à la grand mère de Pierre mais combien de temps lui faudra t-elle pour se soucier réellement de Claire ? Voir mes exemples plus haut.

Césare a écrit:
Oui et ne juge pas de la même manière un personnage enfant qu'un adulte.


Sauf que tous les personnages que j'ai cité sont des personnages enfant hein.
Et ils ont à peu près tous le même âge que Heidi sachant qu'au début de l'histoire, la gamine a 5 ans mais on sait qu'elle a passé 3 années chez son grand père, on ignore combien de temps elle passe à Francfort, donc elle doit avoir entre 8 et 10 ans vers le milieu/fin de l'histoire.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 9:19

Je maintiens mes propos lorsque je te dis que tu as la dent dure contre Heidi. Smiley13

Cette petite est en état de choc lorsqu'elle comprend que sa tante Dete lui a menti. Sans y avoir été préparée psychologiquement, Heidi se retrouve coupée de son grand-père à qui elle n'a pas pu dire au revoir pour finalement se retrouver dans une prison dorée. Sa préoccupation première est de retrouver ce qui peut lui permettre de s'évader un temps soit peu de cet univers cloîtré. Ce brusque changement va terriblement la perturber au point qu'elle en fasse par la suite des crises de somnambulisme. On pourrait qualifier son état de dépressif. Elle est en grande souffrance psychologique et affective.

Je te conseille de visualiser toute la série pour t'en faire une opinion plus complète.




Heidi (Heidi) C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 18:23

Ah mais je te rassure, je maintiens également mes propos Titine75 Smiley3

Concernant la séparation de Heidi de son grand père, comme vous dites, Dete lui a menti, pour autant, elle la pas forcée à quitter les Alpes, Heidi était parfaitement consentante, même s'il est vrai que la durée de son séjour était plus longue que ce qu'on voulait lui faire croire.

Alors oui, je comprends, choque émotionnelle il y a eu et c'est même normale mais même au bout de plusieurs semaines, le comportement de Heidi est resté le même.

Si elle a acceptée de jouer avec Claire, c'est grâce aux chatons qu'elle adorait, grâce à grand mère qui trouvait des jeux qui plaisait aux deux filles mais Heidi n'a jamais réellement pris la peine de s'intéresser réellement à autre chose que ce qu'elle voulait faire.
Exemple dans l'épisode qui suit le départ de grand mère, Claire lui propose de jouer avec les marionnettes que grand mère leur a donné, Heidi ne prend même pas la peine de jouer, tellement elle est obnubiler par ses montagnes ...

Lorsque Heidi est de retour dans les Alpes, elle est la première a dire qu'elle y est revenu pour de bon et que jamais plus elle ne quitterait ses montagnes, ce qui laisse clairement entendre que si on ne vient pas à elle, elle n'ira pas les voir ... Je maintiens donc qu'elle est égoïste et égocentrique ...

Tout doit tourner autour d'elle ...

Titine75 a écrit:
Ce brusque changement va terriblement la perturber au point qu'elle en fasse par la suite des crises de somnambulisme.



C'est pas tout à fait vrai. J'ai regardé cet épisode pas plus tard que cet après midi. Ce qui cause les crises de somnambulisme chez Heidi, c'est avant tout le fait de pas pouvoir partager sa tristesse avec quelqu'un.
En effet, faut pas oublier que suite au départ de grand mère, Mme de Rougemont a formellement interdit à Heidi de parler de ses montagnes à Claire, au risque de rendre cette dernière triste.



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 403
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 20:01

Il est inutile d'entrer dans des débats de ce genre pour un simple dessin animé. Chacun a sa vision des choses. Personnellement, je ne qualifierais pas Heidi de cette façon même si son comportement peut le justifier à certains endroits. Je m'attarde sur les généralités plutôt que sur des détails. Smiley171




Heidi (Heidi) C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 20:36

Tout à fait, j'ai une sainte horreure des gens qui jugent sur des détails.


Heidi (Heidi) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 21:12

Bah vous m'excuserez mais quand on parle d'un comportement à répétition depuis presque 40 épisodes, c'est tout de même plus qu'un détail puisque c'est un trait de son caractère qu'on voit pratiquement tous le temps.

Pas plus tard que ce soir, je l'ai encore revu lorsque le grand père d'Heidi a voulu vendre la chevrette.
Au lieu d'essayer de comprendre la situation, Heidi c'est opposé ferme à cette décision, ce qui a contraint l'oncle de l'Alpe à renoncer à la vente de l'animal ...

Par ailleurs, je tiens à rappeler que cette section est faite pour que chacun puisse s'exprimer en bien ou mal sur les différents personnages, c'est chose faite.

Mon avis sur le personnage est déjà tout fait, évoluera t-il ensuite ?
On verra d'ici la fin ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 21:54

Euh oui alors pour moi c est un da je regarde et je ne m amuse pas à faire de la psychologie des perso
Je profite tout simplement à la limite je cherche les morales quand y en a sinon une fois fini point je passe à autre chose


Merci Claire
Heidi (Heidi) Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 18:31

Orpheus a écrit:
Bah vous m'excuserez mais quand on parle d'un comportement à répétition depuis presque 40 épisodes, c'est tout de même plus qu'un détail puisque c'est un trait de son caractère qu'on voit pratiquement tous le temps.

Pas plus tard que ce soir, je l'ai encore revu lorsque le grand père d'Heidi a voulu vendre la chevrette.
Au lieu d'essayer de comprendre la situation, Heidi c'est opposé ferme à cette décision, ce qui a contraint l'oncle de l'Alpe à renoncer à la vente de l'animal ...

Par ailleurs, je tiens à rappeler que cette section est faite pour que chacun puisse s'exprimer en bien ou mal sur les différents personnages, c'est chose faite.

Mon avis sur le personnage est déjà tout fait, évoluera t-il ensuite ?
On verra d'ici la fin ...


Orpheus j'ai du mal à saisir tes remarques sur la personnalité de Heidi et son comportement.
Il faut simplement comprendre que Heidi est une fille de 3-6 ans qui se fait emmener à droite et à gauche par sa tante Daitte. Je crois qu'elle n'a pas le choix et qu'elle a l'innocence de son âge et sa vision d'enfant. Un enfant peut être capricieux ou dupe.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 19:13

Euh concernant l'âge de Heidi, tu as faux Chacha.
Heidi a 5 ans au début de l'histoire quand elle se fait emmener chez son grand père. Elle passe 3 années avec ce dernier, donc 9 ans lorsqu'elle est séparé de son grand père pour aller à Francfort. Puis, quand elle revient dans les Alpes, Claire lui fait la promesse de revenir au printemps prochain, une année de plus et enfin quand Claire pars, elle promet de revenir au prochain printemps, conclusion, Heidi a 11 ans à la fin du dessin animé.

Donc partant de là, j'estime que mes remarques sont plus que justifié.
De plus en partant du critère de l'âge, un personnage comme Cathy dans Cathy la petite fermière doit avoir à peu près le même âge que Heidi et la différence de caractère est flagrante ...

De plus, je dois bien avouer que je n'apprécie pas trop cette vision des enfants.
Être un enfant ne veut pas forcément dire être complètement idiot ou immature il me semble.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet, j'ai fini de regarder ce soir le dessin animé dans son intégralité, et mon avis sur le personnage a pas réellement changé.

Bien que c'est grâce à la crise de Heidi que Claire a pu se tenir debout, j'estime qu'elle a quand même dépassé les limites en traitant la pauvre infirme de menteuse alors qu'on voyait bien qu'elle se donnait du mal pour tenir debout ...

Voila, j'ai fait le tour pour ma part.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 19:49

Orpheus a écrit:
Euh concernant l'âge de Heidi, tu as faux Chacha.
Heidi a 5 ans au début de l'histoire quand elle se fait emmener chez son grand père. Elle passe 3 années avec ce dernier, donc 9 ans lorsqu'elle est séparé de son grand père pour aller à Francfort. Puis, quand elle revient dans les Alpes, Claire lui fait la promesse de revenir au printemps prochain, une année de plus et enfin quand Claire pars, elle promet de revenir au prochain printemps, conclusion, Heidi a 11 ans à la fin du dessin animé.

Donc partant de là, j'estime que mes remarques sont plus que justifié.
De plus en partant du critère de l'âge, un personnage comme Cathy dans Cathy la petite fermière doit avoir à peu près le même âge que Heidi et la différence de caractère est flagrante ...

De plus, je dois bien avouer que je n'apprécie pas trop cette vision des enfants.
Être un enfant ne veut pas forcément dire être complètement idiot ou immature il me semble.

-.



Je crois que j'étais pas très loin avec mes 3-6 ans car elle a 5 ans au début de la série.
Par contre, je me demande combien de temps se sont écoulés jusqu'à la fin de la série.. car j'ai du mal à identifier les années. D'apres mes souvenirs, j'aurai bien dit 3-5 ans. Mais en recherchant je suis tombé sur ca :


L'histoire se situe en Suisse et en Allemagne, au XIXe siècle. Heidi, une petite fille de cinq ans, est orpheline depuis quatre ans. Elle a été recueillie par sa tante Dete, travaillant à Bad Ragaz. Lorsque cette dernière trouve un travail à Francfort, ne pouvant pas l'emmener avec elle, elle la confie à son grand-père qui vit dans un village de montagne en Suisse, où il est perçu comme un homme bourru. On le surnomme « l'Oncle de l'Alpe » et il semble qu'il ait tué quelqu'un par le passé. Il s'attendrit au contact de la fillette et s'occupe d'elle comme si elle était sa fille en lui confectionnant un tabouret et un lit de foin. Heidi fait la connaissance de Pierre qui élève les chèvres de son grand-père. Ils deviennent bientôt d'excellents amis.

Deux ans plus tard, Dete, la tante de Heidi revient pour l'emmener vivre à Francfort afin qu'elle se sente mieux. Mais son départ inquiète beaucoup Pierre et sa famille. Quand elle arrive à Francfort, Heidi ne se sent pas vraiment accueillie. Tout d'abord, on l'appelle Adelheide au lieu de Heidi. À table, ce n'est pas la même chose qu'à la montagne, elle ne fait pas elle-même son lit ou autre chose, et surtout, elle n'entend pas le bruit de la nature. La seule chose qu'elle aime dans cette maison, c'est la fille de la riche famille, Claire. Cette dernière est malheureusement paralysée depuis la naissance et ne peut se déplacer seule. Elle est à longueur de journée assise en lisant ou regardant la fenêtre. Heidi, ne pouvant se faire à cette nouvelle vie, décide de repartir dans la montagne en emportant un petit pain blanc pour le ramener à la grand-mère de Pierre.

Un an s'est écoulé et une surprise attend Heidi. Elle reçoit son amie Claire pendant l'été. C'est à partir de ce moment-là que Claire va vouloir essayer de marcher pour les premières fois de sa vie. Chaque jour, Heidi et Pierre apprennent à Claire comment marcher et un beau jour, lorsque sa famille lui rend visite à la montagne, Claire a retrouvé l'usage de ses jambes.


Ce qui sous entendrait que 3 ans se serait écoulée depuis le début de la série. Mais j'avais l'impression que c'était au moins un an de plus.
Si quelqu'un a des données plus précises sur l'âge d'heidi à la fin de la série (9 -10-11 ans ???)

La question de l'immaturité ou du caractère dépend surtout de l'enfant. Certains peuvent être très matures et d'autres très "bébé" et puis il faut pas oublier que Heidi est orpheline. Une vie certainement très difficile isolée en compagnie de sa tante daitte qui travaillait beaucoup en s'occupant d'elle.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:00

À la fin du premier roman, il me semble qu'elle a 8 ans. Dans les romans suivants, elle apparaît plus âgée (même adulte, dans le dernier). Ce qui est assez normal, car l'histoire d'origine est un roman d'apprentissage destiné à éduquer les jeunes filles.


Heidi (Heidi) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:02

Dans le dernier elle apparait pas très vielle également ?


Heidi (Heidi) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:08

Chacha a écrit:
Par contre, je me demande combien de temps se sont écoulés jusqu'à la fin de la série.. car j'ai du mal à identifier les années.



Je t'ai donné la réponse dans mon précédent message. Après, je me suis basé sur ce qui est dit en VF dans l'anime donc j'ignore s'il s'agit de ce qui est dit en VO ou non mais ça me semble plutôt cohérent, sauf peut être pour les trois premières années dans les Alpes ou j'ai le doute si c'est pas plutôt deux ans oui.

Conclusion, il a du s'écouler entre 4 et 5 ans entre le début et la fin de l'anime.

ShinichiKudo a écrit:
Dans le dernier elle apparait pas très vielle également ?


Le dernier épisode ?
Non, ça ce termine en une descente en luge de Pierre et Heidi qui attendent l'arrivé du printemps avec Claire qui est supposé revenir ... D'après ses dernières lettres, elle est supposé pouvoir courir d'ici là.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Heidi (Heidi) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Heidi (Heidi) Empty
MessageSujet: Re: Heidi (Heidi) Heidi (Heidi) Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 20:08

En fait, les suites ont été écrites par un auteur différent et ellent présentes différentes étapes de la vie de Heidi, jusqu'à la vieillesse. En gros ça donne : le premier roman de Heidi qui va jusqu'à la fin de la série qu'on connaît, la suite officielle où elle parvient à faire venir Klara dans les Alpes pour toujours, et enfin les suites par un autre auteur.


Heidi (Heidi) Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Heidi (Heidi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-