Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous cette relation ?
J’aime
Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Tthhff1090%Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Tthhff11
 90% [ 9 ]
J’aime pas
Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Tthhff1010%Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Tthhff11
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 15:02

Que pensez-vous de cette relation ?


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Esteba10


Mendoza embarque Esteban dans une grande aventure afin de découvrir les Cités d’or.
Son but est au départ de trouver de l’or mais rapidement Mendoza se lie fortement à Esteban ; il le protège, s’attache à lui et finit par l’aimer profondément.
Il risquera sa vie à de nombreuses reprises afin de lui porter secours.
Aussi, Mendoza est lié à Esteban d’autant plus qu’il lui a sauvé la vie lorsque ce dernier n’était qu’un bébé. En effet, Mendoza a courageusement plongé en pleine mer lors d’une tempête afin de sauver cet enfant.



L’avis de Narcisse :


J’aime trop cette relation ! Aucun lien de parenté ne les unit mais leur relation est digne d’une relation père-fils.
On voit au fil des épisodes à quel point Mendoza s’attache à Esteban : il prend soin de lui et ne pense finalement qu’à le protéger.
D’ailleurs, il se refusera à lui avouer la véritable identité de son père afin qu’Esteban ne souffre pas trop.
Pour moi, Mendoza a aimé Esteban comme si celui-ci était son propre fils.


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 20:37

Etant donné que j'ai beaucoup de mal avec Mendoza (vu que je le considère pas forcément comme un gentil, mais + comme un interessé pret a tout) j'ai donc du mal avec cette relation..

J'oublie pas le geste qu'il a fais en sauvant esteban de la noyade (enfin quand le père d'estéban allait etre emporté et qui lui a donner son fils)

Je regrette néanmoins qu'il n'est pas dit a Estéban que le prophete voyageur été son père..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 21:29

Oui, il n'a pas voulu lui dire pour ne pas qu'Esteban souffre.
C'est vraiment un geste d'amour de la part de Mendoza.


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 22:01

Faudrait que je rematte cette série (mais c'est pas pour tout de suite) pour que je puisse avoir un vrai avis.

D'après mes souvenir j'aimais bien ce perso, dont on ne savait pas si on pouvait avoir confiance en lui.
Avoir un perso non manichéen ca faisait vraiment du bien, on ne savait pas jusqu'où il pouvait aller pour l'or ou pour esteban et lequel des deux l'emporterai en cas de conflit. Et lorsqu'il sauve esteban, d'une situation je me demande si lui même sait s'il le fait pour l'or et esteban.

Pour moi c'était un grand plus à la série.

La scène qui m'a le plus marqué avec lui, c'est lorsqu'il apprend comment trouver les cités d'or avec la mort du père de Zia, qu'il s'éloigne, et regard les étoiles et esteban l rejoint. La discussion qu'il a avec lui est mémorable. Esteban lui reproche son manque de coeur, son avarice pour l'or, alors que Zia vient de perdre le père qu'elle cherché tant. Il lui sortira "ca fait bien longtemps que la mort ne m’émeus plus", et il s'en va mine de n'être pas touché, mais quand il voit Pedro et Sancho, prêt à fuir pour chercher l'or il les remmettra à leur place.


Spoiler:


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 22:05

Narcisse a écrit:
C'est vraiment un geste d'amour de la part de Mendoza.

Je ne pense pas, au début du DA il pensait vraiment qu'à l'or (il le dit à Sancho et Pedro un moment). Mais il s'est attaché aux enfants petit à petit et surtout à Esteban.


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mar 11 Sep 2012 - 22:11

Césare a écrit:
Narcisse a écrit:
C'est vraiment un geste d'amour de la part de Mendoza.

Je ne pense pas, au début du DA il pensait vraiment qu'à l'or (il le dit à Sancho et Pedro un moment). Mais il s'est attaché aux enfants petit à petit et surtout à Esteban.

oui mais justement, c'est à la fin qu'il apprend qui est son père. Donc c'est bien une preuve d'amour lorsqu'il ne lui dit pas, un amour qui est née c'est vrai le long de l'aventure, et pas au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mer 12 Sep 2012 - 7:05

Césare a écrit:
Narcisse a écrit:
C'est vraiment un geste d'amour de la part de Mendoza.

Je ne pense pas, au début du DA il pensait vraiment qu'à l'or (il le dit à Sancho et Pedro un moment). Mais il s'est attaché aux enfants petit à petit et surtout à Esteban.

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit je crois car je répondais à la remarque de Caline.
Nous parlions de la fin du dessin animé.
Mendoza n'a pas révélé à Esteban qui était son père pour ne pas le faire souffrir et cela était un geste d'amour.

zuda a écrit:

La scène qui m'a le plus marqué avec lui, c'est lorsqu'il apprend comment trouver les cités d'or avec la mort du père de Zia, qu'il s'éloigne, et regard les étoiles et esteban l rejoint. La discussion qu'il a avec lui est mémorable. Esteban lui reproche son manque de coeur, son avarice pour l'or, alors que Zia vient de perdre le père qu'elle cherché tant. Il lui sortira "ca fait bien longtemps que la mort ne m’émeus plus", et il s'en va mine de n'être pas touché, mais quand il voit Pedro et Sancho, prêt à fuir pour chercher l'or il les remmettra à leur place.

Oh moi aussi ça m'a beaucoup marquée. Car en réalité, il était touché.
Mendoza a eu peut-être une vie difficile mais c'est un homme bien qui certes n'était motivé que par l'or au début, mais il s'est profondément attaché particulièrement à Esteban.


Sinon moi j'aime énormément leur relation.
Une véritable relation père-fils s'installe.
Un lien indéniable s'est créé entre eux le jour même où Mendoza a sauvé Esteban des eaux alors qu'il était un bébé.
Par la suite, tout ne fait que se renforcer car même si le but premier de Mendoza est l'or, il y a quelque chose qui existe déjà entre Esteban et lui ; c'est un lien puissant que j'ai perçu dès les premiers instants.
Mendoza est un père adoptif pour Esteban.
Lorsque le père d’Esteban a remis son fils entre les mains de Mendoza, c’était un moment très fort : il lui a confié Esteban et le lien entre Mendoza et Esteban s’est créé dès cet instant. Mendoza est un second père pour Esteban.



Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 4:38

Caline a écrit:
Je regrette néanmoins qu'il n'est pas dit a Estéban que le prophete voyageur été son père..
Parce que ce n'était pas à Mendoza de lui dire, mais au père biologique d'Esteban. Il a fait que respecter la volonté du remplacant du grand prêtre en ne disant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 13:19

Magnifique relation, tendre et distante à la fois. Je suis tout à fait d’accord avec Narcisse. Rien à redire, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 18:52

Une relation que j'apprécie mais pas au début. Une relation ambiguë qui va devenir presque une relation père/fils c'est vrai mais il faut attendre pour ça!! au début leur relation change toutes les 5 minutes tellement Mendoza profite d'Esteban. Il faut du temps pour que leur relation prenne forme, et que la confiance s'installe. Néanmoins elle évolue vers le bon et c'est là l'essentiel.


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mer 20 Nov 2013 - 20:12

j'aime bien^^


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mer 20 Nov 2013 - 20:32

J'ai toujours trouvé Mendoza limite pédophile avec Zia surtout, mais la relation avec Esteban je l'apprécie, ça fait très père-fils en effet, mais je me dirai toujours "Ce mec c'est Pedobear"


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) Horlog10Mer 20 Nov 2013 - 20:34

Ah, bon, je me souvenais pas de truc tendancieux lol


Spoiler:


Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza et Esteban (Les mystérieuses Cités d’or)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: La famille-