Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Conte avant de dormir [Card Captor Sakura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Empty
MessageSujet: Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 22:11

Citation :
Quand un père raconte une jolie histoire, bien connue pour nous, à sa fille. Mais qu’est-il arrivé après le conte de fée ? Voici la suite de l’histoire qui ne nous a pas été narrée.
Résumé court mais venez juger l’histoire par vous-même.


Bon, ceci est le premier one-shot que je vais publier, même si ce n'est pas le premier que j'écris. J'ai écrit ces fanfics Card Captor Sakura après avoir revu entièrement l'anime (épisodes et films) et relu les mangas. Je vous préviens qu'il y a deux styles de narration. Lisez la fic en entier pour vous faire une vraie idée. J'espère que vous l'apprécierez. Soyez indulgent.


Paris, la nuit


Dans un appartement, une lumière vient de s'éteindre. Mais son occupante ne dort pas encore, et interpelle la personne qui vient de la border.

– Papa … Papa …
– Oui, qui y a-t-il mon cœur ?
– J'arrive pas à dormir. expliqua l'enfant en ramenant les couvertures jusqu'à son menton.
– Mais que veux-tu que je fasse ma chérie?
– Tu peux me raconter une histoire. répondit-elle avec son si beau sourire.
– Petite coquine, c'est ça que tu voulais. Bon alors je vais te raconter une histoire, une histoire qui s'est passée il y a longtemps de cela.

**********************

Spoiler:

**********************


– Que veux-tu ? La vraie fin ou la fin habituelle ?
– Pourquoi ? Il y a une différence ?
– Oui mon cœur … Il y a une différence. répondit-il tristement.
– Je veux les deux. annonça-t-elle en souriant.

Ce sourire si sincère … Cela lui rappelait …

– Ce n'est pas possible.
– Mmmm alors j'sais pas. Fais comme tu veux.
– Bon, c'est Papa qui va choisir. Alors va pour la fin habituelle.


**********************

Malgré tous les obstacles qui avaient jalonné leurs routes, le jeune couple ressortit encore plus soudé et toujours plus amoureux. Les jours, les semaines, les mois puis les années passèrent et les deux jeunes gens profitèrent de leur amour.
Et un beau jour, lors d'une réception qui réunissait la famille Amamya, la famille Li, la famille Daidoji et leurs amis, le prince demanda l'attention de tous. Tous les regards se fixèrent sur lui. Il fit lever Sakura pour l'amener au milieu de la salle, puis mit un genou à terre et demanda sa main. Le grand frère faillit s'étrangler, le père et le grand père souriaient, Tomoyo avait les yeux brillants … Et Sakura pleura de joie en acceptant la demande, qui fut renouvelée par le jeune homme au patriarche de la famille afin qu'il donne son consentement. Ce qui ne posa pas de problème.
Quelques mois plus tard, et ce malgré les plaintes du grand frère de la jeune magicienne, les deux tourtereaux se marièrent. Elle alla habiter au château du Prince, sans pour autant délaisser ses amis et sa famille, qui lui rendirent souvent visite. Puis arriva finalement le jour où un bébé naquit de leur union, une magnifique petite fille, qu'ils élevèrent et aimèrent ensemble, sous la bienveillance du ciel.

**********************

– Voilà, c'est fini ma Puce. Endors-toi vite. Demain c'est ton anniversaire. Et devine. Ton Grand-père et ta Tante viennent du Japon. Et ton Oncle passera même la journée avec toi.
– C’est vrai ? Tonton va venir ?
– Oui alors dépêche toi de dormir.
– D’accord. Bonne nuit Papa. Je t’adore.
– Moi aussi ma Puce. Moi aussi.

Laissant dormir sa petite fille, le père se retira, pour se rendre sur le balcon où il s'accouda. Il laissa son regard vagabonder entre les étoiles et les lumières de la ville, jusqu'à ce que deux bras viennent le serrer amoureusement.

– J'ai entendu l'histoire que tu as racontée. C'était une très belle histoire, avec quelques libertés lyriques, mais très belle. Mais pourquoi ne pas lui avoir raconté la vraie fin ?
– Tu le sais aussi bien que moi. Il est trop tôt pour cela. De plus c'est déjà dur pour elle de nous avoir comme parents. Heureusement qu'ici la chose passe mieux. Si on était resté au Japon …
– C'est vrai. Deux hommes élevant une petite fille, cela aurait fait grands bruits. Elle aurait été persécutée à l'école et Dieu sait encore quoi d'autre. Tomoyo et ton père arrive quand ?
– Demain, en matinée. Yuki, tu pourras aller les chercher à l'aéroport s'il te plait ?
– Pas de problème. Mais que vas-tu faire pendant ce temps ?

Le japonais eut un petit rire narquois

– Je vais accueillir le morveux bien sûr. Cela fait tellement plaisir à la petite de le voir.
– Toya, tu sais qu'elle m'a demandé un jour, pourquoi Shaolan était son oncle.
– Et pas Tomoyo ?
– Elle lui avait déjà expliqué qu'elle était la meilleure amie de ta sœur, et presque une sœur pour elle donc la petite a compris mais pour …
– Il est son oncle car il est le mari de ma sœur. Que cela plaise ou non, c'est l'unique vérité.
– Je le sais bien. Au fait, as-tu lu les derniers articles sur lui ? Il est décrit comme un homme d'affaires renommé et connu comme un requin. Que son visage de marbre et son regard glacial peuvent tellement impressionner ses adversaires, qu'ils préfèrent signer les contrats sans les lire.
– Mmmm. Il a changé, c'est indéniable. Mais qui n'a pas changé. Regarde mon père, il a arrêté les fouilles, ne donne que quelques cours et fait du jardinage. Tomoyo n'a plus jamais touché un appareil photo ou une caméra, et malgré ses études de styliste, elle n'a pas continué et a repris le poste de sa mère. Toi, tu voulais faire médecine, mais finalement tu as préféré devenir chef cuisinier en France. Moi je voulais devenir avocat, mais je ne crois plus en la justice de la vie, et me voilà professeur d'école.
– Oui c'est vrai que cela nous a tous changés.
– Tu vois, je ne l'ai jamais réellement détesté, c’est juste que je ne pouvais supporter ce qu'il me faisait. Mais au final, c'est lui le plus triste. C'est un homme brisé. Pour perpétuer l'œuvre de ma sœur, c'est lui qui te fournit une énergie magique lunaire afin que tu puisses vivre. C'est lui aussi qui s'occupe des autres créations, à part la peluche qui est restée avec Tomoyo.
Alors pour tenir, si il doit revêtir ce masque, ce n'est peut être pas plus mal. Car son cœur lui n'a rien pour se protéger.

L'homme aux lunettes sourit tristement.

– Qui aurait cru qu'un jour tu puisses dire du bien de lui. Il n'y a pas à dire, tu l'aimes ta petite Sakura.
– Oui … Et en même temps je lui en veux.

Les larmes commençaient à monter aux yeux de Toya.

– Je lui en veux de s'être mariée avec lui, d'être si heureuse sans moi, et de ne pas avoir profité de son bonheur. Je lui en veux d'avoir suivi le même destin que notre mère.

Maintenant il ne se retenait plus. Les larmes coulaient sur ses joues. Yukito se mit à ses côtés et voulut essuyer sa peine.

– Non. S'il-te-plait. Je veux juste pour ce soir, laisser de côté MON masque et dire … dire combien elle me manque, combien j'aurais dû lui dire que je l'aimais.

Il tourna son visage inondé de larmes et agrippa les manches de son compagnon.

– Bon sang. C'était ma sœur Yuki. Et elle est morte. Tuée alors qu'elle avait tout pour être heureuse.
– Je sais Toya. Je sais. compatit son compagnon tout en lui prenant la tête contre son épaule.
Tu l'as dit. Elle était mariée, elle était la plus grande magicienne de ce monde, elle allait avoir un enfant. Elle était aussi la gentillesse incarnée. C'est pour cela que, lorsqu'elle a vu cet enfant courir sur la route, elle n'a pas hésité à sauter et à le pousser. Même si cela lui à coûté la vie.
– ET C'EST POUR ÇA QUE JE LUI EN VEUX. POURQUOI N'A-T-ELLE PAS UTILISÉ CETTE MAGIE DONT ELLE ÉTAIT SI FIÈRE ? POURQUOI N'A-T-ELLE PAS PENSÉ À TOUS CEUX QUI ALLAIENT LA PERDRE ? POURQUOI ? Pourquoi ?

Pour une fois, l'homme inébranlable ne se retenait plus. La tristesse accumulée sortait enfin.

– C'est vrai que c'est injuste. Mais elle nous a fait le plus beau des cadeaux avant de partir. Les médecins n'ont pas pu la sauver, mais ils ont sauvé l'enfant. Et cette petite est notre médicament à tous.
– Je le sais. Et je l'aime comme ma fille.
– D'ailleurs, tu ne m'as jamais dit pourquoi Shaolan n'a pas voulu l'élever seul.
– Il … A la mort de Sakura, tu sais qu'il a utilisé un sort, afin de geler le corps de ma sœur et de la garder éternellement aussi belle que lorsqu'elle était vivante.
– Oui, tu m'en avais parlé.
– Eh bien, je n'ai pas voulu que la petite grandisse près d'un père qui ne vivait que dans le souvenir de sa femme disparue, peut être en négligeant son enfant. Il a compris mes craintes, et les a même approuvées. C'est pour cela qu'il a préféré me laisser la garde. Il m'a dit que durant toute son existence, il chercherait le moyen de la ramener à la vie. Et pour cela, il doit faire sans cesse des progrès en magie, des recherches, tout en menant de front sa vie "sociale".
– Mais à chaque fois qu'il pose les yeux sur elle, à chaque fois qu'il est près d'elle, son regard est bien celui d'un père aimant son enfant et il affiche un sourire sincère.
– Je le sais. Quand elle sera en âge, et quand lui l'acceptera, nous lui dirons la vérité. Le fait qu'elle est la fille de Sakura Kinomoto et de Shaolan Li, qu'elle est née en tant que Nadeshiko Li. Qu'elle est le fruit de l'amour, d'un amour si fort et si puissant que même la mort ne peut l'arrêter. Même si le jour de sa naissance est également le jour de la mort de sa mère.
– Et qui sait, peut être que Shaolan réussira à ramener Sakura à la vie.
– Venant de ce morveux, rien ne m'étonnerait. Et je le souhaite de tout mon cœur, qu'il réussisse à ressusciter ce petit monstre. Car elle nous manque … à tous.

Yukito déposa ses lèvres sur celles de son compagnon. Après ce doux baiser, il repartit à l'intérieur.

– Viens vite te coucher. Il faut être en forme pour demain.
– J’arrive.

Un dernier regard. La lune brillait d'une froide lueur. Et avant de rejoindre son amant, une dernière larme roula sur son visage et un mot, un nom mourut sur ses lèvres.

"Sakura"


Shaolan va-t-il réussir à la ramener ? Nadeshiko connaitra-t-elle la vérité ? Ces réponses, c'est à vous seul de les imaginer. Ce one-shot peut sembler inaboutie, mais c'est de cette manière que je voulais finir. Le fait qu'il y ait un changement de ton dans l'écriture vient du fait qu'il y a la partie conte et la "réalité". Je voulais qu'on dissocie bien les deux, même si j'ai peur d'ennuyer tout le monde avec cette histoire connue. J'espère avoir réussi quand même à vous toucher. Pour la fin, je vous laisse décider.

En tout cas j'espère que cette histoire vous a plu, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, vos commentaires, vos critiques, bonnes comme mauvaises.

Merci d'avoir lu ce one-shot et à la prochaine.


Virgo No Shaka



Suite à la demande de Madu, je post ici mes fanfics, j'en profite pour corriger certaines choses et essayer une mise en page spéciale comme on est sur un forum Smiley3 .


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Empty
MessageSujet: Re: Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 22:24

Beau petit OS que j'ai bien apprécier. Smiley2
J'ai beaucoup aimé comment tu as narrer le conte et comment
tu as changer de style d'écriture ensuite. Voui voui, tu as du talent
et j'espère lire beaucoup d'autre OS ou fic de toi :)


Merci Lalabel Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] 111
Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Empty
MessageSujet: Re: Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Horlog10Ven 1 Mar 2013 - 0:21

Je n'ai jamais vu sakura, et pourtant j'ai bien apprécié cette histoire. Je trouve vraiment la structure bonne, avec d'abord le conte, qui pour moi ma permis de comprendre un peu l'histoire (par contre je ne sais pas comment ca passerai pour quelqu'un qui le connais déja). Puis ensuite le décalage avec la seconde parti. Au début, j'avais pas tout capté, car je me souvenais plus des nom, surtout, pour le frère de sakura, car il n'apparaissait nul part, je crois. Mais rapidement on comprend bien, et le fait que la fin ne clot pas tout est très bon pour moi.
Après ne connaissant pas du tout les personnage, je ne peux pas avoir de ressenti dessus, mais en tout cas, je peux dire que pour les non connaisseur de sakura, ca passe très bien


Spoiler:


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Empty
MessageSujet: Re: Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Horlog10Lun 1 Avr 2013 - 1:14

Elerina a écrit:
Beau petit OS que j'ai bien apprécier. Smiley2
J'ai beaucoup aimé comment tu as narrer le conte et comment
tu as changer de style d'écriture ensuite. Voui voui, tu as du talent
et j'espère lire beaucoup d'autre OS ou fic de toi :)
Merci beaucoup Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] 10.

zuda a écrit:
Je n'ai jamais vu sakura, et pourtant j'ai bien apprécié cette histoire. Je trouve vraiment la structure bonne, avec d'abord le conte, qui pour moi ma permis de comprendre un peu l'histoire (par contre je ne sais pas comment ca passerai pour quelqu'un qui le connais déja). Puis ensuite le décalage avec la seconde parti. Au début, j'avais pas tout capté, car je me souvenais plus des nom, surtout, pour le frère de sakura, car il n'apparaissait nul part, je crois. Mais rapidement on comprend bien, et le fait que la fin ne clot pas tout est très bon pour moi.
Après ne connaissant pas du tout les personnage, je ne peux pas avoir de ressenti dessus, mais en tout cas, je peux dire que pour les non connaisseur de sakura, ca passe très bien

C'est ça que j'ai peur, quelqu'un connaissant déjà l'histoire sera vite gêné (d'où l'utilité du spoiler dans un forum, qui permet de sauter le passage si besoin).

La fin a été débat pour certains lecteurs, le fait qu'elle soit ouverte ne convenait pas à tout le monde ^^. Mais je préfère ainsi car je n'ai jamais réussi à choisir la fin idéale car pour moi toutes les possibilités le sont (j'ai au moins 4 versions possibles au minimum Smiley28 )

Content d'avoir un retour tel que le tien, ça permet de voir ce qu'en pense quelqu'un qui ne connaissait pas l'univers.


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Empty
MessageSujet: Re: Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Horlog10Lun 1 Avr 2013 - 1:35

Moi j'aime bien les fins ouvertes, cela ne m'a donc pas gêné. Ce qui est écrit ne fait jamais pour moi acte de vérité, donc une fin ouverte qui laisse plusieurs fin en vue, et bien défini donne des fins aussi véritable à mes yeux qu'une avec une fin qui est donné. Je dirai même que comme elle nous en donne plusieurs, elle est plus riche.

Mais il est vrai qu'une fin ouverte peut aussi me décevoir, quand en fait, je sent que c'est parce que l'auteur n'en a prévu aucune, (plutot que j'ai le sentiment que l'auteur n'en a prévu aucune), et que finalement j'ai l'impression que c'est plus un tour de passe passe pour palier a un manque d'imagination, qu'une véritable fin travaillé. Mais ce n'est pas le cas ici.

Sinon je comprends que c'est intéressant de voir comment le ressent quelqu'un qui ne connais rien a sakura, même si une fanfic par fonction, s'adresse plutot au fan. Moi je le vois bien puis que j'ai commencé à écrire sur les malheur de sophie, c'est assez dur de savoir et de s'abstraire de soi même pour savoir si le lecteur lambda comprendrais les chose à moitié caché trop rapidement, et de bien pouvoir controler l'état du lecteur, pour gérer le rythme, les effet et tout.
Ici, le conte permet de ne pas être perdu, ca se lit sans trop de monotonie, et ca permet vraiment le décalage avec la seconde partie.


Spoiler:


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Empty
MessageSujet: Re: Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Horlog10Lun 1 Avr 2013 - 1:46

Citation :
Moi je le vois bien puis que j'ai commencé à écrire sur les malheur de sophie, c'est assez dur de savoir et de s'abstraire de soi même pour savoir si le lecteur lambda comprendrais les chose à moitié caché trop rapidement, et de bien pouvoir controler l'état du lecteur, pour gérer le rythme, les effet et tout.
Tout à fait, essayer de retranscrire ce genre de chose est difficile et du coup je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le rythme correcte entre un lecteur qui connait l'univers et un qui ne connait pas.

Mais bon après c'est la première que j'avais réaliser, ça m'a servi de point de repère pour m'améliorer ^^.


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Légendaire ~
Légendaire

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 85449
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Empty
MessageSujet: Re: Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Horlog10Mar 7 Mai 2019 - 21:19

Félicitation !!!
Tu as beaucoup de talent pour l'écriture, l'histoire est très prenante Smiley92


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Isqs
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13416
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Empty
MessageSujet: Re: Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Horlog10Mer 8 Mai 2019 - 0:10

Merci ça fait plaisir Smiley158 .


Conte avant de dormir [Card Captor Sakura] Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Conte avant de dormir [Card Captor Sakura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: La galerie des expositions :: Les fanfics-